Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Eglise de Mimizan

+45
Gil_de_Treviere
bzeuh
Elou von Strass
FitzzChevalerie
Bambou
Oedipe
Sybille_Von_Frayner
Sagaben
Aélis Amandine
lymbis
Torpedo8
kheops de Morhange
Elia von Strass
Mayella
marjolainne
alexandre*
Salah ad'Din
Elianor de Vergy
Eloin
Alixe
Ecaterina de Sevillano
UterPendragon
louisnapoleon
Gilgalad
Winnie67
konogan
kheops
estalabou
valerianne
Morphée von Frayner
Lorki
Sehanne
artemix
Childebert de Béarn
Franceline
Fl0rentin
sandrine76
tiamarys
misslafan29
Dhukhon
barbara59
monpotejojo
Nethaa
olebororo
aurelien87
49 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Gilgalad Dim 14 Déc 2008 - 12:37

L’archevêque continue la cérémonie et entame le crédo, vite c’est le moment je vois Lymbis s’approcher, il vient enfin à coté de moi, je me penche discrètement vers lui et lui murmure serrant les dents …

Mon témoin est pas là remplace le …

J’espère qu’il a entendu avec tout ce bruit enfin ces chants …
Ecat reprends le cours du mariage elle parle de Morphée avec justesse et puis viens mon tour …
C’est quoi cette description ? Qui a bien pu lui dire ça ? Bon et juste moi … Elle n’a pas du parler a quelqu’un que je connais il lui aurait répondu, râleur gueulard ivrogne et fou ah bah c’est elle le dit tient !
Je suis fou ouai, hein comment ça faut être fou pour épouser Morphée ? M’aurait-on caché quelque chose ?
Je regarde l’archevêque un peu suspicieux quand même puis regarde Morphée …
Oui je suis fou … fou d’elle précisément
Je lui souris et me perd dans le bleu de ces yeux …
Eh mert encore une question que je n’ai pas compris … je réfléchis, heureusement quelques jours auparavant on avait mis au point la cérémonie avec l’archevêque mais bon j’avais picolé moi entre temps … ça dois être le moment … on ne va pas non plus y passer la nuit je commence à avoir soif moi.

Tourné vers Morphée je lui prends délicatement les mains


Morphée veux-tu être ma femme ?

Gilgalad
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par barbara59 Dim 14 Déc 2008 - 12:39

barbara tenant aussi la main de jojo a son tour baissa la tête pour réciter le credo en coeur


Eglise de Mimizan - Page 16 Ban12gghc9
barbara59
barbara59
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 09/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Morphée von Frayner Dim 14 Déc 2008 - 12:52

Après avoir récité le credo

Eglise de Mimizan - Page 16 Ban12gghc9hw8

Elle écouta les paroles d'Ecat, sourit et se retint de rire aux dernières paroles de son amie. Elle lui rendit son clin d'oeil.
Oui Gil devait être fou.. elle ne pouvait le nier , elle connaissait ses defauts et se soignait mais sans doute avait-il su voir au delà. Elle regardait du coin de l'oeil Gil faire des signes à Lymbis occupé à allumé des cierges et contemplant à présent une énooorme bougie... il finit toutefois par s'approcher.


Le mariage suppose que les deux époux s'engagent
l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent
amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les
enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits
d'Aristote et la pensée de Christos. Morphée et Gilgalad, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?


oui c'est ainsi que je souhaite vivre.

Ce fut alors au tour de Gil de prendre la parole. Elle se tourna vers lui plongea dans son regard magnétique. Ses mains dans celles de Gil , la gorge serrée par l'émotion...

Morphée veux-tu être ma femme ?

Elle lui repondit la voix cassée

oui je le veux
et toi Gil, veux tu être mon mon mari ?
Morphée von Frayner
Morphée von Frayner
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par lymbis Dim 14 Déc 2008 - 12:55

Alors que je m'attendais à recevoir un coup de bâton, Gil me demandait en fait de remplacer séance tenante son témoin ! Pris de court, mais soucieux de ne pas gâcher la cérémonie, j'acquiesçai. Vu le nombre de convives et leur rang, je n'aurais pas voulu finir écrasé par une foule en furie, fusse-t-elle noble !

Et puis, il fallait quand même se l'avouer, j'étais très fier et très heureux que Gil me demande d'être témoin à son mariage, même si je n'étais qu'un second choix^^. Et puis, je pensai que pendant ces quelques minutes, j'aurai le dessus sur lui, il avait besoin de moi, et ça, ça valait tous les futs de bière de la Gascogne !

...Témoin ?! je suis le témoin ?! pensai-je, mais je n'avais pas d'alliance à donner à Gil. Et je ne portai aucun bijou... Je me retournai, Il y avait bien quelques personnes qui avaient à leur doigt de grosses bagues étincelantes, mais les leur prendre n'aurait pas été très discret.

Je croisai les doigts pour que Dame Kheops les ait sur elle...


J'étais inquiet, mais très ému
lymbis
lymbis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Gilgalad Dim 14 Déc 2008 - 13:08

Elle a dit oui … je suis ému mais je repense aux paroles de l’archevêque... pourquoi faut être fou pour l’épouser hum … du coup elle m’a mis le doute… m’enfin qu’est ce qui m’arrive non j’ai pas de doute mais qu’est ce qui va me tomber dessus cette fois … la dernière fois que j’ai voulu me marié j’ai été kidnappé et personne a cru bon me chercher … 3 ans … 3 longues années enfermés … et là qu’est ce qui va se passer ?
Tan pis si je me dépêche il n’arrivera rien je regarde quand même discrètement en l’air voir si rien peut me tomber dessus … rien je peux continuer je replonge dans son regard …


Oui, je le veux. Moi, Gil Galad, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Gilgalad
Gilgalad
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par barbara59 Dim 14 Déc 2008 - 13:16

barbara regarda gil et morphée c est deux ami(e)s forme un tres beau couple ils sont si bien ensemble , elle ce dit que gil avait besoin d avoir une compagne cela lui adoucirait ses humeurs , voila notre petit grinche devenu plus doux un sourire lui vient après cette pensée


Dernière édition par barbara59 le Dim 14 Déc 2008 - 13:18, édité 1 fois
barbara59
barbara59
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 09/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Morphée von Frayner Dim 14 Déc 2008 - 13:18

Morphée suit le regard de Gil , regarde en l'air...cherchait-il de l'aide auprès de Chritos ou avait-il peur que le ciel lui tombe sur la tête ?

Il reprend la parole. Son cour coeur bat à tout rompre,prêt a exploser... elle se noie dans ce regard... il accepte. Elle aussi est folle , folle de lui, lui appartient corps , coeur et âme.


Moi, Morphée, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Morphée von Frayner
Morphée von Frayner
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par lymbis Dim 14 Déc 2008 - 13:19

oups dsl, je voulais corriger une faute et j'ai ripé sur "citer" plutôt qu'éditer :S


Dernière édition par lymbis le Dim 14 Déc 2008 - 13:24, édité 2 fois
lymbis
lymbis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Torpedo8 Dim 14 Déc 2008 - 13:21

Torpedo ne perdait pas une miette de la cérémonie qui se déroulait ous ses yeux. Il écoutait les paroles d'Ecaterina ainsi que celles des futurs époux. Il était sincèrement heureux pour son amie qu'il n'avait pas eu la chance de voir depuis bien longtemps.

Une nouvelle vie commençait pour eux deux. Le jeune lorrain avait hate et espérait pouvoir rencontrer Gilgalad dans peu de temps même s'il savait que de nombreuses personnes souhaiteraient également le rencontrer. C'était bien dommage que Mimizan soit si loin de la Lorraine, sans quoi il n'aurait pas hésité à aller y faire un petit tour. Remarque, personne ne sait de quoi l'avenir est fait.
Torpedo8
Torpedo8
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par FitzzChevalerie Dim 14 Déc 2008 - 14:06

[De Saint Bertrand à Mimizan]

Bien qu'il eut de temps à autre de ses nouvelles, de l'eau avait coulée sous les ponts depuis la dernière fois qu'il avait vu sa marraine. C'est donc le cœur léger que, dans l'auberge où il se trouvait, il décacheta la missive contenant la précieuse invitation. Un sourire se dessina sur son visage s'élargissant au fur et à mesure de la lecture. Regard qui se pose sur la Comtesse de Gilraen qui peinait à garder ses esprits et la mémoire depuis son agression, avant de se pose ensuite sur Rose. Il faudrait qu'il parte dans les jours prochains, pour rien au monde il ne manquerait le mariage de sa marraine. Se serait de plus une excellente occasion de la revoir et de lui compter tout ce qui était arrivé depuis la dernière fois qu'il s'était vu. Le jour du départ arrivé il salua donc ses compagnons de voyage puis sourit face à la légère moue difficilement dissimulée par Rose, qui préférait rester au près de sa mère. Il serait de retour le plus rapidement possible et les rejoindrait à Saint Lizier.

Le voyage se déroula plutôt bien malgré le froid environnant. La neige avait tôt fait de recouvrir le paysage, le sublimant aux yeux du beau jeune homme. Qui se plaisait à s'arrêter de temps à autre pour laisser e reposer sa monture et poser son regard émerveillée sur la nature environnante.
Ses sourcils se froncèrent néanmoins quand arriver aux portes de Dax le lieutenant orthézien remarqua une armée ainsi que plusieurs lances et corps d'armes regroupés. Il haussa alors les épaules ce n'était pas de sombrer dans une paranoïa excessive et de suspecter ses voisins alors même que sa marraine était leur connétable. Ce regroupement était sans et n'avaient ils pas eux même une armée posté à Orthez eux aussi...

Les conditions climatiques l'avaient finalement fait arriver plus tard que prévu à Mimizan. En effet alors qu'il avait prévu d'arriver la veille c'était au première lueur de l'aube du grand jour qu'il passa les portes de la bourgades. Il fit halte à la première auberge venu afin de pouvoir se restaurer, se laver, se reposer quelques instant et enfin se changer avant se rejoindre l'église. Le bouge dans lequel il venait de pénétrer semblait cependant des plus insalubre la racaille présente lui lançait des regards des plus hostiles. Qu'à cela ne tienne il n'avait pas le temps de faire la fine bouche et quoiqu'il en soit il ne comptait pas s'y attarder. La fatigue aidant il avait néanmoins réussit à s'endormir sur un matelas des plus crasseux et fut réveiller par les cloches de l'église qui se mirent à sonner non loin de là. Se réveillant en trombe il enfila rapidement les accoutrements qu'il s'était réservé pour l'occasion et se dirigea à grand pas vers l'édifice.


[Au cœur de l'église - En attendant les mariés]

Une fois la lourde porte poussée il soupira de soulagement. Aristote soit loué la cérémonie n'avait pas encore commencée et les mariés ne semblait pas encore séant. Mais diantre que de monde et que de tête inconnues ou alors juste rapidement croisées! Oh! Mais, n'était ce point là le connétable qui attendait patiemment? Il s'avança vers Oli le saluant d'un mouvement de tête le sourire aux lèvres alors que les portes s'ouvrirent, sur une marraine resplendissante, affichant un sourire de circonstance alors qu'elle s'avançait dans une robe des plus somptueuse. Après quelques temps d'attente le futur comte de Blamont arriva enfin à son tour l'air gèné dans son uniforme militaire. Sans doute était il en mission et n'avait il pas eu le temps de se changer. Un petit sourire poignit alors sur le visage de Fitzz. Puis une fois que Gil fut arrivé à la hauteur de Morphée les azurs Fitzziens posèrent sur la Dame d'église qui entamait la cérémonie. Il se recueillait et écoutant avec attention chaque phrase prononcée, chaque réponse des futurs mariés.
FitzzChevalerie
FitzzChevalerie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Gilgalad Dim 14 Déc 2008 - 14:25

C'est alors que Kheops s'approche avec les aliances :

Eglise de Mimizan - Page 16 Mariagegiletmorpheta5.th

Je prends celle destinée a Morphée et la présente a son doigt puis jela regarde amoureusement ...

Morphée, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

J'enfile l'alliance a son doigts ... merT elle rentre pas... panique pas ça va le faire .. je force un peu rien n'y fait ...
J'agrippe sa main et force ... un leger craquement se fait entendre mais l'alliance y est ... je lui souris confus mais heureux !
Gilgalad
Gilgalad
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Morphée von Frayner Dim 14 Déc 2008 - 14:33

Moment de panique..la bague va-t-elle passer ? ou faudra-t-il trouver un autre moyen ? Elle passe d'un pied sur l'autre impatiente...

Morphée ecarquille les yeux en entendant le craquement de son doigt..c'est vrai ses doigts avaient gonflé avec la grossesse...

oufff ....soupir de soulagement, l'anneau est à son doigt.


Elle se saisit de l'alliance en souriant à Kheops , se tourne vers Gil, le fixe intensément.

Gil, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

Elle glisse l'anneau symbole de leur amour au doigt de son adorable grognon , les mains tremblantes.
Morphée von Frayner
Morphée von Frayner
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Ecaterina de Sevillano Dim 14 Déc 2008 - 14:42

L'Archevêque assista à la scène, une larme de joie et de bonheur roula sur sa joue. Elle plaça ses mains sur celles des mariés, en psalmodiant :

Au nom de Dieu, des prophètes, et de tous les Saints, au nom de l'Eglise Aristotélicienne Romaine, nous vous déclarons unis, par les liens du mariage, jusqu'à ce que l'Eternel vous rappelle à Lui !


Un diacre apporta sur un plateau, des osties et une coupe de vin. L'Archevêque s'adressa à tous :

Mes amis, scellons cette union ! Communions ensemble :

Eglise de Mimizan - Page 16 5e63e912a859d03c2731d14sb0


Mes amis, j'espère fortement que Morphée et Gilgalad nous ferons plein de petits enfants Aristotéliciens ( le premier devrait arriver rapidement. c'est ça le pouvoir de l'amour) !
Que j'espère fortement baptiser, dans quelques années !

Un sourire malicieux se peignit sur le visage d'Ecaterina. C'est alors que les cloches se remirent à sonner bruyamment, alors elle cria une dernière parole :

Allez en paix !

Eglise de Mimizan - Page 16 Ban34gpq7
avatar
Ecaterina de Sevillano
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Gilgalad Dim 14 Déc 2008 - 15:16

Emu et les yeux humides je ne peux retirer mon regard de morphée .. ma femme ... j'allais approcher mes lèvres des siennes anticipant la phrase symbolique "vous pouvez embrasser la marié " mais je stoppe net ... la communions , un diacre apporte les osties et du vin ...
Bon ben pas grave si on bois c'est pas plus mal ...

L'archevêque depose l'ostie dan ma bouche et j'attends ... jela vois porter la coupe a ses lèvres ... m'enfin elle va tout boire !!!
Et moi ???
Pffff elle a tout bu alors que je meurs de soif , pas grave la cérémonie se termine le banquet nous attends ...

Je souris , présente mon bras Morphée et lui murmure :


Ma ptite femme prête a aller faire la feste ?
Gilgalad
Gilgalad
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Morphée von Frayner Dim 14 Déc 2008 - 15:34

ça y était, ils étaient unis... leurs regards toujours soudés l'un à l'autre..elle vit le visage de Gil s'approcher pour le baiser final ou celui qui plutôt, était un début..le début de sa vie d'épouse. Mais son époux fut coupé dans son élan, la communion commençait.

Elle reçut l'ostie a la suite de Gil...puis se fut au tour de l'assemblée.
Les cloches se mirent à sonner...


Allez en paix

Gil lui présente son bras, ce qu'il lui murmure l'émeut, elle frémit..oui elle était à présent sa femme... Dame Morphée von Frayner Galad... Elle s'approche de lui comme pour lui murmurer un mot l'oreille mais au dernier moment pose ses lèvres sur celles de son mari celant leur amour et leur promesse.

maintenant nous pouvons y aller mon coeur.

Elle sourit espiègle et lui prit le bras...
Morphée von Frayner
Morphée von Frayner
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par monpotejojo Dim 14 Déc 2008 - 15:48

jojo pris le bras de barbara et suivi la procession direction

LA Feteeeeeeee
monpotejojo
monpotejojo
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 01/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Gilgalad Dim 14 Déc 2008 - 16:00

Je lui rends son baiser avec tout l'amour que je lui porte et je souris beatement ...

Je l'entraine doucement dans l'allée centrale et invite tout le monde pour former le cortège en direction des festivitées


http://chateaudeblamont.xooit.fr/f45-Salle-des-festes-de-Mimizan.htm
Gilgalad
Gilgalad
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Torpedo8 Dim 14 Déc 2008 - 16:06

Torpedo accueillit l'échange des bagues et le doux baiser donné à Gil par Morphée avec un grand sourire. Première fois que le jeune homme souriait franchement depuis son arrivée. Ensuite, le cortège se forma pour se diriger vers le banquet organisé en l'honneur des nouvaux mariés. Torped o laissa les membres de la famille proche suivre Gil et Morphée de près. Pour sa part, son regard s'attarda sur les statues et l'autel de la petite église. Il semblait bien peu probable qu'il n'y remette un jour les pieds. Puis vint à lui l'idée de suivre ou non ce cortège. Certes il avait été invité mais... Son regard partit dans un néan profond alors que tous sortaient de l'édifice.
Torpedo8
Torpedo8
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Alixe Dim 14 Déc 2008 - 16:25

La cérémonie avait été forte en émotions. Blottie contre Sagaben, elle avait suivi l’échange des alliances avec attention. Morphée était magnifique dans sa robe, quant à Gil … toujours le même. Quoiqu’un air sérieux avait repris le dessus. Celui-là, alors … Un sourire béat refusait de quitter son visage. La main de Sagaben dans la sienne, la cérémonie s’était déroulée à merveille. Baiser échangé, yeux qui pétillent devant le bonheur des mariés. Une larme de joie avait menacé, vite ravaler par sa dignité. Elle pressa la main de Sagaben, tout deux se fondirent au cortège, heureux.
avatar
Alixe
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Oedipe Dim 14 Déc 2008 - 18:27

Oedipe et Sybille prirent place au sein de l'église avec le plus de discrétion possible, ils ne voulaient pas causer de gènes, alors qu'ils étaient en retard ...

Son regard se porta sur les fiancés et futurs époux, il était content pour Morphee qui avait décidemment mis du temps pour trouver le bonheur. Depuis son départ en Lorraine, il la voyait beaucoup moins, mais il fut un temps ou ils étaient très proche ... Il espérait alors qu'elle trouverait le bonheur dont elle avait toujours rêvé, avec cet homme Gilgalad. Le Baron continua d'observer l'assemblée et vit Bambou leur faisant un petit signe, il lui fit également un signe de tête, il remarqua la présence de plusieurs Lorrains, ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement. Il remarqua aussi la présence du Vicomte de Laragne et de sa compagne la Dame Alixe avec qui il avait pu faire connaissance lors de la cérémonie de son anoblissement.

La cérémonie continua, l'assemblée pouvait remarquer le bonheur des mariés, lui aussi aurait voulu vivre un tel bonheur, ces temps si il se sentait seul, sa fille avait été envoyé au couvent, en raison de ces perpétuelles crises et il se retrouvait seul dans son castel, sans aucun réconfort. Il y a peu, il pensait avoir trouvé la personne avec qui il aurait voulu vivre toute sa vie, mais malheureusement ce n'était pas réciproque. Il n’espérait tout de même pas finir sa vie seul ...

La cérémonie venait de se clôturer et le nouveau Duc déclara qu'il était temps de former le cortège.

Il prit alors la main de Sybille, elle était froide et lui adressa un sourire.


Il ne faudrait pas que nous soyons une fois de plus en retard, rendons nous aux festivités, nous nous y amuserons.
Oedipe
Oedipe
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par alexandre* Dim 14 Déc 2008 - 18:37

Alexandre était rentré dans l' eglise au bras d' Elianor, suivi de Dame Eloin et d' Aelis.
Que de beau monde, Alexandre n' avait pas encore vu autant de Noblesse a la fois. Mais il n' en connaissait que peu, ses parents étant peu mondain.
Ils prirent place sur un banc legerement sur le côté , d' ou Alexandre put voir la cérémonie. Cette fois ci non en marié mais en invité...
Alexandre pria pour que ce couple bientot uni soit heureux comme lui l' était depuis quelques jours.
Plusieurs fois Alexandre regarda Elianor qui n' en perdait pas une miette.

Les consentements donnés , les alliances échangés, le couple maintenant marié semblait tellement heureux
Une fois la cérémonie terminée, les mariés sortirent et inviterent tout le monde a festoyer.

Alexandre n' osa pas déranger les mariés qu' il connaissait a peine. Puis il devait retourner à Bordeaux, ou il devait voir le Duc de Guyenne.
Il prit congé d' Elianor, de sa soeur, et de dame Eloin, les priant de l' excuser et leur souhaitant de les revoir tres prochainement
alexandre*
alexandre*
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 16 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum