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[Mimizan] Cellule de Begees

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Message par Maximinus Mer 8 Mai 2013 - 21:46

Le Père Maximinus avait fait aménager une petite salle pour la pastorale de Begees . Il y avait une table sur laquelle il posa plusieurs livres, du parchemin et un écritoire. Il posa un bouquet de fleur sur la table.


[Mimizan] Cellule de Begees Bureau2xc9

Voila votre salle de travail, Begees . Prenez vos aises et votre temps. Nous ne sommes pas pressés. Plusieurs clercs peuvent venir corriger vos devoirs, n'en soyez pas surpris. Vous pouvez consulter les ouvrages de la Bibliothèque , afin de mieux répondre à chaque leçon. Notre Bibliothêque possède en copie, l'ensemble des ouvrages religieux (Livre des Vertu, Droit Canon, écrits divers).


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Message par Begees Mer 8 Mai 2013 - 21:56

Plutôt sommaire comme mobilier. Mais cela devait permettre aux personnes qui venaient pour étudier de ne pas se lailaisser tenter par tout l'inconfort matériels de notre temps.

-Euh... Par où puis.je commencer?
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Message par Maximinus Mer 8 Mai 2013 - 22:55

Le Père Maximinus arriva en la cellule de Begees pour s'assurer qu'il était bien installé, et pour lui déposer son premier devoir:

Mon fils, vous voici donc! Allez, je vous donne de suite votre premier devoir, si toutefois vous ne compreniez pas quelque chose, n'hésitez pas à me le faire savoir, j'essayerais de vous éclairer davantage! Allez, bon travail, je repasse dès que vous avez terminé!^^


    I - Le prêche de Neajdlaf


  • Je vous demande de lire ce texte afin de comprendre déjà ce qu'est l'Eglise Aristotelicienne. Ce texte est bon à connaitre car il introduit avec humour et simplicité le dogme de notre Eglise.

Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.
Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens
Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu.
Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.
A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité.
Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant ses enfants. Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :
- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'Eglise Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos.
Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriai en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campage par Neajdlaf

  • Répondez aux questions suivantes en rédigeant :

1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
8 ) Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?
9 ) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?
10 ) Que nous prouve ce texte ?
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Message par Begees Ven 10 Mai 2013 - 19:37

Begees s'installa et commença la lecture du document qui venait de lui être confié. Il prit les questions une à une pour réponde

1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?

-Neajdalf est un curé, il a écrit ce texte en 926 av JC.

2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?

-Les villageois pensent qu'il possédé et que venir prendre conseil auprès d'un curé semble la chose la plus approprié pour ce genre de problème.

3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?

-On lui reproche de se prendre pour un elfe magicien.

4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?

-Je pense que les villageois voudraient voir intervenir l'Inquisition pour mettre l'elfe sur le buché et le renvoyer à son anneau de malheur. Ils pensent que l'Inquisition est là pour remettre les gens dans le droit chemin. Neajdalf, pense lui que ce n'est pas à l'Inquisition de s'occuper de cette personne. Car l'Inquisition a des travaux bien plus important que celui d'une personne qui s'est égarée.

5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?

-Le Sans Nom influence notre inconscient pour nous détourner du vrai sens de la vie, de l'amour du Très Haut.

6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?

-La Bible, c'est un roman, un bouquin de fiction. Après, je ne sais pas s'il a raison ou non, j'ai jamais lu.

7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?

-L'Homme connait le vrai sens de la vie, l'amour.

8 ) Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?

-Dieu puni les Hommes car, ils s'étaient laissé tenté par le Sans Nom. Ils se laissaient au péché.

9 ) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?

-La religion Aristotélicienne s'inspire de la religion Catholique et du philosophe Grecque Aristote, mais aussi de texte élaborer par les joueurs. Son message est de faire valoir "l'amour".

10 ) Que nous prouve ce texte ?

-Tout simplement qu'il faut laisser du temps aux nouveaux de comprendre la philosophie du jeu et des règles.

Begees resta derrière son pupitre pour prendre connaissance du verdict.
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Message par Maximinus Mar 14 Mai 2013 - 9:17

Repassant par la cellule de Begees, le Père Maximinus constata que celui-ci était en attente de la correction de son premier devoir. Il s'empressa alors de la lui faire.





1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?

-Neajdalf est un curé, il a écrit ce texte en 926 av JC.
=> Bien joué!^^

2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?

-Les villageois pensent qu'il possédé et que venir prendre conseil auprès d'un curé semble la chose la plus approprié pour ce genre de problème.
=> Oui, c'est donc un guide spirituel et quelqu'un d'éduqué.

3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?

-On lui reproche de se prendre pour un elfe magicien.
=> Oui, mais surtout d'être possédé car il baraguine des choses incompréhensibles à leurs yeux.

4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?

-Je pense que les villageois voudraient voir intervenir l'Inquisition pour mettre l'elfe sur le buché et le renvoyer à son anneau de malheur. Ils pensent que l'Inquisition est là pour remettre les gens dans le droit chemin. Neajdalf, pense lui que ce n'est pas à l'Inquisition de s'occuper de cette personne. Car l'Inquisition a des travaux bien plus important que celui d'une personne qui s'est égarée.
=> Alors plus exactement:
D'après les villageois, l'Inquisition a pour rôle de brûler ceux qui semblent être possédés.
D'après Neajdalf, l'Inquisition a pour rôre de lutter contre les hérétiques reconnus uniquement, pas contre ceux qui se perdent un peu.


5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?

-Le Sans Nom influence notre inconscient pour nous détourner du vrai sens de la vie, de l'amour du Très Haut.
=> Oui, et donc le rôle de la Créature Sans Nom est de pervertir l'humanité.

6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?

-La Bible, c'est un roman, un bouquin de fiction. Après, je ne sais pas s'il a raison ou non, j'ai jamais lu.
=> Moui... C'est superficiel là!^^
D'après le vagabond, la Bible est le livre sacré de la religion des royaumes. Il a tort car le livre sacré de la religion des royaumes est le Livre des Vertus.


7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?

-L'Homme connait le vrai sens de la vie, l'amour.
=> Bien joué! C'est d'ailleurs pourquoi Dieu les appellent "Ses enfants".

8 ) Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?

-Dieu puni les Hommes car, ils s'étaient laissé tenté par le Sans Nom. Ils se laissaient au péché.
=> Oui, enfin écrit comme ça c'est mieux: ils s'adonnèrent au péché.^^

9 ) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?

-La religion Aristotélicienne s'inspire de la religion Catholique et du philosophe Grecque Aristote, mais aussi de texte élaborer par les joueurs. Son message est de faire valoir "l'amour".
=> Oulà, attention au méli-mélo! (HRP/RP!)
La religion aristotélicienne s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
Son message principal est de trouver l'amitié aristotélicienne en trouvant le bonheur, afin de se rapprocher de Dieu;


10 ) Que nous prouve ce texte ?

-Tout simplement qu'il faut laisser du temps aux nouveaux de comprendre la philosophie du jeu et des règles.
=> (Attention, la pastorale de baptême s'inscrit dans le RP, vous ne devez donc pas faire mention de cela!)
Ce texte nous prouve qu'il ne faut pas avoir d'idées préconçues sur la religion des royaumes sans s'être informé au préalable. On a le droit d'être incroyant, pour autant il ne faut pas dénigrer la religion officielle des royaumes en racontant n'importe quoi d'infondé. Le curé Neajdalf le prouve en ne condamnant pas d'avance le vagabond accusé à tort d'être possédé. Il comprend vite que celui-ci est simplement ignorant de la Foi Aristotélicienne, et que lui expliquer brièvement ce à quoi consiste l'Aristotélicisme lui permettra au moins de découvrir réellement de quoi il s'agit, plutôt qu'il reste dans ses idées préconçues et ne diffuse des ânneries!^^



Eh bien mon fils, c'est un premier devoir encourageant, continuez ainsi, mais essayer d'être peut-être un peu plus précis dans certaines de vos réponses.
(et surtout ne parlez jamais HRP, nous ne mélangeons pas! Exemple, lorsque vous me parlez de la Religion Catholique, vous avez entièrement raison, mais vous ne devez pas en faire mention ici! La religion des Royaumes, l'Aristotélisme en est inspirée pour la majeure partie, surtout au niveau de son fonctionnement, sa hiérarchie... mais ceci restant un jeu, cette religion a été purement inventée et est fictive, de manière à ne pas faire de prosélytisme, et ainsi permettre à tout joueur, quelque soit ses croyances de pouvoir jouer le RP des Royaumes Renaissants)
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Message par Maximinus Mar 14 Mai 2013 - 9:22

Voici donc votre second devoir mon fils. Bonne chance!^^
Ah oui, j'oubliais, il se peut que ce soit un autre clerc qui s'occupe de la suite de votre pastorale, car un nouveau curé a été ordonné pour la paroisse de Mimizan, et c'est donc a lui que revient la préparation de ses fidèles pour le sacrement du baptême. je vous souhaite donc une bonne continuation avec votre nouveau curé!^^
Si toutefois vous aviez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à me solliciter, je suis le Vicaire Général de la Province de Bordeaux, et suis tout disposé à vous recevoir en mon bureau au besoin!^^




    II - Présentation de l'Aristotélisme


L'Église Aristotélicienne :

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Le Livre des vertus (1)

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Le Livre des vertus (2)

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens
Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Christos et Aristote :

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.


  • Cette leçon est divisée en quatre chapitres. Veuillez répondre à ces quatre questions en formulant avec vos mots ce que vous compris du sens du texte.

1 - Quel est le niveau social recquit pour s'investir dans l'église ?
2 - Qu'est ce que le Livre des vertus
3 - Qu'apporte le Livre des vertus ?
4 - Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succintement, et présentez leur apport.

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Message par Begees Ven 17 Mai 2013 - 19:13

Begees avait bien compris les recommandations suite à ses premiers réponses. Aussi, il avait souhaité prendre plus de temps pour répondre à celle-ci. Il prit donc le temps de lire et relire le texte qui venait de lui être donné avant de commencer.

Il prit la première question et commença :


-Le niveau social requit pour s'investir dans l'église? Si j'ai bien compris, il n'y en a pas. Si j'ai bien compris, tout le monde s'investir. Mais, ne pourra être curé que les personnes ayant choisi la voie de l'église. Ils seront alors investi pleinement.

-Les livres des vertus, c'est l'ensemble des documents de l’Église, textes sacrées, histoire. C'est un support pour aider les gens à trouver l'amour du Très Haut, à propager la foi.

-Les fondateurs de l’Église sont, à mon avis, Aristote et Christo. Qu'ont-ils apporté? Je pense qu'ils ont apportés les fondements de notre Église et qu'ils ont largement contribué à la diffusion de la foi. Leurs textes nous sont parvenu et ont permis de ne pas perdre leurs enseignements.


Réfléchissant une dernière foi, Begees ne trouva rien à rajouter.
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Message par In_Nomine Sam 18 Mai 2013 - 8:57

Bonjour mon fils je suis le père In_Nomine, curé de Mimizan.

Je vais prendre le relais et continuer à t'épauler durant cette pastorale.


Regardant les réponse Begees.

Tes réponses sont bonnes mais n'hésites pas à détailler et à expliquer mais dans l'ensemble c'est bien.

Souriant il donna la suite.


Partie 3 : Profession de Foi

Le fidèle en quête du paradis solaire peut s'assurer de mener une vie vertueuse par moultes actions différentes. Certaines de ces actions vous seront présentées et expliquées dans ce dernier volet.



LE CREDO ARISTOTELICIEN

A utiliser en toute circonstance afin de montrer sa foi : prière ou messe...


    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Eternelle.

    AMEN


LE CREDO COMMENTE

Je viens ici vous expliquez ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.

    Je crois en le Trés-Haut tout puissant : Alors vous affirmez croire en lui qui est le plus puissant et qui est au-dessus de tout. Lui seul est plus fort que tout être et plus fort que la créature sans nom.
    Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis : Alors le Très Haut a creé la terre et le ciel. Il a tout creé, c'est le créateur de toute choses.
    Juge de notre âme à l'heure de la mort : Oui IL est le juge de notre âme, lui seul décide si nous méritons la vie éternelle, lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer.
    Et en Aristote, son prophète : Aristote prophète du Très Haut.
    Le fils de Nicomaque et de Phaetis : Qui est né de Nicomaque et de Phaetis.
    Envoyé pour enseigner la sagesse : Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par le Très Haut, pour nous apprendre à faire des choix éclairés et dignes d'un vrai sage.
    Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : Il est vrai, Aristote est venu nous enseigner les lois dinives, il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les rameners au Très Haut.
    Je crois aussi en Christos : Et bien, oui il faut croire en lui envoyé par le Très Haut.
    Né de Maria et de Giosep : Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis : C'est vrai Christos a voué sa vie pour nous, il nous a enseigner à suivre la voie du Très Haut , pour que nous puissions comprendre et aller dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis.
    C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce : Ponce l'a comdamné à être crucifié.
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver : C'est vrai il est mort sur la Croix pour nous montrer qu'il s'est sacrifié pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin et que le Très Haut ne nous oublie pas.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut : il a eu sa Vie Éternelle pour avoir aider les enfants du Très Haut.
    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés;
    En la Vie Eternelle.
    : Et bien oui croire en l'Église d'Aristote c'est croire en le Très Haut, la communion, le pardon aux péchés et en l'Action Divine c'est être Aristotélicien et affirmer l'appartenance à cette Eglise.




IMPORTANCE DE CE TEXTE:

Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristoteliciens doivent le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :


  • Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume
  • Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.
  • Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
    « Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)

    [Mimizan] Cellule de Begees Sermentbaptemeba2


LE DOGME ARISTOTELICIEN

Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L’Eglise Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Eglise Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus. (1)

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.


(1) HRP: le livre n'est pas encore terminé, mais c'est la traduction qui ne l'est pas, de façon RP il existe bien déjà dans les archives secrète du vatican . Le dogme peut être complèté mais plus modifié.

La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pélerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nouriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consite à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimun légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pélerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pélerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pélerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des pincipes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.


  • Voici une série de question sur le sujet précédent :

1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.
2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en oeuvre
3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?
4 ) Qui est Aristotélicien ?
5 ) Que sont les hétérodoxie ?
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Message par Begees Jeu 30 Mai 2013 - 20:07

Ayant prit la peine de trouver les bonnes réponse, Begees commença :

-Qu'es ce que le Paradis? Grande question auquel il n'est pas simple de répondre. Je dirais que l'on parle du Paradis solaire, la récompense pour les fidèles trouver après la vie terrestre un repos des plus agréable. Un lieu baigné de lumière et d'amour. L'enfer est bien entendu l'inverse du Paradis, un endroit ou il ne fait pas bon vivre, si je puis me permettre. C'est le lieu réservé aux personnes qui se sont détourné du Très Haut et des enseignements de Christos. C'est aussi là que finiront les assassins, les voleurs.

Pour la question suivante, Begees reprit les documents devant lui :

-Citer une vertue, si j'en crois les documents fournit, je dirai la charité. Pour la mettre en oeuvre, il me semble qu'une première action à faire serait de chercher dans la liste du village les nouvelles personnes dans le village, ou celle étant en difficulté pour parler avec eux, pour leurs expliquer comment faire pour se nourrire, travailler et aller prière dans une église ou il y a un curé. Mais je dois avouer que je ferai bien un pélerinage, pour mon expérience personnel, rencontrer de nouvelle personnes et voir l'étendu du monde Aristotélicien.

La troisième question semblait encore moins évidente, mais Begees se risqua tout de même à donner une réponse :

-Le crédo, c'est une sorte de condencé de ce qu'est l'Eglise. Il nous rappelle que le Très Haut est le seul et unique créateur, Que Christo est mort sur la croix pour nous montrer le chemin et que nous devons suivre son enseignement.

La quatrième question était ... surprenante :

-Qui est aristotélicien? Je dirais toutes les personnes qui ont la foi, toutes les personnes qui suivent les enseignements de Christo et d'Aristote. Ou peut être seulement ceux qui veulent l'être.

Begees eut peur de la dernière question, car elle devenait de plus en plus bizarre, il jeta un coup d'oeil :

-Que sont les hétérodoxies? Je dirais tout acte allant à l'encore de l'Eglise. Bien que, on ne peut pas dire d'une personne se prenant pour un elfe courant après un anneau magique soit un acte d'hétérodoxie, c'est juste une personne ayant besoin d'être recadré.

Begess avait trouvé les questions un peu troudu et curieuse, il ne savait pas s'il devait en parler ou bien s'il devait continuer pour comprendre le sens de ces questions.

[HRP]Désolé pour le retard, un peu débordé.[/HRP]
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Message par In_Nomine Lun 1 Juil 2013 - 18:30

Le père In_Nomine arriva en courant dans la salle d'étude.

Mon fils ! mon fils ! je suis ohhhh combien honteux de vous avoir fait attendre de la sorte mais mon déménagement à Mimizan a duré plus longtemps que prévu. Je vous présente mes excuses ! (indisponibilité IRL désolé ^^)

Bien ! reprenons !

Lisant la copie de son élève

Bien ...

Ne pas oublier que le Crédo est un des textes fondateurs de notre Sainte Eglise ! le texte que tout bon Aristotélicien doit connaître par cœur et surtout en connaître le sens !

Voici la suite.


Tendant le document à Begees.

Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé

En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.

"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII

Voici trois questions concernant ces textes :

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?

Je vous remercie de rédiger vos réponses.

Cette dernière partie de votre préparation au baptême achevée, vous pourrez procéder à la demande de la célébration de votre baptême.
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Message par Begees Mar 2 Juil 2013 - 17:09

Heureux de voir enfin le curé arriver, Begees lui répondit :

-Point de souci mon père, les aléas de la vie sont là pour éprouver notre foi. Je crois que le Très Haut nous à jouer un tour pour éprouver ma foi et ma patience, mais à vous aussi pour vous faire comprendre que Mimizan n'est pas une petite ville tranquille comme on peut le croire.

Begees, fit un sourire au curé. Il lui lança :

-Point d’excuse mon père. Nous sommes là tout deux pour continuer.

Le jeune homme fut satisfait de la correction de son dernier devoir. Aussi il espérait faire de même pour le suivant, voir mieux.
Il prit les nouvelles question et lu les textes.


-D’après le premier texte, le baptême donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Mais, elle demande encore à être développé par un contact avec le Très Haut par la prière.

-Pour la deuxième question, le sens de la vie, est l'Amour. L'amour pour le Très haut, mais aussi pour les gens qui nous entoure et les créatures du Très Haut.

-Pour la troisième question, nos péchés seront pardonné si l'on vient les confesser.
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Message par In_Nomine Sam 6 Juil 2013 - 8:10

Mon fils, vous devez prendre le temps de développer votre amour pour le Très Haut, cela ne se ressent pas encore dans vos réponses, le Très Haut protège, veille sur ses enfants et il donne plus que quiconque !

J'aurai aimé des réponses plus étoffés comme :


In_nomine a écrit:1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?
Le baptême est le rite d'entrée dans la communauté Aristotélicienne, c'est la clef qui ouvre la porte de l'amitié Aristotélicienne, qui te forge une appartenance à une vérité, celle des croyants qui cherchent à tendre vers la perfection source de vertu, le baptême ouvre la voie vers l'égalité devant le Très Haut et les serviteurs de Dieu ont la possibilité de l'honorer en priant et en allant à la messe pour tous ensemble se retrouver près de la chaleur du Très Haut.

2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
La mort offre la vie, le chasseur tue pour se nourrir lui et sa famille, il vit pour défendre sa famille. La famille des aristotéliciens est unie et égale devant Dieu, c'est le sens de la vie, il n'y a pas de fort ni de faible nous sommes humbles face au Très Haut.
Chaque personne a un don que lui a accordé le Très Haut, c'est grâce à Dieu que tous ont une chance, que tous peuvent être utile à la vie et aux autres, en retour nous devons l'amour à Dieu.
L'amour de Dieu et de ses frères est le sens de la communauté des aristotéliciens, chacun est solidaire, chacun aime son prochain à défaut de s'aimer soi même et tout cela afin de tendre vers la Perfection Divine que seul le Très Haut possède.

3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
Il faut se montrer humble et confesser ses pêchés, il faut se montrer pénitent et se repentir de ses pêchés afin que Dieu puisse nous pardonner.
Le Très Haut pourra alors donner une nouvelle naissance à cette âme lavée de tout noirceur.


Néanmoins nul n'est parfait ! moi le premier !

Avez vous un parrain ou une marraine pour votre baptême?

Où souhaitez vous que ce dernier ai lieu?
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Message par Begees Mar 9 Juil 2013 - 18:32

Je crains de ne pas avoir de parrain, ni de marraine.
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Message par In_Nomine Mer 10 Juil 2013 - 21:45

Hum... vous ne connaissez personne qui pourrait faire office de parrain ou de marraine?

Si c'est le cas ne vous inquiétez pas on va remédier à cela.


In_Nomine, souriant, mit sa main sur l'épaule de son élève afin de le rassurer.
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Message par Begees Jeu 11 Juil 2013 - 20:27

-Après réflexion, je ne crois pas trouver une personne pour être mon parrain ou ma marraine. J'ai comme l'impression que la population de Gascogne fui la religion.
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Message par In_Nomine Jeu 18 Juil 2013 - 14:29

Je vais vous trouver quelqu'un pour vous accompagner et vous éclairer le nouveau chemin que vous allez emprunter.
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Message par Begees Mer 31 Juil 2013 - 20:09

Auriez vous des nouvelles pour mon parrain ou marraine?
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Message par In_Nomine Dim 11 Aoû 2013 - 11:27

Oui ! j'ai trouvé un volontaire ! en la personne de monseigneur l'Archevêque de Bordeaux !

Le curé sourit.

Où voulez vous que votre baptême ai lieu ?
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Message par Begees Sam 17 Aoû 2013 - 15:37

Une personne venait enfin de répondre à l'appel de Begees.

-Je suis honoré d'avoir tel parrain mon père.

Begees ne savait quoi répondre à cette question.

-Et bien, je ne sais où recevoir le baptême. Peu m'importe l'endroit.
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Message par In_Nomine Sam 17 Aoû 2013 - 19:52

L'église de Mimizan me semble un endroit idéal, de plus cela mettra un peu de présence Aristotélicienne dans ce village.

Le père sourit.

Qu'en pensez vous?
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