Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Eglise de Mimizan

+45
Gil_de_Treviere
bzeuh
Elou von Strass
FitzzChevalerie
Bambou
Oedipe
Sybille_Von_Frayner
Sagaben
Aélis Amandine
lymbis
Torpedo8
kheops de Morhange
Elia von Strass
Mayella
marjolainne
alexandre*
Salah ad'Din
Elianor de Vergy
Eloin
Alixe
Ecaterina de Sevillano
UterPendragon
louisnapoleon
Gilgalad
Winnie67
konogan
kheops
estalabou
valerianne
Morphée von Frayner
Lorki
Sehanne
artemix
Childebert de Béarn
Franceline
Fl0rentin
sandrine76
tiamarys
misslafan29
Dhukhon
barbara59
monpotejojo
Nethaa
olebororo
aurelien87
49 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Dhukhon Lun 8 Sep 2008 - 21:52

Discretement , il glissa son ombre au fond de l'église pour prier humblement comme à son accoutumée et pria pour ces jeunes mariés si heureux de s'unir pour une vie à deux sous l'oeil bienveillant d'Aristote.

Discretement, il se retira pour laisser Franceline dans ses prières pour ensuite sortir voir les amis de la noce et féliciter les jeunes mariés.

Dhukhon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2008

http://flingueurs.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par monpotejojo Lun 8 Sep 2008 - 22:34

jojo tout heureux regardait tous ses amis presents et alla les acceuillir chaleureusement

merci d'etre venu je suis tres touché par votre presence venez avec nous feter l'evenement comme il se doit

pssst dhukh il me reste du chouchen de mon bapteme hihi
monpotejojo
monpotejojo
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 01/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Childebert de Béarn Sam 27 Sep 2008 - 12:37

Monseigneur Childebert arriva à l'église de Mimizan, et prépara les Fonds baptismaux pour l'arrivée de Sehanne cette après midi.

Eglise de Mimizan - Page 10 Baptismaux1
Childebert de Béarn
Childebert de Béarn
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 410
Localisation : Limoges
Fonction : Ex archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par artemix Sam 27 Sep 2008 - 14:18

Artemix s'était vêtu de ses plus beaux apparats pour ce grand jour.
Aujourd'hui, Sehanne allait entré dans la grande famille Aristotélicienne par le baptême.
Il arriva devant le parvis de l'église, un peu tendu.
Il avait été très heureux qu'elle le choisisse en tant que parrain.
Faisant les cent pas, il attendait tranquillement.
artemix
artemix
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Childebert de Béarn Sam 27 Sep 2008 - 17:02

Monseigneur vit arriver un beau seigneur paré de ses plus beaux vétements. Bien le bonjour Messire. Nous attendons Sehanne et nous commencerons. Entrez et installez vous, je vais accueillir les invités et notre amie sur le parvie.
Childebert de Béarn
Childebert de Béarn
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 410
Localisation : Limoges
Fonction : Ex archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par artemix Sam 27 Sep 2008 - 18:21

L'archevêque du diocèse, Childebert alla à son encontre, l'invitant à prendre place en attendant qu'elle arrive.
Artemix le salua et entra dans l'église de Mimizan.
Il y faisait frais, il se signa et regarda l'intérieur, se remémorant son baptême dans le Dauphiné, du temps où il habitait Vienne.
Il s'installa sur un des nombreux bancs et attendit, bougeant les jambes nerveusement.
artemix
artemix
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Dhukhon Sam 27 Sep 2008 - 20:00

D'Heyrieux arriva tranquillement vers l'eglise pour attendre son ange qui devrait arriver un peu plus tard
Dhukhon
Dhukhon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Localisation : Mimizan-les-flots
Fonction : niv4
Date d'inscription : 22/08/2008

http://flingueurs.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Childebert de Béarn Sam 27 Sep 2008 - 21:07

Bonjour messire D'Heyrieux, Sehanne n'est pas avec vous ?
Pas grave installez vous. Elle arrivera
Childebert de Béarn
Childebert de Béarn
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 410
Localisation : Limoges
Fonction : Ex archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Franceline Sam 27 Sep 2008 - 21:07

Franceline arriva peu après Dhukhon, elle était fière d'etre la marraine de Sehanne. Elle avait mis des vetements sobres mais seyants. Elle se dirigea vers Dhukh et l'embrasse légèrement puis alla vers Artemix et le salua amicalement.C'était un grand jour pour Sehanne, elles s'étaient connues à l'arrivée des Viennois à Mimizan et l'amitié était née entre elles. Elles se voyaient régulièrement et s'appreciaient de plus en plus.
Franceline
Franceline
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Sehanne Sam 27 Sep 2008 - 21:56

Le jour qu'elle attendait tant était enfin arrivé. Sehanne arriva dans l'église de sa chère ville natale, le coeur battant. Sa marraine et son parrain était déjà là ainsi que Dhukhon. Elle avança jusqu'à l'autel et fit rapidement une bise à ses amis.

Merci à vous d'être là.

Elle se présenta ensuite devant Monseigneur Childebert, un sourire illuminant son visage.
Sehanne
Sehanne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 39
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par barbara59 Dim 28 Sep 2008 - 9:48

barbara arriva un peu en retard ouvrit la porte et longea la tribune , elle arriva prés de Sehanne et Franceline et Dhukhon elle leurs fait un sourire et prit place Smile
barbara59
barbara59
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 09/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Childebert de Béarn Dim 28 Sep 2008 - 11:00

Eglise de Mimizan - Page 10 Bienvenue1nm

Bienvenue à tous en cette belle Eglise de Mimizan,

Si nous sommes aujourd’hui réunis, c'est pour accueillir au sein de notre communauté Damoiselle Sehanne. Son entrée dans la grande famille aristotélicienne est un premier pas pour elle.
Grâce à ceci, son âme pourra prétendre à l'entrée du Paradis et aura accès au monde des Idées.

Commençons par prendre ensemble conscience de la valeur du sacrement du baptême par la lecture de la doctrine de l'amitié Aristotélicienne :

"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.

Cette entrée dans la communauté Aristotélicienne, dans la vertu d'Amitié, a été maintes fois développée dans les textes sacrés du Livre des Vertus.

L'archevêque se déplaça alors pour monter en chaire et dit :

Eglise de Mimizan - Page 10 Livrevertus88ad32bs5


“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour


Christos nous a lui aussi laissé, par l'intermédiaire de son apôtre Samoth, le précieux témoignage de la puissance de l'amitié Aristotélicienne, dans le sacrement du baptême

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jésus, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XIII


Childebert redescend de la chaire et conduisit Damoiselle Sehanne sa Marraine et son parain vers le baptistère.
Childebert de Béarn
Childebert de Béarn
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 410
Localisation : Limoges
Fonction : Ex archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Fl0rentin Dim 28 Sep 2008 - 11:00

Fl0rentin arriva en courant devant l'église, ouvrit la porte et s'avança en pressant le pas tout faisant attention de ne pas faire trop de bruit avec les boutteilles qu'il cachait dans ses poches puis se placa derrière ses amis.Et attendit que la cérémonie commence
Fl0rentin
Fl0rentin
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Lorki Dim 28 Sep 2008 - 11:37

"Aristote, faites que j'arrive à temps, même si c'est à la fin !"
Lorki se hâtait autant qu'il le pouvait, ayant lu tardivement le message l'informant du baptême de Sehanne. Il se maudissait de son manque d'attention à l'égard de ses amis pour ne pas n'avoir pas entendu parler de cela avant.
Il arriva finalement devant le parvis : la cérémonie avait débuté, et nombre de connaissances se trouvaient là. Il se glissa aussi discrètement que possible au milieu de l'assistance, se signa et écouta. Heureux d'avance de cet évènement pour Sehanne...
avatar
Lorki
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Morphée von Frayner Dim 28 Sep 2008 - 11:41

Morphée arriva avec Gil alors que la messe venait de commencer. Elle entra le plus silencieusement possible et prit place dans le rang juste derrière Sehanne, près de Flô. Elle le salua d'un hochement de tête.
Elle écouta le début de la messe, puis Sehanne , France et Arte se dirigèrent vers le batisphère.
C'était un grand jour pour sa nouvelle amie, jour elle entrait dans la grande famille Artotélicienne...
Morphée von Frayner
Morphée von Frayner
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par valerianne Dim 28 Sep 2008 - 11:47

Valérianne arrive au bras d'Estalabou, Jolan et Cyanne se tenant par la main marchaient à côté d'eux.

A leur entrée dans l'église Valérianne reconnut plusieurs de ses amis et leur adresse un sourire.

Séhanne est rayonnante dans sa belle robe.

Valérianne son époux et les enfants prennent place et attendent le début de la cérémonie.
valerianne
valerianne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par estalabou Dim 28 Sep 2008 - 12:05

Le Duc de Gap était serein en ce jour beni. Son amie allait entrer dans la grande famille d'Aristote.
Tenant avec tendresse la main de son épouse, il suivait la cérémonie en gardant un oeil sur ses enfants qui avaient pour habitude de toujours perturber les grandes cérémonies.
estalabou
estalabou
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par kheops Dim 28 Sep 2008 - 14:38

kheops qui était en retard , prit place dans le fond de l église a fin de ne pas pertuber la cérémonie .
kheops salua de la tête les personnes présentent , et écouta la cérémonie
kheops
kheops
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Gilgalad Dim 28 Sep 2008 - 15:31

On étais arrivé juste a temps pour le début de la messe, je tirais machinalement sur mon col, quelques gouttes de sueur pérlaient sur mon front... oui j'étais mal a l'aise, déjà que les cérémonies n'étaient pas mon fort mais là en plus dans une eglise ... enfin je ne voulait pas manquer le baptême d'une amie ...

Je salue les personnes présentes d'un signe de tête et sourit en voyant sehanne et arté se diriger vers le batishère
Anonymous
Gilgalad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par artemix Dim 28 Sep 2008 - 18:51

Artemix vit enfin arrivé sa futur filleule dans une belle robe.
Sa marraine, Franceline arriva aussi, ainsi que tous leurs amis.
Il fût même surpris de voir Gil , mais lui sourit.
Son autre futur filleul , Jolan, s'approcha de lui.
Artemix lui fit une bise ainsi qu'à sa soeur, Cyanne et salua le Duc de Gap et son épouse, Valerianne.

Tout le monde s'installa et la cérémonie débuta.
Les mains moites , Artemix écouta attentivement l'archevêque.
Il les invita à le rejoindre au baptistère.
Artemix se leva, suivit Sehanne et Franceline.
artemix
artemix
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Sehanne Lun 29 Sep 2008 - 10:46

Sehanne ne pouvait s'empêcher de sourire. Ses amis arrivaient, la cérémonie commença et elle écouta Monseigneur Childebert attentivement. Lorsqu'il lui fit signe de venir le rejoindre au batistère, elle n'hésita pas une seule seconde.
Sehanne
Sehanne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 39
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 10 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum