Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[RP] demande de mariage entre lafeedulogis & Kiriell

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[RP] demande de mariage entre  lafeedulogis & Kiriell - Page 3 Empty Re: [RP] demande de mariage entre lafeedulogis & Kiriell

Message par Maximinus Sam 20 Avr 2013 - 9:48

Et bien, que pensez vous de la date du 6 mai? Ce sera un lundi (début de la cérémonie).
En fait, j'ai compter à partir de la diffusion des bans aujourd'hui, donc 15 jours après, ça nous fait le 6 mai. ça irait pour vous?

Si oui, vous pouvez les publier, voici l'acte:






PUBLICATION DES BANS


Messire Kiriell De La Rose Noire, dict kiriell, Seigneur de l'Aiguillon-Sur-Mer
et Dame Clara Delavilette, dict lafeedulogis, Dame de Chantemerlière


S'uniront devant le Très-Haut en date du 6 Mai 1461

En la Cathédrale de Poitiers (https://archeveche-bordo-rr.1fr1.net/f33-cathedrale-de-poitiers )

Le Mariage sera célébré par le Père Maximinus.


Le Marié aura pour témoin Messire Datan l'Epervier, Vicomte d'Aulnay de Saintonge, tandis que
la Mariée aura pour témoin le Baron Cyclope de Marsay.


Une fois unis, les mariés éliront résidence au domaine de la rose noire, à La Rochelle.


Fait le 20 Avril 1461, par le Père Maximinus, Curé de Niort, pour valoir ce que de droit.

[RP] demande de mariage entre  lafeedulogis & Kiriell - Page 3 Sceaumaximinussinople-3ca1c9b

Code:
[center]
[quote]
[u]PUBLICATION DES BANS[/u]


[b]Messire [color=green]Kiriell De La Rose Noire[/color], dict kiriell, Seigneur de l'Aiguillon-Sur-Mer
et Dame [color=green]Clara Delavilette[/color], dict lafeedulogis, Dame de Chantemerlière


S'uniront devant le Très-Haut en date du [color=blue]6 Mai 1461[/color]

En la Cathédrale de Poitiers (http://archeveche-bordo-rr.1fr1.net/f33-cathedrale-de-poitiers )

Le Mariage sera célébré par le [color=red]Père Maximinus[/color].


Le Marié aura pour témoin Messire Datan l'Epervier, Vicomte d'Aulnay de Saintonge, tandis que
la Mariée aura pour témoin le Baron Cyclope de Marsay.


Une fois unis, les mariés éliront résidence au domaine de la rose noire, à La Rochelle.


Fait le 20 Avril 1461, par le Père Maximinus, Curé de Niort, pour valoir ce que de droit.

[img]http://img91.xooimage.com/files/6/6/0/sceaumaximinussinople-3ca1c9b.gif[/img][/b][/quote][/center]


Si vous préférez une autre date, pas de prob, il faut juste compter 15 jours après la diffusion des bans. Donc si ça vous convient, ben vous diffusez cet acte, sinon, je vous en ferais un autre avec une autre date.

Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de mariage entre  lafeedulogis & Kiriell - Page 3 Empty Re: [RP] demande de mariage entre lafeedulogis & Kiriell

Message par kiriell Sam 20 Avr 2013 - 15:43

Mon père, cette date est parfaite et les bans sont publiés à la rochelle notamment.

merci encore pour tout et je reste à votre disposition bien entendu pour la préparation de la cérémonie
kiriell
kiriell
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : la rochelle
Fonction : commandant de la marine
Date d'inscription : 17/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de mariage entre  lafeedulogis & Kiriell - Page 3 Empty Re: [RP] demande de mariage entre lafeedulogis & Kiriell

Message par lafeedulogis Dim 21 Avr 2013 - 9:01

Merci a vous Mon Père pour votre dévouement.
La date nous convient parfaitement...

C'est avec impatience que nous allons attendre ce moment
lafeedulogis
lafeedulogis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : La Rochelle
Fonction : Commandant en second
Date d'inscription : 29/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de mariage entre  lafeedulogis & Kiriell - Page 3 Empty Re: [RP] demande de mariage entre lafeedulogis & Kiriell

Message par Maximinus Dim 21 Avr 2013 - 18:05

Eh bien mes enfants, puisque les bans sont publiés, nous allons en attendant la date de la cérémonie commencer à préparer votre mariage ici. Le temps que je cherche mon livre liturgique, et nous débutons!^^
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de mariage entre  lafeedulogis & Kiriell - Page 3 Empty Re: [RP] demande de mariage entre lafeedulogis & Kiriell

Message par Maximinus Mer 24 Avr 2013 - 16:15

Alors pour préparer la cérémonie, j'aurais besoins d'en savoir un peu plus sur vous deux, à savoir: métiers, carrières, comment vous vous êtes rencontrés, bref, de quoi vous décrire un peu devant l'assemblée!^^ Je fais un petit prêche personnel en fait, alors donner moi de quoi faire, sachant que j'ai dit "petit"!^^

Ensuite, j'aurais aussi besoin de savoir si un témoin peut lire un extrait du Livre des Vertus que je lui transmettrais et l'autre récitera le Credo.


De plus, je vous donnerais ensuite les répliques à dire lors des questions que je vous poserais lors de la célébration du mariage.

Au boulot!^^
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de mariage entre  lafeedulogis & Kiriell - Page 3 Empty Re: [RP] demande de mariage entre lafeedulogis & Kiriell

Message par kiriell Jeu 25 Avr 2013 - 3:29

pour ma part, j'ai une trop longue carrière pour faire court donc rochelais depuis toujours, engagé en politique dès mon arrivée, puis armée en suivant.
je suis boulanger et cultive du maïs.
Nous nous sommes rencontré durant la guerre contre nebisa, avons pris les routes ensembles pour l'espagne et sommes revenus persuadés que plus jamais rien ne pourrait nous séparer.
kiriell
kiriell
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : la rochelle
Fonction : commandant de la marine
Date d'inscription : 17/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de mariage entre  lafeedulogis & Kiriell - Page 3 Empty Re: [RP] demande de mariage entre lafeedulogis & Kiriell

Message par Maximinus Jeu 25 Avr 2013 - 14:03

Très bien mon fils, et vous ma fille?
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de mariage entre  lafeedulogis & Kiriell - Page 3 Empty Re: [RP] demande de mariage entre lafeedulogis & Kiriell

Message par lafeedulogis Jeu 25 Avr 2013 - 21:26

Clara tourna son visage sur Kiriell...posa sa main sur la sienne tout en lui souriant....

Je suis née a Thouars...j'ai été vite recrutée dans l'armée de baillant, puis L légion ou j'ai passé de nombreuses années.....puis la fuite, un cœur blessé...puis un beau jour, Nous nous sommes rencontrer a un tournant de notre vie, à un moment ou tout allait basculer dans les ténèbres ... Plus rien n'allait ni pour lui, ni pour moi...
De cette rencontre est né un amour qui n'a eu cesse de grandir et le désir de nous marier est l'apogée de cette idylle.
Il m'a suivie jusqu'en Espagne et moi je l'ai suivi vers l'Ost...
Militaire jusque dans ma fibre la plus profonde...puis j'ai mes champs de maÏs et ma boucherie.
lafeedulogis
lafeedulogis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : La Rochelle
Fonction : Commandant en second
Date d'inscription : 29/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de mariage entre  lafeedulogis & Kiriell - Page 3 Empty Re: [RP] demande de mariage entre lafeedulogis & Kiriell

Message par Maximinus Lun 29 Avr 2013 - 9:31

Très bien, tout cela est parfait.

Voici donc les répliques que vous aurez à dire lors de la question que je vous poserais:


Père Maximinus:

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Kiriell et lafeedulogis, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?



K : Oui
L : Oui

K : lafeedulogis veux-tu être ma femme ?
L : Oui, je le veux et toi Kiriell veux-tu être mon mari ?

K : Oui, je le veux. Moi, Kiriell, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

L : Moi, lafeedulogis, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

K : lafeedulogis, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
L : Kiriell, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.




(HRP, n'ayant pas d'image d'alliances, il serait souhaitable que vous en trouviez pour poster à la suite de l'échange des consentements le jour de la cérémonie, ce serait sympa!^^)
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de mariage entre  lafeedulogis & Kiriell - Page 3 Empty Re: [RP] demande de mariage entre lafeedulogis & Kiriell

Message par kiriell Lun 29 Avr 2013 - 21:34

cela me convient mon père et nous sommes justement entrain de chercher des alliances qui nous ressembleront et illustreront parfaitement ce lien qui nous unira pour la vie.

nous vous les présenterons le plus rapidement possible.
kiriell
kiriell
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : la rochelle
Fonction : commandant de la marine
Date d'inscription : 17/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de mariage entre  lafeedulogis & Kiriell - Page 3 Empty Re: [RP] demande de mariage entre lafeedulogis & Kiriell

Message par Maximinus Mar 30 Avr 2013 - 14:21

Très bien mon fils, j'ai hâte de les découvrir en avant-première!^^
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] demande de mariage entre  lafeedulogis & Kiriell - Page 3 Empty Re: [RP] demande de mariage entre lafeedulogis & Kiriell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum