-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mariage de lafeedulogis et Kiriell

+15
Malone
choupi22
inracien.
muzelinne
icie
erwany
lafeedulogis
Cyphus
Datan
Cyclope
roxannedeblack
Madfly
kiriell
zacharys _de_dommart
Maximinus
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par Maximinus Lun 6 Mai 2013 - 13:05

En ce lundi après-midi, le Père Maximinus se rendît en la cathédrale de Poitiers pour un évènement particulier; en effet, il s'apprêtait à célébrer l'union de Kiriell et lafeedulogis, deux fidèles paroissiens qu'il avait reçu en entretien qui lui avaient demandé de bien vouloir célébrer leur mariage.
C'est donc avec enthousiasme que le Père Maximinus rejoignait l'édifice.

Arrivant sur le parvis de la cathédrale, le Père Maximinus salua ses deux servants de messe déjà présent, et qui n'attendaient que lui pour recevoir les instructions de préparation pour l'occasion.

Pénétrant à l'intérieur, le Père Maximinus et ses servants de messe allèrent enfiler leurs aubes de cérémonie, puis il leur donna quelques consignes:



Bien mes enfants, alors vous m'allumerez tous les cierges et vous m'ouvrez bien en grand les deux portes de l'église, il va y avoir du monde aujourd'hui!^^

Le Père Maximinus alla déposer son Livre des Vertus sur l'autel, l'ouvrant à l'endroit du texte qu'il comptait réciter aux futurs époux. Il révisa également tous les petits préparatifs du mariage. Il attendait que les futurs mariés ainsi que leurs invités se présentent en ce lieu magistral.

Il demanda aux servants de messe d'aller sonner les cloches en attendant.



Mariage de lafeedulogis et Kiriell Cloches-saint-paul-de-tartas-france-1113907875-1250097
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par zacharys _de_dommart Lun 6 Mai 2013 - 18:50

Il avait passé une nuit très agité et lors qu’enfin il eu un pigeon sur l'épaule lui tapotant l'enveloppe sur le torse l'air de dire "ta du courrier mon vieux" il eu un léger espoir dans son regard. Malheureusement il ne s'agissait que de mad.....il attendait encore et toujours que sa nefe lui donne des nouvelles. Voilà plus d'une semaine que les deux là c'était séparé et elle lui manquait affreusement... Finalement elle avait raison de dire qu'ils étaient en quelque sorte inséparable?

Il secoua la tête pour ce remettre les idées en place, après tout aujourd'hui n'étais pas le jour à avoir le cœur lourd il avait promit à sa fée d'assisté à son mariage et c'est tout naturellement qu'il entra dans la cathédrale. Il c'était souvent confié au très haut lors de son deuil. Il c'était perdu et avait fini par retrouver le chemin de la lumière après un temps qui lui sembla une éternité.
Il reconnu le père maximinus qui officiait sur Niort et s'avança pour le saluer. Il est vrai que le père avait de nombreuse fois essayé de l'aider par ses textes lors des messes.


Bonjour mon père, comment allez vous? cela fait un moment que nous ne nous somme vu...Je m'excuse de ne pas avoir pu assister à vos messes sur Niort. Il est vrai que la sécurité du comté à beaucoup pris de mon temps. Cependant nous ne somme pas là pour parler sécurité, je suis ravi de savoir que lafee et kiriell vous ont choisi pour officier leur mariage.

Il regarda une nouvelle fois la cathédrale, après tout il ce sentait un très petit face à cette immense architecture. Il lui avait promis d'être présent, il l'était, d'être à l'heure..étant donné le peu de monde arrivé il semblait l'être. D'être là quoi qu'il en coûte, il le serait. Son seul regrets...il n'entendrait pas mad l'appeler "maitre". C'était un jour beaucoup trop important pour sa fée, sa confidente et son amie. Elle était comme sa soeur ou presque, elle était devenu importante pour lui. Tout ce qu'il voulait c'est qu'elle soit heureuse, qu'elle n'est plus peur.
zacharys _de_dommart
zacharys _de_dommart
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par kiriell Lun 6 Mai 2013 - 19:07

kiriell arriva en courant à la cathédrale certain d'y retrouver sa dulcinée et de se prendre le savon du jour pour être en retard.
ayant pris soin de faire nourir son cheval avant il posa ses armes à l'entrée puis s'avança vers l'autel.
la cathédrale était vide et ses pas raisonnaient sur le sol.
inquiet il chercha du regard partout, mais non, seul le père était là, entouré de ses servants et zacharis qui discutait avec lui.
essouflé il s'avança vers eux dans ses habits pour l'occasion


bonjour mon père, bonjour zacharys, je vous prie de m'excuser, je suis fort en retard, aujourd'hui entre la reprise du chateau et toute la paperasse à mettre à jour.. enfin ! on est là pour d'autres bonnes choses en fait une date à graver dans le marbres ce 6 mai 1461 !

il sourit puis regarda encore autour de lui inquiet de ne voir personne

dites, j'ai pas raté la cérémonie au moins ? ma dulcinée ne me le pardonnerait jamais

bon je file chercher tous le monde, je pense qu'on aura un peu de retard puis je reviens me marier mon père avec la plus belle des poitevines !


il repartit toujours en courant pour aller chercher les temoins et les invités en espérant qu'entre temps il ne rate pas sa promise et ne la voie pas non plus dans sa robe
kiriell
kiriell
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : la rochelle
Fonction : commandant de la marine
Date d'inscription : 17/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par Madfly Mar 7 Mai 2013 - 5:48

C’était le grand jour !
Le mariage de son capitaine et de sa commandante !
Madfly était content ! Il savait que ce jour serait sans douter l’un des plus beaux pour ce couple …
Le Mousse se leva tôt pour être prêt et à l’heure ! Pour l’occasion le jeune homme avait même pris un vrai bain ! Si ! Pour de vrai !! Un petit coup de peine histoire de mettre un peu d’ordre dans ses cheveux qui lui arrivait à peine plus bas que les épaules ! Et voilà il était prêt !
Il avait prévenu sa mère la veille que le mariage avait lieu ! Avec beaucoup de travail la mère de Mad ne pouvait pas se libérer...
Le blond se dirigea vers la porte en ayant prévenu sa mère qu’il partait …


HOOOOP HOOOOP HOOPPP ! Reviens là toi !

Le jeune homme s’arrêta net ! Et ferma les yeux une goutte de sueur sur l’un des côtés du front … Il savait que ce genre de… hop hop hop … C’était jamais bon signe, surtout si ça venait de sa mère …
Gertrude, la mère de Mad, débarqua :


Fais-moi voir comment t’es habillé toi ! Oh ! Par le très Haut !! On dirait un sac mon fils ! Reviens à l’intérieur je vais t’habiller moi tu vas voir !!

En entendant cela, les yeux du jeune homme s’ouvrirent d’un coup, de la même manière que si une femme lui avait mis la main aux fesses, il tendit d’un coup son corps puis commença à vouloir s’échapper ! Trop tard ! Gertrude l’avait attrapé par le col et le traina jusqu’à la maison… Le jeune homme n’essayait même pas de se débattre il savait que cela ne servirait à rien face à sa mère. Il se contentait de se laisser tirer, relâchant chaque muscles de son corps, le regarde vitreux plongé au loin. Il savait que ça allait être long et éprouvant mais il ne pouvait rien y faire.
Il avait fait son baptême du feu il y a peu aux cotés des deux futures mariés et aussi de Sglurp et tous les autres. Il était revenu indemne et c’était battu comme un lion et à mains nue face à la section de commandement ennemie. Mais ce n’était même pas la peine face à Gertrude. Il avait perdu d’avance et il le savait…

Apres de très longues minutes le jeune homme était habillé ! Gertrude lui avait expliqué que c’était la tenue de son défunt père lors de leur mariage. Il avait eu beau lui expliquer de toutes les façon possible que ce n’était pas son mariage mais celui de ses supérieurs de la Marine, elle en avait rien à faire, ça rentrait dans une oreille et ça sortait par l’autre … ni plus ni moins…


Je le sais ça ! Tête de bourrique ! Juste que t’as pas mieux à te mettre sur les fesses car monsieur veux pas aller chez le Tisserande ! Alors tu mets ça et tu ne la ramène pas sinon je t’y emmène par la peau des fesses à cette cérémonie !

C’était la menace suprême … le jeune homme râla puis la ferma jusqu’à qu’elle termine de peaufiner les détails.
La mère de Mad se releva puis lui adressa un large sourire limite émue de voir son fils habillé comme l’était son père des années plus tôt… Le mousse grimaça puis soupira râlant qu’il ne fallait pas qu’elle se mette dans cet état pour si peu !
C’était les mots en trop ! Elle le regarda et le fusilla d’un seul regard puis la main ouverte elle tapa sur le front de Mad, sa tête qui rebondit sur le mur de pierre derrière lui !
Le jeune homme râla encore puis se frotta l’arrière de la tête énergiquement.


Bon quand t’auras finir de faire la fillette effarouchée tu regarderas quand même à quoi tu ressembles ?? Pff un Matelot ? Ça ?! J’vous jure ou va le monde !

Le jeune homme se regarda puis sourit.
Il demanda s’il pouvait enfin partir puis il se mit en route vers le lieu de la cérémonie …


Mariage de lafeedulogis et Kiriell Habitmadfly

Le blondinet arriva devant la cathédrale le sourire aux lèvres il entra.

Tout était étonnamment calme … Le jeune homme pouvait s’adonner à son jeu favoris ! L’écho !


Bonjour,………… Bonjour……
Il y a quelqu’un ?? ………. Il y a quelqu’un ………..
Echooo ….. Echooooooooo….

Le jeune homme rigola tout seul puis s’arrêta net quand il entendit un raclement de gorge et les tapotements d’un pied sur le sol d’une personne légèrement excédée…
Le blond se retourne puis remarqua le Curé qui le regardait les bras croisé … Oupppssss ….


Excusez-moi, c’était plus fort que moi …

Il retrouva Zacharys en réajustant sa tenue.

Salut Zach, Bon ? C’est le grand jour de ta Fée là ! Tu ne pleures pas promis hein !
Et au fait ?? Tu ne devais pas fleurer une certaine odeur et faire des câlins à tout le monde et te faire courser par la mariée qui te jette son bouquet dessus ??


Le jeune homme rigola un poil trop fort pour entendre le curé râler … Il grimace.
Les deux hommes continuèrent de parler, doucement, en attendant que le reste du monde arrive.
Madfly
Madfly
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par Maximinus Mar 7 Mai 2013 - 13:43

Le Père Maximinus commençait à voir arriver les premiers invités du mariage, tous vêtus de leurs plus beaux atours, et remplissant les bancs au fur et à mesure de leur arrivée. Les visages étaient joyeux... Oui, il s'agissait d'un très grand jour pour leurs amis sur le point de s'unir devant le Très-Haut.
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par roxannedeblack Mar 7 Mai 2013 - 20:58

Roxannedeblack avait quitté sa tenue de lieutenant pour revêtir une tunique, une jupe et un joli bibi plus appropriés à l'occasion du mariage de Lafée et Kiriell. Elle adorait les mariages et était ravie d'assister à celui-là, depuis le temps qu'ils étaient fiancés.

Elle aperçut Mad et l'interpella: MAD!
roxannedeblack
roxannedeblack
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par Madfly Mar 7 Mai 2013 - 21:42

Le jeune homme discutait avec Zach quand la voix d’une femme l’appela !
Qu’avait-il encore fait !
Il se retourna puis remarqua Zoxy, radieuse dans sa tenue… il resta là quelques seconde comme envouté ! Woooow !
Apres quelques secondes il décocha un sourire en coin et se rapprocha de Roxanne…


Par tous les saints ! Tu es magnifique Zoxy, Je crois que je tombe amoureux ! Ce n’est pas tous les jours que l’on te voit ainsi… T’es Waaaoooouuuu !

Les mots manquaient
Il lui adressa un sourire puis lui claqua une bise, ce n’était plus son supérieur aujourd’hui mais belle est bien une amie a la beauté étrangement déroutante !
Le jeune Matelot lui proposa son bras, et l’emmena vers Zach, le sourire aux lèvres.

Madfly
Madfly
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par zacharys _de_dommart Mar 7 Mai 2013 - 22:45

Zach discutait avec le père et mad quand il aperçus sa tante. Il ne dit rien jusqu'à ce que mad l'amène a lui. Il prit sa main et déposa un tendre baisé dessus en la regardant.

Bonjour ma tante, tu est absolument sublime aujourd'hui. Enfin..tu est sublime tout le temps..mais plus particulièrement aujourd’hui..

Il regarda mad troublé par sa tante et souria. Il était fier de sa tata, de la femme qu'elle était devenu depuis alphonse. Il regrettait beaucoup aussi...dans son comportement..mais au final ils c'étaient rapprochés. Aujourd'hui quand elle estimera qu'elle a besoin de lui, il répondrait présent.
Il n'osait rien dire en attendant l'apparition de sa fée. Toujours d'une droiture exemplaire, il cachait le mal être qui le rongeait dans la région du cœur et souria pour rassurer sa tante.
zacharys _de_dommart
zacharys _de_dommart
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par Cyclope Mer 8 Mai 2013 - 10:58

Cy s'était levait de bonne heure et après un bon bain, et avoir vêtu des vêtements propres, il prit la route vers la cathédrale de Poitiers.
Il chevaucha pendant de longues heures, profitant des paysages Poitevins qui se dessinaient au loin.

Arrivant non loin de la cathédrale, il laissa sa monture dans une écurie proche et confia ses armes au palefrenier, le jour d'un mariage il n'était pas très bien vu d'arriver les armes au poing..

Son amie Lafée, amie depuis de longues années, lui avait fait l'honneur de lui demander d'être son témoin, pour ce jour sans doute le plus beau de sa vie.
Il avait été touchait de cette demande, et c'est avec beaucoup d'humilité et de fierté qu'il accepta.

Il connaissait bien le couple, ils vivaient d'ailleurs dans la même ville, la précieuse ville de La Rochelle, la ou l'Océan inspirait les plus grands poètes du Royaume...

Cy entra dans la cathédrale, il salua les personnes présentes d'un signe de la tête, cherchant discrètement s'il trouvait les deux héros de la journée...
Cyclope
Cyclope
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Localisation : La Rochelle
Fonction : Général de la légion Poitevine
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par Datan Mer 8 Mai 2013 - 15:04

Il avait tout juste eu le temps de se préparer, mais pour autant il était calme et détendu. Vérifiant sa tenue, il remit en place un pan rebelle de son mantel qui avait du prendre un mauvais pli dans le voyage. Il passa la main dans sa chevelure poivre et sel et se redressa. Regardant autour de lui les personnes s'affairer, il chercha un serviteur et un stoppa un.
Dis-moi mon brave, sais-tu où je pourrai trouver la future épouse, car je dois me rendre auprès d'elle au plus vite. J'ai aussi fait livrer un tonneau spécial pour l'église, j'aimerais qu'il soit mis près de l'entrée.
Datan
Datan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par Cyphus Mer 8 Mai 2013 - 18:50

Comme promis, le comte se rend au mariage de sa marraine. Dans une tenue discrète il franchit le parvis de la cathédrale et va s'asseoir au fond de la nef en attendant la mariée.
Cyphus
Cyphus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 28/09/2009

Caractéristiques
 : Érudit
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: Aucune Vertu
Péché Mignon Péché Mignon: Aucun Pêché

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par lafeedulogis Mer 8 Mai 2013 - 23:48

[ au domaine de Chantemerlière, quelques heures avant l'envolée des cloches.....]

La veille, Clara et son ami de Toulouse, Zacharys avaient passé la soirée ensemble a discuter, boire....il lui avait remonter le moral,....
remonter le moral...qu'elle drôle d'idée, surtout....en sachant que le lendemain, elle allait se marier avec son commandant adoré, le Seigneur de l'Aiguillon sur mer...mais l'angoisse, la peur la tenaillait .... Son passe refaisait il surface, sûrement...on repense souvent a nos actes passés ...

D'un revers imaginable de sa main, elle balaya ses frayeurs de la nuit quand elle vit glissé sur le sol du grand hall...un petit mot griffonné à la hâte ...ce qu'elle lu éclaira son visage ...et c'est d'un sommeil angélique qu'elle sombra jusqu'au petit matin ...

Elle allait enfin devenir sa femme....ce mariage, ils en parlaient depuis si longtemps....et c'est aujourd'hui , le grand jour.

Assisse sur son grand lit, Les yeux pétillants, Clara savourait les premiers rayons du soleil qui venaient la réchauffer ....
La journée permettait d'être radieuse ....tournant légèrement la tête , elle découvrit sa robe de mariée ... Si belle, si étincelante qu'elle ne peut s'empêcher de frissonner en la regardant.
Des soieries provenant des lointaines contrées de Mongolie ou de Chine, des brocarts, c'est avec ces belles pièces de tissus que les cousettes, les petites mains d'une importante couturière Rochelaise , ont cousus, assemblés, rebrodés sa robe de mariée.
Après s'être préparée...sa robe enfilée, son chignon rehaussé de fils d'argent ... Clara était radieuse et attendait Datan, celui ci devait conduire Lafee devant l'autel....elle se rappelait de ses mots calligraphiés sur un vélin envoyé au Vicomte et de la réponse enthousiaste de celui-ci.

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Mini_877126image



lafeedulogis
lafeedulogis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : La Rochelle
Fonction : Commandant en second
Date d'inscription : 29/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par Maximinus Jeu 9 Mai 2013 - 9:35

Les bancs de l'église s'emplissaient de plus en plus. Il ne manquait plus que les futurs mariés!
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par Datan Jeu 9 Mai 2013 - 12:16

[Au domaine de Chantemerlière]

Il avait suivi le jeune serviteur qui le conduisit à travers de longs couloirs pour arriver devant une porte de chambre. Tandis qu'il s'était assuré que le tonneau soit bien livré devant l'église, il s'apprêta à frapper à la porte. Nombreux étaient les entiments qui le parcouraient. Il s'imagina devant la porte de Dune, sa fille adoptive, partie bien loin de là pour vivre avec son prince. Il avait peu de nouvelles mais il la savait heureuse et c'est bien là tout ce qui l'importait. Lorsque Clara lui demanda de l'amener devant l'autel, c'est à sa fille qu'il pensa en premier. Il fut touché par cette demande et fier à la fois de mener sa vassale vers sa destinée. Les échanges qu'ils avaient eu l'avait conforté que le couple qui allait s'unir était un exemple d'engagements et de droiture.
Sa main se crispa légèrement sur le pommeau de sa canne, tandis que l'autre frappa la porte...

Tout à l'heure il pénètrerait avec elle dans la cathédrale et nulle doute que l'émotion serait au rendez-vous.
Datan
Datan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par kiriell Jeu 9 Mai 2013 - 13:27

kiriell était enfin prêt, le domaine avait ouvert ses portes et s'apprétait à recevoir sa nouvelle maitresse des lieux.
il avait quitté ses habits de marin et avait revêtu ceux du mariage.
veste, gants, chausses, braie de cérémonie, bref il était prêt, prêt à enfin se marier.
Il se rendit à Poitiers, une nouvelle fois, alla à la mairie pour s'assurer que la comtesse icie n'y était plus, puis se rendit chez elle pour qu'elle l'amène à la cathédrale.
le carrosse était prêt lui aussi, et les laquets attendaient la comtesse.


faites savoir à la comtesse icie de plantagenêt que je l'attends

crispé, impatient, engoissé à l'idée de s'unir pour la vie avec sa promise, la douce et tendre clara, il faisait les cents pas devant l'entrée
kiriell
kiriell
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : la rochelle
Fonction : commandant de la marine
Date d'inscription : 17/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par erwany Jeu 9 Mai 2013 - 15:09

La jeune femme était impatiente , si elle avait une certaine aversion pour le mariage lorsqu'il la concernait , elle adorait celui des personnes qu'elle affectionnait.

Elle se leva donc fort gaie , mit sa houppelande rouge - couleur des Lafarque selon sa mère- pour une fois peigna sa chevelure rebelle et se dirigea vers l église.

Damoiselle d'honneur ...elle était pas peu fière , il ne fallait pas être en retard.

Elle constata que le tonneau de Datan était bien arrivé puis entra dans l édifice pour saluer les personnes présentes bien qu elle n en connaissait que peu




Bien le bonjour Mes seigneurs , elle lui adressa un sourire puis salua le prêtre, bonjour mon père

elle alla ensuite vers l entrée , guettant au loin la voiture de Datan afin de préparer la surprise avant l'entrée de la future mariée




Dernière édition par erwany le Jeu 9 Mai 2013 - 20:36, édité 1 fois
erwany
erwany
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par lafeedulogis Jeu 9 Mai 2013 - 17:59

[ au domaine de Chantemerlière...on entend les merles chanter]


Tout en se remémorant sa rencontre avec Datan, Clara marchait de long en large de sa chambre...un regard furtif sur la psyché qui reflétait son image...celle d'une femme féerique ... Elle s'arrêta, l'espace d'un instant, lissant machinalement les plis de sa robe...
Quelques coups discrets résonnèrent sur le bois de la porte de sa chambre.sursautant légèrement, Lafee tourna les talons et d'un mouvement assez nerveux tira sur la clenche de la porte qui laissa entrevoir la stature d'un homme d'une prestance sans égale.


Ô Datan, laissa t'elle échapper dans un souffle de voix....je ne sais si c'était la joie de le voir, l'angoisse du moment tant attendu, Clara se jeta dans ses bras comme une enfant heureuse de retrouver un être cher....
Le moment de trouble passé, Clara se recula tout en s'excusant ...


Vicomte Datan, Pardonnez mon transport à la joie de vous voir....je vous l'ai dit dans ma lettre .... Vous êtes comme un père pour moi.
Vous m'avez accueillie chez vous avec tant de chaleur humaine, avec l'écoute qu'un père ferait à sa fille et c'est pour cela que je vous veux à mes côtés pour me conduire vers mon futur époux.


Tout en parlant, Lafee serra les mains de l'homme qu'elle sentait ému...

Ô mais je manque a tous mes devoirs....laissez moi vous souhaiter la bienvenue à Chantemerlière...
Soyez ici chez vous ..
Avez vous fait bon voyage? ...
lafeedulogis
lafeedulogis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : La Rochelle
Fonction : Commandant en second
Date d'inscription : 29/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par Maximinus Jeu 9 Mai 2013 - 18:16

Une jeune femme venait d'entrer dans l'église et vînt saluer le Père Maximinus, qui la salua à son tour d'un signe de la tête. Le Père Maximinus commençait à s'inquiéter de ne pas voir arriver les futurs époux. Il traversa donc l'allée centrale de la cathédrale pour se rendre sur son parvis et attendit de voir arriver les futurs époux.
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par Datan Jeu 9 Mai 2013 - 18:38

[Au domaine de Chantemerlière... l'émotion est à son comble]

Il n'eut guère le temps de la contempler qu'elle se jeta dans ses bras ouverts. Il profita de cet instant sans égal. Depuis combien de temps connaissait-il la jeune femme ? Sa mémoire vacillante ne saurait le dire ; même s'il avait suivi son parcours avec intérêt, et qu'il était fier de la voir devenir une telle femme au service du Poitou. Il en était de même pour son ami Kiriell, jeune homme plein d'avenir et d'un gentillesse simple et sincère. Elle recula finalement, pour un accueil plus protocolaire. Il l'écouta mais resta un instant silencieux.

Il contempla la jeune femme et fut ému de la voir en si belle tenue. Il n'avait guère l'habitude de la voir ainsi habillée et il lui sembla qu'elle brillait de mille feux. Il sentait ses mains sur les siennes, d'une étreinte qui en disait long sur l'émotion ressentie par chacun d'eux.


Chère Clara, tu es si belle ainsi vêtue ; tu es resplendissante. Je suis heureux de te mener devant l'autel ! A la fois fier de t'accompagner en ce moment ô combien important pour vous deux, et touché de la place que tu me donnes à tes côtés. Si je suis fier de ton parcours en tant que poitevin, je le serais d'autant plus en tant que père si le même sang coulait en nos veines. Mais il y a des liens plus forts que les filiations et je jouerai ce rôle des plus volontiers à tes côtés.

Il déposa un baiser sur les mains de la jeune femme et se souvint finalement qu'elle lui avait demandé des nouvelles du voyage.
Tout s'est bien passé, rassure-toi, ma voiture nous attend dehors, je pense qu'il est temps que nous y allions, ne crois-tu pas ? Les évènements ont déjà repoussé cet instant, ne faisons pas davantage attendre Kiriell qui doit mourir d'impatience !

Un large sourire se dessina sur son visage...
Il était heureux.
Datan
Datan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par icie Jeu 9 Mai 2013 - 21:18

[Château de Salbart]

oui oui j'arrviveeeeee,
répondit la comtesse au valet qui venait pour la énième fois lui rappeler que son carrosse attendait

Sa dame de compagnie n'en finissait pas. Et une tresse par çi et une tresse par là, et que j'arrange un pli là, se pose moults questions sur la couleur des chaussures dont tout le monde se moquerait de toute façon, puisqu'on ne le voyait pas.


Allons ca suffit, maintenant. Ce n'est pas non plus un défilé de mode même si, tout de même c'est important

D'un coup elle se leva, laissant la demoiselle le bras en l'air.

Le marié va attendre, allons y.

[ Devant l'Eglise ]

Icie avait laissé son escorte sur le parvis. A peine son capitaine l'avait suivie de loin, observant les alentours immédiat de la comtesse. Elle s'avança vers messire Kiriell.

Mon cher j'espère ne pas trop vous avoir fait attendre. Mais voilà votre premier apprentissage d'homme marié: les femmes se font attendre et les épouses encore plus!

Sourire malicieux.
Mais si l'on sait s'y prendre........enfin, l'honneur vous en revient.


avatar
icie
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de lafeedulogis et Kiriell Empty Re: Mariage de lafeedulogis et Kiriell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum