-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

demande d'annulation mariage entre Renardo et Onyx666

Aller en bas

demande d'annulation mariage entre Renardo et Onyx666 Empty demande d'annulation mariage entre Renardo et Onyx666

Message par jujujuju Mar 2 Mar 2010 - 13:04

Objet :
Annulation de mariage entre Renardo et Onyx666


Monseigneur,
Je m’adresse à vous, Monseigneur Aurélien87
Je duis Jujujuju, diaconesse de Rochechouart.

J’ai marié le 30/9/1457 le couple Sieur Renardo et Dame Onyx666. Ils ont eu la joie d’avoir un enfant male prénommé Caesar.
Petit à petit les choses se sont dégradées. Onyx666 passait de plus en plus de temps en retraite, laissant à l’abandon son mari et son fils.
Messire Renardo lui en a fait plusieurs fois le reproche mais rien n’y faisait.
Un soir le 8/1/1458 Messire Renardo était de service. Il est chef des maréchaux, il passa par hasard devant une taverne où sa femme et messire Kazert, anciennement Sasker, étaient attablés. Il entra étonné de voir sa femme en teverne à cette heure, surtout avec un homme poursuivi par la justice. Cet homme a à son actif plusieurs procès. L’un pour trahison et l’autre pourtrouble à l’ordre public.
De toute façon sa femme aurait dû être auprès de son fils , vu l’heure tardive.
Voilà ce qu’il entendit :
Kazert qui disait à Onyx666, « je t’aimais et je t’aime toujours. »
A la suite de cela, sa femme partit à sa maison, attrapa son fils et quelques affaires et s’enfuit avec le dénommé Kazert.
Ils restèrent deux jours dans les bois alors qu’ils auraient pu aller directement à Limoges. (Je me permets de faire remarquer à votre seigneurie que le départ était sans doute programmé, vu que ni l’un ni l’autre n’avait pris de travail ce jour là)
Renardo prit son travail de chef des maréchaux, il devait assurer la défense de la ville.
Voilà son rapport le lendemain.

Patrouille du 8 au petit matin du 9 janvier 1458 :


CDM de Rochechouart


A ce jour il a déposé une plainte auprès du tribunal de police pour Adultère et séquestration d’enfant mais cette affaire est traitée je pense par l’église.
Il n’a plus aucune nouvelle de son fils. Est-il encore vivant ? C’est son seul fils et s’il le perd il perd toute sa descendance.
Je vous supplie de prendre en compte sa demande d’annulation et de lui accorder le droit par la suite de se remarier, car tout homme à droit à avoir une descendance.

Veuillez croire Monseigneur à toute ma gratitude.

Jujujuju, diaconesse de Rochechouart.

papiers supplémentaires

Citation:
* NOM IG DU REQUERANT
Renardo

* TYPE DE LA REQUETE
Annulation du mariage


· MOTIFS DE LA REQUETE

La femme du requérant a quitté le domicile conjugal en emmenant le fils, unique et de par là même aîné du requérant.


* EPOU X
- nom IG : Renardo
- résidence IG : Rochechouart (comté du Limousin et de la Marche)
- baptême :
*date :12/09/1457
*lieu : Rochechouart
*officiant : Jujujuju diaconesse de Rochechouart
*certificat :



* EPOUSE
- nom IG : Onyx666
- résidence IG : Rochechouart (comté du Limousin et de la Marche)
- baptême :
*date :12/09/1457
*lieu : Rochechouart
* officiant : Jujujuju diaconesse de Rochechouart
*certificat :




* MARIAGE
- date : 30/9/1457
- lieu : Rochechouart
- officiant : Jujujuju diaconesse de Rochechouart
- témoins : Bc-rich
Alizée




- enfants : oui
Caesar, né le 3/11/1457 à Rochechouart


* PIECES COMPLEMENTAIRES
Lettres, témoignages, avis du clerc paroissial (curé ou diacre)

Avis de Jujujuju diaconesse de Rochechouart.

Je connais bien le requérant Renardo ainsi que sa femme Onyx666. Je les ai baptisés et mariés et même accouché Onyx666 de son fils Caesar.
Quelques temps avant le départ d’Onyx666 du domicile conjugal, en emmenant Caesar, j’avais remarqué en taverne qu’elle rencontrait parfois Sasker, natif de Rochechouart, qui depuis a pris le nom de Kazert.
Pourquoi me dirait-vous, ne suis-je pas intervenue ?
Parce que je ne pensais sans doute pas à mal, mais ce soir là, soir du 8 janvier, Onyx666 a rencontré une fois de plus Kazert en taverne (je l’ai vu par la fenêtre)et, à la suite d’une conversation qu’ils ont eue, elle est allée chercher Caesar chez elle.

(Au passage je n’approuve pas qu’elle soit en taverne en laissant son fils avec une nourrice. Surtout à 20 h le soir.)

Elle a récupéré son fils, a pris quelques affaires, et s’est enfui précipitamment.
Elle n’avait pas pris de travail ce jour là, ce qui peut prouver la préméditation de son acte. Elle a pu donc voyagé avec Kazert sans aucun mal.

Renardo son mari, chef des maréchaux, était de service ce soir là. Il les a vu s’enfuir ensemble.
Pour aller de Rochechouart à Limoges, il n’y a qu’une étape, un voyage qui ne dure qu’une nuit.
Les deux fuyards sont restés deux jours dans les bois entre Rochechouart et Limoges, alors qu’ils auraient pu très bien aller coucher à Limoges.
Depuis Onux 666 est restée un bon moment à Limoges, puis a disparu sans doute en forêt.et maintenant elle est sortie du comté du Limousin.
Kazert, lui a deux procès en Limousin. Un pour trouble public et l’autre pour trahison.
Onyx n’ayant pas donné de ses nouvelles, Renardo s’inquiète pour son fils. Depuis un mois elle n’a pas semblé vouloir retourner au domicile conjugal, ni parlé de rendre son fils à Renardo.
Cet enfant est il encore vivant ?
C’est pourquoi je présente cette demande d’annulation de mariage pour Renardo, avec possibilité de se remarier si toutefois il veut par la suite assurer sa descendance.
Merci de m’avoir lu et de prendre en compte ma requête.
Amitiés aristotéliciennes.
Jujujuju diaconesse de Rochechouart.


Pièce au dossier ; rapports de patrouille

Dans la nuit du 8/1 Onyx666 part de chez elle en emmenant Caesar.Elle s’enfuit avec Kazert, ex Sasker
Patrouille du 8 au petit matin du 9 janvier 1458 :


CDM Rochechouart

le 10 Limoges

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Wolfloner, Avrelle, Kazert, et l'armée "Bombarde & Chataignes" dirigée par Carmody

CDM Limoges

(deux jours plus tard)


patrouille du 11 janvier Limoges
Citation:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Yun groupe composé de Cyrianna2002deValerye et de Severant, Dockers, Onyx666, Vectarus, Griotte, et Jeandefranqueville.

Lettre de recomandation

Expéditeur : Arkina de Rochechouart
Date d'envoi : 2010-02-24 19:34:22

Je connais Renny depuis mon arrivée à Rochechouart, quand je le rencontre en taverne il est
toujours correct aussi bien qu'avec moi qu'avec les autres dames. Il nous parle
de son fils, qui lui manque beaucoup depuis le départ de sa femme. Il se demande
souvent s'il et toujours vivant. Sa femme et pârtie du domicile conjugal et depuis elle
ne lui donne aucune nouvelle.
Il ne mérite pas ce qui lui arrive, il parle de refaire sa vie s'il le peut un jour.
Voila ce que je peux dire de Renardo.

Arkina.
jujujuju
jujujuju
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 14/03/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

demande d'annulation mariage entre Renardo et Onyx666 Empty Re: demande d'annulation mariage entre Renardo et Onyx666

Message par jujujuju Ven 2 Avr 2010 - 10:21

Dame Jujujuju s'étonait de ne recevoir aucune réponse de la part des autorités éclésiastiques.
elle passa dans la salle d'audience et vit que son affaire n'était toujours pas en voie d'être jugée.
elle allait encore patienter.
jujujuju
jujujuju
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 14/03/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum