Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

+18
silanie
Ruby10
anzeme
valerianne
Shasha de Gauss
yorgues
Kassandra Von Wittelbach
Sam de Trévière
Marion De Trévière Ozéra
vivilolo
Zigom
Laureen
Dhukhon
Melodie
azzera
Clémence de Preville
sofia amelia de treviere
Gil_de_Treviere
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par sofia amelia de treviere Mer 14 Déc 2011 - 14:00

sofia se pinca les levres pour ne pas eclater de rire en entendant le petit sam, elle reprit son serieux et recita la priere

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Demandedepardon

sofia amelia de treviere
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par khaliama Jeu 15 Déc 2011 - 1:08

Elle qui pensait être arrivée plutôt discrètement se trompait. Il allait lui falloir réviser les codes des guerriers... Cela dit, elle connaissait suffisamment l'oeil aguerrit de son fils en recherche de la moindre bêtise, pour reconnaître que rien ne lui passerait sous les yeux ainsi !. Et en ce jour, il ne fit pas défaut ! même s'il avait beaucoup grandit !

Momaaaaaan!!!!!!

Humpff !! là t'as râté le coche si tu voulais être discrète ! trahis par ton petit soleil !... heu petit ? petit ? le voyant s'approcher... diantre comme il a grandit !! se dit elle !
La mère éprouvait un regard fière de le voir si beau jeune damoiseau maintenant. L'idée fugace qu'il ferait pâlir nombre de femme à l'instar de son père vint mais aussi sec, elle l'a repoussa. Le cri de joie poussée, l'a ramenait à si peu de temps en arrière ... quand il était plus petit... elle retenait un regard amusé de le voir toujours aussi spontanée tout en n'oubliant pas toutefois que le lieu saint, ne pouvait permettre autant de volume sonore. Elle tenta comme elle reprendre son sérieux et lui administrer un regard sérieux pour qu'il reprenne une contenance plus adaptée à la cérémonie. Oui tenter car là, elle avait plus que tout l'envie de le serrer fortement dans ses bras... et c'est à grand peine, qu'elle se contenait.

Elle resserra ses doigts dans la main de son fils et avec un regard tendre se fit accompagner à sa place.
L'office sembla commencer quand du mouvement se fit entendre en fond de l'église. Elle tourne légèrement tête pour écouter mais son fils plus rapide comme à son habitude lui secoue le bras au point qu'elle imagine qu'il risque de se décrocher...


Moman, regarde, Pôpa est là, il est venu malgré sa maladie.

Aussi sec, la matriarche réagit, un sourire sur les lèvres. Elle se lève mais déjà son fils l'a rejoint ainsi que Sofia. Elle leur laisse le temps de retrouver père et frère avant de prendre le bras de son soleil. Un regard d'amour intense... ou celui d'une femme apaisée simplement par sa présence... Là, juste maintenant, elle se sent en paix. Elle prend de son autre main, celle de son fils et tout trois rejoindrons le banc les attendant.

Un sourcil d'excuse et un sourire pour ce dernier mouvement dans l'assemblée, vers Gil, la comtesse se dit que maintenant tout devrait au mieux se dérouler.
Enfin c'est ce qu'elle croyait... jusque la récitation de la prière.

Après Gil, se fait entendre une voix légèrement grave marmonante. Elle tourne derechef la tête vers la localisation auditive pour se retrouver à regarder son fils.
Respire Khalia ! Respire ! oui tu lui as appris pourtant ses prières !!! tentait elle de contrôler le regard noire apposer sur lui alors même qu'elle sentait le bras de son époux tréssautés à côtés !
Un regard glissant du père au fils ... du fils au père... Gilll !!!! dis moi que tu es un Saint pensa t elle... en tout cas aujourd'hui pour mes soleils... pardon Gil... pardon Aristote... mais faut avouer que... elle se retint plus loin dans ses pensées pour mieux retenir le fou rire la guettant.
Et pieusement elle récita à son tour la prière.
khaliama
khaliama
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Lun 19 Déc 2011 - 17:05

Parcourant d'un oeil l'assemblée, le diacre était ravi de voir quelques uns de ses amis, une partie de sa famille ainsi réunis. Ses moments rares était ravigotant pour le coeur et l'esprit.
L'oeil inquisiteur s'arrêta sur le petit cousin Sam murmurant. Le diacre eut un doute sur le contenu de son chuchotement. Il ne pouvait s'agir de contestation du au manque de patience d'un jeune homme, trop long .
Un demande de pardon ??? Pas sur, on ne peut entendre vraiment. Le diacre se serait fait petite sourire pour entendre son petit cousin.

Pour le plaisir de la maman et du diacre, la deuxième partie fut plus audible et surement plus adaptée. Gil sourit en regardant Khaliama et un peu moins en regardant Sam, enfin juste un peu.

Avant de commencer la cérémonie, nous allons affirmer notre foy devant le très haut en récitant le credo.

Le diacre regarda Sam ... J'ai bien dit le credo...


Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Credo5
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par sofia amelia de treviere Lun 19 Déc 2011 - 19:38

toujours concentré sofia ecouta gil, regarda le petit crapaud, lui sourit espiegle, se disant qu'il allait bien faire un credo a sa facon. Il avait peut etre grandit mais il restait toujours aussi chenapan, ce qui etait des plus attendrissant;

sofia baissa la tete et recita doucement son credo.

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Credo5
sofia amelia de treviere
sofia amelia de treviere
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par Sam de Trévière Lun 19 Déc 2011 - 22:18

Pas du tout déconcerté par les regards tantôt sombres tantôt amusés qu'il avait senti converger vers lui, Sam attendait patiemment,
bon, il s'en tirait pas si mal après tout personne n'avait osé relevé verbalement son manque de pieusité, seul sa main un peu rouge témoignait que môman avait tout fait pour lui rappeler ses prières.
Mais après tout était-ce sa faute ?
Son éducation religieuse, interrompue dès son plus jeune âge par les voyages guerriers de môman avait été reprise par Silanie mais un jour
qu'il était plongé dans l'etude de la genèse sa taratata était entrée, avait regardé son livre, haussé les épaules et lui avait lancé :


-- T'as vraiment rien de plus intéressant à faire que de lire ces balivernes ?

Sur ce, Silanie avait ri et en avait profité pour acquiescer et abréger la leçon qui, il est vrai, tournait au supplice pour lui.

Mais le CREDO, ça, il croyait s'en souvenir, cependant pour être tout à fait certain il glissa dans l'oreille maternelle qui ne sentait pas
la rose


Dis môooooman, cousin Gil a bien dit qu'on devait réciter le CRENOM DE DIEU
tu sais ma nounou elle disait toujours cette prière là mais en langage de son village elle disait
CRENOM DI DJU


Deux yeux le fusillant, une main se resserrant, un pied enflé lui écrasant le sien si mignon et Sam sut que ce n'était pas la bonne prière
aussi chercha t'il dans sa mémoire et môman lui soufflant phrase par phrase pour sauver sa réputation de mère chrétienne il arriva à
répéter




Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Credo5[/quote]




Puis ne put s'empêcher de claironner à la ronde


Allez venez répéter la prière en vitesse qu'on en finisse avec le lavage de péchés de ma tata Sofia
j'ai soif moi et j'voudrais bien sortir au grand air


Soudain une pensée terrifiante lui traversa l'esprit

Dis, mon grand cousin Gil, elle va pas devoir réciter tous ses péchés ma taratata car alors pôpa il va pas résister il est grandement
malade, tu sais et j'ai peur qu'il ne supporte pas des heures de récitation.





Sam de Trévière
Sam de Trévière
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par silanie Lun 19 Déc 2011 - 22:39

La demoiselle était vraiment contente d’être là, voir sa famille, passer un moment avec eux et surtout, être là pour le baptême de sa tante, tout pour que la belle ait le sourire. Discutant avec l'un des siens, elle n'avait pas pour autant loupé les jérémiades de son frère adoré.

Oh ma grande soeur, silanie viens d'arriver va falloir que j' essaye de me tenir bien car c'est elle le chef de famille maintenant depuis que pôpa est au monastère et môman sur les routes à guerroyer avec son ordre de chevalerie.
Elle s'est mise en tête d'faire mon éducation et d'm'apprendre mes prières que je connais toujours pas.
Elle vient de me donner un baiser et moi aussi mais un tout baveux car je sais qu'elle déteste quand je lui mouille un demi visage.
Dis tu sais, Taratata, sil faudrait la remarier car elle commence à devenir vieille.
Ris pas comme ça , taratata, voilà qu'elle me regarde en coin d'un air sévère, elle doit se douter que je te dis des bêtises.


Elle ne put s’empêcher de rire doucement. Passant derrière celui ci, elle lui ébouriffa affectueusement les cheveux, lui tirant discrètement la langue quand il la regarda ahuri d’être décoiffer.

La cérémonie commença enfin, tous prirent place. Mais alors que son cousin Gil débutait l'office, divers paroles attirèrent l'attention. D'abord son frère, et voila qu'en a peine quelques seconde, sa tante quittait l'autel. La blonde la suivit du regard, et n'osa y croire. Son père etait là. Il lui fallu un effort surhumain pour ne pas suivre sa tante et son frère, et rester assise. Car Dieu seul savait combien la jeune femme avait besoin de son père, combien il lui manquait et combien elle aimerait qu'il se rétablisse. Elle en avait le cœur qui battait fort, et se tuait les mains en serrant aussi fort que possible sa robe pour ne pas bouger. La cérémonie reprit, et la demoiselle n'arrivait pas a détacher le regard de son père. Elle baissa ensuite la tête, pour réciter les prières, les larmes aux yeux, remerciant le seigneur qu'il soit là, priant pour qu'il lui donne la force de guérir. Ce jour était béni.
silanie
silanie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par aurelien87 Jeu 19 Avr 2012 - 23:11

Le diacre de Mimizan avait fait un malaise et avait été transféré rapidement dans le prebytère, laissant le mariage en plan et les futurs très inquiets. Par bonheur, l'arhevêque sevait à Mimizan pour quelques réunions de travail. Après avoir donné ds ordres pour que l'on envoie Gil se faire soigner dans son Monastère d'Argentat, il alla dan l'église pour achever le mariage.


Mes enfants, ne vous inquietez pas. Notre diacre a fait un malaise,et j'ai préféré l'envoyer dans mon Moastère d'Argentat où se trouvent d'excellents médicastes. Mon chef des gardes et mon secrétaire l'y menent dans mon carrosse, car je ne veux prendre aucun risque avec quelqu'un qui m'est très cher, vous le savez.

Bien, ceci dit, je vais achever cet office. Donc, d'après ce que me dit l'enfant de choeur, l'acte de contrition c'est fait. Le Credo c'est fait. Nous allons donc écouter un extrait du Livre des Vertu que je vous commenterai puis nous passerons au baptême proprement dit.



Mgr Aurélien alla à l’ambon et et ouvrit le Livre des Vertu au chapitre XIII de la vie de Christos

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Bible210

Mes enfants, nous allons écouter un extrait du Livre des Vertu, parlant du baptemequ Sophia est venu demander aujourd'hui:

Ecoutons maintenant un passage du Livre des Vertu :



Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions :
Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”



Aurélien prit la parole pour commenter le passage du livre des Vertus

Le baptême….. pourquoi faire me diront certains Eh bien, le baptême introduit dans une nouvelle dimension. Une communion avec les autres baptisés, et une communion avec les Saints. Nous entrons ainsi dans une dynamique influée bien longtemps avant nous, par tout un peuple qui met sa foi en pratique, qui tente de respecter au mieux les enseignements d’Aristote, et principalement l’Amitié Aristotélicienne. Ainsi, nous ne sommes plus seuls, nous avons autour de nous nos frères et nos sœurs, prêts à nous aider des que cela est nécessaire, et toujours souriant pour nous aider à avancer dans la vie. Aristote l’a dit clairement, par le baptême, vous entrez dans une communauté encore plus solidaire et plus attentive, une communauté aimante. Voila pourquoi il est important d’être baptisé. Afin de ne plus jamais être seul. Le baptême est le début d’une longue marche que chacun fait sur le chemin de la vertu, marche qui va nous libérer d’une vie exclusivement matérialiste, pour nous conduire vers la vraie spiritualité, là ou le monde des idées est plus important que les possessions terrestres. Le baptême c’est le début de ta purification, que tu vas entretenir jour après jour, pour pouvoir enfin, espérer accéder au paradis.

Aurélien prit quelques instants de silence, puis il dit :

Je vais maintenant demander à ta marraine de nous dire quelques mots sur toi et pourquoi elle a acepté de d'accompagner dans ta démarche de foy




Je vais donc demander aux témoins de venir à mes cotés. L'engagement d'être témoin d'un bapteme est une chose sérieuse. On n'est pas témoin juste pour mettre un beau vetement et faire une belle fête apres. C'est un engagement pris devant le Très Haut. Je demande donc aux témoins de bien vouloir nous dire quelques mots sur celui dont ils sont témoins, et nous dire pourquoi ils ont accepté cette belle et lourde responsabilité.


Aurélien sourit à son petit subterfuge pour savoir qui était les parrains ou marraine.


Dernière édition par aurelien87 le Mar 22 Mai 2012 - 23:22, édité 2 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par sofia amelia de treviere Lun 21 Mai 2012 - 17:37

hrp c'est pas un mariage mais un bapteme Very Happy
sofia amelia de treviere
sofia amelia de treviere
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par valerianne Lun 21 Mai 2012 - 17:41

Valérianne fut étonnée d'entendre parler de témoins alors que nous étions tous réunis pour un baptème, Sophia lui avait demandé d'être sa marraine ce qu'elle avait accepté avec plaisir.

Néanmoins elle s'avança.
valerianne
valerianne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par aurelien87 Lun 21 Mai 2012 - 18:55

HRP: désolé, j'ai rectifié.


Voyez comme je suis distrait. Je voulais paler des parrains ou marraines bien sur. Quoiqu'être parrain ou marraine c''est aussi être témoin d'un baptême
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par valerianne Lun 21 Mai 2012 - 19:58

Valérianne ne pu s'empécher de sourire, oui elle allait être témoin d'un moment très important dans la vie de Sophia mais il y en aura d'autres encore.

Valérianne regarda sa filleule et la trouva resplendissante
valerianne
valerianne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par sofia amelia de treviere Lun 21 Mai 2012 - 21:18

sophia regarda tour a tour sa marainne sont frere et sa famille, souriante elle s'approcha de val et attendit son parrain qui devrait les rejoindre
sofia amelia de treviere
sofia amelia de treviere
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par samuel de treviere Mar 22 Mai 2012 - 15:54

Samuel fut appelé a la barre ! ... ah non ce n’étais pas un jugement au tribunal non plus... quoique pour la frangine ca ne l'aurais que surpris a moitié.
Il s’avança avec un sourire et avec application.


Monseigneur
Je suis Samuel Alexandre de Trévière.

Il sourit a Valerianne. Il savait que la tache sera dure pour éduquer la blonde au bonne mœurs concernant spécifiquement l'usage de la sainte cuillère.
samuel de treviere
samuel de treviere
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par aurelien87 Mar 22 Mai 2012 - 23:25

Aurélien regarda les parrain et marraine en souriant

Vous etes aussi distraits que moi à ce que je vois. Donc, je vous demandais à chacun de me dire un mot sur la future baptisée et pourquoi vous avez accepté de l'épauler dans sa démarche de bapteme.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par valerianne Jeu 24 Mai 2012 - 22:56

Valérianne prit la parole :

" Connaissant Sophia depuis longtemps ayant appris à la connaitre je connais ses valeurs et c'est un honneur pour moi de l'avoir comme filleule"

Valérianne sourit a Sophia avant de laisser place a Samuel son parrain.
valerianne
valerianne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par samuel de treviere Lun 28 Mai 2012 - 16:19

Samuel sourit devant les faits. Il ecoutat donc valerianne puis pris la parole par la suite.

Sophia, ma petite soeur, a un grand coeur et beaucoup a offrir aux autres. Je pense du fond du coeur quelle trouverais si facilement sa place au sein de la famille aristotélicienne. Je n'ai aucun doute sur ces valeurs humaines et spirituelles. Etre son parrain serait une fierté, et la compter parmis nous serait un gain certain.

Samuel sourit a sa soeur. Il etait bien rare pour lui de parler en ces termes, plus souvent a la titiller... qui aime bien chatit bien^^
samuel de treviere
samuel de treviere
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par sofia amelia de treviere Mar 12 Juin 2012 - 23:24

*ce dit que ca doit etre vraiment mortel un bapteme deux curés qui tombent dans le meme jour ca commence a faire beaucoup*
sofia amelia de treviere
sofia amelia de treviere
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par aurelien87 Mar 19 Juin 2012 - 23:01

Aurélien prit quelques instants de silence apres le petit commentaire du parrain et de la marraine, puis il dit :

Sophia Amelia, tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prête ton serment d’allégeance à l’Eglise.

Aurélien tends alors un parchemin à Sophia Amelia pour qu'elle lise son serment.

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Sermentbaptemeba2
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par sofia amelia de treviere Mer 20 Juin 2012 - 0:54

sophia sursauta en entendant l eveque parler. puis repeta doucement.

je reconnais en dieu le moteur du monde
la pensée suprême et la cause efficiente et Finale du monde.
je reconnais l' eglise aristotélicienne comme guide dans la connaissance de dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de la résurrection près de dieu dans la contemplation de
éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de dieu tout puissant.


sofia amelia de treviere
sofia amelia de treviere
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par aurelien87 Jeu 21 Juin 2012 - 22:41

Sofia Amelia, tu viens de prêter ton serment, et maintenant met ta tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.

Aurélien prit de l’eau avec ses mains, et, la versant sur la tête de Sofia Amelia:
Sofia Amelia, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité


Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.
Sofia Amelia, reçois donc cette Lumière des mains de ta marraine, qu’elle t’accompagne ta vie durant..


Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Bougie-67d6cb

Et vous, Dame Valerianne, qui êtes sa marraine, transmettez lui la lumière de la vrai foy, en n'oubliant pas l'engagement profond que ce geste et ce rôle de marraine vous confère
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par sofia amelia de treviere Ven 22 Juin 2012 - 19:30

sophia s'approcha pour recevoir son bapteme, puis regarda sa marraine en souriant puis elle pris la lumiere des mains de valerianne.

Puis lui murmura

Merci marraine

elle sourit et regarda monseigneur

(Le parrain et la marraine sont en retraite)
sofia amelia de treviere
sofia amelia de treviere
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum