Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

+18
silanie
Ruby10
anzeme
valerianne
Shasha de Gauss
yorgues
Kassandra Von Wittelbach
Sam de Trévière
Marion De Trévière Ozéra
vivilolo
Zigom
Laureen
Dhukhon
Melodie
azzera
Clémence de Preville
sofia amelia de treviere
Gil_de_Treviere
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par azzera Jeu 1 Déc 2011 - 17:40

Voila, le moment des parler des ses enfants était arrivé!
Pourtant, elle l'avait redouté plus que tout, alors elle fut ravie qu'Amélie se tournait déjà vers quelqu'un d'autre.
Ouf, sauvée par le gong!
Elle salua Lauranne, puis les autres mimizannais qu'elle connaissait et ensuite, elle s'installa pour que Gil ne soit pas trop perturbé par sa présence.

azzera
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par sofia amelia de treviere Jeu 1 Déc 2011 - 21:41

Sofia regarda l'ecuyé et sourit en voyant les armes. Il etait aussi miteux que celle qui l'envoyait, elle prit le pli et le dechira en morceau puis se tourna vers ses amis et sa famille.
Decidement cette branche de la famille etait pourrie jusqu'au bout

Cela n'allait pas lui gacher son jour. Relevant la tete, elle apercu sacha et yorgues. UN sourire aux levres, elle alla le saluer.


Elle aperçu le ti sam, qui ressemblait de plus en plus à son père, elle s'approcha de lui et sourit a ses paroles

Tu sauras que je suis toujours sage, heu... enfin presque, enfin un ti peu

quand a la chanson *elle se pencha a son oreille et lui murmura* si il n'y en a pas on pourra toujours essayer d'en chanter les autres suivront je suis sure,

Puis se redressant un sourire aux levres

Dis tu as amené des grenouilles aujourd'hui?

Bonjour yorgues je suis heureuse de te voir. Merci d'etre venu

Elle deposa un bisou sur sa joue, en souriant

C'est mieux qu'un pincement de fesse.

Enfin sa marraine et le canard arrivèrent. Elle sourit quand sa marraine lui parla

Je n'avais pas de doute, je savais que tu serais présente, si non pas de baptême.

Ses yeux glisserent vers son bel amour, puis doucement elle se rapprocha de lui, deposa un baiser sur sa joue, puis se tourna vers sa mere.

Mere je vous presente ceux qui ont toujours etaient present pour moi.

Tout en appuyant sur les mots, elle presenta val esta et dhuk.

Voici valerianne ma meilleure amie son mari estalabou et mon fiancé frere de valerianne, dhukon.

Val, esta ,mon coeur voici celle qui m'a mise au monde et qui m'a fait decouvrir les joies du couvent.


Dernière édition par sofia amelia de treviere le Sam 3 Déc 2011 - 1:04, édité 1 fois
sofia amelia de treviere
sofia amelia de treviere
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par anzeme Ven 2 Déc 2011 - 0:28


Un messager était arrivé porter une invitation à Anzeme, il avit promis à Sofia Amélia d'être là avec sa compagne pour assister à son entrée chez les Aristotéliciens.
Ruby et lui étaient parti un peu tard pour se rendre en la cérémonie.

A leur arrivée, de nombreuses personnes étaient déjà là,, c'était la première fois que Ruby et Anzy sortaient ensembles à une cérémonie et il était très fier de l'avoir à son bras, beaucoup de Gascons la connaissait déjà, il devra la présenter après la cérémonie à celles et ceux de ses amis qui ne la connaissent pas encore.

Sofia était en train de présenter son futur à une dame un peu âgée, sa mère peut être.

Le couple resta en retrait attendant que So soit libre pour qu'il lui présente Ruby avant de regagner un banc pour la cérémonie qui, n’allait sans doute pas tarder à commencer.
anzeme
anzeme
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par Ruby10 Ven 2 Déc 2011 - 0:35

Ruby arriva au bras de son compagnon, Anzy.
Elle regardait un peu autour d'elle, il y avait beaucoup de monde dejà.
Elle reconnu de loin Laureen, Zigom, Vivi ainsi que Melodie, et egalement d'autre comme Valerianne ou encor Estalabou.

Ils restaient en retrait et Ruby chuchota tres lègerment a Anzy:

On doit etre un peu en retard je crois bien...
avatar
Ruby10
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par silanie Ven 2 Déc 2011 - 10:56

Tatie allait être baptisé, alors ça, c'etait sur, la blonde, elle voulait pas louper. D'ailleurs, quand elle avait sut la nouvelle, elle avait tout de suite fait comprendre qu'elle voulait voir ça. Et voila, elle avait réussie. Elle était devant les portes de l'église, vêtu de la robe rouge et or qu'elle avait acheter récemment, celle qui avait pris la place de sa robe blanche habituelle. Elle entra dans les lieux, et vit qu'il y avait déjà un peu de monde. Elle chercha du regard quelques tête connue, et en trouva. Elle alla faire une grosse bise a son frère Sam, puis alla faire une grosse bise a sa cousine Marion, prenant le temps de leur demander si ils allaient bien. Elle continua ensuite, en allant saluer Esta et Val, deux personnes qu'elle avait peu eu le temps de connaitre, mais qu'elle appréciait beaucoup. Puis elle alla saluer Azzera et Gil, contente de les voir tout les deux. Et ensuite, la bêêêêêteuh!

Bonjour tonton, ça va? rabbit

Elle lui fit un grand sourire. Elle l'aimait bien, il rendait sa tante heureuse et en plus, il était drôle. Tout pour plaire a la demoiselle. Elle fini par le laisser tranquille après avoir profiter un peu pour le taquiner, et alla saluer sa tante, en compagnie de sa grand mère. Elle se souvenait de leur première rencontre, la demoiselle avait été surprise, mais la dame qui avait face a elle l'avait été encore plus. Elle sourit, ravie de les revoir toute les deux.

Bonjour Sofia. Bonjour Clémence.

Comment allez vous? Pas trop nerveuse tatie?
silanie
silanie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par Sam de Trévière Sam 3 Déc 2011 - 13:41

Sam releva la tête et planta son regard juvénile dans celui de sa tata Sofia

Ah bon, toi sage un ti peu Taratata ? j'avais pas remarqué quand j'étais entre sans frapper dans ta chambre l'autre jour et que t'étais assise sur les genoux de mon futur tonton enfin ça doit être la sagesse des grandes personnes!
Après ça on s'étonnera que les petits fassent des bêtises.

Oui t'as une bonne idée pour s'ennuyer moins pendant que tonton Gil lavera tes péchés on va chanter mais pas de ces trucs endormant d'église hein on va chanter tsi tralala tsi la boum en tapant du pied et dans les mains.


Soudain, à la question de sa tata sur les grenouilles, Sam se figea

-- Meuuuh nooon, j'suis grand maintenant, j'm'amuse plus avec des grenouilles j'm'amuse avec les filles, j'aime bien leur
petite culotte en dentelle pour tirer sur l'élastique.
mais faut pas le dire à Coline, ma promise, car elle comprend pas ce genre de jeu, j'crois qu'elle est un peu jalouse tu sais.

Oh ma grande soeur, silanie viens d'arriver va falloir que j' essaye de me tenir bien car c'est elle le chef de famille maintenant depuis que pôpa est au monastère et môman sur les routes à guerroyer avec son ordre de chevalerie.
Elle s'est mise en tête d'faire mon éducation et d'm'apprendre mes prières que je connais toujours pas.
Elle vient de me donner un baiser et moi aussi mais un tout baveux car je sais qu'elle déteste quand je lui mouille un demi visage.
Dis tu sais, Taratata, sil faudrait la remarier car elle commence à devenir vieille.
Ris pas comme ça , taratata, voilà qu'elle me regarde en coin d'un air sévère, elle doit se douter que je te dis des bêtises.






Sam de Trévière
Sam de Trévière
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Dim 4 Déc 2011 - 18:43

Le diacre n'eut pas à attendre longtemps pour voir arriver sa cousine. Elle paraissait sereine le sourire aux lèvres.

Le bon jour Sophia, je suis heureux moi aussi de te voir. Tu me sembles en pleine forme et j'en suis ravi.

Sophia ne lui répondit pas vraiment car elle fut comment dire tétanisée par la venue d'une dame.

Gil je suis désolée, je dois parler a cette sorc.. à ma mère qui vient d'arriver.

A première vu ce n'était pas la joie qui étouffait sa cousine à la vue de sa mère. Le diacre ne demanda rien et salua cette personne d'un signe de tête. Il aurait bien voulu lui le bon jour tata, mais bon ....
Il ne resta pas longtemps songeur, un ange venait d'arriver dans le lieu saint. Son aimée. Il ne put là non plus laisser exprimer sa joie comme il l'aurait voulu. Il répondit à son sourire, rajoutant un petit clin d'oeil lourd de complicité et d'amour.

Gil déposa un baiser sur le front de sa filleule et fièrement lui dit ...

Melo, je te présente mon épouse, dame Azzera. Le joyau de ma vie. Azz, je vous présente Melodie, ma filleule et la fille de Vivi et Zigom.

Gil salua messire Dhukhon, un homme qu'il ne connaissait que peu, mais qu'il appréciait.

Les joues du diacre prirent un ton rosé quand Laureen le félicita pour son élégance.

Ma chère Lau, mon élégance ressemble à une rose flétrie par rapport à ta grâce.

L'avantage d'une cérémonie religieuse est que l'on a le plaisir de revoir des personnes que l'on voit peu par moment. Le diacre serra son grand ami Zigon et son épouse, la belle Vivi.
Un grand sourire pour saluer sa soeur Marion...

Cela fait trop de temps ma chère Marion. J'espère que nous pourrons prendre le temps de parler un peu après la cérémonie. Je ne te demande pas si tu vas bien, tu es resplendissante. Il lui sourit ... Je vois que le temps n'a pas de prise sur toi.

Gil fut surpris de voir Sam... Pas par sa présence, mais ... Nan di diou, qu'il avait grandi. Il sourit quand il l'écouta s'adresser à Sophia.

Un bonjour amical aux jumeaux, Shasha et Yorgués. Avec néanmoins un pincement de coeur en voyant Shasha peinée.
Un signe de tête au couple Valerianne et Estalabou, à Anzeme et sa compagne.

Tiens !!! Encore une Trévière, que du bonheur pour le diacre de voir autant des siens.

Gil sourit à Sil. Je suis heureux de te voir ma nièce. Je vais très bien et j'espère qu'il en ait de même pour toi.

Il l'aimait bien la petite Sil, une damoiselle avec bonne humeur à toute épreuve. Le diacre se laissa taquiner quelque peu. Dès qu'elle s'éloigna il remonta sa soutane jusqu'aux genoux et se dirigea rapidement vers la sacristie. Il lui fallait boire un petit verre de bourgogne avant de commencer cette belle cérémonie. Il était émotif l'homme d'église. Voir autant de monde qu'il appréciait l'avait chamboulé.

Il sortit ravigoté et attendit un signe de Sophia pour débuter l'office.


Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par khaliama Dim 4 Déc 2011 - 22:09

Diantre que le temps passait bien trop vite à son goût ! Elle n'avait pas vu les années défilées. Elle en avait conscience mais là encore plus lorsque passant le seuil de la bâtisse ecclésiastique, elle observa la scène se présentant.
Sa cousine et son époux... Marion, la soeur de Gil... sa belle fille Silanie qui tenait les rênes de la famille durant son absence... et en particulier, le jeune homme qu'elle voyait à ses côtés... son petit soleil supposait elle le coeur battant... diantre qu'il avait grandit... puis sa belle-mère était aussi présente aux côtés de sa belle soeur qui serait l'astre du jour.

Un regard appréciateur se posa et elle eut un pincement au coeur. Ses soleils lui manquait, sa famille...

Mais déjà Gil semblait se préparer à offficier. Elle avait juste le temps de rejoindre les rangs... Elle prendrait tout le temps de deviser par la suite avec les siens


Dernière édition par khaliama le Lun 5 Déc 2011 - 22:24, édité 2 fois
khaliama
khaliama
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par Melodie Lun 5 Déc 2011 - 8:32

Mélodie sourit a son parrain qui venait de lui présenté son épouse ,elle ne la connaissait pas enfin surment que si mais quand elle était petite donc elle ne s'en souvient pas ,elle sourit fière d'avoir Gil comme parrain

enchantée dame Azzera je suis ravie de vous rencontrez

elle lui adresse un sourire et la salue respectueusement
Melodie
Melodie
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par evann-de-cerny Lun 5 Déc 2011 - 23:01

Evann après une longue errance arriva au baptême de son amie Sofia.. il entra et se cala dans un coin et attendit ... ce genre d’événement n’était pas trop de son gout et si il était là c’était bien pour amie Sofia.. elle lui avait appris par missive son intention de se marier .. alors......!! Il n'en cru pas ses yeux , il reconnut au loin kateyll!! que le monde est petit!! l'amie de sa chère épouse et la sienne bien évidemment !!
Sofia etait occupée avec tous ces invités et il ne lui sembla pas opportun de la déranger. !!
evann-de-cerny
evann-de-cerny
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par sofia amelia de treviere Lun 5 Déc 2011 - 23:24

sofia etait heureuse ses amis arrivaient en masse, elle ecouta le petit sam en riant puis se dirigea vers anzy pour le saluer

bonjour anzy je suis heureuse de te voir ici

puis elle se tourna vers l'ami de celui ci

heureuse de vous rencontrer, bienvenu parmi nous.

elle leur donna un baiser de bienvenu puis tourna la tete vers son ami evan le salua.

Elle regarda gil et lui fit comprendre que la cérémonie pouvait avoir lieu, elle continuerait de saluer tout le monde après
sofia amelia de treviere
sofia amelia de treviere
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 7 Déc 2011 - 17:59

Le diacre aperçut sa cousine Khaliama, il lui fit un signe de tête n'ayant plus le temps de la saluer plus chaleureusement. Il prendrait le temps après la cérémonie.
Il s'adressa à sa cousine Sophia.

Sophia, tu demandes aujourd'hui à entrer dans la grande famille des enfants de dieu. Maintiens tu ce désir?


Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par samuel de treviere Jeu 8 Déc 2011 - 15:29

Ce matin la Samuel ouvrât les yeux avec en tête le souvenir qu'il s'agissait d'une date importante. Ne se souvenant plus il sonna la cloche auprès de son lit. Il arrangea son assise pour recevoir et c'est quelques instants plus tard que le fidèle Octave fit son entrée en la chambrée.

Apres avoir apposé sur au chevet du comte quelques denrées dans le but de le rendre plus vivace, le pensif Samuel l'adressa. Il lui demanda ce que fut le sujet de leur conversation quelques jours auparavant. Octave d'un ton aimable lui rappela qu'en ce jours sa soeur recevait les clef de l'amitié aristotélicienne.

Point plus de mots suffire a faire mouvoir l'homme vieillissant. Il se leva et tituba quelques peu avant d'ordonner a ce qu'on l'habille de ses plus luxueuses étoffes. Octave choqué appela des lors au secours de la genres veillant sur le patriarche.
Il ne fut trop tôt qu'en enfin Samuel Alexandre de Trévière puisse prétendre a ce nom. Flamboyant d'un accoutrement sable et or avec un pourpoint de sang et d'un blanc neuf. Il se muni de sa canne et se lança a faible allure dans les escaliers.

C'est ainsi que les serviteurs de Saint Blancard virent leur maitres s'en retirer alors que leur routine matinale leur avaient demandé déjà deux heures de préparation.

Samuel voyagea a vive allure alors que le soleil n'avait point encore daigné montrer ses flammes a la nature. Il toussa entre deux flots de rêves dans un presque sommeil. le brouillard recouvrant le paysage l'empêcha de réellement profiter de la vue. Ce fut donc les yeux clos tout du long qu'il se rendit en ce lieu saint.

La cérémonie lui tenait a coeur car il savait qu'il n'y trouverai pas uniquement sa soeur aimée mais aussi sa famille et assurément son épouse. L'occasion ne pouvais se faire manquer surtout depuis qu'il résidait dans le domaine du cloitre de saint brancard et qu'il ne voyait pratiquement personne.

Enfin le voila arrivé...

Le convoi s'arrêta devant un parvis déserté. Surement devaient ils tous déjà être rentré en le saint lieu. Il descendit et Octave accourut pour lui mettre en poing sa canne. Samuel l'attrapa se stabilisa et regarda octave d'un regard noir alors que la canne gicla au sol. Point de mot, Octave courba l'échine et recula de trois pas. Samuel se lança tentant de masquer son manque d'activité depuis de long mois.

Il poussa la porte et entra dans la nef alors que son cher cousin prenait la parole. Il remonta le couloir formé par les bancs ou les plus chères personnes a son coeur étaient assises. Il regarda tout en avançant sa soeur de dos et en beauté. il sourit puis chercha son épouse du regard. Doucement mais surement...
samuel de treviere
samuel de treviere
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par Sam de Trévière Jeu 8 Déc 2011 - 17:20

Baillant ferme, s'ennuyant comme à son habitude aux offices trop solennels pour son gout avantureux et surtout pour ses jambes grandies trop vites et qui avaient un impérieux besoin de gambader, Sam attendait de pouvoir entamer son chant.
Nul doute que sa taratata sophia, musicienne dans l'âme ne le suive et il escomptait que bon nombre de chrétiens le suivraient en mesure ou pas.
Silanie lui ferait la leçon comme à l'accoutumée mais bon......; il était habitué.
Restait son cousin Gil et son épouse Azzera, allaient ils apprécier ?
Bon Sam décréta qu'ils avaient l'habitude étant aussi patriarche et matriarche d'une famille de joyeux drilles.

S'apprêtant à entonner son chant au bon moment, il se retourna et là ........ une épée lui traversa le coeur tant celui-ci lui fit mal
à la vue d'une personne ayant rejoint l'assemblée, il ne pût empêcher un cri de lui traverser la gorge.
Cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait point vue, elle était toujours aussi belle bien que le visage semblait vieilli mais en lui apportant
ce petit supplément d'âme que la jeunesse ne connait point.



Momaaaaaan!!!!!!

Il quitta son rang de banc et se faufila à ses côtés et là devant le regard mi amusé, mi sévère, mais tellement aimant, il se fit tout petit
et silencieux prenant soudain conscience de ses nouvelles responsabilités de jeune adulte.


*Etait-ce un miracle ? *

Songea t'il en levant les yeux vers la représentation d'Aristode trônant dans le choeur de l'église.

Pour un peu, il allait trouver les offices moins longs et monotones.
Glissant sa main dans les doigts de sa guerrière maternelle, il écouta attentivement le sermon
.


*Oui, mais allait on chanter quand même ?*

Ne put il s'empêcher de penser quand même.



Claquement de porte, à l'âge où l'on est vite distrait, la tête tourne vite et écarquillement des yeux
un second miracle, merci Aristode ainsi donc tu existes bien!!
Moi qui croyais que tous mes péchés ne seraient jamais découverts quand je les commets en quatimini.
Va falloir que je revois ma façon d'exister.

Là il n'y tient plus, il quitte la main, secoue le bras de sa môman et essaye de l'entrainer vers le fond de l'église
où une apparititon des plus plaisantes est devant ses yeux


Moman, regarde, Pôpa est là, il est venu malgré sa maladie.

Il s'élance vers lui,

Popaaaaaa!






Sam de Trévière
Sam de Trévière
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par Clémence de Preville Jeu 8 Déc 2011 - 19:01

Le petit Sam de Trévière semblait un peu perdu devant tant de monde, mais il ne se priva pas de se précipiter vers Sophia, l'assaillant de questions. Des questions d'enfants, un petit ange qui s'éveille à la lumière du soleil, lorsque celui ci parait dans le jardin de sa vie ! Puis arriva Laureen du Val de Moure, amie de sa fille, se présentant comme telle... Clémence souriant avec courtoisie, répondait à cette présentation sans trop faire de fioritures, remerciant de sa présence au baptême de son enfant !

Bonjour... Je suis ravie de rencontrer les amies de ma fille, souvent les amis sont d'un soutient que la famille elle même ne peut apporter ! bien heureux sont ceux qui en ont encore ! Je vous remercie de votre présence !

Sofia était partout à la fois, répondant aux uns et aux autres, souriant comme à un diner officiel où trônerait un souverain... sauf qu'ici ce jour, c'était elle la reine, pour toute la durée de cet évènement ! et alors qu'elle embrassait un jeune homme, comme le précieux qu'il était à ses yeux, quelques pics, sans aucun doute bien mérités, venaient faire baisser ses yeux dans une pensée qui assombrissaient son regard ! oui... elle n'avait pas été là... et l'amour qu'elle ne lui avait pas apporté, d'autres le lui avait donné !

Et bien... chers amis, je suis heureuse de connaître en vous, ceux qui ont su apporter à mon enfant, tant de bonheur en mon absence !

Après les ptésentations faites, Clémence reprend la parole...

Enchantée Dame Valerianne et Messire Estalabou, un nom qui m'est familier, la Gascogne il me semble en un temps lointain, mais ma mémoire est traitre et me fait souvent défaut... je n'ai que quelques bribes d'un passé qui désormais ne m'appartient plus...Messire Dhukon, je suis ravie de vous voir enfin... que votre union soit bénie des dieux et vous apporte la joie d'une famille soudée... et non la douleur....

Sa phrase reste en suspend... comme sous l'emprise d'une douleur profonde, elle tait cette phrase qu'elle aurait pu donner, une révélation sans doute, mais un secret lourd à assumer ! elle se tait et reprend autrement la tournure de ce qu'elle voulait faire de compliment :

Je vous souhaite tout le bonheur du monde ! qu'Aristote vous protège tous deux !

Silanie la soeur de Sam, était venue saluer sa tante et sa grand mère. Elle l'avait déjà rencontrée au domaine, et c'était souriante aussi qu'elle l'accueilli.

Bonjour, je suis heureuse de vous revoir

Le jeune Sam était là, contemplant sa tatie, et Clémence se réjouissait de voir toute cette vie se dérouler devant elle, comme au delà de son corps, étrangère à sa propre famille ! cependant, le petit la fit sourire avec ses nouveaux amusements, passant des grenouilles aux petite culottes ! une odée lumineuse, qui était en ce bas monde, la seule qui tenaillait les jeunes gens !

Gil de Treviere était aussi le diacre cousin de ses enfant, et sans aucun doute là pour s'occuper du baptème qui allait débter. L'homme offre son plus beau sourire à Sophia, qui déjà se préparait mentalement à entrer dans cette famille aristotélicienne, et sans doute aussi la raison de quelques messes basses, à moins que ce ne fut pour exprimer sa contrariété d'avoir sa mère à ses côtés.

D'un hochement de tête, Clémence le salua, affichant un sourire gêné, il était tout de même de la famille, et pourtant, ils se connaissaient si peu... était ce une excuse pour elle, que son absence eut occasionné l'éclatement familial ? La cause de ce mal, dont elle était responsable, serait il irréparable ? La vie souvent n'apporte rien de bon ! et pendant des années, elle fut la maladie incurable de celle ci !

Gil retrouvait son épouse, qu'elle salua également, mais avec autant de discrétion, présentant cette personne comme le joyau de sa vie, partageant son sourire avec tous ceux qu'il connaissait, un autre bonheur qui s'étalait ici...

Parfois, elle se demandait si sa place était encore parmi eux, bien que Sophia la présentait à tous, chacun pouvait lire sur son visage la froideur d'une rencontre, ou la douleur des retrouvailles ! Sofia amelia était devenue une vraie femme, et elle semblait si heureuse d'être entourrée de ses amis qui arrivaient en masse, saluant tout le monde, les uns après les autres !

Et là, alors que tous prenaient place, le diacre se tourna vers Sophia, qu'un court instant, elle revit comme si elle n'était qu'une enfant, son enfant... celle qu'elle avait abandonné, et pourtant qu'elle aimait tant, et sans oser s'approcher plus pour s'exprimer elle même, elle laissa la cérémonie commencer, lui demandant si elle voulait entrer dans cette famille aristotelicienne, tous à cet instant, attendirent sa réponse ! Ce fut un moment d'émotion partagée, surtout en voyant entrer son fils dans l'enceinte de ces murs religieux... l'avait il seulement reconnue ? Clémence lui sourit, le petit Sam l'appelait à tue tête, allant se réfugier dans ses bras et elle tourna son regard larmoyant vers sa fille qui devait aussi être émue !



Dernière édition par Clémence de Preville le Jeu 8 Déc 2011 - 23:31, édité 1 fois
Clémence de Preville
Clémence de Preville
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par sofia amelia de treviere Jeu 8 Déc 2011 - 19:20

Au moment ou sofia disait

OUi je le desire,

elle entendit le petit sam hurlait, elle se retourna et son coeur s'arreta, aucun mot sortait de sa bouche, elle tremblait son visage etait devenu etait livide, elle regarda gil ebeté, puis la famille, chercha le regard de son ange, puis retourna sur le visage de son frere,

Retrouvant la parole, dignement elle se retourna vers gil

Je te demande un instant

elle se dirigea vers son frere les larmes aux yeux, pas un instant elle avait pensé à le trouver ici, elle le savait cloué par la maladie dans son lit, ce jour pour elle etait le plus merveilleux qu'elle est connu. Devant son frere n'y tenant plus et comme à son habitude, elle le serra dans ses bras l'embrassa affectueusement, puis lui glissa doucement dans son oreille

On a faillit attendre ta presence,

Puis déposant un baiser claquant sur sa joue, elle le laissa s'installer pres de sa femme, puis retournant vers gil elle se fit une promesse en regardant sa mere.

En ce jour béni je vais pardonner sans oublier.

Elle regarda son parrain, et sa marraine, puis gil et lui fit signe de continuer
sofia amelia de treviere
sofia amelia de treviere
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Lun 12 Déc 2011 - 17:43

Après le consentement de sa cousine, le diacre la vit pâlir. En comprenant le pourquoi de cette blancheur soudaine, Gil sourit. Son cousin Sam venait d'entrer dans l'église. Il était rare de voir le patriarche dans un lieu saint. Gil n'était jamais parvenu à le confesser. Mais bon, il l'aimait bien son cousin, il avait un grand respect pour cet homme.

Il suffit d'un court instant pour que Sophia revienne vers le diacre. Il surprit le regard qu'elle lança à sa mère, ce qui le gêna quelque peu bien qu'il ne connaisse pas les motif de cette haine. Mais bon, une mère on en a qu'une.
Lui, il aurait aimé avoir la sienne près de lui par moment. Le très haut en avait décidé autrement. Paix à son âme maman.
Il était grand temps de commencer vraiment ce baptême.

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Bienvenueanim

Mes chères soeurs, mes chers frères Soyez les bienvenus dans la maison du très haut.
En ce jour bénit nous allons accueillir Sophia dans la grande famille aristotélicienne. Une fis de plus cette famille va s'agrandir.
Mais avant tout cela, nous allons implorer le seigneur pour qu'il nous pardonne des fautes que nous avons commises.


Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Actecontritionkj4


Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par Zigom Mar 13 Déc 2011 - 12:12

Zigom, à la demande de Gil, récita son acte de contrition...

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Demandedepardon
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par Dhukhon Mar 13 Déc 2011 - 19:55

Dhuk sourit au petit bisou de la tendre Sofia, salua respectueusement Azzera et Clemence de Préville, puis sursauta par le bonjour tonton taquin de Silanie et lui sourit tendrement.

Après avoir rendu respectueusement son salut au diacre, d'Heyrieux suivi Zigom dans son acte de contrition

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Demandedepardon


Dernière édition par Dhukhon le Ven 16 Déc 2011 - 22:36, édité 1 fois
Dhukhon
Dhukhon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Localisation : Mimizan-les-flots
Fonction : niv4
Date d'inscription : 22/08/2008

http://flingueurs.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par Sam de Trévière Mar 13 Déc 2011 - 23:08

Désespéré d'entendre toute cette litanie, p'tit sam haussa les yeux vers sa môoooman qui l'encouragea du regard à essayer de réciter les prières qu'enfant elle lui avait appris pendant des heures sans résultat probant
c'était bien loin et il fit un effort pour se souvenir :

les seules prières qui lui montèrent aux lèvres furent :


Par Aristode, faites qu'on chante et puis qu'on boive un verre après la cérémonie
sans que celle-ci ne s'éternise jusqu'à ce que les poules aient des dents.
Et puis faites que ni môman ni pôpa n'entendent que je sais toujours pas mes prières
car autrement ils me mettront la tête entre les deux oreilles et il paraît que ça fait mal




murmurée à peine, presqu'inaudible ces quelques phrases improvisées lui amenèrent pourtant 5 regards noirs, Sil s'arrachait les
cheveux, môman avait l' oeil gauche glacial, et le droit détourné pour ne pas montrer son amusement, faut dire que ça ne l'avantageait pas, popa riait dans sa barbe mais gardait l'oeil sévère, gil consterné attendait patiemment et Sofia plissait les yeux pour dissimuler son fou rire alors dans un effort surhumain il chercha au plus profond de sa mémoire et oh victoire, retrouva les mots
d'autrefois.


Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Demandedepardon[/quote]
Sam de Trévière
Sam de Trévière
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par sofia amelia de treviere Mer 14 Déc 2011 - 14:00

sofia se pinca les levres pour ne pas eclater de rire en entendant le petit sam, elle reprit son serieux et recita la priere

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Demandedepardon
sofia amelia de treviere
sofia amelia de treviere
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptêmes de Sofia Amélia de Trèvières [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum