-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

+4
minimiu
Minidou
forth_with
inracien.
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par minimiu Jeu 22 Mar 2012 - 19:14

Minimiu, s'avança elle aussi vers le concile et retira de sa petite gibecière le document qu'elle avait soigneusement gardé de son bapteme, une note pareil à celle d'Arth.

Voici ce que j'ai en preuve de mon baptême, c'est tout ce que j'ai aussi. nous nous somme baptisés en même temps.

Minimiu le 17 novembre 1456 par Poupounet

Elle se demandait de plus en plus si ce procès devait être aussi dur..... ils avaient tout de même mis 2 ans a bien réflechir à tout avant de prendre cette lourde décision de se séparer.... et ce n'était pas rien....

La brune repartie donc vers sa place après avoir déposé le tout sur la table et s'assoit le temps qu'ils statuent.

minimiu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par Minidou Jeu 22 Mar 2012 - 19:54

Mon page P'tit Pierrot entra discrètement dans la salle
il longea les murs et me remit un parchemin


Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 815606Pierrot

je fis signe un signe discret a mon frère inracien de venir me voir

j'ai fais parti de la cathédrale d’orleans
il est vrai que notre défunte sœur Poupounet ne délivrait pas de certificat de baptême
Mais elle tenait très bien les registres

j'ai expédier mon page la bas :
il vient juste de rapporter une partie des archives d'orleans
concernant notre affaire

leurs baptêmes sont bien valables

je vous laisse le soin de vous en servir


EGLISE DE COSNE (Sainte-Nitouche)

- Alesiana le 13 avril 1455 par Anthony de Clérel
- Alessandrelegrand le 20 juin 1455 par Muriane (parrain : Grandstef / marraine : Cassy_ber)
- Anaïs le 31 mars 1459 par Turinge (marraine : Mellyssa) (Chapelle Saint-Pierre-Morgan-de-Lusignan de Sens ???)
- Andreia le 9 décembre 1456 par Poupounet
- Anneso4162 le 12 juillet 1455 par Muriane (parrain : Falam)
- Arthanagor le 17 novembre 1456 par Poupounet
- Babetth le 25 juillet 1455 par Muriane (marraine : Dame_melisande)
- Bellule le 24 novembre 1456 par Poupounet (parrain : Arthanagor)
- Brigandine le 26 novembre 1457 par Poupounet (parrain : Falam)
- Charles VII le 13 août 1456 par Poupounet (marraine : Poupounet)
- Dame_melisande le 24 juin 1455 par Muriane (parrain : Eleagost)
- Eleagost le 13 juin 1455 par Muriane (marraine : Cassy_ber)
- Estainoise le 26 juillet 1457 par Poupounet (marraine : Gab80)
- Fazar le 29 mai 1455 par Muriane (parrain : Tititheking)
- Foxyblud le 26 novembre 1457 par Poupounet (marraine : Minimiu)
- Gab80 le 22 Février 1457 par Poupounet
- Gabrielle de Hennfield le 20 octobre 1456 par Poupounet (parrain : Asdrubaelvect / marraine : Morgwen) (Chapelle Saint Jehan de Ciel ???)
- Greenoasis le 13 mai 1456 par Gedeon
- Gwenmarie le 11 juillet 1456 par Gedeon (marraine : Esmeraaldaaa)
- Hembre le 11 février 1457 par Lolo de Nivellus (marraine : Monamour)
- Jean de Puisaye le 11 septembre 1456 par Gedeon (parrain : Gedeon / marraine : Esmeraaldaa)
- Jennyfael le 08 décembre 1458 par lepirate123
- Kyrwxz le 18 mai 1458 par lepirate123 (parrain : Falam)
- Lud35 le 24 avril 1457 par Poupounet (marraine : Aaricia) (Chapelle Saint-Pierre-Morgan-de-Lusignan de Sens ???)
- Mandalors_heir le 12 mars 1455 par Anthony de Clérel
- marvinor le 1er mars 1455 par Anthony de Clérel
- Mélianne le 5 juillet 1458 par lepirate123 (marraine : Mickaela)
- Milo le 31 janvier 1458 par Poupounet
- Mimiclesol le 1er mai 1455 par Anthony de Clérel
- Minimiu le 17 novembre 1456 par Poupounet
- Mirannda le 1er juin 1458 par lepirate123 (parrain : Falam / marraine : Gab80)
- Mohea le 2 décembre 1456 par Poupounet
- Monamour le 15 avril 1456 par Gedeon (marraine : Esmeraaldaaa)
- Muriane le 27 janvier 1455 par Anthony de Clérel
- Nilas le 06 Juillet 1455 par Muriane (marraine : Cassy_ber)
- Poupounet le 8 mai 1456 par Gedeon
- Prince.Chris.du.Val le 11 juillet 1456 par Gedeon
- Rayman2 le 12 mars 1455 par Anthony de Clérel
- Ribald le 13 avril 1458 par lepirate123
- Robin_des_pois le 13 décembre 1457 par Poupounet (marraine : Poupounet)
- Shep le 28 février 1455 par Anthony de Clérel
- Soizic le 17 décembre 1454 par Anthony de Clérel
- Sorayaa le 5 mars 1458 par lepirate123 (marraine : Bellule)
- Théodomir. le 20 octobre 1456 par Poupounet (parrain : Théognis) (Chapelle Saint Jehan de Ciel ???)
- Tiiobiloute le 6 septembre 1457 par Poupounet (parrain : Robin_des_pois / marraine : Bellule)
- Tititheking le [illisible] par Anthony de Clérel
- Tityanis le 11 juillet 1456 par Gedeon (parrain : comte_baltazar)
- Turinge le 12 septembre 1458 par lepirate123 (marraine : Princesssewen) (Chapelle Saint-Pierre-Morgan-de-Lusignan de Sens ???)
- Virus le 11 février 1457 par Lolo de Nivellus (marraine : Monamour)

Minidou
Minidou
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 168
Localisation : AGEN
Fonction : Eveque
Date d'inscription : 05/11/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par inracien. Jeu 22 Mar 2012 - 21:47

inracien guettait la réaction des membres de l'Officialité tandis que l'épouse déposait devant les membres ce qui semblait etre la preuve de son bapteme.Soudain un jeune page apporta un document à un des éveques puis celui ci se leve et alla rejoindre Msg Minidou. Il l'écouta et se penche sur le document que celui ci lui montra avant d'opiner de la tête .

D'accord je comprend... C'est vrai que vu les dates les dipositions administratives ne devaient pas être les même que maintenant. Enfin si vous me dite que c'est bon, je ne vois rien d'autre à y redire. Merci beaucoup Monseigneur.

Le diacre se redressa et souria aux plaignants avant de regagner sa place .

Bien. Les pièces que vous nous avez fournies sont validées par les membres de l'Officialité. Je les verserai au dossier. Pour ce point de procédure, c'est bon.

Heuu en revanche dame Brygh Ailéan je me permet de faire deux petites remarques avant que nous ne poursuivions. Je crains que vous ayez un soucis aux yeux en plus de votre douleur à la hanche... Parce que vous m'avez donné du Milady... alors qu'il me semble que ma barbe est des plus visibles... En plus ça fait un moment que je ne l'ai pas taillée. Le second point, et là je vous reprend vous ainsi que Monseigneur AUrelien.. c'est à propos de Monseigneur Lyonis. Monseigneur Lyonis est, aux dernieres nouvelles certe en retraite pour une durée indéterminée mais surtout toujours de ce monde... C'est le fait qu'on ne sache pas quand il sera de retour qui a justifié la demande de ma nommination de la part de monseigneur Aurelien aupres de la CSI, qui a avalisé la demande. Donc je le repete: je suis procureur à titre intérimaire en attendant le retour de Msg Lyonis, qui est et reste le procureur en charge étant donné que le poste de procureur est à titre viager. Dès le retour de Msg Lyonis, il reprendra de plein droit sa fonction de procureur ainsi que tout les dossiers en l'état. Maintenant je ne connais pas l'état de santé de notre bon procureur mais je vous invite à prier le Très Haut pour que notre Pere Eternel veille sur la vie de Msg Lyonis et lui rende la santé si celle ci est défaillante.

Ceci étant dit et vu que les documents qui ont été remis ont été reconnu conforme, dame minimiu pouvez vous venir à la barre, vous présenter plus amplement et jurez sur le Livre des Vertu de dire la vérité, toute la verité, rien que la vérité, sans arrière pensée ? Ensuite expliquez nous pour quelle raison vous demandez la dissolution de votre union avec le sieur Arthanagor


inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par Brygh Ailéan Ven 23 Mar 2012 - 11:40

Mon dieu, mon dieu, mon dieu... Ouais, c'était bien le moment et le lieu de regarder le plafond en invocant le tout puissant afin d'échapper à un infâme fou-rire.
Elle était peut-être myope certes, très myope d'ailleurs, et par ailleurs l'accoutrement des prêtres ainsi que l'infinie inutilité de leurs attributs virils ne leur conférant pas franchement une importance déterminante quant à leur appellation, mais là, elle avait eu à faire à un très bon... Un excellent. Mon dieu, mon dieu, mon dieu, se maurigéna-t-elle à nouveau. Et oui, c'était elle qu'il devait appeler Milady, ou Lady Bryn... Mon dieu, mon dieu, mon dieu. Oui, elle était myope, et d'autres malséants ! Mon dieu, mon dieu, mon dieu...Elle était heureuse qu'Arth soit venu s'asseoir auprès d'elle pendant l'audience de MIni, afin de cacher derrière son dos, ce sourire pesant qui risquait de déclencher un ouragan.
Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par minimiu Ven 23 Mar 2012 - 22:14

A la demande si autoritaire, elle se leva et alla devant le tribunal et se mit à la barre. Décidemment elle se sentaait de plus en plus comme une prisonnière et une accusée qu'on amenée devant les jurés avant de partir a l'abattoir ou à l'echafaud.

Bonjour, je me nomme dame Minimiu, Bretonne, ayant vécu à Vannes, puis à Cosne, où j'ai rencontré messire Arthanagor, devenu mon époux.

Elle regarde Arth avec un sourire, puis remet son regard face au jurés et jury ou les deux.... elle sait plus la Mini.

Nous nous sommes aimés quasi dès les premiers instants, nous avons appris à nous connaître, nous avancioons du même côté. Nous avons passé notre pastorale ensemble....nous nous sommes mariés et nous avons eu un fils de notre union. Malheureusement le temps passe et l'amour ne suit pas toujours..... nous y avons cru pourtant et nos sentiments étaient sincères sinon on aurait jamais fait le pas du mariage..... quelques années plus tard on s'est rendu compte qu'il y avait plus cette flamme entre nous, juste cette profonde amitié qui nous lie toujours. On a réfléchi longtemps avant de nous présenter devant vous....

temps de silence....

Nous avons gardez l'un envers l'autre une amitié forte, mais ce serait nous mentir que de rester mariés sans sentiments amoureux voilà pourquoi j'ai fait la demande de dissolution....

avatar
minimiu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par inracien. Sam 24 Mar 2012 - 21:45

Bien merci. J'aurais encore des questions à vous poser mais je voudrais d'abord entendre ce que votre époux a à dire.

inracien se tourna vers le mari et l'invita d'un geste de tete à s'avancer.

Messire Arthanagor, pareillement que votre épouse, pouvez vous venir à la barre, vous présenter plus amplement et jurez sur le Livre des Vertu de dire la vérité, toute la verité, rien que la vérité, sans arrière pensée ? Ensuite expliquez nous pour quelle raison vous demandez la dissolution de votre union avec dame minimiu
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par arthanagor Dim 25 Mar 2012 - 9:17

{… Pourquoi? Parce que…}

Arth grimace en entendant la remarque concernant les documents fournis en se disant que si jamais le moinillon de l’archevêché de Nevers lui avait recopié des menteries il allait entendre parler gaélique sous peu, le mensonge n’étant une des vertus prônées par le vieil Aristote.
L’arrivée inattendue d’un page semble lever le doute quand a l’authenticité de ceux-ci. L’Ecossais ne peu retenir un léger soupire de satisfaction : La procédure n’en serait, normalement, que facilitée.

Le procureur appelle Minimiu à la barre, accompagnant sa demande d’un coup de maillet, afin qu’elle puisse déposer et expliquer sa demande. Attentif, l’Ecossais écoute ce rapide voyage dans le temps, bref résumé d’une vie à deux. Il regarde les ecclésiastes. Certains écoutes, stoïques…d’autres prennent des notes d’une écriture nerveuse. Bons signes ? …mauvais signes ? il ne saurait le dire. Il attend sereinement son tour de passer à la barre, essayant d’anticiper un peu, de préparer sa réponse du moins dans les grandes lignes mentalement.
N’ayant rien d’un Cicéron, l’exercice lui fait un peu froid dans le dos…
Nouveau coup de maillet, et le procureur l’invite à venir déposer.

Art se lève et s’avance jusqu'à la barre alors que le procureur lui indique selon la formule consacrée ce qu’il attend de lui. L’Ecossais pose sa main gauche au-dessus du livre des vertus et le lève la main droite et prête de bon gré, le serment attendu
.
- Si le tribunal le permet, j’aimerais apporter une précision avant de faire ma déposition. Le fait d’avoir procéder à ce qu’il convient d’appeler à présent une pré-audition avec Brygh Ailéan n’avait pas pour but de vouloir soustraire l’un des requérrant à ses responsabilités et d’échapper à la procédure il lance un regard vers la cours, et pose ses mains sur la barre Je me nomme Arthanagor, du clan Urquhart, né il y a un peu de plus de vingt-cinq printemps dans les hautes terres d’Ecosse. J’ai vécu après avoir quitter les Highlands dans la ville de Cosne ou j’ai rencontré Minimiu. Nous nous sommes avons appris à nous connaître, à nous aimés et avons décidé de concrétiser cet amour par un mariage. Il regarde furtivement Minimiu, mais le temps a réussi à éroder ce que nous croyons éternel, les jours se suivent et se ressemblent quand l’amour fait place au quotidien, nous n’étions plus fait pour vivre ensemble, ça ne suffit pas de s’aimer bien (*) j’ai alors pris la décision de quitter Minimiu. C’était mon choix, pas le sien…préférant garder pour elle une amitié sincère que de lui mentir, et de me mentiril regarde le procureur, on a réfléchit, peser le pour et le contre pendant de longues années…et en toute conscience nous présentons devant vous pour annuler notre union.

Il soupire, content d’en avoir finit cet exercice qu’il redoute tant…

(*) "salut les amoureux" - J. DASSIN
arthanagor
arthanagor
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par inracien. Dim 25 Mar 2012 - 14:01

inracien écouta attentivement les dires de l'époux tout en les notant. Il savait lui aussi que le temps erode les choses, parfois tres vite d'autre fois plus lentement mais parfois ça dure encore. Soudain une phrase, un détail éveilla un petit signal dans son esprit et il se redressa.L'homme avait dit une phrase des plus étranges et cela avait frappé l'oreille du diacre.

-Attendez... Vous venez de dire que c'est vous qui avez quitté votre épouse. Et que cette séparation est de votre choix et non le sien...

Il jetta un regard à Aurelien et Fort_With. Il les connaissait pas coeur et savait qu'eux aussi avaient relevé la chose.

Avez vous quitté votre épouse pour une autre femme? .. Si oui, est ce la femme que j'ai apperçue et qui semblait vous accompagner lorsque vous étiez au bureau de la procure, juste au moment où je suis arrivé ? Et puis... racontez nous un peu toute votre vie apres la séparation.

Quant à ce qu'il s'est passé avec Brygh Ailéan, je ne suis pas le premier à avoir émis l'idée que sa maniere de vouloir faire était contraire à la procédure. Et je suis plutot enclin à penser que ce n'était pas non plus votre volonté et encore moins celle de votre épouse. D'ailleur beaucoup de proces ont eu une audience preliminaire... mais aussi aboutie puisse etre cette audience et meme si les minutes de l'audience peuvent etre reprises dans un proces ... le proces EST obligatoire.


Il fit un petit sourire au mari pour appuyer ses propos et l'invita à reprendre la parole.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par arthanagor Dim 25 Mar 2012 - 16:01

Et voilà …essayez d’être honnête se dit l’Ecossais retenant un soupire..
Il n’y a pas à dire, parfois il devrait apprendre à se mordre les joues Le procureur jette un regard à ses assesseurs, avant de se redresser sur son fauteuil, semblant porté un intérêt nouveau à l’affaire Il regarde l’Ecossais
:
- Avez- vous quittez votre épouse pour une autre femme ? [/b] demande-t-il…[b]si oui, est la femme qui semblait vous accompagner lorsque vous étiez au bureau de la procure juste au moment ou je suis arrivée ? et puis…racontez-nous un peu toute votre vie après la séparation.

Il regarde Minimiu, elle sait ce qu’il est. Ce dont il est capable ou pas, et regarde de nouveau les ecclésiastes.
- Non…. dit Arth. Un non qui irait pour les deux questions tant les insinuations du tribunal commence à lui peser. Cette décision était mon choix oui, je le confirme, mais en aucun cas je ne l’ai quitté pour une autre. Je lui ai fait part de mon ressenti, nous en avons longuement discuté, sans aucune animosité, rancœur ou colère et nous avons d’un commun accord décidé de nous séparé, en tentant de gardé le meilleur de ce que nous avons vécu. Je ne sais pas ce qu’il en est des autres, mais je ne prends pas les sentiments des autres, ni les miens pour un jeu et je n’agis jamais par caprice. …pour un peu il serait presque en colèreQuant à ma vie après la séparation Monseigneur, je doute fort qu’elle puisse intéresser le tribunal, je me contenterais donc de vous dire que je vis en essayant de suivre au mieux les valeurs qui m’ont été inculquées…

arthanagor
arthanagor
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par inracien. Dim 25 Mar 2012 - 16:44

Alors, messire ça me suffira. Je ne suis pas évêque donc pas besoin de me donner du Monseigneur, sauf si vous vous adressez à un autre membre de l'Officialité. Ensuite je pense que c'est à nous de juger de la pertinences des questions qu'on vous pose, aussi incongrues puissent-elles paraître.

Vous etes vous remis en couple? Avez vous eu d'autres enfants depuis? Est ce que vous comptez vous remarrier? Auriez vous un autre enfant en route? Avez vous déja trompé votre épouse? Avez vous déja eu l'impression ou bien la preuve que celle ci vous aurait trompée? Depuis quand avez vous quitté le dommicile conjugal? Votre fils vit il avec vous ou avec votre épouse? Quel age a t il et a t il déja été baptisé ?

Toutes ces questions, que ça vous plaise ou non, doivent être posée pour que l'Officialité puisse statué en toute justesse. Ce n'est pas parce que vous et votre épouse avez décidé une chose que ça s'applique d'un claquement de doigt selon vos désirs. Je vous signale que rompre un sacrement ne se fait pas à la légere et que derriere il peut y avoir aussi des sanctions. Alors soit vous répondez à toutes les questions que je viens de vous poser ou vous n'y répondez pas. Mais dans ce cas, ne vous étonnez pas de voir arriver un réquisitoire des plus séveres.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par Brygh Ailéan Dim 25 Mar 2012 - 18:18

Un éclat de rire se fit entendre.

Est-ce votre détestation du genre humain qui vous a fait croire que vous pourriez servir Dieu ? D'ailleurs, vous ne servez pas Dieu. Vous ne servez pour l'instant, ni Dieu, ni la justice Divine... ni même la justice des hommes.
Vous prétendez ce qui n'est pas et moi, je pourrais aisément vous accuse de mensonge, si ce n'est de quelque sorcellerie. En effet, à aucun moment, vous n'avez pu voir qui que ce soit dans les couloirs lorsque nous y étions pour la simple raison que vous ne pouviez pas y être... Lorsque vous avez été nommé, nous avions déjà tous quitté mon bureau ou nous avions tous été boire sur mon invitation bien avant que vous arriviez. Vous étiez dans mon bureau ? Certes non... Avant d'entrer ici, je ne vous avais jamais vu. J'ai fait porter la demande de dissolution avec mes commentaires par coursier.

Vous vous en prenez à mon cousin de votre air supérieur et méchant parce qu'il est mon cousin ? Parce qu'il ne se laisse pas impressionner par vos faux-airs ? Parce qu'il a choisi d'être représenté depuis le début ? Il ne s'agit ni d'une saisine, ni d'un procès, mais d'une simple audience. Son éminence trouvait que j'étais insultante en vous trouvant éminemment grossier, mais je pense que j'étais bien en dessous de la réalité. Le procureur de l'officialité n'a pas de réquisitoire à y formuler. Réapprenez votre droit deux secondes.

Des gens s'aiment, se marient, se séparent... En ce qui concerne Arthanagor, il a mis son épée au service du Royaume, de son nouveau comté. Cela s'appelle le don de soi. Qu'il ait ou non connu d'autres femmes, cela concerne sa santé, et l'éventuelle vertu du plaisir. Que vous ayez mis cette vertu en berne, c'est votre problème. Pas celui d'un honnête homme ! D'ailleurs, peut-être que non... Vous n'avez rien mis en berne... Vous vous complaisez à être odieux. C'est là, votre plaisir, non ?

J'avoue mon plus grand dégoût... Arth, je m'en vais. Je ne puis imaginer que cet homme ose prétendre servir le Très Haut. Il n'y a ni humanité, ni foi, ni raison dans cet diatribe insipide. La jalousie d'un coeur aigri envers quelqu'un de bien plus intéressant, c'est tout. L'autre pourra dire bon débarras...


La MacFadyen de se relever calmement.

Amusez-vous bien, mes frères... sans moi. Je vous remercie de m'avoir édifié à vos procédures. C'est un enseignement que je ne suis pas près d'oublier. N'oublions pas : longue vie au roi.

Elle se retint d'éclater à nouveau de rire tandis qu'elle quittait la pièce en boitillant.
Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par arthanagor Dim 25 Mar 2012 - 23:26

L’Ecossais hoche la tête.
Evidement qu’ils sont seuls a juger de la pertinence des questions, mais ça ne l’empêche pas de donner son avis. S’en suivit une avalanche de questions. Diantre, finalement « procès » semblait vraiment être le mot qu’il fallait employé pour cette affaire.
S’en suit alors le rire reconnaissable entre tous de la grande, coupant l’Ecossais dans l’élan qu’il avait prit pour répondre. Il se tourne vers elle et écoute. C’est direct, comme d’habitude on déteste ou on aime, mais c’est elle. Elle décide de quitter le tribunal et sort de la pièce en boitillant après avoir lâché « longue vie au roy ».


Il se raclât la gorge et parle d’une voix qui se veut posée et calme:
- J’entends bien messire, que ces questions vous paraissent nécessaires, mais n’étant pas coutumier du fait, je vous prierais de voir de la surprise dans mes propos et non une remise en cause de la procédured’autant plus qu’il n’aime pas parler de lui, mais ça, c’est une autre histoire….C’ est au printemps 1458 que nous sommes séparés de corps, le fils né de notre union était encore jeune, Minimiu en a assuré l’éducation, alors oui, j’ai fait d’autres rencontres depuis, dont une dont un enfant est né. Je n’ai aucun autre enfant en route , n’ai aucun doutes sur la fidélité de Minimiu et je suis en mesure de dire haut et fort que je ne l’ai jamais trompé. Quant à un éventuel remariage… les forts sentiments que j’éprouve depuis quelques temps pour une jeune femme font que j’ai voulu, en accord avec Minimiu régler le problème du divorce, peut être que cela pourrait être un projet éventuel mais nous n’en somme pas encore là….Il regarde Minimiu, ....pour l’heure, il s’agit juste de clore le dernier chapitre d’une relation passée.
arthanagor
arthanagor
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par inracien. Dim 25 Mar 2012 - 23:57

La trublionne devait se sentir délaissée car un nouvel esclandre éclata. L'autoproclamée avocate des époux se leva et se lanca dans une diatribe à l'encontre d'inracien avant de sortir sur ce qui était censé être une provocation. Le diacre poussa un profond soupir et grommela un " En effet.. bon débarras." Apres un court moment, l'époux pris la parole pour répondre et inra l'écouta attentivement, l'air enfin serein et nota ses déclaration en opinant de la tete.

D'accord messire je vous remercie de votre franchise. Vos réponses nous permettent de mieux saisir la situation dans son ensemble. Vous pouvez aller vous rasseoir..

Il lui souria et le salua de la tete puis se tourna à nouveau vers l'épouse et l'invita d'un geste à s'avancer à nouveau.

Bien... dame Minimiu,confirmez vous les propos de votre époux? Avez vous des commentaires à faire sur ses déclarations?
Et puis avez vous refait votre vie depuis? Avez vous eu d'autres enfants? Est ce que vous comptez vous remarrier? Pareillement que votre mari, expliquez nous ce qu'il s'est passé et se passe pour vous.




inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par forth_with Lun 26 Mar 2012 - 0:54

Depuis le début de l'audience, le jeune évêque écoutait avec la plus grand attention du monde ce qui se disait. Il avait déjà fini deux parchemins et attaquait un troisième. Il demanda à un des serviteurs présents de lui en faire venir d'autres. Il restait très attentif à ce qui se passait et lorsque Brygh repartit dans son délire il faillit réagir mais comme elle s'en alla n'en fit rien. Il ne cessa donc de travailler et murer dans silence il n'en était pas moins très actif. Plus que jamais même dirions nous.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par minimiu Lun 26 Mar 2012 - 10:16

Mini écouta les déclarations d'Arth et lui envoya des regards rassurants quand il la regardait, l'amour qu'elle lui avait porté s'était transformé en une profonde amitié, et tout ce qu'il avait dit était vrai....alors quand on lui demanda de retourner vers le devant.

je confirme en effet ce qu'a dit Arthanagor. je n'ai rien à rajouter la dessus. Pour ma part je n'ai pas eu d'enfants autre que notre fils. pour ce qui est de refairer ma vie.... je suis en train de reconstruire quelque chose.... mais c'est un peu récent, il est en effet un peu tôt pour penser à plus loin.....

Elle les regarde droit dans les yeux n'ayant rien à cacher, ayant essayer toute sa petite vie d'etre droite et juste.

avatar
minimiu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par inracien. Lun 26 Mar 2012 - 13:39

inracien hocha la tete en écoutant Minimiu et nota ses déclarations puis se gratta la barbe avant de la regarder avec un sourire puis son époux toujours avec le meme sourire.

Bien. Auriez vous encore quelque chose à rajouter dame? Et vous messire Arthanagor? Un élément? UN détail? Un commentaire? Un souhait peut etre?
Ou bien une ou l'autre question?


Puis le diacre tourna son regard et s'adressa à Aurélien et ses officials.

Est ce que le Présient et:ou un de ses officials a des questions à poser aux demandeurs? Pour ma part je n'ai plus de question à leur poser.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par minimiu Lun 26 Mar 2012 - 14:32

Regardant Arthanagor doucement puis les juges et et le diacre qui ne cessait de poser des questions pour une meilleure comprehension semble t'il de leur vie et de ce qu'ils sont maintenant, elle repondit clairement.

Je n'ai rien à ajouter pour ma part messire, je pense que nous avons essayer, Arthanagor et moi d'avoir été les plus clairs et plus droits possible....

Elle regarda Arth pour savoir s'il avait quelque chose lui a rajouter et sentant que son interrogatoire étaait finis elle se decida a retourner s'asseoir. Une séparation n'etait déjà pas facile, un dissolution choisie l'etait encore moins.
avatar
minimiu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par Minidou Lun 26 Mar 2012 - 14:58

je ne levais a nouveau
regardant fixement dame minimiu : puis sire Arthanagor



Oui j'aurai quelques petites questions à poser à chacun des époux
Vous êtes ici pour demandez le divorce
Mais que vous restez bons amis
Soit : il en est mieux ainsi
Mais au fond de vous-même, au fond de votre cœur
N'avez-vous point mal ?
Vous parlez que de vous,! : De refaire votre vie
Mais nous n'avons nullement entendu parler si cela ne rend pas malheureux votre enfant
Ce n'est point un objet : c'est une âme sensible qui sait déjà qui sont ses parents
Comment va-t-il grandir ?
Serez vous lui expliquez le pourquoi ?
Sans qu'il soit influencé par les propos de l'un ou de l'autre
La vie vas certainement lui donner un beau père : celui si sera-t-il l'aimer ??
Mais peut être serait il mieux avec son père pour grandir ?
(Ce n'est qu'une hypothèse, mais en avez-vous parlez entre vous) ?


j'aimerai entendre chacun de vous avec son cœur de parent
Minidou
Minidou
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 168
Localisation : AGEN
Fonction : Eveque
Date d'inscription : 05/11/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par minimiu Lun 26 Mar 2012 - 15:36

Mini retourna vers la barre.

Monseigneur, je n'ai jamais caché a mon fils Duncan ce que nous avons vécu Arth et moi, que son père l'aime toujours..... je n'ai jamais imposé mes choix.... mon fils duncan a toujours eu son mot à dire..... et j'ai toujours fait au mieux pour lui..... Si il demande a voir son père jamais je ne le lui refuserais..... et je l'accompagnerais. Je tente de répondre au plus juste a ses questions.

Mini se tourne vers Arth.

Duncan est un enfant de l'amour, nous l'aimons tous les deux et ne cherchons que son bonheur. et soit dit en parlant..... je prefere finir ma vie seule avec mon fils plutôt que de lui faire subir un père de substitution qui ne l'aimerait pas, il est ma priorité majeure.

Mini regarda le monseigneur qui lui avait posé toutes ses questions qui sommes toutes étaient legitimes, mais l'avait bléssée dans son coeur de mère. Jamais elle ne mettrait son fils en arrière, jamais elle ne pourrait le faire passer en second temps.
avatar
minimiu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par arthanagor Lun 26 Mar 2012 - 17:14

{…Dans la famille, je demande « le fils »…}

Il pensait en avoir finit avec les questions.
Lui n’avait plus grands choses à rajouter qui ne lui viennent à l’esprit, aussi répondit-il par la négative à l’interrogation du procureur.

C’est alors que l’évêque se leva et posa à son tour des questions quant au devenir de l’enfant.
Non certes ce n’était pas un objet, ni une chose amusante dont on peut se lasser au bout d’un temps comme un gosse trop gâté.
Il se leva après que Minimiu eut parlé
.
- Duncan est notre fils, je ne le renie pas, tout comme je ne renie pas ce que furent mes années vécues auprès de Minimiu. Il va de soit que je serais là pour lui aux besoins comme je le fais du mieux que je peux depuis ces deux années. Il regarde l’évêque, Monseigneur, je suis Ecossais et bien qu’ayant moi-même des parents, je n’aie pas été élevé par eux, mon père ayant respecté la coutume du fosterage et cela ne remet pas en cause l’amour que je, et qu’ils me portent. Quant à savoir s’il était mieux avec sa mère ou son père pour grandir, il sera libre de décider de ce choix quand il pourra. Pour l’instant, je fais confiance à Minimiu pour son éducation. Ce fut une bonne épouse, il la regarde et lui sourit doucementelle est, et restera une bonne mère.
arthanagor
arthanagor
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par aurelien87 Mar 27 Mar 2012 - 11:37

Les délires de l'ancienne archidiaconesse commençaient à aggacer fortement Aurélien. Il songea qu'il devrait rapidement faire un tour en Perigord pour aller y afficher quelques édits récents et remettre les choses en place. Pour l'heure, il écoutait ce qui était le lot des officialités: un divorce. Il s'adressa donc aux époux.

Le mariage n'est pas une chose à prendre à la légère. Vous avez prété des serments lors de cette cérémonie. Serments que vous n'avez pas su ou pas voulu respecter. J'aimerai savoir quels sont les efforts que vous avez fait pour tenter de sauver votre couple de ce naufrage.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02 - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum