-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

+4
yeux_d_ange
kateyll
maje
deliriuma
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 4 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par deliriuma Mar 10 Mai 2011 - 19:54

Deli s'approcha de l'autel et prit deux éléments qu'il ramenait avec lui.
Il s'approcha de Maje et lui passa autour du cou la médaille des enfants d’Aristote, l'instant était solennel. Le silence régnait à cet instant au coeur de la nef.
Une fois que Maje eut reçu sa médaille, il se tourna vers Vald et répéta les mêmes mouvements

Reçevez et portez toujours sur vous cette médaille, signe intangible de vôtre baptême. Portez-là sur vous en toute circonstance, et apposez-là à la suite de vos signatures. Ainsi vous affirmez votre foi et votre appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 4 Croixcyan5obqw5

Maje, Vald, maintenant que vous voilà baptisés, le diocèse vous offre un exemplaire du Livre des Vertu. Que ce Livre vous aide à maintenir votre foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Deli remit d'abord un exemplaire du livre à Maje, puis en remit un également à Vald.

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 4 Vieuxgrimoire7wu9

Il adressa ensuite un sourire heureux aux deux nouveaux baptisés, constatant l'émotion qui se lisait perceptiblement sur leurs visages. Il leur tendit leur certificat de baptême.

Code:
http://img846.imageshack.us/img846/4885/actebaptmemaje.png
1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 4 Actebaptmemaje
Code:
http://img94.imageshack.us/img94/3152/actebaptmevald.png
1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 4 Actebaptmevald

Conservez bien ce document, il pourra vous servir un jour.

La cérémonie était maintenant terminée, Deli fit une dernière prière.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Maje et Vald qui viennent d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebis égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l'Eglise.

Cela fait, Deli donna sa bénédiction à l’assemblée.
Allez en paix mes enfants, et qu’Aristote continue d'éclairer votre route sur les chemins de la vertu.

deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 4 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 12:34

Merci beaucoup Deli, cette cérémonie réussie fut un grand moment pour moi.
Merci aussi à tous ceux qui se sont déplacés.


Vald récupéra le Livre sacré, son attestation de baptême et fit un bisou à sa marraine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 4 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par .Kam. Mer 11 Mai 2011 - 18:00

"Merci aussi à tous ceux qui se sont déplacés."

Et les dragées ?
Et le coup à boire ?

Alors là il est culotté le Vald !
On fini pas un baptême comme ça quand même !

Il a pourtant des litres de rosé chez lui, et en cherchant bien je suis sûre qu'on trouverait de quoi se boucher la dent creuse.


Ah oui, pi autre chose aussi..


Et nous ?
On n'a pas droit au bisou ?
On sens pas bon ?
.Kam.
.Kam.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 4 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par kateyll Mer 11 Mai 2011 - 20:12

Kate reçut un bisou de la part de son filleul une fois la cérémonie terminée. Elle lui fit un sourire pour lui faire comprendre que cela lui avait fait plaisir. Puis, Elle retourna s'installer tranquillement prés de sa fille

kateyll
kateyll
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 4 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par maje Mar 17 Mai 2011 - 13:49

Voilà, elle était baptisée ... Maje reçut avec émotion sa médaille, son certificat de baptême et le livre des vertus. A l'invitation de Deli, elle fit une dernière prière puis se tourna vers l'assemblée.

Merci à vous tous d'avoir partagé ce moment avec moi. Merci Deli pour cette très belle cérémonie. Merci à toi Capitaine, ce fut un honneur d'être baptisée à tes côtés. Et merci à toi mon cher Yda d'avoir accepté d'être mon parrain.

Elle l'embrassa tendrement, songeant avec tristesse qu'il allait devoir repartir. Se dirigeant vers la sortie de l'église, elle se disait que la prochaine fois, c'est elle qui lui rendrait visite.

maje
maje
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 4 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par Clytie Mar 17 Mai 2011 - 14:20

Cly avait assisté à la cérémonie avec recueillement et attention. Elle regarda une dernière fois les vitraux qui ornaient les murs, les dorures et sculptures. Elle savait que c'était la dernière fois qu'elle entrait dans un lieu tel que celui-ci. Sa foi en le Très Haut était toujours intacte et lui avait permis de surmonter les obstacles auxquels elle avait dû faire face, il y a encore peu. Elle continuerait à prier et à demander son aide et son soutien à Aristote mais elle le ferait ailleurs, loin des fastes de l'église. Une fois la dissolution de mariage proclamé, elle tournerait à jamais la page de cette vie qui ne lui correspondait plus et dont elle avait commencé à écrire un nouveau chapitre, plus prés de ce qu'elle était, de ce qui lui semblait juste.

Elle attendit que Maje arrive à sa hauteur, lui prit les mains et les serra chaleureusement


"Toutes mes félicitations Maje. Je sais que vous attendiez depuis longtemps ce moment et je suis ravie pour vous que cette célébration ait enfin pu avoir lieu. Je suis heureuse d'avoir pu y assister et vous remercie de m'y avoir invitée."
Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 4 Empty Heure de repartir :(

Message par yeux_d_ange Mer 18 Mai 2011 - 15:12

Yda savait qu'il allait devoir reprendre la route.
Il souria tout en s'adressant à Maje qui semblait assez émue...


"Ma chère filleule, je suis vraiment ravi que tout se soit bien passé... bienvenue dans ce nouvel avenir qui s'offre à toi et que tous tes souhaits se réalisent", lui dit il en souriant.

"Tu sais désormais que je serai toujours là quand tu auras besoin, même si c'était déjà le cas Smile .
Sâche que rien ne me ferait plus plaisir que de te voir dans mon doux Languedoc"
, lui dit il avec une certaine émotion Crying or Very sad

Il lui fit encore quelques bises, et salua chaleureusement tous ceux et celles qui étaient présents, sans oublier le "maitre de cérémonie" study

Il se dirigea vers la sortie, accompagné de sa filleule, et ils en profitèrent pour échanger encore quelques mots.

La route sera longue...
yeux_d_ange
yeux_d_ange
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Localisation : Sous le soleil exactement -_-
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 4 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par Invité Sam 21 Mai 2011 - 9:38

Merci à tous d'être venu et surtout à Dame Clytie qui m'a soutenu moralement.

Vald esquissa un sourire provocateur puis embrassa sa collègue de baptême en la félicitant.

Maje je suis content pour toi autant que pour moi, cela a été très émouvant de me faire baptiser à tes côtés.

Puis voyant que les invités étaient tous en train de parler, il s'esquiva discrètement, en effet une autre mission l'attendait, préparer le programme de la liste GT pour les élections ducales...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 4 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum