Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

+4
yeux_d_ange
kateyll
maje
deliriuma
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 20:49

[HRP]On va attendre quand même le début de la semaine prochaine pour y voir plus clair.[/HRP]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par maje Mar 3 Mai 2011 - 12:48

[HRP] Tout est bien qui finit bien. Nous pouvons reprendre le cours de la cérémonie Very Happy [/HRP]

Maje écoutait Deli et ne put s'empêcher de sourire. Il était toujours si agréable, toujours un mot gentil pour chacun ... La Teste avait une chance inouie d'avoir un diacre tel que lui.

A l'invitation, elle récita son credo.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son Prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des pêchés
En la vie éternelle.

Amen
maje
maje
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 18:13

Doublement heureux Vald continua de plus belle :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son Prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des pêchés
En la vie éternelle.

Amen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par deliriuma Mar 3 Mai 2011 - 21:21

Après que chacun ait récité son crédo, Deli s'approcha de l'ambon sur lequel était posé son livre des vertus.
Il l'ouvrit à la page qu'il avait préalablement marqué et posa son regard sur l'assemblée.


Le passage que je vais vous lire est un extrait de la partie 4 du Livre des vertus. Il s'intitule "Les questions".

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis

Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions

Vous avez exprimé la volonté de rejoindre la communauté des fidèles aristotéliciens. Devenir fidèle au Très-Haut, c'est emprunter la route qui vous mènera vers une existence vertueuse. Il vous appartient désormais de ne pas vous en détourner par le péché et de faire que chaque jour de votre vie, vous la suiviez, car c'est la seule qui pourra vous mener au paradis solaire auquel chaque fidèle espère accéder un jour.
Rejoindre la communauté des fidèles aristotéliciens, c'est intégrer une famille, celle des enfants de Dieu. Désormais vous ne serez plus jamais seuls, vous aurez autour de vous vos frères et soeur pour lesquels les maitres mots seront, solidarité, amour, entraide, partage... amitié. Cette amitié Aristotélicienne que nous avons vu ensemble lors de votre pastorale. Cette amitié qui n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée.

Maje, Vald, vous avez tout en vous pour tendre vers cette amitié aristotélicienne parfaite.


Il leur adressa un sourire, puis après quelques instants de silence, se tourna vers leur parrain et marraine respectifs.
Je vais demander à votre parrain, Maje et à votre marraine, Vald, de s'avancer vers l'ambon et de prononcer quelques mots vous concernant ainsi que ce qui a fait qu'ils ont décidés de vous accompagner dans ce sacrement en faisant de vous leur filleul.

Il invita Yda à le rejoindre d'un geste de main afin qu'il s'exprime le premier, puis fit de même pour Kate qui prendrait la suite d'Yda.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Credo -_-

Message par yeux_d_ange Mer 4 Mai 2011 - 6:24

A son tour, Yda récita le credo study

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son Prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des pêchés
En la vie éternelle.

Amen



Puis, comme frère Deliriuma le suggèra, il s'avança près de sa filleule et de son ami Vald.
Il écouta attentivement en souriant Rolling Eyes ...
yeux_d_ange
yeux_d_ange
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Localisation : Sous le soleil exactement -_-
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par kateyll Mer 4 Mai 2011 - 15:16

Kate entendit Déli l'appelait prés de son filleul. Elle lança un regard suivi d'un clin d'oeil à Jade et se leva pour se mettre aux côtés de Vald. Elle attendit patiemment que le parrain de Maje prenne la parole.
kateyll
kateyll
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Quelques mots -_-

Message par yeux_d_ange Mer 4 Mai 2011 - 17:56

Yda s'approcha lentement, toussota légèrement et prit la parole :

"Mes chers amis, je tenais d'abord à vous dire que je suis très heureux d'être parmi vous en ce jour... l'accueil en cette paroisse me fût très chaleureux et je vois que ma chère amie Maje est heureuse en cette belle ville, qu'elle s'épanouit un peu plus chaque jour.
Cela me ravit encore plus.

Son investissement dans la société ainsi que pour ses proches n'est pas des moindres et elle est une personne qui mène toujours à bien ses objectifs.

Il n'est donc pas du tout étonnant pour moi qu'elle ait décidé de se faire baptiser pour entrer dans la grande famille aristotélicienne.
Ce n'est là qu'une suite logique dans les évènements qui composent sa vie, comme bon nombre d'entre nous.

Et comme je l'ai déjà dit, c'est un immense honneur pour moi de devenir son parrain.
Nous étions déjà assez proches de part notre amitié qui commence à dater Rolling Eyes
Et cette amitié m'est très chère... elle est une personne gentille et attachante.
Il arrive parfois qu'elle soit aussi une confidente pour moi et réciproquement.

Maintenant je me sens encore un peu plus proche d'elle et je promet d'être toujours là pour elle et de l'aider du mieux que je puisse Smile "


Puis il s'adressa à Vald :

"Messire Vald, je vous connais à peine mais je vous souhaite à vous aussi bonne chance pour l'avenir qui s'offre à vous Very Happy "






Dernière édition par yeux_d_ange le Mer 4 Mai 2011 - 19:09, édité 1 fois
yeux_d_ange
yeux_d_ange
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Localisation : Sous le soleil exactement -_-
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par deliriuma Mer 4 Mai 2011 - 18:11

Deli reconnaissait bien Maje dans les propos de son parrain.
Il la connaissait exactement telle qu'il la décrivait.

Il remercia Yda pour son discours, le gratifiant d'un sourire sincère et se tourna vers Kate, l'invitant à faire de même pour son filleul.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par kateyll Mer 4 Mai 2011 - 18:41

Kate écouta les propos de Yda à propos de Maje et elle vit son tour arriver. Elle releva la tête et se décida enfin à ouvrir la bouche

Quand Vald m'a demandé de devenir sa marraine pour son entree dans la communauté aristotelicienne, cela a été un vif plaisir et en aucun cas je n'aurais refusé.

C'est une personne qui est à notre écoute et toujours prêt à nous aider. C'est quelqu'un de foncièrement gentil et attentif. Il s'est toujours donné à fond pour que chacun puisse trouver sa place. J'ai appris à le découvrir au fil du temps et à chaque fois que nous avons travaillé ensemble.

Pour moi c'est un honneur de devenir sa marraine.


Elle réflechit cinq minutes et se dit qu'il vallait mieux en rester là. Tout le monde pouvait reconnaitre Vald à travers ces quelques mots.
kateyll
kateyll
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par Armenos Mer 4 Mai 2011 - 23:54

Frère Déliriuma continuait à dérouler la cérémonie, c'était maintenant le tour des parrains d'entrer dans la danse : c'est un moment important et agréable selon moi.

On peut dire que le lien qui été créé à cette occasion est scellé à ce moment précis.

L'un pourra toujours compter sur l'autre et inversement, sous l'oeil bienveillant du Très Haut.
Anonymous
Armenos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par maje Jeu 5 Mai 2011 - 13:27

Maje sourit en écoutant yda parler d'elle. Il ne changerait jamais, lui le plus précieux de ses amis. Elle était convaincue qu'il pensait chacune de ses paroles, même si elle, savait qu'il se trompait sur plusieurs points. Il était toujours si gentil, compréhensif, plein de compassion et surtout si présent pour elle. Elle aurait eu envie de le remercier immédiatement et de lui dire que lui aussi, pourrait toujours compter sur elle. Elle le ferait ... plus tard.
maje
maje
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 15:52

Vald était fier de la description de sa marraine, il pensa très fortement que ce baptême n'était pas une finalité mais plutôt un commencement...
Il se dressa et esquissa un sourire de remerciement à Kateyll en attendant la suite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par deliriuma Jeu 5 Mai 2011 - 22:50

Deli écoutait attentivement le discours de Kate. Il était beau de voir les sentiments qui pouvaient lier un parrain et une marraine à leurs filleuls.
C'est cet instant que deli préférait. Celui où il était question de sincérité, de paroles franches et honnêtes envers une personne qui pouvait nous être chère.
Sentir les trémolos dans la voix de celui ou celle qui prononçait ses mots qu'il n'avait pas forcément l'occasion de dire d'ordinaire.
Voir les yeux de ceux qui les écoutaient, briller....
Ces instants étaient vraiment les plus émouvants du baptême.

Il fallait maintenant enchainer. Aussi Deli se tourna vers les deux prétendants au baptême.

Maje, Vald, vous venez aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtez votre serment d’allégeance à l’Eglise.

Il tendit à chacun un velin sur lesquels étaient inscrits les mots qu'il se devaient de répéter.
1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Sermentbaptemeba2
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par maje Ven 6 Mai 2011 - 19:38

Maje prit le velin que lui tendait Deli et prêta son serment d'allégeance à l'église.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.


Puis elle le tendit à Vald pour qu'il prête serment à son tour.
maje
maje
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 22:34

Vald prit le velin dont il avait déjà un exemplaire et le lu à haute voix.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.


Puis il les rendit à Déli.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par deliriuma Dim 8 Mai 2011 - 23:49

Maje, Vald, vous venez de prêter vôtre serment, et maintenant, mettez votre tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.

Deli prit de l’eau avec ses mains, et, la versant sur la tête de Maje
Maje, je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Puis vint le tour de Vald. Il prit de l’eau avec ses mains, et, la versant sur la tête de Vald
Vald, je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Vous faites maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura vous guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur votre route.
Maje et Vald, recevez donc cette Lumière des mains de vos parrain et marraine respectifs, qu’elle vous accompagne votre vie durant.


1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Bougie-67d6cb

Et vous, Sieur Yda et Dame Kateyll, qui êtes les parrain et marraine, transmettez leur la lumière de la vrai foy, en n'oubliant pas l'engagement profond que ce geste et ce rôle vous confère
Deli tendit à Yda et Kateyll la lumière qu'ils transmettraient à leurs filleuls accompagnée des mots qu'il avait lui même prononcé.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par kateyll Lun 9 Mai 2011 - 9:40

Kate prit la lumière que lui tendait Déli et se tourna vers Vald, elle le regarda avec un sourire, heureuse de pouvoir l'accompagner de ce cheminement

Vald, reçois cette lumière, celle de la Vraie Vie.

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Bougie-67d6cb

Tu fais parti maintenant de la grande famille des Enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route
kateyll
kateyll
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 12:42

Vald était ému...
Il prit la bougie et déclara:


Je prends cette lumière, celle de la Vraie Foy.

Puis reprit:

Je suis honoré de faire parti de la grande famille Aristotélicienne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Bougies -_-

Message par yeux_d_ange Lun 9 Mai 2011 - 21:00

A son tour, Yda accepta la bougie fumante que Deli lui tenda.

Il se tourna vers Maje et lui donna délicatement pour ne pas qu'elle se brûle Rolling Eyes


1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Mini_1105090903295373

"Chère Maje, reçois cette lumière... puisse t elle éclairer le chemin de la vie qui s'offre à toi Smile ...
Tu fais parti maintenant de la grande famille des Enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route"
, lui dit il en souriant.



yeux_d_ange
yeux_d_ange
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Localisation : Sous le soleil exactement -_-
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par maje Mar 10 Mai 2011 - 12:13

Après avoir reçu le baptême, Maje accepta la bougie qu'Yda lui tendait et se tourna vers l'assistance.

Deli, yda et vous tous mes amis, je vous remercie d'être à mes côtés en ce jour. Je m'efforcerai ma vie durant de respecter l'engagement que je viens de prendre.
maje
maje
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par deliriuma Mar 10 Mai 2011 - 19:54

Deli s'approcha de l'autel et prit deux éléments qu'il ramenait avec lui.
Il s'approcha de Maje et lui passa autour du cou la médaille des enfants d’Aristote, l'instant était solennel. Le silence régnait à cet instant au coeur de la nef.
Une fois que Maje eut reçu sa médaille, il se tourna vers Vald et répéta les mêmes mouvements

Reçevez et portez toujours sur vous cette médaille, signe intangible de vôtre baptême. Portez-là sur vous en toute circonstance, et apposez-là à la suite de vos signatures. Ainsi vous affirmez votre foi et votre appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Croixcyan5obqw5

Maje, Vald, maintenant que vous voilà baptisés, le diocèse vous offre un exemplaire du Livre des Vertu. Que ce Livre vous aide à maintenir votre foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Deli remit d'abord un exemplaire du livre à Maje, puis en remit un également à Vald.

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Vieuxgrimoire7wu9

Il adressa ensuite un sourire heureux aux deux nouveaux baptisés, constatant l'émotion qui se lisait perceptiblement sur leurs visages. Il leur tendit leur certificat de baptême.

Code:
http://img846.imageshack.us/img846/4885/actebaptmemaje.png
1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Actebaptmemaje
Code:
http://img94.imageshack.us/img94/3152/actebaptmevald.png
1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Actebaptmevald

Conservez bien ce document, il pourra vous servir un jour.

La cérémonie était maintenant terminée, Deli fit une dernière prière.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Maje et Vald qui viennent d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebis égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l'Eglise.

Cela fait, Deli donna sa bénédiction à l’assemblée.
Allez en paix mes enfants, et qu’Aristote continue d'éclairer votre route sur les chemins de la vertu.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] - Page 3 Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum