Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

+20
Hobiwan. de la Duranxie
Titoan
Damiàn de Castel Vilar
Gregwar
Riwenn
Percius
Esteloren bartimeus
Laureen
Godgaby
Yann Von Wittelsbach
Flore de Lendelin
Cecilia..
Sebastian
Kassandra Von Wittelbach
shuya
Maelya
Zigom
vivilolo
Yannig Von Wittelsbach
Gil_de_Treviere
24 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Flore de Lendelin Ven 19 Nov 2010 - 18:23

Ah les cérémonies aristotéliciennes, elle connaît Flore !
Retour à Mimizan après le traitement des affaires matinales de Mont de Marsan. Forcément, elle n'arrive pas la première mais l'important est d'être là, si possible avant le début de l'office. Ce qui est le cas, mission réussie.
L'édifice religieux lui rappelle d'agréables souvenirs récents, son propre baptême et la cuite de son petit cousin P'Tit Sam.

Flore se dirige vers les premiers invités, salue tout le monde avec ces petits mots pour les futurs baptisés :


Bonjour Yannig, bonjour Maelya ! Un grand jour pour vous. Heureusement, vous êtes deux pour affronter cette journée.
Tout se passera bien.
Si l'émotion vous submerge, n'hésitez pas à recourir aux potions magiques de Gil. Nulle sorcellerie, n'ayez crainte. Je parle des richesses de sa cave à vin.


Ben oui, ça peut toujours aider à s'éclaircir les idées ... ou pas.

Flore de Lendelin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par LPVW Ven 19 Nov 2010 - 18:36

sortie de retraite, une ame chaleureuse l'avait prevenu de l'heureu evenement qu'il ne pouvait rater, son aine allait enfin etre baptise. Il y a beaucoup d'evenements tel que celui ci qu'il avait rate pour ses proches, mais son repos force des dernieres semaines, lui avait fait prendre conscience que sa progeniture et sa proche famille etait le don du ciel dont il etait le plus fier....

Apres avoir chevauche de Dacs a Mimizan, il arrivait devant la paroisse....

Un certain nombre d'invite etait deja present, des membres de la famille qu'il prenait plaisir a revoir...

En toute discretion, il avanca vers le diacre snobant volontairement tous les autres....

Devant le diacre, il le prit par le bras, l'enlaca tel que cela ne se fait pas et lui murmura doucement....


Gil, mon cousin, tu me rates ce bapteme, je te charcute avec ton ane

il lacha un fort rire, avant de se tourner vers le reste de sa famille, sourire au levre... la joie lui bloquait les mots...

[j'posterai bien avec mon compte mais j'ai des soucis pour me le rappeler ^^]
Anonymous
LPVW
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Yann Von Wittelsbach Ven 19 Nov 2010 - 18:42

Yann avait entendu dire que son frère devait entrer dans la grande famille Aristotélicienne et il n'aurait manqué cela pour rien au monde.

Il passa ses plus beaux vêtements et se rendit à la cérémonie.

Lorsqu'il entra dans le bâtiment religieux, il se signa puis fit un bref tour d'horizon afin de voir qui était présent.

que du beau monde se dit il....et beaucoup de membres de la famille.

Il avança entre les rangs de bancs, salua entre autre le Seigneur d'Aincille qui était là puis alla se placer au plus prêt de la nef.
avatar
Yann Von Wittelsbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Yannig Von Wittelsbach Ven 19 Nov 2010 - 18:46

Bonjour Flore ! Drôle de baptême n'est-ce pas ? Normal il est double !


Si l'émotion vous submerge, n'hésitez pas à recourir aux potions magiques de Gil. Nulle sorcellerie, n'ayez crainte. Je parle des richesses de sa cave à vin.


Ah tu m'a fais peur là ! Ça ne me ferait sans doute pas de mal si j'étais nerveux mais ce n'est pas le cas. Je suis entouré de ma famille et de mes amis, je n'ai pas de raison d'avoir peur. Sauf peut être quand le patriarche va arriver... Gabriel m'a toujours un peu intimidé même si on me dit partout qu'il est gentil et possède un bon sens de l'humour...


Puis alors qu'il riait nerveusement Il aperçut par dessus l'épaule de sa cousine son père descendant de cheval. Lyly a encore dû piquer le carrosse, se dit-il...
Son sourire devenait de plus en plus grand à mesure qu'il réalisait que son père était venu. Il regarda Flore, lui sourit et descendit les marches pour prendre son père dans ses bras.


Père vous avez pus venir !


Décidément... Encore un autre arrivant, son frère Yann ! Il s'était toujours demandé pourquoi diable leur père leur avait donné des noms si rapprochés... Peut être avait-il voulu qu'ils soit frère jumeaux ?
Yannig lui fit signe de la main en souriant alors que son frère entrait dans l'église.


Dernière édition par Yannig Von Wittelsbach le Ven 19 Nov 2010 - 19:17, édité 1 fois
Yannig Von Wittelsbach
Yannig Von Wittelsbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : Mimizan, Gascogne
Fonction : Ambassadeur en Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par LPVW Ven 19 Nov 2010 - 19:01

s'approche de son aine, vient lui coller un baiser sur le front, meme plus besoin de se baisser c'est qu'il a grandi son ptit....


Mon fils, je pense que votre defunte mere m'aurait maudit a vie, si je ratais cela... et puis c'est l'occasion de faire la connaissance de ma future bru...

il lui fit un ptit clin d'oeil et s'ecarta doucement laissant la place au reste de la ceremonie, s'approchant de sa soeur qu'il guida vers son second fils, la place qu'il avait choisi semblait tres convenable...
Anonymous
LPVW
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Godgaby Ven 19 Nov 2010 - 19:06

La route entre Dax et Mimizan était plus longue qu'il ne se l'était imaginé. Ou alors peut être était-ce parce qu'il avait fait quelques trop nombreux arrêt pour se restaurer. Quoi qu'il en soit, le vieux duc n'était pas inquiet, ce n'était pas comme si on s'attendait à ce qu'il arrive à l'heure. Il ne l'était presque jamais, à tel point qu'on avait l'habitude de lui donner de fausse heures pour le faire arriver plus tôt.

L'air frais s'engouffrait dans le carrosse mal isolé qui roulait à vive allure sur les routes chaotiques de Gascogne. La tête au vent, comme jadis aimé le faire son chient qui lui mnquait par moment, il ne put s'empêcher de faire une remarque.


Tu fouettes cocher.

Aussi fort que je peux Monseigneur.

Je m'en rend bien compte. J'avais pourtant demandé à ce que tous mes serviteurs se lavent au moins une fois par mois dans le lac.


...

Grand silence du cocher ne préférant rien dire. De toute façon, Mimizan est déjà à vue, il se jettera dans la mer dès qu'il en aura l'occasion. Voici que les portes sont passés. Gabriel a une pensé ému, il vient d'apercevoir une tâche de sang sur le coté. C'est donc là que le Commandant Jetfaze a voulu entrer. Bonne idée d'avoir laissé les traces, c'est plus pittoresque. Et bientôt l'église, la seule du duché à ne pas être sous sa juridiction. Depuis le temps qu'il propose d'échanger Mimizan conter Bazas à l'Archevêque de Bordeaux. Ce serait quand même plus simple. Mais non. C'est comme quand il voulait annexer Bazas pour unifier son diocèse... Pas aristotélicien qu'on lui a dit. N'importe quoi.

A peine descendu de voiture, il s'adresse à son fidèle Enguerrand, homme d'arme depuis si longtemps.


Va ammener la voiture plus loin et brule là avec le cocher.

Je peux le faire seul Monseigneur.

Non je ne veut pas tu le fasse avec le cocher, mais avec le cocher dans la voiture en flamme. En plus avec ces bruits sur les actes de la créature sans nom à Mimizan, les gens penseront qu'on brule un hérétique ça les rassurera. Une fois fait, trouves en une autre pour le retour, on fera passer en note de frais pour l'évêché de toute façon.


Une fois parti, pour ne plus jamais le revoir, Gabriel essuya une larme. Encore un être qu'il renvoyait vers le Tout Puissant. Les enfants retournant vers le créateurs l'émouvait toujours. Au fond de lui, il se demanda combien de temps faudrait il pour qu'il soit sanctifié pour ces actes d'extrêmes générosités.

Mais il laissa là ses pensés, aujourd'hui il y avait un, non deux baptêmes, et il avait décidé d'être présent. Ou peut être était ce du au profond ennui que les longues journée à ne rien faire au Conseil faisait naitre en lui?
Godgaby
Godgaby
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Localisation : Dax (Gascogne)
Fonction : Evêque de Bazas, Président de la Cour d'Appel de France, Recteur de Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Maelya Ven 19 Nov 2010 - 19:12

La jeune femme restait aux côtés de Yannig, saluant chacun des membres de sa famille qui arrivait, poliment pour certains qu'elle connaissait moins, et plus amicalement pour ceux qu'elle connaissait plus. Son coeur se serrait lentement, sa famille à elle tardait à arriver. Son père, ses frères, la Duchesse, Eamon, Canalim, Bucheron, Dragones, où étaient-ils tous ?

Puis le père de Yannig arriva. Maëlya ne le connaissait pas. Elle en avait entendu parler, mais ne l'avais jamais rencontré. Aussi, lorsqu'il s'approcha, elle ne savait pas de qui il s'agissait, jusqu'à entendre les mots de son futur époux et de son futur beau-père. Maëlya lui souriait, n'osant prononcer un mot, elle attendait que Messer Von Wittelsbach s'adresse à elle. En vain. Il rejoint plutôt sa famille après avoir embrassé son fils, énonçant vaguement qu'il ferait la connaissance de sa future bru.

Elle murmura quand même un petit mot pour son futur beau-père :

Messer Von Wittelsbach, c'est un honneur de vous rencontrer. et fit une petite révérence respectueuse et polie, manifestement mal à l'aise et timide.

Avec un regard inquiet à Yannig, elle continuait de sourire aux invités qui arrivaient, guettant l'horizon, espérant voir enfin son Père arriver, ainsi que sa famille.

Flore avait évoqué la cave à vin, et Maëlya contrairement à Yannig, était particulièrement nerveuse. Elle aurait bien pris un verre ou deux pour se calmer...

Quelle bonne idée, Dauna Flore, je me sens particulièrement nerveuse et un peu de vin ne me ferait pas de tort...

Elle sourit puis continua d'accueillir les invités aux côtés de son amoureux.
Maelya
Maelya
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Kassandra Von Wittelbach Ven 19 Nov 2010 - 19:34

Son frangin etait enfin arrivé, elle le regarda de loin e tlui fit un sourire approbateur...De toute façon elle lui aurai t fai t sa fete s'il n'etait pas venu...Apres qu'il salue les gens presents et surtout les futurs baptisés il l'embarqua ainsi que son époux aux coté de son deuxieme fils Yann...Vu les relations entre neveu et tantine, elle prefera faire court...Bonjour Yann, heureuse de te voir au moins pour le bapteme de ton frere....Leger pic lançait vis à vis de sa non presence à son mariage...Elle s'installa aux cotés de son frere et de son mari puis se releva aussi sec...Mon aimé nous n'avons pas le droit d'etre assis aux premiers rangs, nous ne sommes point noble...Elle bisa la joue de son frere et alla s'installer derriere
Kassandra Von Wittelbach
Kassandra Von Wittelbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Yannig Von Wittelsbach Ven 19 Nov 2010 - 19:42

Maëlya ne tenait pas en place, Yannig commencait à s'en apercevoir...

Relax mon amour, nous n'en sommes même pas à la moitié des invités. Détends toi, ils arriveront bien assez vite.

Il lui prit doucement la main en souriant tendrement.

Un carrosse richement décoré s'arrêta devant le parvis, il se demanda qui allait en sortir...
Yannig Von Wittelsbach
Yannig Von Wittelsbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : Mimizan, Gascogne
Fonction : Ambassadeur en Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par LPVW Ven 19 Nov 2010 - 19:51

bon il n'avait point encore sorti un mot a sa soeur ou a son gendre qu'il n'avait a vrai dire pas encore vraiement remarq, reconnu.. il n'avait pas non plus dit encore un mot a son dernier, et n'etait pas parti pour en dire voulant passer cette ceremonie, dans l'oxomse que le lieu l'inspire, proche des siens durant ce moment spirituel.. Mais voila que sa soeur decide de partir s'assoir au loin avec son epoux...

souffle qui s'allourdi, regard qui se noirci, pas encore assis se tourne vers sa soeur fuyante....



Kassandra Von Wittelsbach, vous allez me faire le plaisir de ramener votre personne et votre epoux a nos cotes, et de ne point nous faire l'affront le jour du bapteme de votre neveu de rester au loin de votre frere....

il avait hurle? pas vraiment juste la voix qui avait un peu trop porte, ca resonne dans les paroisses, regard insistant, il resta debout a epier les mouvements de sa soeur ne pretant point attention au reste des presents...
Anonymous
LPVW
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par noupi Ven 19 Nov 2010 - 20:38

elle avait promis de pas etre en retard, mais de tout manière c'etait quelque chose qu'elle ne pouvait pas faire. Elle termina avec les affaires de la gascogne, remis de l'ordre dans son bureau et demanda qu'on prépare la voiture,

Pff encore une fois je vais pas pouvoir y aller en cheval, bon eli depeche toi mael ne va pas te pardonner ton retard, de tout maniere je suis sure que gaby sera encore plus en retard que moi, avec sa bourrique qui avance pas.


elle se recoiffa rapidement, posa sa cape sur son epaule et sortie.

cocher en route vers mimizan le plus rapidement possible. je dois pas etre en retard.

arrivée devant l'eglise elle se precipita sur le parvis de l'eglise, regarda si Hugues etait pas arrivé avant elle

ajusta sa tenue et stopa net en voyant son frere

en un instant elle reflechi,

bon deux choix ou je rentre en faisant comme si je l'avais pas vu, ou je lui adresse la parole et me rapproche e la porte, n'importe comment il faut que je rentre avant lui, il est toujours en retard d'habitude. pensa t'elle

elle choisi la deuxième solution,

vous ici monseigneur? et meme pas trop en retard? Auriez vous changé de mule?


tout en lui parlant elle s'apporcha doucement de la porte.

je suis desolée nous aurions pu parler du sans nom de mimizan mais j'ai une filleule qui m'attend.

Anonymous
noupi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Laureen Ven 19 Nov 2010 - 20:57

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Bustedelau

Laureen arriva seule cette fois Cooljazz devait rentrer ce jour de voyage et ne manquerait pas de la rejoindre plus tard.

Elle aurait voulu l'attendre, mais cela l'aurait immanquablement mise en retard

Que de monde déjà présent dans l'église, elle serra des mains, embrassa ses amis présent, puis parti a la recherche des deux futurs baptisés,

Elle les aperçus de loin et sourit quel joli couple ils formaient déjà tous les deux.

- Bonjour mes tourtereaux préfères, vous êtes resplendissant et quel bonne idée ce double baptême.

Elle serra Yannig dans ses bras depuis toujours il était son «  Yannou » elle posa un baiser puis une caresse sur la joue de Maeyla,

- Je vous laisse a vos invités

Un petit bisou au passage a Mélodie , puis elle pris place près d'Iroise et Loktar.
Laureen
Laureen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Mimizan
Fonction : CAC de Gascogne
Date d'inscription : 14/04/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Kassandra Von Wittelbach Ven 19 Nov 2010 - 21:02

Par Aristote, son frere haussa le ton dans un lieu Saint...Elle ne savait point ou il avait fait retraite mais en tout cas les moines ne lu ont point apprit le respect de ce lieux ni les rudiments....Elle regarda son époux, lui faisant comprendre qu'il ne vallait mieux pas s'attirer la foudre de son ainé et repartirent aux cotés de celui ci...Lorsqu'elle prit place aux cotés de son frere elle ne put s'empecher de lui frapper l'épaule avec son livre des vertus pui s s'adressa à lui d'un ton bas et calme...

Tssss vous avez fini oui d'hausser le ton? Je ne suis pas un de vos valets moi, je suis votre soeur...Non mais...Dans un lieu Saint en plus...Rien que le regard que vous m'avez lancé suffisait largement...Je vous aime moi aussi mon frere....Petit clin d'oeil , lui prit le bras et s'installa.
Kassandra Von Wittelbach
Kassandra Von Wittelbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Yannig Von Wittelsbach Ven 19 Nov 2010 - 21:41

Sa meilleure amie était enfin arrivée, elle était très belle dans sa robe.

Bonjour ma Lau.

Il lui sourit en grand et avant qu'elle ne parte la prit dans ses bras et lui fit un bisou sur la joue.

Allez file maintenant !
dit-il en riant.
Yannig Von Wittelsbach
Yannig Von Wittelsbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : Mimizan, Gascogne
Fonction : Ambassadeur en Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Godgaby Ven 19 Nov 2010 - 22:34

Gabriel regardait les gens entrer dans l'église les uns après les autres, quelques visages connus, plus ou moins d'ailleurs. Et sa sœur... Il faut la trainer pour la faire venir à ses offices mais à ceux des autres alors là, elle y est.

J'ai du abattre Joan il y a quelques temps déjà, trop têtu et il avait prit un accent occitan détestable. Mais venez, aider moi donc à entrer; je crois que ce voyage à grande vitesse m'ait trop endoloris, vous me prêterez bien votre bras, pour aider votre vieux frère que l'age rend moins fringuant.

Gabriel fit un sourire suppliant à sa sœur en tendant la main vers elle à la recherche d'un appui.
Godgaby
Godgaby
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Localisation : Dax (Gascogne)
Fonction : Evêque de Bazas, Président de la Cour d'Appel de France, Recteur de Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Maelya Ven 19 Nov 2010 - 22:36

Maëlya sourit à Yannig, reconnaissante qu'il veille à son inquiétude de la sorte. Il savait toujours ce qui la rendait nerveuse ou triste, et avait toujours le bon mot pour apaiser ses craintes et inquiétudes. Elle lui murmura quelques mots :

Merci mon amour, j'angoisse un peu... Heureusement que tu es là avec moi, je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Je t'aime mon Yany...

Puis elle aperçu enfin Elisabeth dans la porte. Son coeur bondissait de joie ! Enfin, ses invités commençaient à arriver. Laureen s'approcha d'eux et elle l'accueillit avec joie. Laureen avait toujours été près d'eux, surtout de Yannig et maintenant, une belle amitié unissait les deux femmes. Elle la serra tendrement dans ses bras et l'embrassa sur les deux joues, la remerciant de sa présence à leurs côtés.

Et elle attendit qu'Élisabeth s'approche pour pouvoir serrer dans ses bras celle qu'elle appellait toujours "sa mère de coeur"...
Maelya
Maelya
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par hugues d Ven 19 Nov 2010 - 22:40

Arrivé posément en compagnie de élisabeth Amélie dite "noupi" membre de la famille Von wittelsbasch fort représentée en ce jour.Un signe de tête poli envers ceux qu'il connait ou juste reconnait,arborant à son bras sa belle,de l'autre un bouquet de roses blanches entourées de fougères en sa main gantée.
Hugues dePayns a mis pour l'occasion sa tenue Noire et Pourpre,à ses couleurs .Un sourire passant de l'esquisse au firmament en voyant puis s'approchant peu à peu de maêlya et Yannig non loin de là.
Anonymous
hugues d
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Esteloren bartimeus Ven 19 Nov 2010 - 22:48

Esteloren avait fais le voyage a cheval depuis Labrit .
Juste la foret a traversé ...
Il arriva toute de même parmi les derniers , Encore une habitude qu'il devra perdre .Il est capable d'arrivé en retard a son enterrement .
Yannig l'avais invité a son baptême , donc il se devait de venir , en plus il aimais ça les baptême , surtout les gueuletons qui suivait .

Il entra dans la cathédrale , il jeta un regard sur l'ensemble des personnes présentes ...Que de beaux monde , Les choses avaient vraiment été faite en grand .
Toutes les Grand de Gascogne était là .
Il pris place sur un banc au fond de la nef latérale .Et attendit le début de la cérémonie.
avatar
Esteloren bartimeus
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Yannig Von Wittelsbach Ven 19 Nov 2010 - 22:51

Ses deux cousins le rendait nerveux à ne pas encore être venu les voir... Il essayait de ne pas le montrer mais... C'était son patriarche après tout... Peut être devrait-il aller l'aider ?

Hugues était plus près que lui, ils n'auraient donc pas besoin de son assistance...



Et... Oh mais c'était Este qui vient de passer ! Bon tant pis, il lui dira bonjour plus tard...
Yannig Von Wittelsbach
Yannig Von Wittelsbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : Mimizan, Gascogne
Fonction : Ambassadeur en Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par noupi Ven 19 Nov 2010 - 23:22

Elle regarda son frère en fronça les sourcils, comment se sortir d'un mauvais pas?

vous aidez monseigneur, la jeunesse vous abandonnerait elle? ca serait avec grand plaisir mais il va falloir vous presser, la Marraine va se faire appeler désiré si non.

elle regarda Hugues avec un énorme sourire.

Mon loup je pense que tu devrais aider monseigneur a s'installer, ses jambes suivront jamais les miennes.

elle se pencha vers Hugues et lui murmura.

S'il te plait n'écoutes surtout pas ce qu'il va te dire sur les enfants de coeur, et refuse son invitation a un pique nique.

elle regarda dans l'eglise et vit sa fille de cœur la regarder

Il faut vraiment que je me dépêche ils m'attendent.

Elle les regarda, eu un moment d'hésitation, pas sur que les laisser tout les deux etait une bonne idée, vu la conversation qu'ils avaient eu en taverne.
Anonymous
noupi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Godgaby Ven 19 Nov 2010 - 23:27

Mais c'est quoi cette famille. C'est qu'elle va le laisser là la vieille harpie. Tu vas voir tient quand elle aura besoin d'aide. Plan 2 : action.

La jeunesse m'a laissé en effet mais je comprend. Je ne voudrais pas être un fardeau pour vous. Allez donc, j'attendrais de trouver quelqu'un qui ait un peu de temps à consacrer à un vieillard qui à le souffle court. J'espère juste ne pas faire de malaise, je m'en voudrais que votre impatience à parfaire ce beau baptême vienne finalement à le gâcher.

Il se retourna, prenant le regard le plus pitoyable qu'il pouvait faire à la recherche de n'importe quel étranger pouvant l'aider.
Godgaby
Godgaby
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Localisation : Dax (Gascogne)
Fonction : Evêque de Bazas, Président de la Cour d'Appel de France, Recteur de Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum