-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

+20
Hobiwan. de la Duranxie
Titoan
Damiàn de Castel Vilar
Gregwar
Riwenn
Percius
Esteloren bartimeus
Laureen
Godgaby
Yann Von Wittelsbach
Flore de Lendelin
Cecilia..
Sebastian
Kassandra Von Wittelbach
shuya
Maelya
Zigom
vivilolo
Yannig Von Wittelsbach
Gil_de_Treviere
24 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 8 Déc 2010 - 16:01

le diacre ne fut pas affolé quand son cousin lui prédit une revanche, Yann avait un gros coeur et n'était pas mauvais pour un écus. Gil se dit même que son cousin lui promettait une bonne bouteille de Bourgogne.

Se concentrant sur la suite de la cérémonie, le diacre s'approcha de Melya et Yannig et leur passa la médaille autour du cou.

Recevez et portez toujours sur vous cette médaille, signe intangible de votre baptême. Portez là sur vous en toute circonstance, et apposez là à la suite de vos signatures. Ainsi vous affirmez votre foi et votre appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 7 Croixcyan5obqw5

Maëlya et Yannig, maintenant que vous voilà baptisés, le diocèse vous offre un exemplaire du Livre des Vertus. Que ce Livre vous aide à maintenir votre foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Gil tendit le livre à Maëlya... Voici pour vous.


Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 7 Vieuxgrimoire7wu9

Et voici pour toi Yann.

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 7 Vieuxgrimoire7wu9

Gil sourit aux deux nouveaux baptisés. Leur joie faisait plaisir à voir.

Voici vos actes de baptême.

Gil Donna le sien à Maëlya

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 7 Actebaptmevierge2

et celui de Yann

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 7 Actebaptmevierge2

Conservez bien ce document, il pourra vous servir un jour.

La cérémonie étant achevée, Gil fit face à l'assemblée et fit une dernière prière.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Maëlya et Yannig qui viennent d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebis égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l'Eglise.

Cela fait, Gil donna sa bénédiction à l’assemblée.

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 7 Findemesse

Allez en paix frères et soeurs, qu’Aristote continue de guider vos pas....




Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Melodya Mer 8 Déc 2010 - 18:35

Un pigeon arriva bien fatiguée devant l'Eglise... Il faut dire que la route avait été longue est fatigante depuis Patay en Orléannais. Mais Melodya, la tante de Maëlya, n'aurait pu laisser le baptême se faire sans qu'elle ne montre à sa nièce qu'elle ait pensé à elle.


Ma très Chère Nièce,

Ce jour est important pour toi, tu es entrée dans la grande famille Aristotélicienne. Ton père m'a appris que tu partageais ce jour avec l'homme que tu vas épouser et j'en suis très heureuse pour vous deux. Ta mère serait si fière de toi ! et je suis persuadée qu'elle te regarde de la haut et qu'elle est ravie.

J'aurai aimé être là, malheureusement, la distance et mon état ne peuvent me le permettre... En effet j'ai fait un bon bout de chemin depuis mon passage en Gascohna. Je suis maintenant en Orléannais, à Patay. J'y ai rencontré un homme charmant avec qui je vais me marier aussi et nous attendons un heureux évènement. Je suis, moi aussi, comme tu peux le comprendre en préparation de Baptême, même si je fais les choses à l'envers, j'espère qu'Aristote me pardonnera et me remettra dans le droit chemin.

Je vais te laisser à la famille, à tes amis et à ton compagnon pour fêter cet évènement comme il se doit. Peux-tu transmettre mes félicitations et mes amitiés au second baptisé s'il te plait, ainsi que ma plus tendre affection à toute la famille.

Je t'embrasse bien fort et espère te revoir, vous revoir bientôt !

Tante Melodya

Melodya
Melodya
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Yannig Von Wittelsbach Mer 8 Déc 2010 - 18:42

Ils étaient baptisé, ca y est ! Son certificat en main le lui prouvait. Les gens parlent du baptême comme d'une formalité mais pour lui elle était la clef permettant d'accéder au mariage... Il souriait béatement devant l'assemblée, ne pensant plus qu'à Maëlya et la future cérémonie qui se profilait déjà à l'horizon. Ils allaient devoir commencer à en parler. Il prit la main de sa fiancée et sourit en grand à leurs invités.

Il mourrait d'envie de sortir une idiotie du genre "bien et si on allais manger ?" mais se retint.
Yannig Von Wittelsbach
Yannig Von Wittelsbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : Mimizan, Gascogne
Fonction : Ambassadeur en Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Maelya Jeu 9 Déc 2010 - 13:48

Maëlya accueillit avec émotion son livre des vertus et son certificat. Enfin. Elle est baptisée. Un regard à son Pay, puis à son fiancé. Comme pour Yannig, ce baptême est une étape cruciale, nécessaire, pour accéder enfin au mariage.

Puis un pigeon de sa tante arriva. Maëlya s'excusa un instant pour prendre connaissance de la missive. Elle sourit, bien que déçue par l'absence de sa tante, elle se rejouit des bonnes nouvelles que contient la lettre tendre de celle-ci.

Puis, sa main dans celle de Yannig, elle sourit à l'assemblée, murmurant un petit :

Merci à vous tous...

Et elle attendit. Que faisait les nouveaux baptisés après le baptême ? Ils sortent en courant de l'Église ? Ils attendent que les invités quittent ? Y a-t-il une fête ? Maëlya n'avait pas pensé à tout ça avant ce moment-même, elle ne savait plus quoi faire...
Maelya
Maelya
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par vivilolo Sam 11 Déc 2010 - 16:37

Vivi se lève et va vite embrasser sa tite Mael........

Ma belle Maelya.....bienvenue dans notre grande famille........je suis tellement fière de toi......

lui sourit......
regarde Yannig......va aussi le bisouiller...........
Toi aussi mon beau hein.............

retourne au coté de son tendre chéri.........
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 7 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum