Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

+20
Hobiwan. de la Duranxie
Titoan
Damiàn de Castel Vilar
Gregwar
Riwenn
Percius
Esteloren bartimeus
Laureen
Godgaby
Yann Von Wittelsbach
Flore de Lendelin
Cecilia..
Sebastian
Kassandra Von Wittelbach
shuya
Maelya
Zigom
vivilolo
Yannig Von Wittelsbach
Gil_de_Treviere
24 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par noupi Lun 29 Nov 2010 - 23:55

a la demande de gil Noupi s'approcha de mael et la regarda, Elle avait pas envie de s'adresser a tout le monde mais seulement a sa fille de coeur.

ma puce, si j'ai accepté d'etre aujourd'hui a coté de toi, c'est pour t'accompagner dans cette étape de ta vie. j'ai toujours ete la pour toi et aujourd'hui encore plus. je suis fière, fière de ce que tu es devenue, une belle jeune femme pleine de grâce, pleine de bonté et de beauté. Il y a longtemps j'ai fait une promesse a ta mere, je lui ai promis de m'occuper de vous quatre. Aujourd'hui j'ai accompli ce role, et tu prendras ton envol bientôt. j'espere que tu seras aussi heureuse, que je le suis en te regardant. Ma fille, ne laisse jamais s'éteindre étincelle que tu as dans tes yeux, ne te détourne pas du droit chemin et saches que dans mon coeur tu tiens une place tres grande. N oublies jamais que je serais toujours la pour toi et que tu pourras toujours compter sur moi dans tes moments de doutes.

elle regarda sa filleule dans les yeux.

Mael, meme si tu n'as pas grandit dans mon ventre, aujourd'hui et a jamais tu seras ma fille de coeur, personne ne pourra détrôner cette place. Je t'aime ma puce, restes toi meme, droite intègre et pliene de générosité.

elle deposa un baiser sur la joue de mael et attentit la suite.

noupi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Gregwar Mar 30 Nov 2010 - 16:28

Après lecture d'un chapitre de la Vita de Christos, les parrains et marraines furent appelés aux côtés des futurs baptisés.

Gregwar sursauta un peu. On parlait de lui...

Gregwar se leva donc doucement pour aller s'installer près de son futur filleul.

Il fallait maintenant parler... mais pour dire quoi?
Laissons parler le coeur... lui, il trouvera sûrement quelque chose à dire...

Grande respiration, un peu d'hésitation, ne sachant pas encore si ses mots s'adresseraient à la foule ou à Yannig...

Je ne connais pas Yannig depuis très longtemps, je dois bien l'admettre.
Mais dès le premier regard, j'ai compris qu'il est un jeune homme bon et honnête.
De ce que j'en ai vu, une de ses caractéristiques particulièrement remarquables est son affection.
Il aime! Chose de plus en plus rare de nos jours, malheureusement.
Et il est aimé! Ce qui est encore plus rare...
Il a ce don. A tel point que je le considère déjà comme le fils que je n'ai pas encore.
C'est avec un grand plaisir et un immense honneur que je tâcherai de le guider dans la grande famille aristotélicienne.


Gregwar fit 2 bises au jeune homme, se plaça à côté de lui et lui prit la main en souriant.
Gregwar
Gregwar
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Fonction : Tisserand
Date d'inscription : 19/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://www.champfrise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 1 Déc 2010 - 10:57

Le diacre remercia parrains et marraines pour leur intervention. Il appréciait ces moments là, un peu de gentillesse dans la sauvagerie habituelle.

Maëly et Yannig, vous venez aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtez votre serment d’allégeance.

Gil tends alors un parchemin aux deux futurs baptisés, pour qu'ils lisent leur serment.

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Bapkp7


Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par LPVW Mer 1 Déc 2010 - 20:49

regarde et suit la scene, un diacre dans son element, des moutons bientot dans les rangs, et un choix de parrain et marraine qui satisfaisa Louis Philippe, bien qu'il aurait aime etre au courant....enfin il n'avait pas demande non plus...

Une petite pense pour feu sa premiere fiancee... ton premier devient un homme ma belle, avant de reprendre avec attention le deroulement des evenements...
Anonymous
LPVW
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Maelya Jeu 2 Déc 2010 - 0:55

Kassie fut la première à prendre la parole. Maëlya l'écouta avec émotion parler de son fils de coeur, relâchant doucement la main de Yannig pour qu'il puisse se rapprocher de sa marraine. Damiàn parla en second. Maëlya rougit en entendant son frère. Elle qui croyait que son frère ne s'intéressait à elle que par obligation. Il était fier de l'avoir pour petite soeur, fier de devenir son parrain et d'être aujourd'hui auprès d'elle. Alors qu'il s'avança vers elle pour la serrer dans ses bras, elle lui murmura à l'oreille :

Damiàn mon frère... merci d'avoir toujours été là pour moi et encore à ce jour ! Je t'aime, Damiàn, mon parrain !

Puis ce fut au tour de sa marraine de s'adresser, non pas aux invités, mais à elle. Elisabeth savait quoi dire, ses paroles étaient dictées par son coeur. Maëlya avait perdu sa mère alors qu'elle était si jeune et Elisabeth avait toujours été là pour elle. Maëlya retenait ses larmes, à chaque fois qu'on parlait de Reine, les souvenirs des derniers jours de sa vie revenait en sa tête. Élisabeth aimait les enfants de Reine comme ses propres enfants. Elle rendit à Elisabeth le baiser sur la joue, articulant avec peine ces quelques mots :

Merci chère Maman de coeur. Reine restera à jamais ma mère, mais tu as su veiller sur moi et m'aimer comme elle n'a pu le faire. Maintenant tu es ma marraine et cette place te revient de droit. Merci pour hier, pour aujourd'hui et pour demain.

Puis elle écouta Gregwar. Lui aussi avait eu le coup de foudre pour le beau Yannig. Pas comme celui qu'elle-même avait vécu, mais un coup de foudre quand même. Yannig avait ce charisme qui faisait que tous étaient attirés vers lui. Greg fera un excellent parrain pour son fiancé.

Puis Gil reprit la parole et il était maintenant le temps de lire le serment. Maëlya s'éloigna lentement de son parrain et de sa marraine pour revenir près de Yannig et commença à lire son serment :

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Bapkp7

Lorsqu'elle eut terminé, elle regarde son Pay, assis dans cette Église, venu pour elle. Elle lui sourit, fière de ce qu'elle est, de ses choix et de qui elle est. Puis un regard vers le père de Yannig, qui avait l'air songeur. Maëlya attendait depuis si longtemps de le rencontrer et ils n'avaient pas eu le temps d'échanger grandes paroles. Elle espérait qu'il approuvait le choix de Yannig, qu'il approuvait leur union...


Maelya
Maelya
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Yannig Von Wittelsbach Jeu 2 Déc 2010 - 12:57

Les paroles de son oncle l'avait beaucoup touché. Peut être même plus que ceux de Kassandra, car chaque jours que Dieu faisait elle lui disait à quel point il comptait pour elle. Il n'était guère habitué à de telles démonstrations d'affection de la part d'un homme envers un autre homme mais en cet instant précis il ne voulait que sauter dans ses bras et lui dire merci.

Il serra un peu plus fort la main de son parrain en retour, comme un silencieux geste de gratitude. Puis le moment du serment d'allégeance vint, il quitta la douce chaleurs des mains de son parrain et de sa marraine pour retrouver ceux de sa fiancée. Gil leur tendit à tout deux un parchemin à lire.

C'est une nouvelle fois à voix haute qu'il récita le serment :


Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Bapkp7
Yannig Von Wittelsbach
Yannig Von Wittelsbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : Mimizan, Gascogne
Fonction : Ambassadeur en Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Jeu 2 Déc 2010 - 13:56

Le diacre intima aux futurs baptisés de s'approcher de la cuve baptismale

Bien, nous allons donc maintenant procéder l'un après l'autre. Je commencerai par Maëlya

Vous venez de prêter serment, maintenant, Maëlya, mettez votre tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçu ce même baptême.

Il prit la cruche qu'il plongea dans le bénitier et fit couler quelques gouttes sur la tête de Maëlya

Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Vous faites maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura vous guider sur le chemin de votre vie. Il sera la lumière sur votre route.
Maëlya, votre marraine et votre parrain vont maintenant vous transmettre la lumière, qu’elle vous accompagne votre vie durant..

Et vous, Noupi et Damian, transmettez cette lumière à votre filleule. N'oubliez jamais l'importance de ce geste et de votre rôle de marraine et parrain.


Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Lamph1



Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Yann Von Wittelsbach Jeu 2 Déc 2010 - 20:32

Yann avait écouté avec attention le serment presté par son frère et attendait que ce dernier reçoive en retour son lot d'eau bénite.

Il repensa avec émotion au jour ou lui aussi était entrée dans la grande famille des Aristotéliciens.
Il sourit puis lança un regard bienveillant sur son frère.
avatar
Yann Von Wittelsbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par LPVW Ven 3 Déc 2010 - 14:58

Les sacrements allaient officiellement etre, il se leva et continua de suivre la scene, se demandant s'il allait intervenir ou non....
Anonymous
LPVW
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Sam 4 Déc 2010 - 20:17

Il serait bien venu que les parrains et marraines réagissent. Ne serait ce que par respect pour les futurs baptisées. Merci.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Damiàn de Castel Vilar Dim 5 Déc 2010 - 10:30

Mais qu'est ce qui lui prenait ??? c'était pas le mauvais de rêvasser.

Il serait bien venu que les parrains et marraines réagissent. Ne serait ce que par respect pour les futurs baptisées. Merci.

Mais ce qu'il deviendrait méchant le diacre ! C'était pas le moment de patienter plus longtemps. Damiàn s'empressa de prendre la lumière qu'on lui tendait...Le tout jeune parrain s'avança sa soeur.

Maelya ma soeur, c'est un grand plaisir pour moi de te transmettre cette lumière qui sera te guider à chaque instant de ta vie. Damiàn lui tendit la bougie. Qu'elle t'apporte espoir et chaleur..

Le jeune homme recula pour laisser Noupi dire quelques mots.
Damiàn de Castel Vilar
Damiàn de Castel Vilar
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par noupi Lun 6 Déc 2010 - 10:30

perdu par l'emotion, noupi avait du mal a se concentrer. Elle pris la lumiere et la donna a mael.

Mael fait que cette lumiere guide tes pas, qu'elle t'éclaire tous les jours, qu'elle illumine ta vie. Ne l'éteins jamais pour ne jamais te perdre.

elle recula, pour laisser la suite de la ceremonie continuer. Elle regarda mael et yann et se dit :

voila je peux partir elle est protegé.
Anonymous
noupi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Lun 6 Déc 2010 - 12:20

Le diacre remercia Noupi et Damian, tout vient à point à qui sait attendre dit on...

Bien, à ton tour maintenant, Yannig,

Tu viens de prêter serment, et maintenant, Yannig, met ta tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçu ce même baptême.


Gil prit la cruche et voulu se montrer généreux... C'est donc tout sourire qu'il en versa la moitié sur la tête de son cousin.

Splaaaacccchhhhh !!!

Oh ben ????

Se penchant vers Yann il lui chuchota... J'ai eu la main un peu lourde Yann, je suis désolé. C'est un peu volontaire je te l'accorde mais au moins, l'on voit bien que l'église donne sans compter. Il sourit....

Reprenant son sérieux...

Yannig, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.
Yannig, reçois donc cette Lumière des mains de ta marraine et de ton parrain, qu’elle t’accompagne ta vie durant.

Se tournant vers Kassie et Gregwar

Et vous qui êtes ses parrain et marraine, transmettez la lumière à votre filleul, et n'oubliez jamais l'importance de ce geste et de votre rôle de parrain et marraine.

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Lamph1
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Maelya Lun 6 Déc 2010 - 12:50

Maëlya, les cheveux à peine humides, accepta en silence, avec un sourire, à son parrain et sa marraine, leur don de lumière. Gil appellait ensuite Yannig et versa sur sa tête une quantité d'eau fort généreuse sur la tête de son fiancé. Elle ne pu réprimer un sourire amusé. Entre cousins, il fallait bien avoir certains privilèges.

Maelya
Maelya
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Yannig Von Wittelsbach Lun 6 Déc 2010 - 13:24

C'est donc avec des cheveux trempés et le haut de son pourpoint... Bah trempé aussi qu'il attendit les deux petites flammèches censées lui apporter la lumière. Il se pencha légèrement vers Gil et lui murmura en pouffant : Ça cousin ça va se payer...
Yannig Von Wittelsbach
Yannig Von Wittelsbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : Mimizan, Gascogne
Fonction : Ambassadeur en Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Kassandra Von Wittelbach Lun 6 Déc 2010 - 14:55

Gil s'adressa donc aux parrain et à la marraine de Yannig apres qu'il lu iest versé genereusement une sacrée coupelle d'eau sur la tete. Elle ne put s'empeccher de sourire un peu en regardant la scene. Elle reprit son serieux et prit la lumiere que Gil lui tendait...Elle s'eclaississa la voix et regarda son filleul....

Yannig mon neveu mon fils de coeur, permets moi de te compter une histoire sur quatres petites bougies. Cette histoire je l'ai entendu en taverne dites par un curé des plus bizarres mais qui aimait au plus haut point ce qu'il faisait
...Elle sortit un petit parchemin et se mit à la lecture

Quatre bougies brûlaient lentement, l'ambiance était tellement silencieuse qu'on pouvait entendre leur conversation.

La première dit : Je suis la paix !
Cependant les personnes n'arrivent pas à me maintenir. Je crois que je vais m'éteindre. Et, diminuant son feu, elle s'éteint doucement

La seconde dit : Je suis la foi !
Lamentablement je suis superflue. Les personnes ne veulent rien savoir de moi. Cela na pas de sens que je reste allumée. Quand elle termina de parler, une brise souffla suavement sur elle et l'éteignit.

Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour : Je suis l'amour ! Je n'ai pas de force pour demeurer allumée. Les gens me laissent de coté et ne comprennent pas mon importance. Ils oublient même ceux qui leur sont proches. Et, sans attendre plus longtemps, elle s'éteignit.

Soudain Un enfant entra et voit les trois bougies éteintes. Mais c'est quoi ça ? Vous devez être allumées jusqu'à la fin. En disant cela, il commença à pleurer.

Alors la quatrième bougie parla : N'aies pas peur, tant que j'ai ma flamme nous pourrons allumer les autres bougies, je suis l'espoir !

Par cette lumiere Yannig n'oublie jamais les quatres symboles qu'elle represente n'oublie pas que grace à celle ci tu seras guider sur le droit chemin, tu te dois de vivre dans la lumiere D'aristote ! Mais aussi d'être une lumière pour les autres, une lumière fragile comme une flamme peut-être, mais rayonnante comme une braise qui crépite.

Elle lui donna un peti t mouchoir blanc brodé au fil d'or afin qu'il puisse s'essuyer un peu....
Kassandra Von Wittelbach
Kassandra Von Wittelbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Yannig Von Wittelsbach Lun 6 Déc 2010 - 16:40

Yannig était ému par l'histoire, et par son sens profond, c'est donc solennellement qu'il prit sa bougie et la tint devant lui.

Je garderai cette histoire en mémoire.
Dit-il en souriant.

Il prit le mouchoir blanc aux fils d'or et s'essuya brièvement le visage avant de replier celui-ci et de le ranger dans sa poche. Encore un cadeau de sa tante qui prendra une valeur sentimentale...
Yannig Von Wittelsbach
Yannig Von Wittelsbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : Mimizan, Gascogne
Fonction : Ambassadeur en Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Maelya Mer 8 Déc 2010 - 2:19

Maëlya avait aussi écouté l'histoire de Kassie, et c'est avec un regard chargé d'émotion qu'elle sourit à la marraine de son fiancé. Tant qu'il y aurait de l'espoir, la foi, l'amour et la paix auraient leur chance dans ce monde. La jeune femme, bien qu'il fut le jour de son baptême, se promis en silence de ne jamais laisser éteindre la flamme de l'amour qu'elle avait pour Yannig. Depuis qu'il lui avait ouvert ses bras, sa vie était changée, et elle désirait plus que tout y passer le reste des ses jours. Du moins, dans ce qu'il était raisonnable d'y passer.

Elle regarda la flamme qu'elle tenait elle-même dans ses mains, puis celle de Yannig. Deux flammes aussi intenses l'une que l'autre, aussi vivantes et chaudes l'une que l'autre. Ils étaient faits l'un pour l'autre, c'était certain.

Elle murmura :

Yannig ? Je t'aime...

Et ses joues se couvrir d'un joli voile rose...
Maelya
Maelya
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Gregwar Mer 8 Déc 2010 - 8:32

Gregwar s'approcha de Yannig et lui donna sa flamme.

Mon cher petit, te voici maintenant dans la grande famille des aristotéliciens.
Prends soin de cette flamme, et évite de trop dégouliner dessus, le feu craint l'eau.
Puisse-t-elle te guider sur le chemin de la vertu et de la foi.
Sache que je serai à tes côtés quand tu auras besoin de moi.

Gregwar
Gregwar
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Fonction : Tisserand
Date d'inscription : 19/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://www.champfrise.fr

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Yannig Von Wittelsbach Mer 8 Déc 2010 - 14:03

Yannig sentait l'émotion de sa partenaire, il avait toujours pus lire en elle comme dans un livre ouvert.

Yannig ? Je t'aime...


Il tourna la tête vers elle et lui sourit heureux de l'avoir à ses côtés.

Son oncle, à présent son parrain lui transmit sa propre lumière tout en laissant une petite note d'humour après tant d'instants émouvants.
Yannig Von Wittelsbach
Yannig Von Wittelsbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : Mimizan, Gascogne
Fonction : Ambassadeur en Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 8 Déc 2010 - 16:01

le diacre ne fut pas affolé quand son cousin lui prédit une revanche, Yann avait un gros coeur et n'était pas mauvais pour un écus. Gil se dit même que son cousin lui promettait une bonne bouteille de Bourgogne.

Se concentrant sur la suite de la cérémonie, le diacre s'approcha de Melya et Yannig et leur passa la médaille autour du cou.

Recevez et portez toujours sur vous cette médaille, signe intangible de votre baptême. Portez là sur vous en toute circonstance, et apposez là à la suite de vos signatures. Ainsi vous affirmez votre foi et votre appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Croixcyan5obqw5

Maëlya et Yannig, maintenant que vous voilà baptisés, le diocèse vous offre un exemplaire du Livre des Vertus. Que ce Livre vous aide à maintenir votre foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Gil tendit le livre à Maëlya... Voici pour vous.


Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Vieuxgrimoire7wu9

Et voici pour toi Yann.

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Vieuxgrimoire7wu9

Gil sourit aux deux nouveaux baptisés. Leur joie faisait plaisir à voir.

Voici vos actes de baptême.

Gil Donna le sien à Maëlya

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Actebaptmevierge2

et celui de Yann

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Actebaptmevierge2

Conservez bien ce document, il pourra vous servir un jour.

La cérémonie étant achevée, Gil fit face à l'assemblée et fit une dernière prière.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Maëlya et Yannig qui viennent d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebis égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l'Eglise.

Cela fait, Gil donna sa bénédiction à l’assemblée.

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Findemesse

Allez en paix frères et soeurs, qu’Aristote continue de guider vos pas....



Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé] - Page 6 Empty Re: Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum