Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

+13
Sophie
gengis0
alienor.1
servanne
Harlan
dameclothilde
nacrea
leello
Jehan de Proisy
coincoin28
Florelanne de Rohy
Thomaslatapie
wantaka
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 3 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par wantaka Jeu 4 Fév 2010 - 19:36

Tu peux désormais porter un cierge, qui illumine nos âmes. Tu devras toi aussi faire jaillir de toi la lumière de la vertu pour vivre dans notre communauté et aider les égarés qui se fourvoient dans l'obscurité impie .



Elle lui remit la médaille, ainsi qu'un cierge allumé.


[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 3 Maincierge
[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 3 Argencyanvi5mv7

wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 3 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par wantaka Jeu 4 Fév 2010 - 19:42

Pour se moment précieux, la jeune diaconesse laissa la marraine , ajoutez quelques mots . elle se retira doucement , laissant la parole aux invités.
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 3 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par Harlan Ven 5 Fév 2010 - 19:44

Harlan était tout ému.

Il avait pourtant l'envie d'exprimer tous les sentiments que cette cérémonie et l'action de ces deux personnes avaient suscités en lui. Cependant, son rang social et sa position religieuse le retenait de s'exprimer avant ceux qui possédaient des statuts plus favorables.

Il se contenta de sourire, en attendant peut être un moment qui lui serait offert pour extérioriser ce qu'il pensait.
Harlan
Harlan
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Localisation : La Rochelle
Fonction : Sergent de La Légion Poitevine
Date d'inscription : 30/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 3 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par coincoin28 Ven 5 Fév 2010 - 22:06

Coincoin28 prit le cierge dans les mains et se tourna vers l'assemblée.

Je suis prêt. Merci Wantaka
avatar
coincoin28
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 3 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par wantaka Ven 5 Fév 2010 - 22:28

La jeune daconesse regarda Coincoin28 et ajouta,

Agit de tel sorte que tu n'oublie jamais ton baptême et les obligations qui s'ensuivent, si la Vertu te conduit vers la lumière, le vice te mènes à l'enfer lunaire; soit en conscient. Portes aussi cette médaille (HRP en signature par exemple), qui nous distingue des autres par notre foi. Elle est de la couleur des baptisés, de couleur cyan. »

Elle s'arrêta quelques instant puis reprit :


-"C'était un grand jour pour toi, tu t'es ouvert à ton Père, et tu as fait un grand pas vers la voie des vertus. Ceci dit, il est nécessaire que ta foi grandisse, et nous, prêtre, sommes là pour toi, pour t'aider, pour écouter tes confessions. C'est ainsi que tu resteras dans la vertu, Coincoin28
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 3 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par wantaka Ven 5 Fév 2010 - 22:43

La jeune diaconesse fit un signe.

CLOCHES
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 3 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par Harlan Sam 6 Fév 2010 - 12:06

Harlan entendant les cloches, ne put se retenir plus longtemps. Si les autres hésitaient à s'exprimer... lui plus maintenant.

Il se leva et se dirigea vers Flo.

En passant devant Coincoin, il le félicita sincèrement, lui serrant la main.

Puis se dépêcha de voir Flo. Il était fier d'elle. Son cœur battait la chamade.
Ma Belle Flo, tu es magnifique ! Ta tenue te va à ravir. Ton baptême restera gravé dans ma mémoire.
Il regarda autour d'eux s'il pouvait... mais il lui fit deux bises sur les joues.

On aurait dit un enfant à qui on avait fait un cadeau. Il sautillait dans tous les sens. Il était heureux pour eux.

Il alla remercier la jeune diaconesse, qu'il connaissait assez bien. Une jeune femme au grand cœur.
Merci pour cette magnifique cérémonie. Je suis content que ce soit vous qui ait baptisé mes deux amis. Encore merci.

Retournant vers sa Belle FLo, il ne put se retenir plus, et l'embrassa avec beaucoup d'émotion...
Harlan
Harlan
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Localisation : La Rochelle
Fonction : Sergent de La Légion Poitevine
Date d'inscription : 30/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 3 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par coincoin28 Sam 6 Fév 2010 - 12:23

Merci pour cette belle cérémonie Wantaka.

Je suis heureux d'être baptisé.
avatar
coincoin28
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 3 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par anggel Sam 6 Fév 2010 - 15:17

Anggel se leva et prit la main d'alie dans la sienne et alla rejoindre coincoin pour le féliciter !


Bonjour coincoin !

Heureux d'avoir assisté a ton bapthême , une tres belle céremonie d'ailleurs ! il reste plus que le marriage beau frère !


Il lui fit une accolade en souriant et se tourna vers Servanne et lui fit une bise .

Bonjour Servanne !

Comment va tu ?

Puis se retourna et regarda la diaconesse Wantaka et se rapprocha d'elle et la lui fit une bise ...


Bonjour dame Wantaka .


Je suis content de vous revoir ,
félicitation très joli bapthême . comment allez vous Wantaka ?
anggel
anggel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 39
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 18/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 3 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par wantaka Sam 6 Fév 2010 - 21:00

La jeune diaconesse laissant les invités , félicitez les nouveaux baptisés, quand soudain elle reconnue la voix d'Anggel

Je vais tres bien merci et vous ?
Alors je vois que vous assister au baptême, d'ailleur le votre est récent également.

Je suis fière de voir mes amis et mes fidèles aux cérémonies
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 3 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par dameclothilde Dim 7 Fév 2010 - 0:32

Clothilde se leva à son tour au son des cloches annonçant la fin de la cérémonie, Gengis l'accompagnant, elle attendit qu'Harlan se détache de Flo pour s'en rapprocher :

- Flo tu es radieuse par ce si beau jour pour toi enfin tu fais partie de la grande famille Aristotélicienne permets que je t'embrasse, j' me souviendrais de cette cérémonie car c'est la première à laquelle je suis invitée... hésitante... j'espère que tu seras présente pour mon baptême qui ne tardera plus trop maintenant, je compte sur toi... elle l'embrassa émue et laissa la place aux autres convives qui attendaient leur tour pour la féliciter.
dameclothilde
dameclothilde
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 108
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 3 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par anggel Dim 7 Fév 2010 - 13:20

Anggel fit un sourire a wantaka et regardant Alie sa fiancée qui était a ses cotés ; il lui répondit .

Je vais très bien , je vous remercie . Alie et moi sommes heureux de vous revoir .

C'est un plaisir d'assister a vos cérémonies de baptême Wantaka , il est vrai que le mien ne date pas non plus !

Je vous souhaite une bonne journée Wantaka et au plaisir de vous revoir .nous devons partir , nous avons quelque choses d'important a faire .



Passez le bonjour a votre époux Ventre , de notre part .


Anggel serra sa main dans celle d'Alie et commenca a prendre la direction de la sortie , apres avoir salué leur amie Wantaka .
anggel
anggel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 39
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 18/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 3 Empty Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par Florelanne de Rohy Dim 7 Fév 2010 - 17:52

Le cierge dans une main , la médaille de couleur cyan dans l'autre , émue et heureuse , Florelanne sursaute au son des cloches .

Merci Dame Wantaka , je ferai tout pour être digne de cette médaille ; la lumière du cierge éclairera mon chemin tout le long de ma vie .
Elle va embrasser son ami Coincoin

Toutes mes félicitations Coincoin , je suis contente d'être baptisée en même tant que toi ; où se cache Servanne ? Nous n'avons plus qu'à célébrer maintenant vos fianciailles !
Elle se retourne et embrasse Harlan avant de remercier ses amis présents .
Florelanne de Rohy
Florelanne de Rohy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 3 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par Florelanne de Rohy Dim 7 Fév 2010 - 18:07

J'espère que tu seras présente pour mon baptême qui ne tardera plus trop maintenant, je compte sur toi...

Clo , je serai à ton baptême avec un immense plaisir ; je sais que comme moi , tu tiens à cette famille aristotélicienne . Dans peu de temps tu auras aussi ce cierge et tu guideras avec ferveur les âmes .
Florelanne l'embrasse , tend une main un peu tremblante à Harlan
Viens avec moi remercier ma Marraine et mon Parrain ,Dames Lee et Sophie , Messires Jehan et Cyphus et nos amis ; mes jambes ne semblent plus vouloir me porter ...

Tenant toujours la main d'Harlan, Florelanne se dirige vers ses amis , fait une révérence
Je vous remercie d'avoir honoré de votre présence notre baptême ; nous sommes au service du Poitou et avec notre entrée dans l'aristotélicisme nous nous y investissons encore plus . Qu'Aristote veille sur vous et sur vos familles .
Quant à toi, ma Filoute , comme je suis contente de te revoir ; je te présente Harlan , mon adorable compagnon, reviens vite à Thouars que nous bavardions ...


En revenant vers Dame Wantaka , elle fait un signe à Nacréa

As tu les sacs de maïs que je veux offrir au magasin des Hospitaliers de Dame Wantaka ?
Florelanne de Rohy
Florelanne de Rohy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 3 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par nacrea Mar 9 Fév 2010 - 9:18

Nacréa avait suivit la cérémonie avec beaucoup d'émotion. Elle se réjouissait du grand bonheur de sa soeur.
Elle vit que flo lui fesait signe, elle ramassa les sacs qu elle avait soigneusement caché sous le banc et se dirigea vers flo


As tu les sacs de maïs que je veux offrir au magasin des Hospitaliers de Dame Wantaka ?

Nacrea souria et lui donna les sacs

Elle lui fit un enorme bisous et lui adressa un large sourir

Tu es rayonnante ma flo, felicitation et que tout cela t'apporte le bonheur
nacrea
nacrea
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 3 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par Thomaslatapie Mer 10 Fév 2010 - 11:15

Thomas fit un bisous sur la joue de Wantaka en lui calinant le dos pour être réconfortant. Il lui fit un sourire et partie discrètement.
Thomaslatapie
Thomaslatapie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Thouars
Fonction : Hospitalier
Date d'inscription : 14/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 3 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum