Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

+13
Sophie
gengis0
alienor.1
servanne
Harlan
dameclothilde
nacrea
leello
Jehan de Proisy
coincoin28
Florelanne de Rohy
Thomaslatapie
wantaka
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par coincoin28 Ven 29 Jan 2010 - 22:20

[i]Coincoin28 regarda les personnes présentes arriver à l'église. Il était heureux de voir sa futur belle-soeur et son futur beau-frère présent à cette cérrémonie.

Il serra la main de sa douce, regarda Wantaka et répétéa:

Je confesse à Dieu Tout Puissant, à tous les Saints , et à vous aussi mes Amis ,parce que j'ai beaucoup péché , en pensée, en parole, en action

Puis s'agenouilla

coincoin28
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par olianna Ven 29 Jan 2010 - 22:40

Olianna arriva certes pas en avance mais pensant ne pas etre la dernière non plus.
Elle vit tout ce monde venu pour partager dans l'amour et la joie le baptème de Flo et messire Coincoin et elle ne put s'empecher de sourire doucement.
De loin elle aperçut Florelanne, son amie, radieuse, somptueuse, heureuse.
Et au premier rang pour ne rien perdre de la cérémonie, sa soeur Clo, qui prenait des notes^^ et son amoureux le beau sergent Gengis.
Elle se faufila jusqu'à eux et discretement pris place à leur cotés pour écouter la cérémonie.
olianna
olianna
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par wantaka Ven 29 Jan 2010 - 22:47

La jeune diaconesse regardait les fidèles, elle fit un sourire et continua la cérémonie.

Maintenant chantons ensemble la prière Aristotélicienne.




[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Credoaristotliciendesrr
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par Cyphus Sam 30 Jan 2010 - 1:40

Malgré le peu de temps qui lui est accordé par le conseil, le Comte s'est déplacé pour le baptême de Florelanne et Coincoin. Dans son sempiternel costume militaire, il entre en silence et vient s'assoir à côté de son épouse, et prend Céleste sur ses genoux. Après un discret baiser, il se concentre sur la cérémonie.
Cyphus
Cyphus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/09/2009

Caractéristiques
 : Érudit
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: Aucune Vertu
Péché Mignon Péché Mignon: Aucun Pêché

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par Florelanne de Rohy Sam 30 Jan 2010 - 10:59

Florelanne se met à chanter de sa voix douce et claire , faisant abstraction de gens qui l'entouraient , tout son esprit et son coeur étaient dans la prière

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Florelanne de Rohy
Florelanne de Rohy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par filoute Sam 30 Jan 2010 - 13:43

Filoute était partie en vadrouille depuis un bon moment déjà, mais elle avait repris la route pour se rendre au bapteme de deux de ces grands amis dès qu'elle avait eu vent de la nouvelle. Bien que peu adepte de ce genre de cérémonie, elle tenait à être présente pour ses amis.
Ainsi, comme à son habitude, elle arriva en retard, et comme à son habitude elle fit une entrée fracassante!
C'est en courant et en ouvrant grand les portes qu'elle fit son entrée dans l'église. Elle se mit à rougir lorsqu'elle s'apercut que la cérémonie était déjà commencée.
Elle sourit alors génée et alla se placer tout au fond sur la pointe des pieds espérant se faire oublier...
Puis, ses yeux se posèrent sur son canard et sa douce flo...Ils étaient magnifiques!
Puis, elle regarda autour d'elle les invités et se dit que bien des choses avaient du se passer depuis son départ! Les ventres s'étaient bien arrondis! Elle sourit doucement et observa la cérémonie.
Anonymous
filoute
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par wantaka Sam 30 Jan 2010 - 14:25

Messire Coincoin et Dame Florelanne, voulez-vous bien prendre la peine de nous lire un passage du Livre des Vertus, Tome II, la Vita de Christos, chapitre 12, pour nous relater le premier baptesme de l'histoire Aristotélicienne ayant eut lieu par Christos notre Messie."


La diaconesse ouvrit donc le livre des Vertus à la bonne page, et le passa amicalement

Dame Florelanne ainsi que Messire Coincoin Voulez-vous bien nous lire ces quelques lignes haut et fort?


[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Extraitlivrevertu
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par Florelanne de Rohy Sam 30 Jan 2010 - 16:11

Florelanne se leva et lut l' Extrait du livre des vertus concernant le saint sacrement du bapteme

Maitre supplia-t-il à la plus grande surprise du tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois je faire? Je sais que je suis pecheur et que j'ai servi un mauvais maitre mais je t'en prie dis moi comment me faire pardonner ?

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il pronon ça ces mots :


Pecheur je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire, se montrer humble et confesser leurs pechés. Ainsi si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera.

Christos se tourna vers ses apotres et continua :
Et vous que les fautes commises par vos ouailles leur soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles et qu'elles sont pretes à en faire pénitence.

Alors christos s'approcha de la fontaine et dit encore au centurion

Par la grace de l'éternel, je vais te laver de tes pechés, te ceignant d'eau, source de vie.

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea
la figure du centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

Seigneur daigne laver cet homme de ses pechés et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants. Au nom du tres haut Amen !

Puis christos nous appela à lui, nous ses apotres et les uns apres les autres, il nous ceignit de l'eau de la fontaine et nous fit naitre à nouveau

Il nous dit : Mes apotres tant hommes que femmes, par la grace de Dieu, vous voila lavés de vos pechés. A vous de lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honeur qu'il vous fait car le sacrement du bapteme pourra être retiré à quiconque en trahit l'essence.
Florelanne de Rohy
Florelanne de Rohy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par coincoin28 Sam 30 Jan 2010 - 18:35

Coincoin28 attendit que Florelanne finisse puis se leva et lut à son tour l' Extrait du livre des vertus concernant le saint sacrement du bapteme

Maitre supplia-t-il à la plus grande surprise du tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois je faire? Je sais que je suis pecheur et que j'ai servi un mauvais maitre mais je t'en prie dis moi comment me faire pardonner ?

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il pronon ça ces mots :


Pecheur je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire, se montrer humble et confesser leurs pechés. Ainsi si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera.

Christos se tourna vers ses apotres et continua :
Et vous que les fautes commises par vos ouailles leur soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles et qu'elles sont pretes à en faire pénitence.

Alors christos s'approcha de la fontaine et dit encore au centurion

Par la grace de l'éternel, je vais te laver de tes pechés, te ceignant d'eau, source de vie.

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea
la figure du centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

Seigneur daigne laver cet homme de ses pechés et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants. Au nom du tres haut Amen !

Puis christos nous appela à lui, nous ses apotres et les uns apres les autres, il nous ceignit de l'eau de la fontaine et nous fit naitre à nouveau

Il nous dit : Mes apotres tant hommes que femmes, par la grace de Dieu, vous voila lavés de vos pechés. A vous de lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honeur qu'il vous fait car le sacrement du bapteme pourra être retiré à quiconque en trahit l'essence.

Il regarda ensuite l'assemblée et fut heureux de voir ses proches amis présent.
Coincoin28 alla se rasseoir aux côtés de Florelanne et de sa futur épouse, Servanne.
avatar
coincoin28
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par wantaka Dim 31 Jan 2010 - 14:52

Rejoignons-nous maintenant autour de cette eau, source de la vie.

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Baptistere




Se tournant alors vers la marraine et le parrain de Dame Florelanne , elle lui demanda.



Dame Clemence de Cheroy, voulez-vous être la marraine de Florelanne ?
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par Clémence de Chéroy Lun 1 Fév 2010 - 23:49

Encore en retard…
Pourtant cette fois, Clémence ne pouvait rater la cérémonie baptême de sa future filleule.
Délaissant ses activités, elle se fit aider par sa camériste pour enfiler une tenue ample pour convenir à sa grossesse mais spécialement confectionné pour cette occasion.
Après avoir enfilé un manteau, elle rejoint sa voiture afin d’être conduite au plus vite à l’Église de Thouars.
Après avoir jeté un œil à l’édifice, elle franchit le seuil et se dirigea vers les bancs. Sur son passage, elle s’arrêta brièvement saluer Alienor et Anggel qu’elle avait reconnu parmi la foule.

Puis après un signe de tête entendu, elle poursuivit jusque dans les premiers rangs, afin d’écouter la diaconesse qui avait entamé la cérémonie. Récitant à voix basse le credo avant d’écouter avec un sourire la lecture du livre des vertus.

Une fois les textes sacrées énoncés, la princesse suivit avec une certaine joie les futurs fidèles. Puis aux paroles de la diaconesse, elle acquiesça dans un signe de tête. Avant de reprendre tout en regardant son amie avec un regard teinté d'émotion.


_ « Oui, j’accepte de guider dans sa nouvelle vie de croyante, Dame Florelanne »
Clémence de Chéroy
Clémence de Chéroy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par wantaka Mar 2 Fév 2010 - 23:57

La jeune diaconesse se retourna


Messire Thomaslatapie, voulez-vous être le parrain de Florelanne?
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par Thomaslatapie Mer 3 Fév 2010 - 22:41

Thomas regardais les vitraux absorbé par leur splendeur. Il réagis quand Wantaka se racla la gorge. Il secoua la tête et regarda tous le monde sans trop comprendre.

- Heu ... Ah oui je le veut.

Il fronça les sourcils il avait dit ça our son mariage mais bon ça devrai le faire.
Thomaslatapie
Thomaslatapie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Thouars
Fonction : Hospitalier
Date d'inscription : 14/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par wantaka Mer 3 Fév 2010 - 22:53

Messire Coincoin et Dame Florelanne,


Voulez-vous bien nous lire ces quelques lignes haut et fort, montrant ainsi votre affirmation

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Sermentdallegence
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par Florelanne de Rohy Jeu 4 Fév 2010 - 10:38

Florelanne , après avoir souri à sa Marraine et à son Parrain, lut d'une voix claire empreinte d'émotion le Serment d'Allégeance.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisée.
Florelanne de Rohy
Florelanne de Rohy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par coincoin28 Jeu 4 Fév 2010 - 11:13

Coincoin28 lut avec émotion ce passage

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisée.
avatar
coincoin28
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par wantaka Jeu 4 Fév 2010 - 13:00

Une fois la lecture terminée, elle s'approcha du bord du bassin, et entreprit une bénédiction de l'eau :



"Que toute ta puissance, Seigneur, soit dans cette eau limpide et que toutes les projections d'amour, que nous recevons souvent si mal, et qui rejaillissent sur une carapace un peu trop épaisse, puissent cette fois nous pénétrer et rester enfermées, comme un trésor précieux, dans ces gouttes d'eau qui seront absorbées…

Fassent, les puissances du Ciel, que ces cœurs qui se sont égarés puissent un jour retrouver la paix…

Daigne maintenant bénir cette eau où il va naître du Tout-puissant, pour vivre de la vie éternelle. Par Aristote, Christos, et tous les Saints, Amen !"


Dernière édition par wantaka le Jeu 4 Fév 2010 - 18:59, édité 2 fois
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par wantaka Jeu 4 Fév 2010 - 13:06

Elle fit le signe de croix au dessus de l'eau.



Elle prit délicatement le bras de Florelanne et l'invita à monter dans le bassin d'eau sainte, en mettant elle même un pied, puis le deuxième. L'eau était fraîche et si pure que cela se sentait. Elle mit, toujours aussi délicatement, le bras dans le dos de sa fille, et l'incita à se coucher dans l'eau.



- « Vois l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je te lave de tes précédents péchés, et te fais entrer dans notre communauté. Florelanne, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne tes péchés et te reconnaît comme son enfant, mais tu dois alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes.»



Elle la laissa enfin ressortir de l'eau en l'aidant, et prit le soin de l'envelopper dans un tissu pour la sécher.
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par wantaka Jeu 4 Fév 2010 - 18:56

Tu peux désormais porter un cierge, qui illumine nos âmes. Tu devras toi aussi faire jaillir de toi la lumière de la vertu pour vivre dans notre communauté et aider les égarés qui se fourvoient dans l'obscurité impie .



Elle lui remit la médaille, ainsi qu'un cierge allumé.


[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Maincierge

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Argencyanvi5mv7a



Agit de tel sorte que tu n'oublie jamais ton baptême et les obligations qui s'ensuivent, si la Vertu te conduit vers la lumière, le vice te mènes à l'enfer lunaire; soit en conscient. Portes aussi cette médaille (HRP en signature par exemple), qui nous distingue des autres par notre foi. Elle est de la couleur des baptisés, de couleur cyan. »

Elle s'arrêta quelques instant puis reprit :


-"C'était un grand jour pour toi, tu t'es ouvert à ton Père, et tu as fait un grand pas vers la voie des vertus. Ceci dit, il est nécessaire que ta foi grandisse, et nous, prêtre, sommes là pour toi, pour t'aider, pour écouter tes confessions. C'est ainsi que tu resteras dans la vertu, Florelanne
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par wantaka Jeu 4 Fév 2010 - 19:03

La jeune diaconesse se retourna vers Coincoin28,
Elle fit le signe de croix au dessus de l'eau.




Elle prit délicatement le bras de Coincoin28 et l'invita à monter dans le bassin d'eau sainte, en mettant elle même un pied, puis le deuxième. L'eau était fraîche et si pure que cela se sentait. Elle mit, toujours aussi délicatement, le bras dans le dos de son fils, et l'incita à se coucher dans l'eau.


- « Vois l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je te lave de tes précédents péchés, et te fais entrer dans notre communauté. Coincoin28, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne tes péchés et te reconnaît comme son enfant, mais tu dois alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes.»



Elle la laissa enfin ressortir de l'eau en l'aidant, et prit le soin de l'envelopper dans un tissu pour la sécher.


Dernière édition par wantaka le Sam 13 Fév 2010 - 1:17, édité 2 fois
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par wantaka Jeu 4 Fév 2010 - 19:36

Tu peux désormais porter un cierge, qui illumine nos âmes. Tu devras toi aussi faire jaillir de toi la lumière de la vertu pour vivre dans notre communauté et aider les égarés qui se fourvoient dans l'obscurité impie .



Elle lui remit la médaille, ainsi qu'un cierge allumé.


[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Maincierge
[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Argencyanvi5mv7
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne - Page 2 Empty Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum