-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

+14
lorca
MarcLancien
scafee
konogan
forth_with
Artmaniak
Nethaa
Virginia_
Lord_Cuchulain
aurelien87
Sergent Garcia
alberius
Kad
kassandre.
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par Virginia_ Sam 16 Aoû 2008 - 21:02

Vinou regarda le Père Aurélien, lui sourit et pris la clé.

Merci mon Père, je vais de ce pas dans la cellule Saint Grégoire pour commencer mon apprentissage.

Virginia_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty Demande d'inscription au séminaire

Message par Nethaa Mar 26 Aoû 2008 - 18:08

Bonjour monseigneur Childebert,

Je vous fait en ce jour la demande d'inscription pour le séminaire, afin de m'impliquer plus dans la vie de mon Village, Mimizan et mon implication dans l'Eglise.
Je souhaiterai devenir diaconesse de Mimizan, cette demande est appuyé par le Père Aurélien87 et mon époux.

Merci de votre obligeance à mon égard et à ma demande.
Nethaa
Nethaa
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 03/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par Sergent Garcia Mar 26 Aoû 2008 - 23:29

Le sergent Garcia se traina jusqu'à la jene femme en soupirant.

Bonjour Dame Nethaa, notre Vicaire m'a prévenue de votre arrivée et vous a déjà préparé une salle spéciale. Il s'agit de la cellule Saint Martin , vous la trouverez facilement au bout du couloir, au premier étage.


Cellule Saint Martin
Sergent Garcia
Sergent Garcia
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 420
Localisation : Conciergerie
Fonction : Concierge
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par Nethaa Mer 27 Aoû 2008 - 6:46

Merci beaucoup, sergent, prenez soin de vous.
Nethaa
Nethaa
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 03/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty arrivé de ARTMANIAK de Luxeuil (FC)

Message par Artmaniak Mar 23 Déc 2008 - 12:26

Artmaniak venait de Luxeuil, en Franche Comté. On lui avait demandé de suive au moins un séminaire et il avait choisi de suivre celui de bordeaux…dans l’ordre de la liste.
Mais il ne s’arrêtera pas là peut-être, continuer sa route pour suivre un autre séminaire. Tout dépendrait

Il n’avait pas grand-chose, il s’était ruinait pour des livres, et son livre des vertus commençait a être un peu abimé par se lecture


Bonjour je suis Artmaniak , je viens de Luxeuil et je veux être diacre. Je viens pour vos excellents séminaires

ais je besoin de quelque chose?
Artmaniak
Artmaniak
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 75
Localisation : Vesoul (à Grandson là!) part pour Fribourg
Fonction : Prêtre itinérant, Consultant en Religion
Date d'inscription : 23/12/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par forth_with Mar 23 Déc 2008 - 12:41

Ouh là faut que je sortes moi je vais finir par être un lapin dans une cage !

Mais finalement le destin obligeait le jeune diacre a resté icilieu visiblement. Car en effet on lui avait annoncé que quelqu'un était arrivé à l'entrée.

J'y vais, j'y vais.

Il courut jusqu'au lieu et un peu avant se mit à marcher normalement, sa canne à la main et un air faussement décontracté, cachant son souffle court.

Bonjour, bonjour. Je suis Forth With diacre d'Angoulême et accessoirement professeur au séminaire de Bordeaux. Enfin c'est ce que j'ai crû comprendre. Ici vous êtes au bon endroit pour les arrivées et pour les pastorales. Mais le bureau pour le séminaire est un peu plus loin.

Voici le chemin.

https://archeveche-bordo-rr.1fr1.net/l-enseignement-f29/presentation-et-inscription-t960-30.htm

Vous y redéposez votre demande et Monseigneur Aurélien devrait la traîter sans problème.

Bon courage.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par Artmaniak Mar 23 Déc 2008 - 13:22

merci monsieur le diacre, et futur confrere Smile de me montrer la route

je vous suis donc
Artmaniak
Artmaniak
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 75
Localisation : Vesoul (à Grandson là!) part pour Fribourg
Fonction : Prêtre itinérant, Consultant en Religion
Date d'inscription : 23/12/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty demande d'inscription au séminaire

Message par konogan Lun 29 Déc 2008 - 21:57

Bonjour, je suis konogan, je souhaiterais devenir diacre, j'aimerais connaitre les modalités, je suis baptisé et fervant croyant.
J'habite Mimizan en gascogne.
konogan
konogan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Gascogne Mimizan
Fonction : Ambassadeur Apostolique
Date d'inscription : 11/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par scafee Lun 29 Déc 2008 - 22:43

Scafée accourut à la porte...

::Bonjour,

:: Je suis Scafée, Diaconnesse de Castillon, je viens à votre rencontre afin que vous gardiez le sourire...les professeurs de seminaires ne sont pas là.Je vais les prevenir de votre arrivée
.


Scafée vit que l'etranger portait une arme, mais ne dit rien car il n'etait pas encore Diacre...enfin, sauf s'il est Aumonier...


Dernière édition par scafee le Lun 29 Déc 2008 - 23:12, édité 1 fois
scafee
scafee
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 198
Localisation : Sarlat et en retraite
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par konogan Lun 29 Déc 2008 - 23:03

Bonjour et merci de m'accueillir!
Je vais attendre l'arrivée d'un professeur!


Konogan avait vu le regard insistant de scafee sur son épée, ce qui le mettait mal à l'aise. Venir dans un lieu de culte avec une arme n'est pas très correct, mais les routes ne sont pas sûres...
konogan
konogan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Gascogne Mimizan
Fonction : Ambassadeur Apostolique
Date d'inscription : 11/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par forth_with Lun 29 Déc 2008 - 23:38

Le diacre qui courrait d'un endroit à l'autre comme d'habitude vit qu'à nouveau un homme s'était égaré à l'entrée.

Pourtant le chemin est bien indiqué ? Bon ben pas grave je vais le renseigner.

Il s'approcha donc à pas cadencé du jeune homme et aperçu alors Scafee qui l'avait accueilli.

Bonjour, bonjour,

Je suis Forth With diacre d'Angoulême et accessoirement professeur au séminaire de Bordeaux, enfin pour l'instant vu l'archi présence de Monseigneur Aurélien je n'ai pas trop fait de cours.

Pourquoi venez vous dans notre charmant lieu ?

Si c'est pour vous faire baptiser c'est ce bureau.

https://archeveche-bordo-rr.1fr1.net/porte-d-entree-passage-obligatoire-f2/pour-les-demandes-de-bapteme-t623-270.htm

Et si c'est pour suivre le séminaire (loué soit le Très-Haut dit-il dans sa barbe).

https://archeveche-bordo-rr.1fr1.net/l-enseignement-f29/presentation-et-inscription-au-seminaire-t960-30.htm

C'est celui-ci.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par konogan Lun 29 Déc 2008 - 23:49

Bonjour, je suis venu ici pour devenir diacre, mais j'ai quelques questions à vous poser!
Je fais parti d'un OMR, j'attends actuellement une réponse de mes supérieurs pour savoir si je peux commencer la formation, mais j'aimerais savoir si la formation d'aumonier est la même que celle de diacre?
En étant aumonier pourais je donner la messe aussi dans l'église de mon bourg?


Konogan attendait les réponses à ses questions pour pouvoir décider de son avenir...
konogan
konogan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Gascogne Mimizan
Fonction : Ambassadeur Apostolique
Date d'inscription : 11/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par scafee Lun 29 Déc 2008 - 23:52



::Si vous faites parti d'un "OMR":: Oui ou Si vous etes Soldat=)Vous pouvez officier en tant Qu'Aumonier.

-Un Aumonier est celui qui est Diacre et soldat ou fait parti d'un ordre militaire...ou militaro-religieux.

::J'espère avoir satisfait votre curisioté, d'autres questions?


Scafée savait qu'il devait en venir à ces questions là, car elle s'interrogea longuement...
scafee
scafee
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 198
Localisation : Sarlat et en retraite
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par forth_with Mar 30 Déc 2008 - 0:03

Forth tiqua un peu. Certes Scafee était jeune mais répondre à sa place le gênait grandement.

Euh reprenons les choses. Un séminaire primaire est de toute façon le même pour tous. Vous pouvez commencer la formation quand il vous plaira. Je ne sais pas quel est vôtre ordre mais si c'est un OMR je n'en connais pas un seul qui vous refusera de vous former.

Après généralement l'aumônier étant lié avec l'armée il vous faudra seulement l'autorisation de votre ordre et de votre évêque en titre quand vous serez nommer pour cumuler les deux. Les aumôniers se faisant rares et les diacres aussi on ne vous refusera pas je pense.

Je vous conseille donc de vous rendre au lieu que je vous ait indiqué pour le séminaire. Le temps qu'on vous ouvre les portes ou que vous commenciez les leçons vous aurez certainement eut vos réponses.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par konogan Mar 30 Déc 2008 - 0:10

Satisfait de ces réponses, Konogan soupira un coup.

Je vous remercie tous les deux, je vais donc entrer en attendant d'avoir cette réponse, en espérant qu'elle soit positive! Notre ville est sans prêtre depuis des mois, mais j'ai choisi de défendre l'église!
Si je pouvais aussi servir les gens de mon bourg en leur donnant la parole de Dieu...


Konogan se dirigea alors vers le lieu indiqué...
konogan
konogan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Gascogne Mimizan
Fonction : Ambassadeur Apostolique
Date d'inscription : 11/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par forth_with Mar 30 Déc 2008 - 10:26

Alors que Messire Konogan s'en allait vers le séminaire Forth s'approche de Scafee. Il n'avait rien en présence de l'homme afin de ne pas la mettre dans l'embarras.

Soeur Scafee. Je veux bien admettre que vous soyez jeune et pleine de fougue mais il ne faudrait pas abuser. Quand je parles avec quelqu'un merci de ne pas répondre à ma place. Je n'ai rien dit devant cet homme car il faut montrer une certaine union d'ensemble mais merci aussi de respecter les autres.

Je mettrais pour cette fois ça sous le coup de l'émotion mais merci de respecter un peu les autres à l'avenir.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par konogan Mar 6 Jan 2009 - 13:30

Konogan revint sur ses pas en direction de la porte d'entrée.
Il était bien allé au bon endroit pour le seminaire,la porte était ouverte, mais n'avait point trouvé âme qui vive. Peut etre qu'on l'avait oublié, il se mit donc à appeler pour voir s'il y avait quelqu'un!

He Ho!!! Y a quelqu'un par ici?

Que nenni, personne à l'horizon à par le tres haut à qui il lança un appel:

Mon Dieu faites moi un signe, je suis venu pour servir votre église et donner votre parole aux brebies égarées. Est ce là une épreuve pour juger de ma foi?

Ne se laissant nullement aller, Konogan continua de chercher une personne qui poura l'aider.
konogan
konogan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Gascogne Mimizan
Fonction : Ambassadeur Apostolique
Date d'inscription : 11/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par forth_with Mar 6 Jan 2009 - 22:22

Depuis sa cellule, un jeune homme qui travaillait pour l'archevêché était venu le voir. Messire Konogan était à l'entrée. Forth eut un gros moment de doute.

Aurélien avait-il ouvert la cellule ?

Il demanda au jeune homme comment il était.


- Il semble tout perdu, tout esseulé, presque, sans but, il hère tout simplement.
- Oh là, là ! Aurélien n'a pas dû lui ouvrir sa cellule. Entre tout ce qu'il avait à faire !


Il courut donc jusqu'au jeune homme. Rapidement il le trouva à l'entrée.

Messire Konogan ! Oh là là ! Milles excuses. Monseigneur Aurélien qui devait vous ouvrir la cellule n'a pas dû vous trouver les clés. Rassurez vous il pense à vous mais disons que...

Il s'abaissa vers lui, lui glissant à l'oreille comme sur le ton de la confidence.

Le surmenage vous savez ce que c'est ? Et bien chez lui ça lui fait comme des trous de mémoire. Rien de grave, mais je pense qu'un retour complet en cet archevêché lui ferait le plus grand bien vous ne croyez pas ?

Il se releva et d'une voix clair lui dit.

En tout cas rassurez vous. Pour ce soir où demain se sera fait. Sinon on débutera ça quelque part dans les jardins pour se déplacer ailleurs. Qu'en dites vous ? Bon d'accord il fait froid, mais on a pas rien sans rien.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par konogan Mar 6 Jan 2009 - 22:50

Forth_with arriva à la rencontre de Konogan, désolé de le voir encore à la porte.

Ce n'est pas grave, la patience est une vertu! Et je comprends très bien les problèmes d'Aurélien, puisse t il trouver le repos de l'âme en ces lieux!
Nous commencerons où vous voulez, vous êtes ici chez vous!


Konogan souria pour montrer qu'il n'était pas fâché, Dieu avait il entendu ses prières?
konogan
konogan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Gascogne Mimizan
Fonction : Ambassadeur Apostolique
Date d'inscription : 11/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par aurelien87 Mer 7 Jan 2009 - 16:16

En passant dans le couloir, Aurélien entendit un petit chuchottement qui le fit pouffer de rire. Il entra dans la salle, et donna une tape sur la tête de Forth avec son Livre des Vertu.

Tiens..... des trous de mémoire et du surmenage ???? moi ????? Bon, tu es pardonné... mais c'est bien parce que c'est toi ^^ Messire Konogan, votre cellule est prête, voila la clé. Vous êtes dans la Cellule Saint Jérome.




Cellule Saint Jérome


Dernière édition par aurelien87 le Mer 7 Jan 2009 - 16:54, édité 1 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par konogan Mer 7 Jan 2009 - 16:37

Merci Aurélien, j'y vais de ce pas!
konogan
konogan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Gascogne Mimizan
Fonction : Ambassadeur Apostolique
Date d'inscription : 11/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... - Page 2 Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum