Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

+14
lorca
MarcLancien
scafee
konogan
forth_with
Artmaniak
Nethaa
Virginia_
Lord_Cuchulain
aurelien87
Sergent Garcia
alberius
Kad
kassandre.
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par kassandre. Jeu 13 Mar 2008 - 1:19

Une jeune femme arriva au portail de l'Archevêché de Bordeaux puis descendant de sa monture, elle tenta à replacer un peu les plis de sa robe occasionnés par le voyage jusqu'ici. Elle s'adressa à la personne à l'accueil puis tout sourire mentionna gentiement..

-Bonjour, je suis Kassandre de Montségur et suite à une conversation et bons conseils de Monseigneur Thorin, je me présente à vous pour en demander à suivre un cours en vue d'obtenir ma licence en théologie. Puissiez-vous m'indiquer à quel endroit il me faut me rendre pour ce cours je vous prie ?

Kassandre attendit patiemment, caressant doucement le pelage de Noah.
kassandre.
kassandre.
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/12/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par Kad Mer 26 Mar 2008 - 15:28

Averti par un jeune vicaire de la venue de Dame Kassandre, l'évêque accouru bien vite en l'antichambre de l'archevêché. Ils avaient échangé plusieurs courriers ces derniers temps, pour diverses raisons, dont le séminaire primaire provincial. Celui ci ouvrirait ses portes dans quelques jours, une semaine tout au plus.

Kad accueillit la Dame d'un sourire :


Bonjour, mon enfant.

Le séminaire ? Et bien, c'est par ici... Laissez moi vous faire le tour du propriétaire.


Il lui tendit le bras...

Vous avez fait bon voyage ?

D'un geste de la main, l'évêque invita l'un des gardes à prendre en charge la monture de son hôte.
Kad
Kad
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 09/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par kassandre. Lun 31 Mar 2008 - 18:33

Lorsque Kassandre aperçu Monseigneur Kad approcher, son sourire devint encore plus marquée. Elle aimait bien la présence apaisante de l'évêque. Elle laissa les rennes à l'homme de garde, pour entamer marche de visite en compagnie de l'évêque.

-Bonjour Monseigneur, je suis ravie de vous revoir ! J'ai fait un excellent voyage, c'est agréable de voir le magnifique paysage qui entoure la cathédrale.

Elle glissa un bras autour du sien se laissant envahir de toute cette sagesse de l'homme ainsi que du calme saints des lieux. Elle suivit du regard le bout de sa main, puis acquiesant d'un petit signe de tête, elle accepta volontiers de faire le tour de l'endroit afin de mieux se familiarisé. Après tout, d'ici une semaine, les cours commenceraient.. elle ne voulait pas se perdre au travers ces murs et risquez d'importuner à quelques endroits.


Dernière édition par kassandre. le Lun 4 Aoû 2008 - 4:41, édité 1 fois
kassandre.
kassandre.
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/12/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par alberius Jeu 24 Avr 2008 - 7:26

Alberius arriva devant la grille et se présenta. Embarassed


- Bonjour, je m'appel Alberius,niveau 2, je suis de Labrit et suite à des réflexions que je me fais, je me présente à vous pour demander à suivre un cours en vue d'obtenir ma licence en théologie, j'attends d'etre baptisé.

Pourriez-vous m'indiquer à quel endroit il me faut me rendre pour ce cours, je vous prie ?


Dernière édition par alberius le Sam 31 Mai 2008 - 16:03, édité 1 fois
avatar
alberius
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 24/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par Sergent Garcia Dim 27 Avr 2008 - 10:54

Sergent Garcia faisait sa ronde au petit matin. La messe à matine était celle qu'il préfèrait entre toute et pour rien au monde il ne la raterait. Il ne savait pas s'il avait le droit d'y aller mais personne ne lui avait rien dit et comme dit le proverbe, qui ne dit mot consent.
Passant dans les couloirs, il remettait les objets qu'il voyait en place et s'assurait de l'entretien. Arrivé à l'entrée, un homme était là et attendait.


Bonjour! Sieur. Que puis je pour vous?

- Bonjour, je m'appel Alberius,niveau 1, je suis de Labrit et suite à des réflexions que je me fais, je me présente à vous pour demander à suivre un cours en vue d'obtenir ma licence en théologie, j'attends d'etre baptisé.

Pourriez-vous m'indiquer à quel endroit il me faut me rendre pour ce cours, je vous prie ?

Hmmmm oui! Bienvenu parmi nous. Je vais vous conduire dans ce dédale.

Ils prirent moults chemins et arrivèrent devant une porte imposante au bout d'un couloir.

Voila c'est ici. Monseigneur Kad devrait passer sous peu, c'est lui, à ma connaissance qui gère l'enseignement. Pour l'instant je vous suggère de vous mettre à vos aises.

Sergent allait vaquer à ses occupations quand un mot de son interlocuteur lui revint. Il était niveau 1. Tout d'un coup il se demanda s'il l'avait amener au bon endroit. Se retournant il le hêla

Sieur, réexpliquez moi donc : vous souhaitez suivre des cours ou vous faire baptiser?

Le sieur Alberius lui expliqua qu'il souhaitait d'abord faire les démarches de baptême et qu'il reviendrait pour passer sa licence plus tard.

Ah! milles excuses, allons au bout du couloir alors! C'est aussi monseigneur Kad qui s'occupe des baptèmes. Nous vous préparons une cellule pour votre méditation
Sergent Garcia
Sergent Garcia
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 420
Localisation : Conciergerie
Fonction : Concierge
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par alberius Mer 30 Avr 2008 - 8:03

Alberius s'avança en remerciant le sergent.

- Merci Messire, je vais attendre d'etre appelé. Smile


Que pourrais-je faire en attendant le début des cours. Il pensait à tout ses ami(e)s resté(e)s au village de Labrit. Crying or Very sad
avatar
alberius
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 24/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par alberius Jeu 12 Juin 2008 - 17:32

Alberius commençait à trouver le temps long, cela faisait déjà un bon moment qu'il était dans le couloir à attendre.

Tant pis il voulait à tout pris faire ce cours.
avatar
alberius
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 24/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par aurelien87 Jeu 3 Juil 2008 - 19:07

Aurélien vit un jeune homme qui semblait attendre quelque chose.

j'attends d'etre baptisé.


Vous aurriez pu attendre bien longtemps, ici ce n'est pas la bonne salle pour le baptème. Voici votre clé.


Clé d'Alberius


Dernière édition par aurelien87 le Dim 20 Juil 2008 - 14:08, édité 1 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Demande d'incription au séminaire

Message par Lord_Cuchulain Sam 12 Juil 2008 - 12:32

Cuchulain prit son plus beau parchemin et sa plume des grands jours...
Il adressa sa lettre à Monseigneur Aurélien, car il ne savait trop à qui d'autres écrire.

Monseigneur,

Comme je vous l'ai déjà signalé, je désire suivre les cours pour devenir Diacre en la belle ville de Bazas. Mais vous le savez sûrement, l'Archevêché d'Auch n'offre point encore les cours de théologie et séminaires. Aussi je requiert, avec l'autorisation de Monseigneur Jujux, Evêque du diocèse de Bazas, l'autorisation de suivre les cours en vos murs.

Dites moi quels sont les renseignements nécessaire pour mon inscription. Dès la fin de mon mandat, je viendrais personellement au palais épiscopale de Bordeaux.

Cordialement,

Lord_Cuchulain de Bazas
Maire de Bazas
Duché de Guyenne

Il signa, roula le parchemin et l'acrocha à Ashram, un bel aigle de chasse qui s'accomodait aussi fort bien de porter missives...
Lord_Cuchulain
Lord_Cuchulain
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par Sergent Garcia Sam 12 Juil 2008 - 17:59

Le Sergent Garcia prit le parchemin et l'apporta au Vicaire Général.

Un courrier pour vous, Monseigneur.... ca n'arrete pas en ce moment....
Sergent Garcia
Sergent Garcia
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 420
Localisation : Conciergerie
Fonction : Concierge
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par aurelien87 Sam 12 Juil 2008 - 18:04

Aurélien regarda le Sergent Garcia lui apporter le courrier avec un air faussement sévère.

Eh bien, Sergent Garcia, ainsi donc celà ça vous empeche de faire votre sieste ?........

Aurélien rédigea un courrier et le tendit au Sergent Garcia

Vour remettrez celà à mon ami Lordcuchulan lorsqu'il reviendra..... et soyez aimable avec lui.....

Bonjour mon Ami,

Bien sur, il n'y a aucun probleme pour que vous suiviez ces cours en notre Archevéché. Je vous fait préparer une salle et des que vous serez de retour, nous commenceront les cours.

Amitié

Aurélien

aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par Lord_Cuchulain Sam 12 Juil 2008 - 18:11

Cuhculain receptionna la lettre, il remercia Aristote d'avoir mis des gens si sympathique sur sa route.

Il continua d'achever son baluchon avant de partir en retraite...
Lord_Cuchulain
Lord_Cuchulain
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par alberius Dim 20 Juil 2008 - 13:48

Bonjour, je prends la clé que vous m'avez remis mais, la porte reste fermée. Crying or Very sad

merci
avatar
alberius
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 24/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par aurelien87 Dim 20 Juil 2008 - 14:18

En effet, mon Fils, si je vous donne une mauvaise clé, ca ne risque pas de fonctionner. Vous m'en voyez désolé.

Voici la bonne clé, bon travail.


Clé d'Alberius
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par Sergent Garcia Mer 6 Aoû 2008 - 18:02

Le sergent Garcia prépara une clé que venait de lui remettre le Vicaire Episcopal.

Messire Lord Cuchulain, voici la clé de votre cellule.

Clé de Lord Cuchulain
Sergent Garcia
Sergent Garcia
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 420
Localisation : Conciergerie
Fonction : Concierge
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Demande d'inscription au séminaire

Message par Virginia_ Sam 16 Aoû 2008 - 2:10

Vinou arriva sur le parvis de la cathédrale et ne pu s'empêcher de ressentir l'immensité du Tout Puissant. Elle entra d'un air serein dans la cette maison d'accueil, d'amour et d'entraide.

Elle s'adressa d'une voix douce à la personne à l'entrée:


Bonjour, je me nomme Vinou et je suis envoyée par l'évêque de notre diocèse Guillaume de Lasteyrie. Il m'a conseillée de venir à vous pour suivre les cours.

Je souhaiterais, en effet, m'inscrire au séminaire afin de devenir diaconesse. Cela est-il faisable ? Si oui, me serait-il possible de savoir quelles sont les conditions d'acceptation et les renseignements qui me seront nécessaires pour cette inscription ?

Je peux déjà vous préciser que j'ai été baptisée dans la ville de Chinon par le diacre Faramouss.

Merci beaucoup de votre aide.


Vinou attendit patiemment la réponse à sa demande.
Virginia_
Virginia_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par aurelien87 Sam 16 Aoû 2008 - 9:33

Aurléien avait prévenu qu'une personne se présentait à l'accueil pour suivre le séminaire. Il s'y rendit immédiatement.

Bonjour mon enfant, je suis le Père Aurélien, Vicaire Episcopal. Ainsi donc, vous souhaitez suivre le Sminaire en vue de devenir Diaconesse. Je vous en remercie, l'Eglise a gand besoin de diacres et diaconesse pour pouvoir assurer une spiritualité efficace auprès de nos habitants. Je vous fait de suite ouvrir une cellule ou vous pourrez me retrouver.
Pouvez vous me remplir cette fiche:



Nom IG:.....
Nom forum archevéché:.....
Niveau:.....
Ville:....
Diocese:....
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par Virginia_ Sam 16 Aoû 2008 - 12:32

Vinou vit un homme s'approcher d'elle, elle lui sourit et répondit poliment à ses questions :

Bonjour mon Père.
Mon nom IG est VirtuelleVinou.
Nom forum archevêché:..... ? Désolée mais je ne comprends pas votre question.
J'ai un niveau 3, je suis tisserande et j'étudie dans la voie des sciences.
Ma ville est Angoulême.
Mon diocèse est Angoulême.
Virginia_
Virginia_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par aurelien87 Sam 16 Aoû 2008 - 14:03

Aurélien regarda la fiche de la jeune femme.

Bien tout celà est parfait. Je vous ai fait préparer la cellule Saint Gregoire ou vous pourrez vous rendre des que vous le souhaiterez , pour y suivre vos cours. Voici votre clé.

Clé de VirtuelleVinou
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par Virginia_ Sam 16 Aoû 2008 - 21:02

Vinou regarda le Père Aurélien, lui sourit et pris la clé.

Merci mon Père, je vais de ce pas dans la cellule Saint Grégoire pour commencer mon apprentissage.
Virginia_
Virginia_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,... Empty Re: Du chemin vers le séminaire: inscription, rencontre,...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum