Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Du fonctionnement de la garde épiscopale

Aller en bas

Du fonctionnement de la garde épiscopale Empty Du fonctionnement de la garde épiscopale

Message par Pictavius Mar 21 Aoû 2007 - 13:17

Du fonctionnement de la garde épiscopale :


De l’entrée dans la garde :

• Être aristotélicien baptisé.
• Ne pas être fiché comme membre d'une organisation hétérodoxe, secrète, ou criminelle.
• Ne pas être fiché comme criminel.
• Il est possible de faire partie d'un militaro-religieux reconnu par l'église (Le vidame veillera à ce que l'intégrité de la garde soit respectée ainsi qu'à la non-prépondérence d'un ordre sur les autres.)
• Résider dans la ville (minimum depuis 3 mois ou être de préférence issu de cette ville) où il sera engagé.

Le futur membre de la garde conservera le statut d’aspirant le temps que soit faite une enquête auprès des autorités locales. Le postulant ne pourra effectuer aucune action au nom de la garde tant que cette enquête ne sera pas menée à son terme.

Des actions de la garde :

Toute action fera l’objet d’un rapport du capitaine remis a son vidame, ainsi qu’un compte rendu hebdomadaire sur la garde et le diocese dont le capitaine a la charge.

De l'absence du capitaine :

Le capitaine d'un diocese en cas d'absence, devra en informer son vidame et lui proposer un remplacent parmis les lieutenants pour la durée de son absence. Proposition que devra être validé par le vidame lui même.

Du respect des valeurs Aristoteliciennes :

La garde étant au prime service de l’église, ses membres se doivent de respecter les dix commandements :

Un seul Dieu j'adorerai et aimerai parfaitement.
Son Saint Nom je respecterai, fuyant blasphème et faux serment.
Le jour du Seigneur garderai, en servant Dieu dévotement.
Mes pères et mères honoreraient, mes supérieurs pareillement.
Bien d'autrui ne convoiterai pour l'avoir malhonnêtement
Meurtre et scandale éviterai, haine et colère Identiquement.
Le bien d'autrui je ne prendrai, ni retiendrai injustement.
La médisance bannirai, et le mensonge également.
La pureté j'observerai, en mes actes soigneusement.
En pensées, désirs, veillerai à rester pur entièrement.

Tout manquement à l’un de ces commandements, entraînerai le membre de la garde devant le conseil de discipline de la garde, ou sera statuer sa sanction en fonction de la faute commise, celle-ci pouvant aller jusqu'à l’exclusion.



Du conseil de discipline :

Il sera composé des vidames, eux meme rendant compte devant un cardinal inquisiteur de leurs actes. Le jugement des membre se faisant par vote en ce qui concerne la peine à appliquer avec validation par la majorité des vidames actif.

-Premiere faute commise pouvant aller de l'avertissement, accompagné d'une pénitence à l'exclusion
-la deuxieme etant l'exclusion.


Jeandalf, cardinal archidiacre de rome, le 14 février 1455 de l'Ere du renouveau de la foi.

Du fonctionnement de la garde épiscopale Jeandalfjne5
Pictavius
Pictavius
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 165
Age : 54
Fonction : Porte Etendard des Saintes Armées
Date d'inscription : 04/08/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://garde.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum