Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Arrivée d'Aramis Duval

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'Aramis Duval Empty Arrivée d'Aramis Duval

Message par Aramis_Duval Dim 25 Fév 2024 - 16:45

Il trouva une grande porte de bois sous un bel arche de pierres vieillies. Le bâtiment etait très ancien mais très beau. Il trouva un homme capuchon sur la tête et plutôt agé qui vint le voir à la porte. Aramis lui dit poliment bonjour.

Bonjour mon frère faites savoir que je suis Aramis Duval et que je viens d'arriver. Je suis ici pour rencontrer Monseigneur et frère en Christos Inracien évêque de Poitiers.

Il avait froid et une légère pluie tombait, l'homme partit et Aramis espérait ne point trop attendre.
Aramis_Duval
Aramis_Duval
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aramis Duval Empty Re: Arrivée d'Aramis Duval

Message par inracien. Lun 26 Fév 2024 - 0:36

L'homme qui ouvrit la porte n'était pas si vieux que ça nomého, juste un homme d'âge mur. Il alla prendre une torche et revint près d'Aramis, relevant la capuche de sa lourde pelisse d'hiver avec un petit sourire.

Vous vouliez dire archidiacre car il n'y a plus d'évêque à Poitiers, hormis Monseigneur Neirin. Il n'y en a plus et j'espère qu'il n'y en aura jamais plus! Le dernier grand évêque qu'il y eu à Poitiers était Monseigneur Fort_with, dont nous préservons autant que possible l'héritage spirituel. Bienvenue Monseigneur, je suis inracien. Entrez donc, nous serons mieux dans mon bureau, surtout par ce temps de chien !


Le rochelais l'invita à entrer et à le suivre à son bureau.


https://archeveche-bordo-rr.1fr1.net/t3304p220-bureau-du-clerc-de-la-rochelle#48182
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1343
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum