-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Entrons par la porte... Tout court.

4 participants

Aller en bas

Entrons par la porte... Tout court. Empty Entrons par la porte... Tout court.

Message par Ermance Dim 18 Déc 2022 - 13:12

Je m'étais tout d'abord trompée d'adresse. En effet, j'étais entrée dans le bureau du connétable du Poitou (du CONNETABLE) alors que je venais pour une pastorale. Or je n'avais rien contre le connétable mais hormis me donner une épée et un bouclier, il ne risquait pas de m'aider beaucoup sur le chemin de la Foi...

Lorsque j'eus compris mon erreur (et lu correctement l'adresse que Inracien m'avait envoyée), je pus enfin arriver à bon port et m'annoncer à l'accueil. Il était temps !

Bonjour, je m'appelle Ermance. J'avais écrit à Inracien pour ma pastorale et... me voilà.

On ne pouvait pas faire introduction... plus courte.
Ermance
Ermance
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2022

Caractéristiques
 : Bouseux
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: La Conservation
Péché Mignon Péché Mignon: L'Avarice

Revenir en haut Aller en bas

Entrons par la porte... Tout court. Empty Re: Entrons par la porte... Tout court.

Message par inracien. Lun 19 Déc 2022 - 13:07

On frappa à la porte. Une silhouette engoncée dans une grosse pelisse d'hiver, capuchon rabattu sur la tête ouvrit l'huis et accueilli l'arrivant avec un petit sourire.
Il hocha la tête aux dires de la jeune femme puis s'exprima d'une voix caverneuse.


inracien??Je vois bien qui c'est. Je vais le prévenir...

L'individu fit un demi tour puis à nouveau volte face devant la dame, puis le diacre rochelais baissa sa capuche pour afficher un air rieur, le regard plein de malice.

Bonjour Ermance! Je vous attendais! Je suis content de voir que vous avez fini par trouver l'endroit.

Qui a dit que on devait obligatoirement faire la tronche pour servir Dieu? Certainement pas inracien, toujours prêt à faire une pitrerie pour satisfaire son côté cabotin.

Je vous ai déjà préparé une cellule d'étude. Heuuu bon c'est un bureau, assez chiche en décoration, c'est pour ça qu'on appelle ça une cellule. Mais rien à voir avec la prison.

Et donc c'est par ICI (cliquez sur le ICI)
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Entrons par la porte... Tout court. Empty Re: Entrons par la porte... Tout court.

Message par Ermance Mar 20 Déc 2022 - 20:46

Je souris à l'arrivée d'Inracien et éclatai de rire lorsqu'il décrivit la cellule qui m'attendait.

Bonjour ! Ah ben tant mieux hein... J'avoue que la perspective d'un cachot humide pour une pastorale n'aurait pas été des plus... réjouissantes.

Je hochai la tête.

C'est parti... En route !
Ermance
Ermance
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2022

Caractéristiques
 : Bouseux
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: La Conservation
Péché Mignon Péché Mignon: L'Avarice

Revenir en haut Aller en bas

Entrons par la porte... Tout court. Empty Re: Entrons par la porte... Tout court.

Message par creature Mer 25 Jan 2023 - 13:51

Creature venait en ces lieux afin de déposer son dossier d'extinction de son mariage.


Bonjour, pardon de vous déranger, ce serait pour déposer un dossier d'extinction, dans quel bureau dois-je me rendre n'ayant que peu d'élément puisque cela fait de nombreuses années que mon époux à disparut ? Je vous remercie.

Elle sourit doucement attendant la réponse.
creature
creature
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Entrons par la porte... Tout court. Empty Re: Entrons par la porte... Tout court.

Message par Astridia Mer 25 Jan 2023 - 14:18

La rousse prenait une mini pause après ses longs échanges et se dirigea vers la voix qui semblait provenir du bureau du portier.

Ha! Bonjour!

Je vais faire mander les personnes compétentes, ce sera plus simple je pense.


La rousse s'éclipsa presque aussi vite qu'elle était arrivée.
Astridia
Astridia
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Entrons par la porte... Tout court. Empty Re: Entrons par la porte... Tout court.

Message par inracien. Mer 25 Jan 2023 - 21:55

Entrain de se reposer un peu à cause d'une pastorale intense qui lui avait un peu lessivé le cerveau, c'est son élève qui vint le prévenir qu'une dame attendait à la porte. Lorsqu'elle lui dit le nom, le diacre bondit de son siège pour aller accueillir l'arrivante.

Bonjour Creature! Nous nous étions vu en taverne à Poitiers et.. en fait on se connait depuis bien longtemps. Bon, vous me prenez un peu au dépourvu mais ce n'est pas grave.
Nous allons voir ce qu'on peut déjà faire pour votre dossier assez épineux.

Venez, je vous invite à venir ICI (cliquez sur le ICI)
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Entrons par la porte... Tout court. Empty Re: Entrons par la porte... Tout court.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum