Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Double baptemes pour des rochelaises courageuses

+13
Tilu
kiklan
tahin
Damenic
lafayette
Padre Saino
Themis
Lavatar
Parotech
xena
orlagnia2
Trava12
inracien.
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par Azylys Mer 25 Juin 2014 - 23:57

Paraît que les femmes doivent toujours se faire désirer. Une chose est sûre, ça la brune, elle maîtrise, mais alors jusqu'au bout des doigts. A la bourre donc, pour ne pas changer. Faut dire qu'arriver depuis Vannes avec un loustic de presque deux ans c'est pas une mince affaire non plus. Allez donc expliquer à ce petit diable qu'il va devoir être sage, parce que maman sera...tout devant. Et la brune a tenté pour une fois de faire bonne figure devant tant de monde inconnu. Tenue de camouflage, elle débarque presque incognito. Les boucles brunes ont pour une fois été en partie domptées, deux fines tresses partant de chaque côté pour se rejoindre derrière la tête -histoire de faire coiffé quand ça l'est pas, voyez ?- et la Vannetaise a enfilé...une robe. Incognito je vous dis. Possible même que Themis, comme la quasi totalité des personnes ayant un jour croisé Azylys -ou l'ayant fréquentée pendant 3 ans- ne sachent même pas à quoi elle ressemble en robe. Seulement trahie par ses prunelles azurées, la brune pousse donc la lourde porte pour se faufiler discrètement à l'intérieur -comme tous les gens à la bourre !- plus mal à l'aise que jamais avec cette longue robe qui l'entrave. La petite assemblée déjà conséquente achève le peu d'assurance qu'il lui restait. Dis moi que je peux me fondre dans un mur là, pitié !
Rapé. Parce que la brune n'est pas seule justement. Et que le petit brun qui l'accompagne n'a pas la frousse, lui. Il a reconnu Themis d'ailleurs, et il s'élance à toute vitesse -c'est beau l'énergie de la jeunesse-. Voilà donc comment on s'écrie alors que ce n'est pas le lieu, alors que la brune meurt de plus en plus d'envie de se fondre dans le mur.


Emiiiiis ! C'est tout ce qu'on a le temps d'entendre avant que la petite tornade de mèches brunes au yeux d'azur se cramponne à la robe de Themis tandis que sa mère remonte patiemment l'allée en faisant comme si elle savait marcher avec une robe. Bonjour, on est venus mettre l'ambiance !

Bonjour tout le monde, bonjour ma Themis.

Après hésitation entre le "demat" et le "adishatz", le bonjour tout simple l'a emporté. Sourire radieux de la brunette qui reprend le petit Kilian dans ses bras avant qu'il fasse des bêtises, bien habillé comme il est ce serait dommage.

Azylys
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par inracien. Jeu 26 Juin 2014 - 3:44

Les gens arrivaient au fur et à mesure, les futures baptisées étaient là... les invités aussi.. bref tout le monde ou presque... sauf un!
Hé ouais.. manquait le diacre rochelais. Il leur avait dit mercredi.. mais sans précisé quand... En attendand, le diacre se préparait un peu en retrait, dans un recoin d'une sacristie et avait déja rempli la corbeille de pain et les coupelles de vin. Mais alors qu'il allait faire son entrée, il vit tout le monde et fut pris d'un vertige. Lui si à l'aise en taverne, si dissert, sentait monter en lui une angoisse terrible.
Il se rendit compte qu'il avait pas préparé assez de coupe de vin et en catastrophe en rempli d'autre avant de faire son entrée et de déposer les aliments pour le saint repas sur l'autel. Puis il se composa un visage, pris son courage à deux mains et s'avança vers les gens avec le sentiment d'entrer dans une arène.


Bonjour tout le monde!! Me voilaaa !!


Il alla salue Orlagnia et Thémis, souriant de voir Thémis dans une robe et Orlagnia dans une houppelande.


Bonjour les filles !! J'espère que vous avez pas trop le trac? Ha et heuu jolies tenues... mais j'espère que vous avez pas peur de les mouillées...parce que je baptise avec de l'eau !


Salut Trava ! Content de te voir ! Haa?? T'as pas mis ton beau maillot de souleuse?? Rhalala!! Faudra bien pourtant qu'on y retourne un jour, Lord piaffe d'impatience !


Puis il vit une figure qu'il avait croisé à un moment dans les couloirs, haussant les sourcils quand Xena l'appela "mon Père"


Mon père?? Et puis quoi encore? Chuis diacre, pas curé ! Et pis pourquoi que t'es partie chez les bretons toi hein??


Il lui fit une petite tape amicale, le sourire un peu pincé quand même.


On s'entendait bien tout les deux et on avait commencé à faire du bon travail ! Rhalalala ! Enfin j'espere que notre petite Orlagnia va vite grimper les échelons pour te succeder, parce qu'en attendant, on a plus de vidame, plus de capitaine, plus rien !


Il salua également deux de ses paroissiens, Kikilan et Azylys, leur souriant. Puis il pousse un cri d'effroi.


Haaaa P....
se retenant de juré, il se frotta les noeils.

La.. Lavatard? C'est.... c'est toi? Mais qu'est ce qui t'es arrivé mon vieux? Tu t'es fait kidnappé et remodelé par des nanas cinglées des galeries de mode parisiennes??? Bon heuuu bref... enfin tu voulais pas passer innaperçu? Non?? Parce que là, c'est raté !


Reprenant difficilement ses esprits, inracien salua les uns apres les autres les invités, serrant les mains et faisait tournée de bises.


Au final, il glissa à Thémis

Je pensais que ça devait être quelque chose de simple, discret et intimes... Ben là merci! J'ai une pression énorme !


Soufflant un peu, il se repris et se lança.


Bien !! Alors nous allons commencer mes amis ! Tout d'abord, bienvenue à toutes et à tous! Orlagnia, Thémis, je voudrais vous voir devant, au premier rang, pour des raisons évidentes.
Orlagnia, je tiens à te rappeler que ton baptème est très particulier. En effet, j'ai anticipé sur ta pastorale au vu de ta situation particulière. Je tiens donc à te rappeler devant tous que je te baptise aujourd'hui mais que cela ne te dispense en aucun cas de terminer ta pastorale, que nous continuerons par la suite, plus à notre aise.
Donc pour tous et toutes ici présent, je vous demande de garder à l'esprit le caractère obligatoire de la pastorale pour pouvoir recevoir ensuite le bapteme!

inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1343
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par lafayette Jeu 26 Juin 2014 - 9:59

Laf se releva en se frottant le fondement . Il se rappela les preceptes de son Archimestre de Physique qui lui avait enseigné que tout corps qui tombe de haut à un impact plus grand que tout corps qui tombe de plus bas; çà il avait vite pigé mais le coup du corps plongé dans un liquide qui déplace ,il ne savait plus quoi , il n'y avait pipé que dalle sauf qu'il devait sortir mouillé et basta .
Il envoya un regard noir à Tilu qui aurait pu le soutenir . Il se releva donc tout penaud et n'osa plus se réassoir .  

-" Viens, j'aperçois Themis , là bas , allons la féliciter avant qu'elle n'aille devant l'hôtel !..; Themis ! Themis !!   c'est Laf !!coucou ma jolie !.
avatar
lafayette
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par xena Jeu 26 Juin 2014 - 13:44

Mon père?? Et puis quoi encore? Chuis diacre, pas curé ! Et pis pourquoi que t'es partie chez les bretons toi hein??

Oh mon dieu, milles excuses cher Diacre! désolé je suis fatigué , un peu et en fait.. non en fait je n'est pas d'excuse!  Embarassed 


Xena accueilli la petite tape d'Inracien comme une tape amicale et puis il en avait le droit, elle qui se planta magistralement d’appellation.

Toutes mes excuses mon cher ami! oui tu as raison, je suis partie comment dire comme une sans gêne j'en suis confuse. Et le fait de vous revoir tous me fait poser pas mal de question! Pourquoi pas un jour....  Very Happy 

En effet, je suis sûr qu'orlagnia y arrivera et ensemble vous ferez un superbe boulot!  Smile 
xena
xena
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par philemon Jeu 26 Juin 2014 - 17:46

Il avait chopé la diligence du Padré au vol, c'était qu'il était occupé le Phil', mais bon un baptême, celui de sa soeurette avait il appris,
il serait de la fête, puis il y aurait certainement un banquet, espérant que l'Gros n'y serait pas, il espéra qu'il pourrait se sustenter en toute tranquillité pour une fois. Bien sur notre Barbu avait pris de quoi bien paraître, une tenue qui datait, mais qui était presque neuve. De plus il n'avait point forci donc il ne prit pas la peine de l'essayer.. le seul bémol, sa dent manquante, il fallait qu'il aille voir quelqu'un pour la faire remplacer par une belle grosse dent en OR! Il éviterait de trop sourire pis c'est tout! Après un voyage un peu lent, il suivit le Padré, et zou après une bonne nuit, les voilà qui entre dans la cathédrale.


Boudiou Padré mais y a du monde!



Il salua dignement et se glissa dans les rangées de bancs, rejoignant les amis présents.
avatar
philemon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par Lavatar Jeu 26 Juin 2014 - 23:45

Et voilà qu’un petit garçonnet s’élança en hurlant des « Emis » pour tenter de se hisser en escaladant la robe de Themis. Bien vite suivi d’une dame tout aussi brune que sa supposée progéniture.

Bonjour tout le monde, bonjour ma Themis.

Le chevalier s’inclina et salua élégamment … Ne connaissant point la dame, une présentation s’imposait. Du coin de l’œil , Lavatar remarqua en contre jour et le temps que le portail se referme en hurmant sa désapprobation une démarche de vieux marin chaloupé, Kiklan. Mais une chose après l’autre.

— Lavatar de la Croix Rousse, ma dame. Je suis... hummm… J’accompagne Themis pour la cérémonie, et pour le reste tout le temps qu’elle voudra bien de moi, héhé. Mais… Votre visage ne m’est point inconnu…

Dans la pénombre, les ombres jouent parfois de tours, mais il en était sûr, il avait déjà croisée cette brune-là, mais où ?

Puis, le diacre s’avança vers les invités, écartant grandement les bras pour les accueillir en la demeure du Très Haut, serrant mains et frottant les joues des siennes, jusqu’à atteindre le grand blond et de s’exclaffer.

La.. Lavatard? C'est.... c'est toi? Mais qu'est ce qui t'es arrivé mon vieux? Tu t'es fait kidnappé et remodelé par des nanas cinglées des galeries de mode parisiennes??? Bon heuuu bref... enfin tu voulais pas passer inaperçu? Non?? Parce que là, c'est raté !

et Lavatar de se retenir de rire

— Ma foi, ce serait bien la première fois que je passerais inaperçu ! J’ai pensé qu’il serait incommodant et malséant de venir icelieu vêtu de mon armure. Et puis, il faut bien que quelqu’un te montre  les dernières nouveautés vestimentaires, toi qui passe ton temps à prier à l’ombre des autels ! Mais vois, je me suis coiffé à ta manière !

Le soldat rit et envoya une bonne tape à l’épaule d’Inracien et, alors que le diacre continuait sa tournée,  accompagna joyeusement sa bien aimée à l’autel, invitant Kiklan à venir s’installer près d’eux.
Lavatar
Lavatar
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Localisation : La Rochelle
Fonction : lieutenant des Atlantes de La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2014

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par Trava12 Ven 27 Juin 2014 - 1:28

Trava toujours bien assise sur son banc, regarda défilé les dames et les Sirs en belle tenue et fut heureuse Pour Orla et Themis, qui ne l' avait pas encore aperçut que tous ces gens viennent a leur baptême

Un jour si important d' entrée dans la grande famille Aristotélicienne.

Elle se leva et comme Themis ne l' avait pas vu , elle se dirigea a coté d' elle en souriant a tous les gens présents.

Bonjour. mon amie je suis vraiment heureuse qui tu rejoigne notre église.

Puis Orla s' approcha.


Mes amies , J'ai un petit présent pour vous deux.



Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 140627013355316285


Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 140627013551245234

Voila et j'espère que vous le garderai près de vous le plus souvent possible.
Trava12
Trava12
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Localisation : la Rochelle
Fonction : Boulangere
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par inracien. Ven 27 Juin 2014 - 11:58

— Ma foi, ce serait bien la première fois que je passerais inaperçu ! J’ai pensé qu’il serait incommodant et malséant de venir icelieu vêtu de mon armure. Et puis, il faut bien que quelqu’un te montre  les dernières nouveautés vestimentaires, toi qui passe ton temps à prier à l’ombre des autels ! Mais vois, je me suis coiffé à ta manière !


Beenn à la limite, vous seriez tous venu en armure ça n'aurait pas posé problème, tant que c'est sans arme! En maillot de soule aussi, ça aurait été. Bon moi j'aurais pas mis le miens... ça l'aurait pas fait vu qu'il tient d'avantage du torchon sanguinolant.. et qu'en plus je le lave jamais.


inracien souria et fini son petit tour puis voyant que tout le monde s'installait, il décida qu'il était temps de passer aux choses sérieuses.


Bien, je vous invite tous à commencer cette cérémonie par une prière à notre Père. Nous avons tous des choses à lui remettre, des fautes, petites ou moins petites, à Lui confesser. Aussi je vous invite à Le prier de tout votre coeur.
Vous savez, il n'est pas nécessaire d'aller voir un clerc pour se confesser. Il suffit de s'adresser à Dieu , avec foi et sincérité, en se rappelant que Dieu sait tout car Il est partout et voit au plus profond de nous même. A un clerc, vous pouvez mentir, à moi, vous pouvez me mentir en vous confessant... mais on ne peut pas mentir à Dieu.


Inclinant la tête, le diacre se mit  à prier.


Je confesse à Dieu Tout-Puissant
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup pêché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1343
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par xena Ven 27 Juin 2014 - 14:22

Ça y est. la cérémonie commença. Xena se mit à sa place.

Puis suivi les consignes du Diacre.

Tête baissée elle récita la prière


Je confesse à Dieu Tout-Puissant
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup pêché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.
xena
xena
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par Damenic Ven 27 Juin 2014 - 20:19

Damenic suit le mouvement, et se retrouve rapidement à l'intérieur de la cathédrale.
Elle s'installe, pas trop devant, mais pas trop loin non plus, de façon à pouvoir suivre la célébration sans se démancher le cou toutes les cinq minutes.
Elle a perdu de vue les chauriens Laf et Tilu, mais elle aperçoit Philémon qui entre. Avec la foule qui se presse déjà dans les bancs, se serait peine perdue de vouloir faire signe à qui que ce soit !

Dame reporte toute son attention sur les futures baptisées, essayant de s'imaginer à leur place.

Ah... voici le célébrant qui entre.
D'abord il a l'air surpris, mais il se reprend vite, et sa voix s'affermit au fur et à mesure qu'il salue à droite et à gauche.
Et la cérémonie commence...
Dame ne sait aucune prière. Elle écoute en penchant un peu la tête. Elle a joint ses mains, croisé ses doigts.
Damenic
Damenic
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par inracien. Sam 28 Juin 2014 - 16:29

Une fois qu'il est lancé, le diacre rochelais, on l'arrête plus !! Il enchaina de suite.

Alors maintenant je vous invite à dire le credo.. A la Rochelle, le credo n'est plus dit dans la langue courante, mais dans la langue universelle de l'Eglise! Les rochelais commencent à en avoir l'habitude donc je pense que vous serez pas décontenancés.


inracien souria à ses paroissiens et leur fit un clin d'oeil complice.


Mais les autres... hé bien vous allez découvrir une nouvelle version du credo! Enfin, nouvelle pour vous, car il s'agit du credo dans sa langue d'origine, bien plus riche de sens que dans sa traduction en langue courante. Ceci étant, je ne suis pas sadique au point de vous obliger à dire le credo dans une autre langue que la vôtre, Dieu lui même se fiche pas mal de la langue dans laquelle on s'exprime, car le plus important pour Lui est ce que l'on a dans le coeur, aussi vous pouvez dire le credo dans la langue de votre choix!

D'une voix forte et puissante, il se mit à dire le credo, son texte préferé, son antienne, son credo qu'il lui arrivait de dire machinalement à tout moment de la journée.


Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

AMEN
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1343
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par Lavatar Sam 28 Juin 2014 - 18:17

Lavatar déposait son manteau à son côté lorsqu'une dame qu'il connaissait bien se retourna pour les saluer..

— Demat, Trava… Tu es bien chargée !

Il sourit en admirant le travail du cuir des présents fort utiles qu'elle donna aux deux futures enfants d'Aristotes et récita dans la foulée les prières ordonnées par Inracien.

Je confesse à Dieu Tout-Puissant
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup pêché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.


Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Credo212


Dernière édition par Lavatar le Lun 30 Juin 2014 - 17:20, édité 1 fois
Lavatar
Lavatar
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Localisation : La Rochelle
Fonction : lieutenant des Atlantes de La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2014

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par orlagnia2 Sam 28 Juin 2014 - 20:50

orlagnia qui était tres énernée par le dicare pf cherry  cherry 

elle contenait sa colère mais cela ce lissait dans c est yeux chargée de courant électrique

apres avoir entendu dire inacrien que il veux me refaire recommencer il est vous lui !!! [/i]




Je confesse à Dieu Tout-Puissant
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup pêché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.




Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

AMEN
[/color]



elle récita toute de même le crédo puis le crédo vertion aristotélicienne  
parce qu il le faux si je veux entré la



elle regarde xena mais dépiter parce qui se passe pf


orla sourit un peux forcée  

trava merci de ton présent


mais orla avait perdu son sourire. de puis la que inarcien lui annoncer cette mauvaise nouvelle


Dernière édition par orlagnia2 le Jeu 3 Juil 2014 - 20:28, édité 1 fois
orlagnia2
orlagnia2
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : foix
Fonction : a trouver
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par Themis Mar 1 Juil 2014 - 15:28

Thémis a un peu la tête qui tourne, son cœur bat tellement fort faut dire… Que de joie ! Ils sont tous là ! En union de prière pour quelques uns, la brunette pose la main sur son cœur où elle a glissé leurs lettres : Paquita, Marie-Victoire et son Blondinet. Pour les présents c’est pareil : sa chère Azylys qui est aussi sa marraine et le petit Kilian qui commence à parler un "émiiiiis" triomphal illumine l'édifice, son vicaire de grand frère qui comme toujours aime que les choses soient en ordre… ou pas. Laf’ son rouquin préféré et surement Tilu en grande tenue à quelque endroit stratégique, enfin non à un "endroit propice au recueillement", ils marchent ensemble tout les deux pour le meilleur et pour le rire, Damenick toujours belle et discrète, Trol doit veiller sur quelque bonne réserve qu’on ira tester après… et Philémon ! Et Trava qui lui fait un cadeau magnifique !
Et en plus y a mon nom dessus !?
Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 140627013551245234

Et les Atlantes de La Rochelle ! Et oui y'a du monde, surtout avec une autre amie, Orlagnia et les siens, car l’EA c’est une GRANDE Famille !
Thémis a beau respirer profondément et essayer de se concentrer, elle a un peu de mal à retenir ses larmes joie… oh comme elle voudrait tous les embrasser avant que ça ne commence, mais Inra sort du bois… pardon, de la sacristie, tellement « sous la pression » qu’il ne vérifie même pas l’autel, ni rien…  Là, par contre la brune avale de travers, peut-on ainsi rater un prêtre ? À l’autel ! Dans une église. Même super grande comme celle-ci ?

Pour le coup la voila quelque peu « dégrisée » et elle se joint à ses voisins, d’un ton un peu hésitant et monocorde, faudra qu’elle s’entraine encore, c’est que le début, d’accord, d’accord :

… à Dieu Tout-Puissant
à tous les Saints…
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup pêché,
en pensée, en parole, en action…
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
…de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.  Ahum.


Pour la suite, elle profite bien de l’antisèche de Lavatar, car celui-là, elle ne le connait pas encore tout à fait par cœur...


Dernière édition par Themis le Mer 2 Juil 2014 - 19:35, édité 2 fois
avatar
Themis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par Aela. Mar 1 Juil 2014 - 23:14

Quelques heures avant la cérémonie à la Cathédrale de Poitiers...

C'est une belle journée. Ensoleillée. Semblable à celles qu'offre cette agréable saison d'été. Et pourtant cette journée-là a quelque chose de particulier.. mais quoi ?
Un temps idéal pour s'adonner à une activité qu'apprécie particulièrement la jeune Aela : la confection de couronnes de fleurs.
La fillette, de dix printemps, passe le plus clair de son temps à gambader à travers les champs et les près, lieux propices à la tranquillité, le silence, et.. la cueillette ! Et cette cueillette-là à quelque chose de particulier.. mais quoi ?


- Alea ! ..... Alea !

Une voix familière qui l'interpelle et la tire de sa ballade-coquelicot.

- Dépêches-toi de rentrer ! Tu vas nous mettre en retard pour le baptême de Themis !

Oups .. !

La fillette sort sa frimousse du champs de fleurs avec un beau bouquet à la main et boitille d'un pas semi-rapide vers la demeure familiale.
Là-bas, elle se rince le visage, change de vêtements et suit son père, son oncle et sa future belle-maman à la Cathédrale.

A quelques minutes du début du cérémonial...

Aela prend place sur un banc aux côtés de son oncle adoré, puis préfère tresser une couronne avec les fleurs ramassées qu'elle ramena avec elle au lieu de réciter le Crédo ou tout autre texte religieux.
Depuis le décès tragique de sa mère, Aela se renferma dans son mutisme et cessa de prier Deos. Quelque part elle lui en voulait. IL n'avait pas le droit de lui arracher sa mère si tôt et de manière s brutale.

Silencieuse et concentrée sur son œuvre avec beaucoup de délicatesse, la jeune Aela leva les yeux de temps à autre sur son amour de père et dériva son regard vers Themis, la nouvelle compagne de celui-ci, à qui elle compte bien offrir sa création dès qu'elle en aura l'occasion.
Aela.
Aela.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par Azylys Mer 2 Juil 2014 - 21:48

Du monde, du monde et encore du monde, c'est que la tête va lui tourner si ça continue ! L'Azylys découvre en plus les joies d'être une mère en robe. Vraiment pas pratique, je vous l'avais dit. Agenouillée près du premier banc, elle tente de faire tenir son petit monstre de bientôt deux ans en place. Pari à peu près réussi. Juste le temps d'enchaîner sur le confiteor.

Je confesse à Dieu Tout-Puissant
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup pêché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.


Regard interloqué quand l'officiant commence un credo en latin. Ah, direct comme ça ? Version inconnue de la brune qui préfère le réciter en français, encore peu à l'aise également avec la version bretonne. Une paume discrète empêche son petit brun de se faire la malle. Pour le moment on est bons !
Azylys
Azylys
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par Paquita Jeu 3 Juil 2014 - 14:09

Ils en sont où gamin ?
Ils vont commencer le crédo m'Dame
Cornecul ! en retard ! me v'là ben !


Poussée par un pouce énergique, la pièce voltige en l'air , le gamin des rues qui mendie sur le parvis bondit, l'attrape et cavale comme un perdu par les ruelles, poursuivi par d'autres mioches tout aussi dépenaillés et au ventre aussi creux.
Paquita se faufile dans l'édifice, ombre discrète et silencieuse, elle se coule non loin d'un haut pilier.
Elle marmonne à toute allure la fin de la confession pour se caler sur les autres

meneumeneumeneu
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.


Puis elle entonne le Credo à voix claironnée d'un air inspiré et recueilli de qui était là depuis le début

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 983038credo

Sourire benoit sur la face, elle lève la main à hauteur de son épaule et remue les doigts pour saluer Themis et quelques autres qu'elle a grand plaisir à revoir pour l'occasion.
Paquita
Paquita
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par Lavatar Jeu 3 Juil 2014 - 18:05

Du coin de l'oeil, Lavatar observait sa petiote de fille.. Dieu, qu'elle était belle et combien il l'aimait… Il sentit son coeur s'émouvoir lorsqu'au credo il vit Aela se fermer et serrer les poings…

Patience, se dit-il… Patience… Peu à peu, certains souvenirs s'estomperont et seuls perceront les bons moments vécus avec sa mère et tous ceux qui l'aiment et l'aimeront. Il échangea un regard avec sa brunette et sourit, ne voulant l'inquiéter plus que cela… Aujourd'hui se devait d'être jour de fête.

Puis retour à l'autel dont la vue est interrompue par le jeune enfant brun qui semble peu à peu échapper à la surveillance de sa mère, toute concentrée qu'elle était à réciter son credo.

Lavatar
Lavatar
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Localisation : La Rochelle
Fonction : lieutenant des Atlantes de La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2014

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par inracien. Jeu 3 Juil 2014 - 21:56

L'oeil aux aguets, Lavatard n'était pas le seul à surveiller la petite. Il souria en se souvenant que ya pas longtemps encore il devait faire ses messes en surveillant ses deux petits monstres. Il prit un bout de pain et le donna à la petite

Tiens... c'est pour toi !


Il caressa ses cheveux tandis que la fillette prenait le morceau de pain et le faisait disparaitre dans sa bouche avec un grand sourire.


J'ai maintenant une petite lecture à vous faire. Je l'ai choisie car les deux futures baptisées sont toutes deux dans les armes...
Il s'agit donc d'un extrait de l'haggiographie de l'archange Michel. Oui oui.. celui là même dont le célèbre mont porte le nom.


Il ouvrir le LDV à la page choisie et entama sa lecture.


Première apparition

La première apparition de l’archange est d’ailleurs celle qui fit de lui un ange guerrier alors qu’il n’a jamais fait coulé le sang.

Quelques générations après le jour du jugement et la mort de Michel, deux clans descendant directe de ceux qu’il avait protégés se disputaient car une partie avait construit un temple à Michel, et l’avait même renommé le considérant comme l’égal de dieu car il avait su les sauver. Les autres considéraient le sacrifice de Michel comme un exemple et non comme l’acte qui fait d’un humain un dieu.

Inspiré par l'ombre celui qui s’était déclaré Grand Prêtre d’Anubis vit son pouvoir grandir.(nom qu’il donnèrent à Michel on ne sait trop la raison, il se pourrait que ça soit le nom de son clan mais aucune trace de ce fait n’a été retrouvée en ce jour)Disant recevoir ses informations de son dieu lui-même, le Préla nomma un nouveau-né souverain du peuple car fils d’Anubis et en son nom il gouverna plusieurs année et fit raser le temple dédié à Dieu et déclara que puisque ce dieu n’avait pas su protéger ses fidèles, ceux ci deviendraient ses esclaves. Pour solidifier son pouvoir et faire oublier le vrai Dieu, il repris le nom des archanges pour en faire des dieux à leur tour.

Le patriarche des fidèles implorait dieu chaque jour et malgré ses souffrances le remerciait de ce qu’ils avaient.
Le Seigneur pris pitié et envoya l’archange en personne.
Saint Michel apparu en armure avec une longue lance et un large bouclier et se fit reconnaître de tous, en apparaissant au sommet du temple qui lui était destiné.

Le Grand prêtre l’interpella et lui dit : « Anubis, te voilà enfin es-tu venu remercier tes fidèles et nous récompensé d’avoir tant construit pour toi ? »
Michel de répondre, «non, je suis venu apporter la parole d’espoir de Dieu envers ceux qui ne se sont pas détourné de lui car nombreuses sont les communautés de fidèles qui parcourent le monde en attendant l’arrivée des prophètes qui les réuniront dans l’amour et l’amitié »
Le Grand Prêtre ne le reconnu point et donna l’ordre à ses gardes de prouver l’imposture en massacrant les fidèles du dieu unique. Michel s’interposa et 2 jours durant repoussa les assaillants sans en tuer aucun tout en permettant aux fidèles de fuir vers d’autres terres.

Après les 2 jours de combats les fidèles du grand prêtre étaient soit trop fatigué, soit trop blessé pour poursuivre qui que ce soit et ont vit des ailes pousser dans le dos de l’archange lui permettant de rejoindre les cieux. Le prélat fit exécuter tous les gardes par ses prêtres et dit que ce n’était pas Anubis qui était venu mais un dieu vengeur pour les punir d’avoir laissé en vie les serviteurs du faux dieu unique.

Il y a des variante sur cette légende prétendant que l'Archange était à la tête d'une armée d'ange, d'autre qu'il aurait armé le bras des plus fort des fidèles, et d'autre même qu'il n'a fait qu'inspirer le plus vaillant des serviteurs de Dieu pour mener la révolte et guider son clan à travers le désert. Tous cela n'a que peu d'importances le principal est que c'est l'intervention de Michel et la volonté de Dieu qui permis à ses enfants de fuir vers des terres plus clémente.

inracien referma le LDV et expliqua le passage.


Si je vous ai lu ce passage, c'est parce que il illustre et explique bien des choses.

Souvent les gens pensent que être dans l'Eglise, que ce soit au service de l'Eglise ou en tant que croyant, fais de nous des moutons bêlant. Dans l'esprit des gens, Eglise et armes sont incompatibles. Les gens pensent que être dans l'Eglise signifie que nous avons renoncé à tout acte de violence, y compris celui de nous défendre. Et parmis ces gens, je pense surtout à nos ennemis, les Lions de Juda... qui croient pouvoir nous égorger facilement, qui pensent que nous sommes des proies faciles.
J'ai dit les Lions de Juda... Malheureusement, ils ne sont pas les seuls à guetter dans l'ombre, pour nous sauter dessus et nous porter atteinte. Nous sommes, nous les vrais aristotéliciens, vrais croyants de la seule et unique Eglise instituée par Cristos lui même, entourés d'ennemis. Certes, pas dans le Poitou... terre de tolérance et de paix... Mais descendez un peu plus au sud.. et vous trouverez des ennemis.. Il n'est pas nécessaire d'aller bien loin: un évêque a été emprisonné à un moment en Guyenne. Et durant la guerre contre Eusasias, la duchesse de l'époque a lié un pacte avec la pseudo église qui a été pondue par Eusasias et Sancte.

Le péril n'est donc pas aussi loin que Geneve. Il est à nos portes !! Et il faut être vigilant!

Il est vrai que dans notre Eglise, les prêtres et les moines ne portent pas d'arme.. Mais bon nombre de simples fidèles n'en portent pas non plus !! Je pense aux pélerins ou bien aux pieux croyants qui se rendent à l'église de leur village en toute simplicité et qui ne sont pas dans le métier des armes.
La lecture que je viens de faire montre que quelque fois, user de violence est légitime. C'est légitime quand il s'agit de défendre sa vie. Mais aussi légitime quand il s'agit de protéger quelqu'un de faible. Et c'est non seulement faire preuve de courage que de mettre sa vie en péril pour défendre autrui, mais c'est également faire preuve de don de soit. Et le don de soit, l'altruisme, c'est une des grandes Vertus!

Je tiens aussi à porter à votre attention un autre point...


Michel s’interposa et 2 jours durant repoussa les assaillants sans en tuer aucun


Michel a défendu. Il a fatigué, porté des coups, blessés les assaillants mais sans les tuer.
Lorsqu'on porte une épée, on peut etre facilement tenté de s'en servir... Mais n'oubliez pas que lever une épée signifie lever le pouvoir de vie ou de mort sur celui contre qui vous lever votre épée.
Personnellement j'use d'un autre glaive: celui de la parole. Celui là est l'arme que vous devez privilégier. Mais je ne suis pas un utopiste et je sais que parfois, ça ne suffit pas !

En conclusion, je tiens à ce que vous gardiez en mémoire que l'usage de l'épée doit être l'ultime recours... et pas le premier moyen!
Et que vous devez les uns et les autres vous faire un devoir de protéger les faibles et ceux qui ne peuvent se défendre!


Quittant l'autel, inracien s'approcha d'Orlagnia et déposa ses mains sur ses épaules


Mon amie, bientot ma soeur en Cristos... tu as fait un geste courageux et plein de générosité en t'engageant au service de notre Eglise. Ton geste n'a pas été salué, ni honoré... Ton engagement dans la Garde Episcopale s'est fait dans la simplicité et l'humilité. Mais moi, dans le secret de mon coeur, je l'ai vu... Et aujourd'hui, je tiens devant tous, à t'en rendre hommage et te félicité car tu es un exemple de comment on peut servir notre Seigneur! Et je suis fiert de pouvoir dire que aujourd'hui, notre ville de la Rochelle compte deux serviteurs de l'Eglise!!


Puis il souria à Themis, posant une main sur son épaule


J'ai dit serviteurs de l'Eglise... car il ne vous est pas obligé d'entrer de plein pied au service de l'Eglise pour servir Dieu.
Aller sur les chemins, rencontrer les gens et leur parler de Dieu, comme peut le faire un soldat de l'ost au cours de ses patrouilles et manoeuvres, c'est servir Dieu! Avoir une attitude digne, pieuse, c'est rendre hommage à notre Père céleste... Se marier, fonder une famille et élever ses enfants dans la vrai foi et en leur enseignant l'amour de Dieu, c'est aussi renforcer ses liens avec Lui!
Nous pouvons tous, à notre niveau, dans notre vie de tout les jours, servir notre Père...
Même le Louvard l'a compris et a pour projet de prêcher la bonne parole au cours de ses voyages!


inracien se mit à rire doucement en pensant à Louvard.


Qui aurait cru qu'un jour je citerais l'idiot de la Rochelle en exemple?? Même pas moi ! Et pourtant... oui.. il est aussi un exemple à suivre !


Souriant à Thémis et Orlagnia, il les regarda avec une douceur et amour sincère.


Mes amies... êtes vous prêtes à devenir des exemples pour les autres? Etes vous prêtes à faire briller la lumière de votre foi dans ce monde d'obscurité? Etes vous prêtes à devenir nos soeurs en rejoignant la grande famille aristotélicienne?
Si oui .. alors prêtez le serment du baptême, en ayant à l'esprit que ce serment est encore plus important que tout ceux que vous ayez fait jusqu'à maintenant.


Le diacre rochelais se tu et les écouta, pret à recevoir leur serment.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1343
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par Lavatar Dim 6 Juil 2014 - 21:56

Sacrée lecture, pensa Lavatar… Lui qui connaissait très bien le langage de l'épée, se demanda si au beau milieu d'une bataille il aurait le courage, ou plutôt la folie, d'attendre la réaction du combattant d'en face et de tenter d'arrêter une lame ensanglantée avec les dents… Ceci dit, le discours lui semblait bien approprié aux échanges électoraux, et nul doute que plusieurs futurs conseillers seraient bien avisés de suivre la bonne parole du diacre.

Si oui .. alors prêtez le serment du baptême, en ayant à l'esprit que ce serment est encore plus important que tout ceux que vous ayez fait jusqu'à maintenant.

Aaaah, voilà que vint le moment tant attendu… Lavatar posa la main sur l'épaule d'Aela et se pencha plus en avant pour bien écouter les serments..
Lavatar
Lavatar
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Localisation : La Rochelle
Fonction : lieutenant des Atlantes de La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2014

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par Themis Mar 8 Juil 2014 - 18:35

Et bien, aller vous y retrouver dans tout ce galimatias... Enfin, la cérémonie suivait son cours, la brunette était un peu remise de ses émotions et souriait de nouveau, d’autant que ses deux marraines sont bien là! L'espace d'un instant dans la confusion du commencement... qui a dit "chaos"? tatata, je reprends pour les deux du fond... donc avec tout le chambardement de l'ouverture, elle n'avait vue que ses parrains Saïno et Lavatar et Azylys avec kilian, mais de Paquita point... Là aussi, ça faisait beaucoup pour elle et maintenant qu'elle l'a salué et y voit plus clair... non c'est bon, on vous dit, plus besoin de mouchoir pour le moment, on verra pour la suite avec la bassine là-bas... Donc. Revenons à nos moutons, ♪ mééééééééé oui,♫ madame... Hum, hum, les voici devant l'autel. On tient le bon bout! aller encore un effort, oui, plus que quelques march... quel suspens mes amis! vont-elles réussir à finir dans les temps? qui sera la première? mais d'abord, y a-t-il un classement? Quel officiant s'occupera de quelle catéchumène  tout à l'heure?  la suite au prochain épisode...
En fait l'esprit de la brune est dans la brume, mais son sourire radieux irradie sur son visage opalin, donnant une lumière légèrement rutilante à ses prunelles caramels et un air quelque peu habité à la néophyte.

Aussi lorsque Inracien lui touche l'épaule tout en continuant son exposé aux notes calculées, elle sursaute presque et respire profondément: vient de dire qu'il faut pas taper sans préavis je crois??? et puis oui, évidemment que la guerre pour de vrai c'est le dernier recourt, nous prend pour des bourrin le moinillon? Si I cherche à braquer totalement la majorité de l'auditoire, qu'il continue sur sa lancé et puis si il y met trop du sien, on lui fera une démonstration. Après tout? coller du militaire même habillé en "drapeau blanc", l'est courageux le gars... Certes on a laissé les armes à la maison et on est en robe pour une fois qu'on se sent femme, légère et délicate, faut qu'il nous ramène au quotidien de caserne, Azylys a mis une houppelande quand même! se rend pas compte l'animal! et puis le décor est bien plus beau ici et encourage à s'élever vers l'infini et au-delà! Bon aller, on a survécu tous les deux à la pastorale aussi, ça crée un lien, l'a l'air en grande forme, on continue...


Si oui .. alors prêtez le serment du baptême, en ayant à l'esprit que ce serment est encore plus important que tout ceux que vous ayez fait jusqu'à maintenant.

Thémis baisse la tête un instant, ferme les yeux pour aller au plus profond d'elle même, car voila, par ces quelque mots appris par cœur et jaillis de son cœur, elle s'engage une nouvelle fois, de manière unique et irréversible, avant un autre plongeon...
Elle est là, ici et maintenant, pleinement dans l'instant. relevant doucement la tête, ses yeux se posent sur son frère toujours à l'autel, fidèle au poste, derrière elle sa chère Azylys, la sans égale Paquita, celui qui donne un sens aux battements de son cœur, Aela, Kilian et tant d'amis, de frères et de sœurs... oui, son cœur est gonflé de joie et de fierté pour chacun d'eux... et sa voix s'élève, posée et bien timbrée, sure et harmonieuse:

Moi, Thémis, je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être Divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu Tout Puissant.


N'avait-elle pas promis à Monseigneur qu'elle le saurait par cœur le jour j? La jeune femme reste bien droite, s'imprégnant du moment. Mais n'est-ce pas à Orlagnia de parler la première? Instinctivement, elle se tourne vers sa voisine et l’interroge du regard, un sourire amical aux lèvres...
avatar
Themis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 2 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum