Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Préparation de mariage de Reky et Clive

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par juliaa.rr Sam 31 Mai 2014 - 10:03


Juliaa attendit les futurs mariés dans la pièce dont elle leur avais donné l'adresse...
juliaa.rr
juliaa.rr
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Sarlat
Fonction : Abbesse de Sarlat
Date d'inscription : 07/12/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Re: Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par reky Lun 2 Juin 2014 - 17:40

Reky et son compagnon arrivent devant la salle que leur avait indiqué par courrier l'abbesse , trouvant la porte ouverte elle frappa et passa la tête

Bonjour Dona Juliaa, j’espère que nous ne vous avons pas fait trop attendre , nous nous sommes un peu égaré dans les couloirs
Elle sourit a l'abbesse d'un aire timide , ils avaient échangé nombre de courriers mais ils n'avaient pas encore eu le plaisir de se rencontrer
avatar
reky
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Re: Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par juliaa.rr Mar 3 Juin 2014 - 15:02


Juliaa sourit, rassurée qu'ils avaient trouvés le chemin et leur fit signe d'entrer

Bonjour Reky, Bonjour Clive !
Entrez entrez !
Ne vous inquietez pas pour l'attente.


Elle leur montra les deux chaises qui etaient devant son bureau, les invitant a prendre place,
puis elle s'installa a son tour a son bureau
juliaa.rr
juliaa.rr
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Sarlat
Fonction : Abbesse de Sarlat
Date d'inscription : 07/12/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Re: Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par Clive Mar 3 Juin 2014 - 21:17

Clive était derrière Reky. Entrant dans la pièce, il vit l'abbesse.

Bonjour ma mère

Le couple s'assit puis attendit la suite.
avatar
Clive
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Re: Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par juliaa.rr Mer 4 Juin 2014 - 9:45

Voici déjà quelques informations et généralités sur le mariage, je vous laisse les lire. Une fois que ce sera fait, il y en aura encore un peu, puis nous débuterons les préparatifs de votre célébration de mariage.



  I) Aspect dogmatique

   Chapitre premier: L'amitié incarnée.

   Le dogme de l'amitié aristotélicienne précise:

   
     
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés. ce point rejoint la notion traditionnelle du Baptême qui introduit dans la communion des Saints.


   Cette union spirituelle avec tous les baptisés s'exprime plus particulièrement entre l'époux et l'épouse dans le cadre du mariage. Les époux, par un amour pur et désinteréssé, sont appellés à former cette amitié parfaite qui est le gage de la sainteté aristotélicienne. A travers cette union si belle des époux c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié.
   Ainsi l'amitié aristotélicienne s'incarne particulièrement dans le mariage et y trouve une authentique réalisation.
   Le mariage est indispensable à l'amour incarné, car il fonde une communauté de vie qui débouchera sur la mise au monde d'enfants et la fondation d'une famille, afin de rendre présente la fécondité de l'amour. C'est un engagement ferme et fort, dans lequel les époux se promettent de lutter ensemble contre les germes de haine et de désordre, par delà les difficultés de la vie quotidienne.

   Chapitre deuxième: la sexualité.

   Cette dimension du mariage comme union spirituelle ne doit pas faire oublier que l'union des corps est aussi primordiale, en vertu de l'amour qu'elle exprime. La sexualité est le moyen choisi par Dieu pour rendre présente sur terre la fécondité de l'amour, pour assurer la fondation d'une famille unie et pour souder par les gestes intimes l'affection des époux.
   Cette sexualité ordonnée ne doit pas aboutir à des dérèglements ou la satisfaction bestiale des sens prendrait le pas sur la volonté d'exprimer l'amour commun et de le transmettre à une possible descendance. Le premier but du mariage reste donc de participer à la création divine par la mise au monde d'enfants. Contrevenir à cela serait saper les fondements mêmes de l'amitié aristotélicienne dans le mariage.

   Chapitre troisième: le mariage est-il indissoluble?

   Etant donné que le mariage est fondé sur la création d'une communauté de vie et d'une union profonde des époux, il ne peut être considéré comme une simple formalité qui serait révocable à souhait. L'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise et définitive, il convient de lutter pour la construire et la maintenir. Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation. La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices.
   Toutefois un mariage peut-être annulé dans certaines circonstances, quand l'amitié des époux est rendue impossible par des actes graves et définitifs. L'annulation de ce mariage ne donne toutefois pas licence de se remarier, sauf jugement contraire pour raison exceptionnelles.

   pour la réglementation complète voir le droit canon.


 II) La cérémonie liturgique.


   Il n'existe pas encore de cérémonie type imposée partout, et la question se pose de sa nécessité. Néanmoins certains points doivent impérativement se trouver présents dans cette cérémonie:

   - La cérémonie est présidée par un prêtre, de préférence le curé de la paroisse de l'épouse. En cas d'impossibilité, le curé de la paroisse de l'époux peut aussi officier bien sur.
   - Les époux doivent être tous les deux présents. Le mariage par procuration peut-être célébré dans des circonstances exceptionnelles avec la permission de l'évêque du lieu.
   - Les deux témoins doivent être présents. Un pour le mari, un pour l'épouse.
   - Il doit y avoir un échange des consentements de l'époux et de l'épouse, ainsi qu'un échange d'alliance, symbole de la fidélité et de l'unité du mariage.


Livre 1 : L’œuvre de sanctification de l’Eglise par les sacrements.



Partie II : Le sacrement du mariage.



Section A : du sacrement


Article 1 : Le quadriptyque causal :
La cause matérielle = Un homme et une femme fidèles de l’Eglise Aristotélicienne.
La cause efficiente = Tout clerc habilité par sa charge.
La cause formelle = L’office, l’échange des vœux et des alliances.
La cause finale = Une union devant le Très-Haut et les hommes dans le but de fonder une famille et de trouver l’amitié aristotélicienne.

Article 2 : Les préceptes de l’Eglise en matière matrimoniale et la nature même du mariage sont reprises dans le livre 4 sur les doctrines et sacrements de l’Eglise.

Article 3 : Le mariage est la consécration de l'accord profond entre deux personnes, créant une communauté de vie, réputée indissoluble et symbolisant l'Amitié Aristotélicienne dans l'une de ses formes les plus étroite.

Article 4 : Sont seuls habilités à célébrer un mariage, les prêtres ayant une charge cléricale, ainsi que les clercs habilités à donner ce sacrement.

Article 5 : Tout mariage ne peut se faire qu’avec l’autorisation du responsable de la paroisse de chacun des deux futurs époux.

Article 5 bis: En cas d’absence de responsable, c’est à l’autorité religieuse locale directement supérieure d’accorder cette autorisation.

Article 6 : Le mariage est célébré dans la paroisse de résidence des fiancés s'ils résident au même endroit, à défaut dans celle de la fiancée.

Article 6 bis : Sous réserve de l’autorisation de l’autorité épiscopale locale, le mariage peut se dérouler dans une chapelle familiale domaniale ou nobiliaire d’un ou des futurs époux, ou à la cathédrale du diocèse des fiancés, ou à défaut à celle de la fiancée.

Article 6 ter : Tout mariage dans un autre lieu doit se faire avec l'accord préalable de l'évêque en charge du diocèse de résidence des fiancés ou à défaut de la fiancée, ainsi que celui du prélat responsable du lieu souhaité.

Article 6 quater : Les mariages célébrés en les basilique et églises romaines doivent faire l’objet de l’accord préalable d’un cardinal. Les mariages célébrés en les cathédrales royales ou impériales sont soumis à l’acceptation du consistoire national compétent ou d'un cardinal, du primat concerné, ou de tout autre autorité jugée ou reconnue compétente.

Article 7 : La présence d’au moins deux témoins, choisis parmi les fidèles, est exigée. L’un représentant le marié, l’autre la mariée. Ils seront les garants devant les hommes de l’acte du mariage.

Article 8 : Le couple doit être formé de deux fidèles non soumis à interdiction.

Article 9 : Les fiancés ne peuvent avoir de lien de consanguinité au quatrième degré ou moins.

Article 10 : Les fiançailles sont officialisées par la publication des bans au minimum quinze jours avant la date du mariage.

Article 10 bis : Les bans doivent être publiés par les deux parties, dans l’église Res Parendo de la paroisse de résidence In Gratebus des fiancés , ou de chacune d’elles si ils n’ont pas le même domicile.

Article 10 ter : Les publications des bans énoncent les noms et prénoms, le domicile des futurs conjoints, le lieu où se déroulera le mariage et le noms des témoins.

Article 10 quater : Si pour une raison quelconque, le couple devait réduire la période de fiançailles, une demande expresse et motivée sera introduite auprès du siège métropolitain compétent par le couple et le clerc officiant. Ce dernier en informera également sa hiérarchie.

Article 11 : Les époux scellent leur union par l’échange des vœux, symbolisé par l’échange des anneaux, devant Dieu et les hommes.

Article 12 : En cas de remariage, le clerc officiant devra constater la validité de l’annulation ou de la dissolution de la précédente union.

Article 13 : Le clerc officiant enregistre l’acte de mariage dans les registres appropriés.

Article 14 : Des cas particuliers et des coutumes locales :
Le droit canon encadre le mariage dans l’optique d’une certaine uniformité dûe à l’unicité de l’Eglise. Toutefois, pour des raisons culturelles ou coutumières, les diocèses ou les provinces sont en droit d’imposer des restrictions supplémentaires à la célébration du mariage, en accord avec le Consistoire Pontifical compétent et après consultation de la Congrégation du Saint office et de la Diffusion de la Foi.


Section B : de l'annulation du sacrement


Article 1 : Toute demande d'extinction, de dissolution ou d'annulation du sacrement du mariage doit passer en première instance devant l'Officialité Épiscopale locale ou compétente.

Extinction du sacrement du mariage.

Article 2 : L’extinction du sacrement du mariage est une procédure automatique ne nécessitant qu’une constatation de l’officialité diocésaine.

Article 3 : L’extinction du sacrement du mariage n’est applicable que dans deux seuls cas :

Article 3.1 : Le décès d’un des deux conjoints.

Article 3.2 : L’entrée dans les ordres d’un des deux conjoints.

Article 3.3 :Lorsque que l’entrée dans les ordres est le motif invoqué, l’extinction du sacrement du mariage implique une suspension définitive des devoirs conjugaux.

Article 3.4 : Lorsque que l’entrée dans les ordres est le motif invoqué et qu’il y a eut procréation, l’extinction du sacrement du mariage n’implique pas une suspension des devoirs parentaux.

Article 4 : Lors d’une extinction du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité à perpétuité.


Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeurent.

Article 9 : Lors d’une dissolution du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité à perpétuité.

Article 10 : Toute demande de dissolution de mariage est déposée devant l'Officialité Episcopale dont le ou les conjoints demandeurs dépendent avant d’être transmise devant le Consistoire Pontifical compétent.

Article 10.1 : Il revient à l'Officialité Episcopale de statuer et de publier un avis sur ladite demande, ainsi qu’une peine punitive et expiatoire. Cet avis sera ensuite déposé auprès du Consistoire Pontifical compétent afin d'être validé ou rejeté.

Article 11 : Les Consistoires Pontificaux, dans les territoires soumis à leur juridiction, ont toute autorité quant à la dissolution du sacrement du mariage, à l’imposition d’une peine punitive ou expiatoire, à la révision de celle soumise par l’Officialité, aux interdictions frappant l’un ou les conjoints.

Article 11.1 : Les Consistoires Pontificaux, dans les territoires soumis à leur juridiction, sont habilités à réviser leur jugement après douze mois de délai expiatoire.


Annulation du sacrement du mariage.

Article 12 : L’annulation du mariage reconnaît de facto le mariage comme nul rétroactivement. Il n’a de ce fait, aux yeux de l’Eglise, jamais existé.

Article 13 : Lors d’une annulation du sacrement du mariage, le mariage est reconnu invalide et illégitime. Les effets survenus dans le passé sont illégitimes et reconnus comme tels de façon perpétuelle.

Article 13.1 :Seul le Souverain Pontife ou son délégué peut légitimer de manière exceptionnelle les effets survenus lors de cette vie en concubinage illégitime.

Article 14 : Le Sacré Collège des Cardinaux, au nom du Souverain Pontif, a seul, autorité quant à l’annulation du sacrement du mariage.

Article 15 : Toute demande d'annulation de mariage est déposée devant l'Officialité Episcopale locale et transmise au Consistoire Pontifical compétent qui juge de sa pertinence. Il la transmet ensuite au Sacré Collège des Cardinaux.

Article 16 : Il revient au Consistoire Pontificale de statuer et de publier un avis sur recevabilité de ladite demande. Cet avis sera ensuite déposé auprès du Sacré Collège des Cardinaux qui statuera.

Article 17 : Les causes d’une annulation de mariage sont définies par la recevabilité de la supplique et se cantonnent presque exclusivement au vice de procédure grave dans l’octroi du sacrement du mariage, à l’abus de confiance ou la tromperie de la part d’un des conjoint lors du mariage.



Texte canonique sur les sacrements de l’Eglise Aristotélicienne et Romaine.
Donné à Rome sous le pontificat du Très Saint Père Eugène V, le vingt-huitième jour du mois de mars de l'an de grâce MCDLV.

Dernière entérinement par le Sacré Collège des Cardinaux le XII du mois de septembre de l'an de grâce MCDLVII, le samedi.

Publié par feu Son Eminence Jeandalf le vingt-huitième du mois de mars de l'an MCDLV ; amendé, revu et corrigé, et publié à nouveau par Son Eminence Aaron de Nagan, Cardinal, Doyen du Sacré Collège, le XIII du mois de septembre, le dimanche, jour de la Saint Ripolin, de l’an de grâce MCDLVII de Notre Seigneur.

Juliaa repris la parole, souriante

Lisez bien ces deux textes et, suite à ces articles :

Article 10 : Les fiançailles sont officialisées par la publication des bans au minimum quinze jours avant la date du mariage.

- Article 10 bis : Les bans doivent être publiés par les deux parties, dans l’église Res Parendo de la paroisse de résidence In Gratebus des fiancés , ou de chacune d’elles si ils n’ont pas le même domicile.

- Article 10 ter : Les publications des bans énoncent les noms et prénoms, le domicile des futurs conjoints, le lieu où se déroulera le mariage et le noms des témoins.

Suite a ces articles donc, il nous faudra préparer la publications des bans.
Dites moi quand vous aurez fini la lecture

juliaa.rr
juliaa.rr
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Sarlat
Fonction : Abbesse de Sarlat
Date d'inscription : 07/12/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Re: Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par reky Jeu 5 Juin 2014 - 0:42

Reky sourit a l'abbesse et prend le long texte pour le lire, elle est heureuse d'avoir appris par ce que cela doit être plus compliqué lorsque l'on a pas reçu d’éducation . le paragraphe sur les devoirs conjugaux la fait rougir a telle point qu'elle se demande si elle n'a pas les joues en feu . un regard de côté vers son fiancé lui fait remarqué que son tendre à la même réaction et pour le coup elle n'ose plus lever les yeux vers l'abbesse . souhaitant l'un et l'autre attendre leur mariage ils en connaissaient l'aboutissement finale mais n'en parlait que rarement .

la suite du texte lui semble moins difficile et elle espère que ses réactions passeront plus inaperçu au yeux de dame Juliaa et de son fiancé

Elle a néanmoins une question pour l'abbesse  et la pose lorsque son fiancé relevé la tête

Dame Juliaa , pensez vous que cela pose soucis si l'on préfère se marier à Sarlat? et pour les témoins aussi celui ci doit il être baptisé ?tatie ne pourra pas venir .

Elle sourit et attend la réponse de l'abbesse tout en glissant sa main  dans celle de son tendre pour y puiser sa force
avatar
reky
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Re: Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par juliaa.rr Jeu 5 Juin 2014 - 10:51


Juliaa sourit a la question puis y repondit


Non, point de soucis si vous voulez vous marier à Sarlat.
Les temoins doivent être baptisés oui
juliaa.rr
juliaa.rr
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Sarlat
Fonction : Abbesse de Sarlat
Date d'inscription : 07/12/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Re: Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par Clive Jeu 5 Juin 2014 - 13:06

Clive lut les feuilles avec beaucoup d'attention. Arrivé au deuxième chapitre, il rougit, ne s'attendant pas à trouver un tel sujet. Il regarda discrètement Réky.

Quelques minutes passèrent et le Castrais regarda l'abbesse puis écouta sa fiancée parler et la membre du clergé répondre.


D'accord ! On pourrait peut-être publier les bans de suite et trouvez des témoins à Sarlat. Qu'en pensez-vous mon ange ?
avatar
Clive
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Re: Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par juliaa.rr Jeu 5 Juin 2014 - 14:49


Juliaa se permis d'intervenir dans cette discussion car il y avait là,un petit soucis

Hmm..pour la publication des bans, il faut aussi le nom des témoins...

regardez voir sur cet article, de ce que vous avez lu :


Article 10 ter : Les publications des bans énoncent les noms et prénoms, le domicile des futurs conjoints, le lieu où se déroulera le mariage et le noms des témoins.

Je vais me renseigner, mais il faut le nom des témoins, pour la publication des bans..
juliaa.rr
juliaa.rr
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Sarlat
Fonction : Abbesse de Sarlat
Date d'inscription : 07/12/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Re: Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par reky Jeu 5 Juin 2014 - 18:09

Reky sourit a son tendre , puis prend la parole après l'abbesse,

Nous devons trouvé nos témoins avant mon tendre puis n'oublions pas que je dois me retirer chez les soeurs d'ici une huitaine de jours . il serait mieux de le faire a mon retour dans une quinzaine , cela nous laisse un peu plus de temps pour régler les derniers détails





avatar
reky
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Re: Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par juliaa.rr Jeu 5 Juin 2014 - 18:59


Juliaa feuillette des gros livres pendant le temps qu'ils discutent, pour trouver réponse à sa question.
Après de longues heures a chercher patiemment ce qu'elle cherchais, elle sourit largement en gardant la passage sous son doigt et prend rapidement la parole


J'ai une bonne nouvelle pour vous !
Je viens de lire un passage qui es plutot bon !
Il es souhaitable de mettre le nom des témoins sur la publication des bans,
MAIS ce n'est point obligatoire.
Le plus important est d'avoir les témoins le jour du mariage, car sans eux, le mariage ne pourrai pas
etre officiel et ne serai pas reconnu par l'Eglise , car etant non valable.


Voila !
Fait on la publication des bans, dans ce cas ?
juliaa.rr
juliaa.rr
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Sarlat
Fonction : Abbesse de Sarlat
Date d'inscription : 07/12/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Re: Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par Clive Ven 6 Juin 2014 - 0:12

Clive écouta la diacre, lit l'article 10 ter puis regarde Reky.

Ah oui navré, j'ai dû mettre ma main dessus.
Alors nous allons trouver nos témoins. Vous comptez prendre qui mon ange ?


Soudain, Juliaa s'exclama puis Clive dit.

Ah dans ce cas, vous pouvez publier les bans , je pense que nous aurons le temps de trouver nos témoins.
avatar
Clive
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Re: Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par juliaa.rr Ven 6 Juin 2014 - 9:46

Juliaa se mit donc au travail et chercha plusieurs parchemins et se mit a ecrire

PUBLICATION DES BANS

Messire Clive
Et Dame Reky


S'uniront devant le Très Haut en la date du 21 Juin 1462

En l'Eglise de Sarlat

Le mariage sera célébré par la Mère Juliaa

Fait le 6 Juin 1462 , par Mère Juliaa, Abbesse de Sarlat , pour valoir ce que de droit.

Préparation de mariage de Reky et Clive 663629ornoir10

Qu'en dites vous ?
juliaa.rr
juliaa.rr
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Sarlat
Fonction : Abbesse de Sarlat
Date d'inscription : 07/12/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Re: Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par reky Ven 6 Juin 2014 - 16:28

Reky regarde le vélin que lui présente l'abbesse et sourit

c'est parfait Mère Juliaa,
pour ma part je vais écrire à ma soeur pour voir si elle accepterai d’être mon témoin , ou si elle saurait me conseiller quelqu'un . Mon tendre qu'en pensez-vous ?
avatar
reky
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Re: Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par juliaa.rr Ven 6 Juin 2014 - 20:34


(Hrp : Si la publication des bans vous plait,postez la en halle ou gargotte,dans un sujet ou il y a des annonces)
juliaa.rr
juliaa.rr
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Sarlat
Fonction : Abbesse de Sarlat
Date d'inscription : 07/12/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Re: Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par juliaa.rr Dim 8 Juin 2014 - 9:34


Les bans ont ils été publiés ?

Lorsque ça sera fais, je vous donnerais ensuite les répliques à dire lors des questions que je vous poserais lors de la célébration du mariage.
juliaa.rr
juliaa.rr
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Sarlat
Fonction : Abbesse de Sarlat
Date d'inscription : 07/12/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Re: Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par Clive Dim 8 Juin 2014 - 13:29

Oui je les ai publiés hier, dans la halle de Sarlat .
Nous pouvons passer à la suite .
avatar
Clive
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Re: Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par juliaa.rr Dim 8 Juin 2014 - 17:47


Juliaa sourit et repris la parole

Très bien, tout cela est parfait.

Voici donc les répliques que vous aurez à dire lors de la question que je vous poserais:



(je dirai cela: ) Mère Juliaa :

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. DaveLord et Marguerite , est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?


Clive : Oui
Reky : Oui

C : Marguerite veux-tu être ma femme ?
R : Oui, je le veux et toi Davelord veux-tu être mon mari ?

C : Oui, je le veux. Moi, Clive, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

R : Moi, Reky, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

C : Reky , reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
R : Clive , reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.



(HRP: le jour de la cérémonie, à la suite de l'échange des consentements que je viens de vous citer, il y aura l'echange des alliances.
Et vous pourrez y mettre l'image d'alliances alors. Par contre, je vous laisse le choix de trouver la ou les bonnes images.2 au maximum, par exemple une image pour chaque alliance. Vous pourrez meme faire cela en rp ,entre vos deux persos, pour trouver les bagues qui leur plaisent.
c'est plus sympa que si moi je vous les choisis d'office, non ? )
juliaa.rr
juliaa.rr
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Sarlat
Fonction : Abbesse de Sarlat
Date d'inscription : 07/12/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Re: Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par reky Ven 20 Juin 2014 - 13:15

( Les alliances de Reky et Clive leur ont été offerte par la mère de Reky , le RP a eu lieux il y a déjà plusieurs mois , mais nous allons réussir a trouvé de quoi faire un rp néanmoins )

(je précise juste que j'ai une connexion plutôt aléatoire c'est jours ci et que je ferais au mieux pour suivre le RP dans les meilleurs conditions )
avatar
reky
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Re: Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par juliaa.rr Ven 20 Juin 2014 - 14:38


(bien bien pas de soucis.je vais lancer le sujet de mariage en halle de Sarlat)
juliaa.rr
juliaa.rr
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Sarlat
Fonction : Abbesse de Sarlat
Date d'inscription : 07/12/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mariage de Reky et Clive Empty Re: Préparation de mariage de Reky et Clive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum