Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pastorale d'un Bayonnais

2 participants

Aller en bas

Pastorale d'un Bayonnais Empty Pastorale d'un Bayonnais

Message par Erouan_Ier Lun 5 Mai 2014 - 2:55

Erouan s'était levé, une fois n'est pas coutume, du bon pied ce matin. Il était heureux de savoir que la journée se profilait bien ensoleillée et pleine de promesses. Le jeune homme devait ce jour se présenter à Périgueux pour demander à effectuer sa Pastorale, cela allait prendre quelques jours de marches, mais il savait que ça valait le coup. Il s'en réjouissait grandement car n'ayant pas encore reçu le baptême, il n'était pas considéré comme un fidèle de l’église Aristotélicienne, ce qu'il souhaitait pourtant être depuis un petit moment.

Comme Alvira lui avait indiqué, il se présenta dès qu'il le put à l'Archevêché de Périgueux. Il avait entendu parlé de sa part qu'une certaine Mgr Talona, faisait des formations de qualité. Il espérait donc vraiment la rencontrer pour mettre fin à son ignorance. On le fit patienter après avoir prit quelques renseignements. S'asseyant sur un banc posé contre le mur, il guetta l'arrivée du moindre curé ou prélat.
Erouan_Ier
Erouan_Ier
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale d'un Bayonnais Empty Re: Pastorale d'un Bayonnais

Message par talona Mar 6 Mai 2014 - 7:57

*Prévenue par un garde épiscopal, Mgr Talona descendit les longues marches en direction du visiteur*

Messire?... On vient juste de m'informer que quelqu'un cherchait à se faire baptiser. Si c'est bien vous, alors il faut passer une pastorale avant. Oh ce n'est qu'une simple formalité, mais nous pouvons le faire ensemble si vous le souhaitez.

Suivez moi, nous allons au Seminaire, une cellule de travail sera ouverte pour vous! Quel est votre nom, jeune homme?


https://archeveche-bordo-rr.1fr1.net/t4042-perigueux-pastorale-de-erouan_ier#41804
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale d'un Bayonnais Empty Re: Pastorale d'un Bayonnais

Message par Erouan_Ier Mar 6 Mai 2014 - 20:09

Erouan se leva à l'arrivée de l’abbesse, s'inclina légèrement en signe de respect puis lui répondit simplement :

"Bonjour Mgr, très bien je suivrai cette pastorale avec assiduité alors. Mon nom est Erouan."

Erouan suivi Mgr Talona jusqu'à la cellule de travail, il avait hâte de découvrir toutes ces nouveautés.
Erouan_Ier
Erouan_Ier
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale d'un Bayonnais Empty Re: Pastorale d'un Bayonnais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum