[Pastorale] Bc_Rich.

2 participants

Aller en bas

[Pastorale] Bc_Rich. Empty [Pastorale] Bc_Rich.

Message par psych0 Lun 22 Juin 2009 - 11:06

Voila c'est ici qu'on fera la pastorale
psych0
psych0
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Pastorale] Bc_Rich. Empty Re: [Pastorale] Bc_Rich.

Message par romes67@free.fr Lun 22 Juin 2009 - 11:09

Bonjour sir Psycho,
Je me tiens à votre disposition pour le démarage de mon enseignement.
merci
BC_rich
avatar
romes67@free.fr
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pastorale] Bc_Rich. Empty Re: [Pastorale] Bc_Rich.

Message par psych0 Mer 24 Juin 2009 - 11:21

Voila le premier texte. Dit moi ce que ce texte evoque pour toi.


Pré-Histoire VII - L’exode

La ville toute entière d’Oanylone fut ainsi engloutie dans les entrailles du monde, dévorée par les flammes. Afin de purifier les lieux, Dieu répandit du sel sur les traces de la cité du péché, afin que plus aucune vie ne s’y installe et n’y prospère. La puissance du cataclysme divin vint couvrir le ciel de poussière sur plusieurs lieues à la ronde. Les divers groupes qui l’avaient fui redoublèrent de célérité afin d’échapper à la catastrophe, laissant derrière eux leur ancienne vie. La plupart pleurèrent de ce qui leur semblait être une injustice. S’étant détournés de Dieu et de Son amour, ils ne comprenaient pas Sa juste décision divine.

Certains arrivèrent jusqu’à la mer. Ils coupèrent du bois et en firent des bateaux. Ils mirent beaucoup de temps pour achever ces constructions. En effet, ils avaient perdu l’habitude du labeur et peinaient à se mettre au travail. Ils passaient plus de temps à paresser sur la plage qu’à chercher à se nourrir ou à construire leur navires. Mais le sombre nuage de poussière leur rappelait sans cesse qu’ils devaient s’activer. Peu à peu, ils reprirent goût à l’effort et, même si ils ne vivaient plus dans la vertu, leur sociétés viciées ne connaissaient plus la débauche de péchés qu’ils pratiquaient à Oanylone.

Lorsque les bateaux furent prêts, ils partirent parcourir le monde, traversant les mers et accostant sur toutes les côtes qui leur semblaient propices. D’autres groupes d’évadés fuirent le cataclysme en s’enfonçant encore plus loin à l’intérieur des terres. Ils traversèrent diverses forêts, marécages, rivières, fleuves, vallées, collines, montagnes, ravins, glaciers et plaines. Chaque fois qu’ils trouvaient un lieu propice à leur installation, un groupe s’y arrêtait et y fondait une ville.

Ainsi, ils peuplèrent petit à petit le monde entier, installant des villages partout où ils passaient. Chaque cité organisa son système politique. Ils élirent des chefs, qui géraient les ressources de leurs communautés. Ceux-ci nommèrent des gardes, afin que les lois de la cité soient respectées. Afin de financer cette hiérarchie naissante, ils prélevèrent l’or et l’argent des mines et les fondirent pour en faire de la monnaie. Celle-ci leur facilitait les échanges au sein de chaque ville.

Mais, surtout, cela leur permettait d’échanger des marchandises entre cités. Mais ce commerce enrichissait certaines alors qu’il appauvrissait les autres. Les cités se concurrençaient de plus en plus pour le contrôle des ressources. Ce qu’elles ne pouvaient avoir par le commerce, elles tentaient de l’obtenir par la force. Ainsi, chaque cité organisa une armée, engageant des soldats, afin de combattre pour enrichir leur communauté et ses dirigeants.

Alors, Dieu décida de leur permettre d’apprendre ce qu’était l’amitié, afin que, plus jamais, un humain n’en tue un autre. Il divisa le langage unique en une multitude de langues. Les humains ne se comprirent alors plus entre les cités. Le Très Haut leur permit ensuite de pouvoir apprendre les langues qu’ils ne connaissaient pas. Cet apprentissage nécessitait pour chacun de s’ouvrir à la culture de l’autre. Ainsi, ils étaient moins enclins au combat, étant donné les efforts nécessaires pour apprendre les langages de ceux qu’ils voulaient attaquer.
psych0
psych0
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Pastorale] Bc_Rich. Empty Re: [Pastorale] Bc_Rich.

Message par romes67@free.fr Mer 24 Juin 2009 - 11:26

Je m'en retournais chez moi et étudiais le parchemin.
Merci sir Psy, j'ao pris note, j'attends la suite de votre instruction.
avatar
romes67@free.fr
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pastorale] Bc_Rich. Empty Re: [Pastorale] Bc_Rich.

Message par psych0 Mer 24 Juin 2009 - 18:15

Dis moi simplement ce que dit ce texte, d'après toi.
psych0
psych0
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Pastorale] Bc_Rich. Empty Re: [Pastorale] Bc_Rich.

Message par romes67@free.fr Jeu 25 Juin 2009 - 10:19

Sir Psycho, j'ai essayé d'étudier le texte.
Je pense qu'il pose les base de l'origine de notre civilisation.
Je pense qu'il nous enseigne aussi que l'oisiveté n'est pas bonne, qu'elle est source de vice. Il me semble aussi dire qu'il faut s'ouvrir à l'autre, apprendre à le connaitre pour ne plus le craindre. Que la paix et l'hormonie naissent du respect de l'autre.

Me suis-je trompé?
avatar
romes67@free.fr
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pastorale] Bc_Rich. Empty fin de pastorale

Message par bc_rich Mer 26 Aoû 2009 - 20:33

Bc entra dans la paroisse.

Sir Psycho, voilà bien longtemps que je ne vous ai vu.
J'aurais besoin d'une preuve qui attestent que j'ai bien terminé m'a pastorale instruite par vos soins.
POuriez vous me les faire parvenir?
Anonymous
bc_rich
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pastorale] Bc_Rich. Empty Re: [Pastorale] Bc_Rich.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum