-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bureau du diacre-sacristain, soeur Margault

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bureau du diacre-sacristain, soeur Margault - Page 2 Empty Re: Bureau du diacre-sacristain, soeur Margault

Message par inracien. Dim 26 Jan 2014 - 21:23

Monseigneur...

inracien marqua un temps, pour marquer autant l'importance de ses propos que les choisir avec soin.


sans vouloir vous manquer de respect, le soucis est bien que IL N'Y A PAS d'évêque pour le diocèse d'Angoulême.
D'une manière statutaire, en cas de carence à un échelon, la responsabilité se reporte à l'échelon supérieur. Ainsi c'est donc l'archevêque qui, en théorie, est chargé du diocèse. Dans la pratique, il va de soit que s'il y a un vicaire général, c'est à lui que ça revient.
Mais la réalité du terrain est bien loin de tout cela. Le diocèse est pratiquement à l'abandon. Maximinus fait ce qu'il peut mais depuis Niort c'est tout sauf pratique pour lui. Comme je l'ai expliqué précédemment, il peut gérer Saintes mais difficilement plus loin.

Pour le reste...


Le diacre fit un vague geste qui voulait en dire beaucoup.


bienvenue à Bordeaux! Ici les règlements, c'est juste pour vaguement indiquer une marche à suivre, pour le reste, c'est le "démm..brouillez vous comme vous pouvez" qui est roi ! A force d'être constamment en sous effectif chronique, on a pris l'habitude de se débrouiller comme on pouvait pour faire au mieux. Nous avons réussi le tour de force de s'en sortir alors qu'on s'est retrouvé sans archevêque, sans archidiacre et sans vicaire général pendant quelques mois, et ce alors qu'on était au plus fort du conflit contre Eusasias. Et concernant Poitiers, on a réussi à garder le statu quo du concordat alors qu'il n'y avait même plus ni évêque ni nonce apostolique!

inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du diacre-sacristain, soeur Margault - Page 2 Empty Re: Bureau du diacre-sacristain, soeur Margault

Message par talona Lun 27 Jan 2014 - 18:30

Cette situation de pénurie m'attriste: si je trouve un clerc pour gérer une paroisse (angouleme par exemple), est ce que je peux donner moi-meme l'acces à la paroisse à ce jeune clerc? j'ai justement quelqu'un en tete, je peux lui suggérer de rejoindre angouleme.... pourquoi pas?

Cela me ferait plaisir de donner un coup de main, Angouleme est juste au dessus de ma tête. Je vais tacher d'en référer à maximinus, ce serait la moindre des choses d'obtenir son feu vert, hein....  Wink 

Si je puis aider à quelque chose, bien évidemment, je me porte volontaire
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du diacre-sacristain, soeur Margault - Page 2 Empty Re: Bureau du diacre-sacristain, soeur Margault

Message par Margault_Casson Lun 27 Jan 2014 - 18:37

Angoulême sans évêque ... réflexion ... Very Happy
Non, Margault ne ferait pas cela, tout du moins pas avant quelques mois, le temps de bien appréhender le travail qui était à présent le sien.


J'espère que la situation se réglera pour cet évêché.

Pour le moment, je ne compte pas trop bouger de Bergerac, pour assurer un maximum de messes auprès de mes paroissiens et réinstaurer une confiance mutuelle dans le fait que l'Eglise ne les réabandonnera pas. Et puis, je suis loin d'avoir fini de les rencontrer Smile

Pour ce qui est des autorités temporelles, la mairesse de la ville a pris contact avec moi déjà, et m'a rendu visite également pour me souhaiter la bienvenue, entre autre. Je juge donc que nos contacts sont bons.
Pour le pouvoir comtal, j'ai prévenu de mon arrivée en terre périgourdine, ce qui a peut-être été bien vu pour eux, je ne sais pas. Mais je vais éviter de griller la priorité à monseigneur Talona dans la prise de contact avec eux Razz
Margault_Casson
Margault_Casson
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : Bergerac
Fonction : Diacre-Sacristain
Date d'inscription : 02/01/2014

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du diacre-sacristain, soeur Margault - Page 2 Empty Re: Bureau du diacre-sacristain, soeur Margault

Message par talona Lun 27 Jan 2014 - 20:11

(Toi, j'te vois venir, hein..... nananan tu restes avec mouaaaa ici!  Je voulais pas t'en parler tout de suite, mais il y a pas mal de diocèses vacants en France, un jour, peut-etre un jour, je te donnerai l'adresse, le grrrrrand secret pour découvrir ces diocèses et éventuellement postulerrrrrr .....:p)  Very Happy  Very Happy 


Et ben, nom de diou. Certaines personnes sont bénies par les anges! Quand je suis arrivé à Périgueux, rien, aucun accueil. Meme pas un roulement de tambour malgré les messes et les annonces!
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du diacre-sacristain, soeur Margault - Page 2 Empty Re: Bureau du diacre-sacristain, soeur Margault

Message par talona Jeu 30 Jan 2014 - 17:09

Je viens de faire une demande pour m'occuper d'Angouleme : ma priorité sera de trouver un curé puis de l'associer à mon equipe diocésaine.... merci inracien!  Wink 


Monseigneur, vous tombez bien ! Frère Inracien ici présent m'a appris que la dénomination de diacre-sacristain n'était pas correcte. Est-ce vrai ?
Et que me vaut le plaisir de cette visite ?

*bien évidemment, talona avait réussi à esquiver la question de Margault*
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du diacre-sacristain, soeur Margault - Page 2 Empty Re: Bureau du diacre-sacristain, soeur Margault

Message par Margault_Casson Jeu 30 Jan 2014 - 17:44

Et Margault, trop occupée à rester plonger dans ses réflexions de prochaines messes, ne s'en rappelait même plus.

J'espère que vous trouverez quelqu'un pour vous en occuper, monseigneur !
Margault_Casson
Margault_Casson
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : Bergerac
Fonction : Diacre-Sacristain
Date d'inscription : 02/01/2014

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du diacre-sacristain, soeur Margault - Page 2 Empty Re: Bureau du diacre-sacristain, soeur Margault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum