Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par aurelien87 Lun 6 Fév 2012 - 21:56

Aurélien arriva dans la chapelle et s’activa car le baptême de Mikelange devait avoir lieu sous peu et tout devait être prêt à temps pour la cérémonie.
Il fleurit le lieu et alla mettre de l’eau dans la cuve baptismale ainsi qu’un pupitre sur lequel il posa le Livre des vertus.


Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Cuvebaptismale7ek4

L’heure étant arrivée, il alla sonner la cloche pour avertir les paroissiens de l'imminence de la cérémonie, puis il alla accueillir son futur baptisé et ses invités à l'entrée
Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] 28lc7
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Re: Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par mikelange8_0 Lun 6 Fév 2012 - 22:16

Mikelange se dirige vers la chapelle quand il entend les cloches sonner .

C'est tout ému qu'il arrive au bras de sa chichi .

Aujourd hui est un grand jour pour lui , il va entrer dans la grande famille Aristotélicienne .

Il cherche des yeux sa marraine et attend à l'entrée que Monseigneur Aurélien vienne le chercher pour commencer la cérémonie .
mikelange8_0
mikelange8_0
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Re: Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par chimene Lun 6 Fév 2012 - 22:50

Chichi était fière de conduire son futur mari dans cette magnifique chapelle pour qu'il se fasse baptiser .

Contente aussi que le choix qu'il avait fait pour ce grand jour, était son amie Nouch qui avait accepter d'être sa marraine.

Chichi repensa émue à son baptème. Elle regarda Mike et lui sourit.


Dernière édition par chimene le Mar 7 Fév 2012 - 15:49, édité 1 fois
chimene
chimene
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Re: Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par Nouchkas Mar 7 Fév 2012 - 15:30

Nouchkas arriva enfin devant la superbe église , sauta de son cheval pour aller se présentée à la grille et aller au baptême de son futur fillot ...
A son arrivée elle vit avec plaisir que Mike et sa ravissante promise étaient déjà sur les lieux, elle s'avança salua Msg Aurélien , puis alla embrassée son amie Chichi et Mike ...

Après avoir parler un peu ils attendirent que le baptême commence.
Nouchkas
Nouchkas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Localisation : Là ou mon étoile me guide!
Fonction : Ambassadrice, tribun, chef maréchale etc...
Date d'inscription : 06/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Re: Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par aurelien87 Sam 11 Fév 2012 - 12:19

Tout le monde étant arrivé, Mgr Aurélien s'adressa au futur baptisé.

Michelnge, tu as demandé à entrer dans la communauté de l'Eglise Aristotélicienne. Maintiens-tu ce désir ?
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Re: Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par mikelange8_0 Sam 11 Fév 2012 - 13:47

Oui Monseigneur, je désire plus que tout entrer dans la famille d'Aristote .
mikelange8_0
mikelange8_0
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Re: Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par aurelien87 Sam 11 Fév 2012 - 17:46

Parait MikelAnge, entrons donc dans dans la maison de Dieu, et prépare toi à recevoir ce sacrement fondamental de notre église

Aurélien entra dans l’église, suivi de Mikelange et de tous ses invités.


Arrivé au baptistère, Aurélien fit le signe de la croix :

Mes enfants, nous sommes réunis aujourd’hui dans la maison du Père, pour recevoir Mikelange parmi les enfants de Dieu. Reconnaissons tout d’abord nos faiblesses humaines et demandons à Dieu de nous pardonner.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Re: Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par mikelange8_0 Sam 11 Fév 2012 - 23:28

Mikelange suit jusqu'au baptistère puis répéta les paroles de Monseigneur Aurélien.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
mikelange8_0
mikelange8_0
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Re: Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par chimene Dim 12 Fév 2012 - 0:23

Chichi admirait son Mike. Il était si beau dans son costume .

Elle se mit aussi à répéter...

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés. "



chimene
chimene
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Re: Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par Nouchkas Lun 13 Fév 2012 - 12:07

Nouchkas répéta aussi à son tour la prière .



Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Nouchkas
Nouchkas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Localisation : Là ou mon étoile me guide!
Fonction : Ambassadrice, tribun, chef maréchale etc...
Date d'inscription : 06/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Re: Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par aurelien87 Lun 13 Fév 2012 - 21:41

Mikelange, je t’ai suivi, dans ta pastorale, que tu as fait avec sérieux et compétence. Je suis donc très heureux de pouvoir célébrer ton bapteme et j’espère que ton exemple servira à tous.

Aurélien fit un signe discret à la maitrise pour qu’ils chantent un beau Motet.

Nous allons maintenant réciter notre Credo

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Credo6zk
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Re: Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par mikelange8_0 Lun 13 Fév 2012 - 23:15

Mikelange prend la main de Chichi et ensemble récite le credo.

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] 499852993610credopaysageflottantxy3
mikelange8_0
mikelange8_0
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Re: Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par Nouchkas Lun 13 Fév 2012 - 23:34

Nouchkas récita elle aussi à sont tour le credo

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] 499852993610credopaysageflottantxy3


Puis elle attendis la suite du baptême tout en regardant Mike et Chichi souriant aux amoureux
Nouchkas
Nouchkas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Localisation : Là ou mon étoile me guide!
Fonction : Ambassadrice, tribun, chef maréchale etc...
Date d'inscription : 06/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Re: Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par aurelien87 Lun 20 Fév 2012 - 22:04

Aurélien trouva que Chimene parlait bien bas pour réciter son credo qu'il ne l'entendit point. Néanmoins, il décda de continer la cérémonie.

Ecoutons maintenant un passage du Livre des Vertu :



Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions :
Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”



Aurélien prit la parole pour commenter le passage du livre des Vertus

Le baptême….. pourquoi faire me diront certains Eh bien, le baptême introduit dans une nouvelle dimension. Une communion avec les autres baptisés, et une communion avec les Saints. Nous entrons ainsi dans une dynamique influée bien longtemps avant nous, par tout un peuple qui met sa foi en pratique, qui tente de respecter au mieux les enseignements d’Aristote, et principalement l’Amitié Aristotélicienne. Ainsi, nous ne sommes plus seuls, nous avons autour de nous nos frères et nos sœurs, prêts à nous aider des que cela est nécessaire, et toujours souriant pour nous aider à avancer dans la vie. Aristote l’a dit clairement, par le baptême, vous entrez dans une communauté encore plus solidaire et plus attentive, une communauté aimante. Voila pourquoi il est important d’être baptisé. Afin de ne plus jamais être seul. Le baptême est le début d’une longue marche que chacun fait sur le chemin de la vertu, marche qui va nous libérer d’une vie exclusivement matérialiste, pour nous conduire vers la vraie spiritualité, là ou le monde des idées est plus important que les possessions terrestres. Le baptême c’est le début de ta purification, que tu vas entretenir jour après jour, pour pouvoir enfin, espérer accéder au paradis.

Aurélien prit quelques instants de silence, le temps de laisser à chacun de méditer, puis il dit :

Mikelange, tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prête ton serment d’allégeance à l’Eglise.

Aurélien tend alors un parchemin à Mikelange pour qu'il lise son serment.

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Sermentbaptemeba2
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Re: Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par mikelange8_0 Lun 20 Fév 2012 - 22:35


Mikelange prend le parchemin que Monseigneur Aurélien lui tend et commence à le lire.


Je reconnais en dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la cause efficiente et final du monde.
Je reconnais l’église aristotélicienne comme guide dans
La connaissance de dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
Qu’a son autorité, seule représentante sur terre de l’être divin
J’accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
De mon âme en vue de ma résurrection près de dieux
Dans la contemplations éternelle de sa beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
Et serviteur de dieu tout puissant
mikelange8_0
mikelange8_0
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Re: Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par chimene Lun 20 Fév 2012 - 22:46

Chimène suivait le baptême de Mike . Elle était heureuse de voir son futur mari entrer dans la grande famille d' Aristote.

Elle le regardait en souriant .
chimene
chimene
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Re: Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par aurelien87 Lun 27 Fév 2012 - 0:20

Tu viens de prêter ton serment, et maintenant, MikelAnge, met ta tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.

Aurélien prit de l’eau avec ses mains, et, la versant sur la tête de Mikelange:
Mikelange, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité


Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.
Mikelange, reçois donc cette Lumière des mains de ta marraine, qu’elle t’accompagne ta vie durant..


Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Bougie-67d6cb

Et vous, Dame Nouchkas, qui êtes sa marraine, transmettez lui la lumière de la vrai foy, en n'oubliant pas l'engagement profond que ce geste et ce rôle de marraine vous confère
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Re: Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par mikelange8_0 Lun 27 Fév 2012 - 1:49

Mikelange se dirige vers la cuve baptismale et reçois l'eau que Monseigneur Aurélien lui verse sur la tête puis Il regarde sa marraine qui vient lui transmettre la lumière de la foi.

Il jette un regard vers Chichi et lui chuchote" bientôt tu seras ma femme devant Aristote mon amour."
mikelange8_0
mikelange8_0
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Re: Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par Nouchkas Lun 27 Fév 2012 - 9:16

Nouchkas sourit en voyant que son filleule fut enfin baptisé et fit partis de la sainte famille aristotélicienne elle répondit

par un simple sourire à Msg Aurélien lorsque celui ci lui adressa la parole...

Elle s'approcha donc de Mike et lui transmit la lumière comme elle se devait de le faire à son fillot , fière de le voir entré

dans la sainte famille...

Tout en sachant que de toute façon Mike en serait digne , une fois terminer elle lui fit la bise et le félicita de son baptême,

remerciant par la même Msg Aurélien .
Nouchkas
Nouchkas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Localisation : Là ou mon étoile me guide!
Fonction : Ambassadrice, tribun, chef maréchale etc...
Date d'inscription : 06/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Re: Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par chimene Lun 27 Fév 2012 - 12:16

Chichi alla rejoindre son Mike , le félicita . Il était tellement beau... rayonnant . Elle l'embrassa et alla vers son amie Nouch qui était la marraine de son amour.

Chichi sourit aux paroles de son futur mari . Oui dans peu de jour elle allait devenir la femme de son mikemiche . Elle en était ravie...elle attendait tellement ce jour avec impatience.

Elle écouta la suite du baptème.
chimene
chimene
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée] Empty Re: Bapteme de Mikelange8_1 [ Terminée]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum