-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mary et filou se marie pour le meilleur

+8
forth_with
Aeroni
lanie
Sophie
Cyphus
Katia22
marylene
filou45
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par goéland Mer 29 Juin 2011 - 18:14

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 110629060750848216

Pouf ! Pouf ! Rha lala !! Qu’il est long ce voyage !! se disait le pauvre goéland épuisé !
Pourvu que ce soit la bonne église ! Je n’en peux plus !

Il entra par la porte restée grande ouverte et alla se percher sur l’épaule de la seule personne qui parlait en cet instant … l’évêque ForthWith, et ce, sans jamais lâcher le précieux parchemin qu’il tenait dans son bec depuis le Portugal ! Ca tombait bien … il se trouvait ainsi juste en face des mariés !
Il les regarda un long moment, semblant réfléchir à la conduite à tenir, et finit par ouvrir grand son bec en poussant un cri!
Le document vint atterrir aux pieds de Mary et Filou, éberlués.
En tombant, le ruban rouge se défit et le parchemin se déroula tout seul, si bien que Mary et Filou pouvaient presque le lire sans le ramasser !

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 11062906172648947

goéland
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par musso08 Mer 29 Juin 2011 - 21:51

Musso qui avait était retenu se mit a courir en entendant les cloches sonnées une fois devant les portes il se fit doubler par un goéland qui semblait préssé d'ariver et de déposer son message il reprit son souffle cherchant du regard un visage familier et alla s'assoir en saluant du regard les visages qui lui était familier il atendrait la fin de la cérémonie pour aller saluer et féliciter les futurs mariés a l'heure actuel.
avatar
musso08
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par Helena. Jeu 30 Juin 2011 - 2:19

Helena arriva en courant accompagnée de son tendre époux. Elle se dépêcha d'entrer dans le lieu sacré le plus discrètement possible. L'heure avait tourné sans qu'elle s'en rende compte. Il faut dire que sa grossesse ne l'aidait pas non plus surtout qu'elle était presque à terme.
Elle se signa et se glissa sur un banc avec Jake et salua les personnes connues d'un sourire.
Marylene et filou étaient rayonnant.
Elle fit un grand sourire à Marylene. Elle regarda son ange et glissa sa main dans la sienne.
Helena.
Helena.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Localisation : Thouars/ Poitiers
Fonction : Commandante des Aigles de Thouars
Date d'inscription : 12/06/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par marylene Jeu 30 Juin 2011 - 11:23

Aprés quelques instant, le père commença la cérémonie de leur mariage, ils débutèrent par une confession que Mary récita à voix haute.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


A peine fini, elle eut la surprise de voir un gros oiseau se poser sur l'épaule de l'évêque, elle paniqua un peu quand elle vit que l'oiseau laissait tomber un parchemin qui vient atterrir à leurs pieds, celui çi se déplia et mary put y lire la signature. Il était de leur amie Crisolde, Mary comprit alors que ce gros oiseau devait être un goéland, cricri lui avait déjà parlé de cet oiseau, mais elle n'en avait jamais vu. Elle n'osa pas ramasser le parchemin tant le père et eux aussi avaient l'air surpris de voir ce volatil dans cette cathédrale.

Elle regarda discrètement son titfilou et lui fit un sourire, des bruits de pas résonants dans la cathédrale elle tourna furtivement la tête et reconnu Musso, Hélena et Jake qui venaient d'entrer elle leur fit un sourire et se retourna vite fait pour la suite de la cérémonie.
marylene
marylene
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par filou45 Jeu 30 Juin 2011 - 12:50

Filou sourit à Cricri de lion lui avant un bisou, bise Helena toujours aussi belle et salut ses ami Musso et Jake . Puis il dit tout haut:

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
filou45
filou45
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Localisation : Poitiers
Fonction : Boulanger
Date d'inscription : 28/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 13:09

Si je t’attrape, je te chatouille … Cela faisait toujours courir sa belle brunette. Même si elle devait faire attention. Une chute était vite arrivée. Mais depuis les retrouvailles, Jake s’amusait à taquiner son épouse. Ils arrivèrent dans l’église et Jake reprit son sérieux.

Le couple était en retard. Ils avaient beaucoup de travail tous les deux, mais ils ne voulaient pas rater ce jour mémorable de leurs amis Filou et Mary. Jake se signa et suivit son épouse vers un banc. Il acquiesçait de la tête aux personnes qui se retournait, un sourire aux lèvres en guise de bonjour et s’installèrent.

Il regarda la mariée ravissante et rayonnante de bonheur. Sa robe était très belle tout comme son fiancé. Jake sourit à Mary puis tourna un bref regard vers sa tendre épouse, se remémorant leur mariage. Helena glissa sa main dans la sienne et Jake la serra doucement, reprenant son souffle.

Il entendit les paroles de la mariée répété la confession de ses péchés afin que le Très Haut lui pardonne. Jake murmura les paroles machinalement les paroles.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Un sourire tendre et complice à son épouse, il reporta son attention sur la cérémonie et les élus du jour, heureux pour leurs amis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par Cyphus Ven 1 Juil 2011 - 0:29

Cyphus récite avec tout le monde.
-Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Cyphus
Cyphus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 28/09/2009

Caractéristiques
 : Érudit
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: Aucune Vertu
Péché Mignon Péché Mignon: Aucun Pêché

Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par Sophie Ven 1 Juil 2011 - 0:33

Sophie entonne la prière avec son époux.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Sophie
Sophie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Erguenault
Fonction : Lieutenant première classe
Date d'inscription : 11/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://www.lesroyaumes.com

Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par forth_with Dim 3 Juil 2011 - 22:16

Après que la confession fut faite le Prêtre lança à la suite l'appel au credo.

A présent et avant de poursuivre il nous faut réciter notre credo. Que les mots ainsi prononcés résonnent comme un écho à notre foi.

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Credoae6
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par marylene Lun 4 Juil 2011 - 13:08

Mary s'etonna que l'éveque ne fit pas attention au goeland qu'il avait sur l'épaule aissi elle rama ssa le parchemin de Cricri et le dona discretement à Filou qui le mit dans sa poche.
Elle récita ensuite son credo

Je crois en Dieu, le Très haut tout puissant, créateur du ciel et de la terre, des enfers et du paradis, juge de notre âme à l'heure de la mort, et en Aristote, son prophete, le fils de Nicomaque et de Phaétis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote à la droite du Très - Haut.
Je crois en l'action divine, en la sainte église Aristotélicienne Romaine, une et indivisible, en la communion des Saints, en la rémission des péchés, en la vie eternelle.
Amen
marylene
marylene
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par filou45 Lun 4 Juil 2011 - 19:11

filou souriant à Mary récite son credo

Je crois en Dieu, le Très haut tout puissant, créateur du ciel et de la terre, des enfers et du paradis, juge de notre âme à l'heure de la mort, et en Aristote, son prophete, le fils de Nicomaque et de Phaétis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote à la droite du Très - Haut.
Je crois en l'action divine, en la sainte église Aristotélicienne Romaine, une et indivisible, en la communion des Saints, en la rémission des péchés, en la vie eternelle.
Amen
filou45
filou45
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Localisation : Poitiers
Fonction : Boulanger
Date d'inscription : 28/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par Sophie Lun 4 Juil 2011 - 19:26

Sophie récita le credo avec Filou et Marylene ainsi que son époux.

Je crois en Dieu, le Très haut tout puissant, créateur du ciel et de la terre, des enfers et du paradis, juge de notre âme à l'heure de la mort, et en Aristote, son prophete, le fils de Nicomaque et de Phaétis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote à la droite du Très - Haut.
Je crois en l'action divine, en la sainte église Aristotélicienne Romaine, une et indivisible, en la communion des Saints, en la rémission des péchés, en la vie eternelle.
Amen
Sophie
Sophie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Erguenault
Fonction : Lieutenant première classe
Date d'inscription : 11/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://www.lesroyaumes.com

Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par Cyphus Lun 4 Juil 2011 - 19:35

Cyphus se joint à la prière.

-Je crois en Dieu, le Très haut tout puissant, créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, juge de notre âme à l'heure de la mort, et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaétis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

"Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

"Je crois en l'Action Divine, en la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, une et indivisible, en la communion des Saints, en la rémission des péchés, en la vie eternelle.

"Amen!
Cyphus
Cyphus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 28/09/2009

Caractéristiques
 : Érudit
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: Aucune Vertu
Péché Mignon Péché Mignon: Aucun Pêché

Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par Gauvhin Mer 6 Juil 2011 - 16:40

Gauvhin bien discret sorti de son petit nuage et récite la prière, pleins de chose à dire aux nouveaux mariés, il se retient d'acclamer à haute voix leurs union
avatar
Gauvhin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par filou45 Sam 9 Juil 2011 - 13:39

filou sourit à son ami Gauvhin

Merci d'etre venu mon ami!!! Ca fait chaud au coeur!!!
filou45
filou45
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Localisation : Poitiers
Fonction : Boulanger
Date d'inscription : 28/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par forth_with Lun 11 Juil 2011 - 14:21

La prière et le credo ayant été récités Forth poursuivit la cérémonie.

Avant de passer à l'échange des consentements et éventuellement aux vœux et lectures des époux j'aimerais dire un mot sur cette union.

Certains d'entre vous n'ignorent pas mon exigence personnelle quand aux sacrements mais à la vie religieuse en générale. Et l'on pourrait penser cela comme une contrainte trop importante. Mais cette contrainte prouve à la fois la force de l'amour entre les hommes et celle qu'ils ont pour le Très-Haut. Pour il apparaît donc certain que Filou et Mary s'aiment d'un profond amour malgré les difficultés, les drames et les chagrins. En ce jour je suis donc heureux d'unir leur union.

Maintenant que ceux-ci échangent leurs consentements.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par filou45 Lun 11 Juil 2011 - 20:23

filou écoute l'évèque et dit:

Moi filou m'engage devant ce lieu saint prendre pour épouse Mary pour le meilleurs et pour le pire de prendre soin d'elle et de l'aimais à tout jamais.
Devant mes amis devant vous devant dieu, je promets de rendre heureuse la femme que j'aime.

puis il sort les alliances qui les unirons pour la vie


Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Allian10
filou45
filou45
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Localisation : Poitiers
Fonction : Boulanger
Date d'inscription : 28/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par marylene Lun 11 Juil 2011 - 20:59

Mary écoute avec attention l'éveque. Elle est trés émue quand son titfilou lui dit son consentement à vouloir l'épouser, et c'est d'une voix tremblotante qu'elle lui fit la sienne.

Moi Marylene m'engage devant dieu et les hommes à prendre pour époux Filou, pour le meilleur et pour le pire, de le chérir et de l'aimer jusqu'à la fin de mes jours jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Mary regardat son amour avec les yuex qui lui piquait un peu. Elle lui sourit.

Je t'aime Filou et je veux devenir ta femme.
marylene
marylene
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par Helena. Mar 12 Juil 2011 - 13:53

Helena suivait le déroulement de la cérémonie en souriant.
Les deux futurs époux étaient magnifique. La tension était à son comble. Tout cela rappelait à la brunette son mariage et ce bonheur. Elle posa doucement sa main sur son ventre arrondie sentant le bébé bouger. Bientôt leur héritier pointerait le bout de son nez.
La brunette était heureuse pour ces deux amis dont l'amour ne pouvait être contesté.

Helena.
Helena.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Localisation : Thouars/ Poitiers
Fonction : Commandante des Aigles de Thouars
Date d'inscription : 12/06/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par Cyphus Sam 16 Juil 2011 - 19:08

L'histoire ne dit pas comment Filou parvient à démêler les anneaux, mais en tous cas Cyphus est tout sourire en attendant la bénédiction de l’évêque.
Cyphus
Cyphus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 28/09/2009

Caractéristiques
 : Érudit
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: Aucune Vertu
Péché Mignon Péché Mignon: Aucun Pêché

Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par Sophie Sam 16 Juil 2011 - 19:10

Sophie attend patiemment la bénédiction de l'Evêque et se retient de rire à propos des anneaux.
Sophie
Sophie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Erguenault
Fonction : Lieutenant première classe
Date d'inscription : 11/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://www.lesroyaumes.com

Revenir en haut Aller en bas

Mary et filou se marie pour le meilleur - Page 2 Empty Re: Mary et filou se marie pour le meilleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum