Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Procès de Messire Sancte

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Procès de Messire Sancte - Page 2 Empty Re: Procès de Messire Sancte

Message par aurelien87 Mer 23 Sep 2009 - 18:54

Non c'est à Rome que celà se décide, et c'est bien suffisant. Par contre, je peux vous montrer l'avis officiel qui vous démet de toute fonction dans cet évéché.



Nous, Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, Archevêque de Bordeaux, démettons de ses fonctions, titres, le Père Lorca. Désormais celui-ci ne fait plus parti des clercs de l'évéché de Bordeaux.

En outre, il n'est plus autorisé à faire le moindre office, messe, baptême ou autre.

Fait à Bordeaux, ce 28 septembre 1457

Procès de Messire Sancte - Page 2 Aureli10


aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Sancte - Page 2 Empty Re: Procès de Messire Sancte

Message par lorca Mer 23 Sep 2009 - 19:13

Monseigneur, vous m'aviez déjà retiré mes charges bien avant, vous ne faites que vous répéter. Par contre, vous interrompez de manière intempestive le déroulement de la séance par des faits n'ayant rien à voir avec le procès, peut on y voir un outrage à magistrat ?
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Sancte - Page 2 Empty Re: Procès de Messire Sancte

Message par Frère Bardieu Mer 23 Sep 2009 - 22:25

Bardieu regarda la scène avec intérêt. Apparemment, ça commençait fort, Lorca avait décidé d'utiliser des arguments juridiques pipo pour gagner du temps.

Bon, si j'en crois Lorca,

Dans ce cas, vous n'êtes plus compétent pour juger l'affaire, puisque le jury est composé d'un cardinal inquisiteur, d'un inquisiteur et de monseigneur Bardieu, qui dirige l'évêché concerné par les faits.

Bon, donc, si je comprend bien, d'après messire Lorca, je suis en droit de prononcer la sentence. Je peux l'envoyer au bucher tout de suite ?
Frère Bardieu
Frère Bardieu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Localisation : Blaye
Fonction : Légat de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 24/12/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Sancte - Page 2 Empty Re: Procès de Messire Sancte

Message par Frère Bardieu Mer 23 Sep 2009 - 22:28

Monseigneur procureur ? Est il possible de poursuivre le procès maintenant que Lorca a épuisé ses arguments pseudo juridiques en exploitant les articles du droit canon ?
Frère Bardieu
Frère Bardieu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Localisation : Blaye
Fonction : Légat de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 24/12/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Sancte - Page 2 Empty Re: Procès de Messire Sancte

Message par nainainus Jeu 24 Sep 2009 - 0:00

Bien, si Mgr Aurelien me le permet, j'enoncerais l'affaire et demanderait à la defense de répondre.

Cependant, si l'accusé ne vient pas, il n'y aura pas de défense malheureusement.
nainainus
nainainus
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Sancte - Page 2 Empty Re: Procès de Messire Sancte

Message par aurelien87 Jeu 24 Sep 2009 - 10:30

Aurélien soupira. Décidément la mauvaise foi de Lorca s'affichait de plus en plus.

Non seulement vous me décevez, Lorca, et ce, depuis bien longtemps, mais vous me consternez. Jusqu'alors, je n'avais fait aucun édit vous concernant, ni retiré aucune charge, esperant que vous reviendrez à la raison. C'est maintenant fait. Si vous faites référence à la charge de curé de Bordeaux, vous oubliez qu'étant parti en voyage, dont on a du reste grandement eu les échos, j'asurais le fonctionnement en intérim, comme je l'avais notifié sur le panneau d'affichage de l'église.

Bref, si vous avez fini avec toutes vos remarques préalables, je vais ouvrir le proces, puisque je ne l'ai, pour le moment, toujours pas ouvert, je vous rappelle.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Sancte - Page 2 Empty Re: Procès de Messire Sancte

Message par aurelien87 Ven 25 Sep 2009 - 10:41

Bien, vous pouvez rentrer chez vous et vaquer à vos occupations quotidiennes, le procès est clos; Voyez, Lorca, vous avez oublié que j'étais d'un naturel plutot indulgent, et vous en avez profité lagement. je crains qu'il n'est soit pas de même avec le grand Inquisiteur.



    Procès de Messire Sancte - Page 2 Badgesaintesarmes

    Congrégation de la Sainte Inquisition
    Convocation par devant le tribunal de l'inquisition



    Nous, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal-archevêque de Tours, Primat de Bretagne, Grand Inquisiteur suppléant, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d'Aristote et au nom de notre Sainte Mère l'Eglise,


    Ordonnons la comparution devant nous, congrégation de la Saincte Inquisition, des dénommés Sancte et Archybald, convaincus d'hérésie, de faute d'hérésie et d'apostasie, afin que triomphe la claire et Sainte vérité Suite à leur refus de comparaitre devant l'officialité épiscopale de Bordeaux présidée par Mgr Aurélien, ils comparaitrons devant le tribunal de la Saincte Inquisition afin d'abjurer et recevoir leur juste pénitence.

    L'audience publique aura lieu en Gargote, à leur demande.
    Dépouillons toute officialité qui se connaîtrait déjà de la cause au profit de la seule juridiction d'exception. Appelons toute personne faisant l'objet d'une convocation à collaborer pleinement et sans délai aux investigations et procédures afférentes à la Justice d'Eglise. Rappelons que toute entreprise visant à nuire, de près ou de loin, aux travaux de l'inquisition, s'attirerait les foudres immédiates de notre Sainte Institution.

    Disons qu'à titre conservatoire lesdicts Sancte et Archybald sont frappés d'interdit dès ce jours et jusqu'à leur comparution, qu il est rigoureusement proscrit à tout fidèle aristotélicien de s'associer à leurs directives tant que l'affaire n'a pas été discernée convenablement par la Sainte Inquisition ; que toute infraction à cette mesure fera encourir la sentence d'excommunication "latae sententiae" ;



    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    Fait à Rome le XXIVème du mois de Septembre, de l'an MCDLVII de la saincte eglise aristotélicienne [/color]

    Procès de Messire Sancte - Page 2 Clodeweckjaunewo6 Procès de Messire Sancte - Page 2 Inquisition2




aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Sancte - Page 2 Empty Re: Procès de Messire Sancte

Message par aurelien87 Sam 26 Sep 2009 - 18:00

Bien, avant même d'avoir commencé, ce procès n'aurra pas lieu. Je vous remercie quand même de vous être tous déplacés.

Mgr Aurélien laissa les différentes personnes sortir, et referma la salle d'audience.


HRP: je vérouille. Je laisse l'autre salle, puisqu'il y a encore discussion en cours.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Messire Sancte - Page 2 Empty Re: Procès de Messire Sancte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum