Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Messe sur le pardon d'avoir Péché

Aller en bas

Messe sur le pardon d'avoir Péché Empty Messe sur le pardon d''avoir Péché

Message par psych0 Lun 18 Mai 2009 - 14:39

Psy profita donc de ce moment pour demander lui aussi pardon, pour ses erreurs.

Bien, Miquette, maintenant que tu as demander pardon à Aristote, je crois qu'une autre personne doit le faire, mais à vous!!!!!!

Petite pose puis reprit, le visage fermé

Oui, chers Paroissiens, chers Fidèles, aujourd'hui, j'estime devoir vous demander pardon, pour mon erreur politique. Oui, ce que j'ai fait c'est mal!!!!!

Certes, certains me diront la politique, et la Religion, il ne faut pas confondre. Mais cette erreur là, n'est pas une Valeur bien vue par l'Eglise.

Le visage de plus en plus fermé

Oui, j'ai espionné chez un Parti politique, mais je l'ai fait pour des Valeurs Politiques, d'un autre Parti . Seulement voila, ces Valeurs pour ce parti n'existent plus, et c'est fort regrettable.

J'assume entierement ce que j'ai fait, même si je le regrette.

Je sais que certains me jugeront sur cette Erreur, mais n'est-ce pas humain, de faire des erreurs? Sommes nous parfait?

Non!!!!!! Loin de là, nous ne sommes pas parfait, nous sommes juste hommes et femmes!!!


Le visage plus que fermé, froid, sincère.

Alors, oui, chers Paroissiens, cher Fidèles, cher Amis, je vous demande Pardon de mon Erreur!!!!!

Puis il prit un livre et l'ouvra.

Maintenant chers Amis, je vais vous lire un passage de la Pré-Histoire, sur les Péchés.

Les humains avaient découvert l’acédie. Ils avaient dédaigné l’amour de Dieu pour lui préférer les choses matérielles qu’Il avait créées. Ils avaient pris goût à une part du divin, en oubliant qu’il fallait aimer l’ensemble. Oane n’était plus là pour les guider, lui qui avait été le seul à comprendre ce qu’était l’amour du Très Haut. Maintenant seuls, privés de leur guide, les humains ne savaient plus différencier la vertu de l’erreur.

Certains se mirent alors à manger plus que la faim ne le leur demandait, y prenant un plaisir qui ne faisait que s’amplifier. Le goût sucré des fruits, la chaleur de la viande et l’ivresse de l’alcool prirent le pas sur les plaisirs simples de la vie. Il n’y avait plus la moindre place dans leurs plaisirs pour la douce senteur des fleurs, ni pour la beauté des paysages. Ils en arrivèrent à un tel point que même les si nombreux fruits de leur labeur ne suffisaient plus à combler leurs envies.

C’est alors que la gourmandise brisa les liens qui unissaient les hommes et les femmes. Chacun gardait pour soi les fruits de son propre labeur et refusait de les partager. Le fort produisait plus, mangeait plus, buvait plus, et devenait plus fort encore. Le faible produisait moins, mangeait moins, buvait moins, et s’affaiblissait. La communauté des hommes et des femmes se divisait à cause de leur goût immodéré des choses matérielles, qui les conduisit à l’avarice.

Alors, l’homme et la femme se firent orgueilleux. Le fort se mit à mépriser le faible, qui ne pouvait pas se nourrir autant qu’il le souhaitait. Comme la Créature Sans Nom, ils pensaient maintenant que le rôle des forts était de dominer les faibles. Celle-ci vit donc que l’heure de sa revanche était venue. Elle se mut dans l’ombre et s’approcha alors de ceux qui étaient ainsi méprisés, car ils n’avaient plus assez pour se nourrir. Elle leur demanda: “Pourquoi vous laissez-vous faire ainsi, pourquoi ne pas renverser les rôles?”

Et le faible se mit à envier le fort. Le fort, satisfait de sa situation, ne voyait pas le faible se demander pourquoi il était moins bien loti que lui. La Créature Sans Nom exultait de joie, car elle sentait l’heure de sa gloire arriver. Elle murmura à l’oreille du faible et attisa son envie. La colère gronda dans le coeur du faible, qui se révoltait intérieurement contre cette injustice. Elle lui demanda pourquoi il liait ce sentiment dans son esprit et ne le laissait-il pas s’exprimer?

Alors, l’homme et la femme frappèrent leurs frères et leurs soeurs. Prenant couteau et hache en main, chacun frappa l’autre en une tempête de violence et de destruction. Ils venait d’inventer la guerre, qui atteignit son paroxysme lorsque chacun se mit à brûler la maison et à dévaster les champs de l’autre. La Créature Sans Nom vint à nouveau près de ceux qui l’écoutaient et leur dit que la violence et la haine leur permettraient dorénavant de dominer leur prochain.

L’homme prit alors la femme et la femme prit l’homme. Le fort abusa du faible et le faible subit le fort. Tous s’unirent en une orgie bestiale de stupre et de violence. Leurs corps mêlés reflétaient les flammes des maisons qui brûlaient. La nourriture était dévorée, la boisson engloutie. Les paroles suaves encourageaient les gestes indécents. Une véritable orgie de débauche avait lieu. Et de l’amour de Dieu il ne fut plus question.

Puis referma son livre et dit.

Je vous remercie de m'avoir, écouter, et ceux qui sauront le faire de me pardonner. Mais n'oubliez pas qu'aujourd'hui, l'honneur revient a Miquette, qui a le mérite de demander le baptême.

Malheureusement, son parrain étant agé, il n'avance pas vite, et son arrivée chez nous a du etre retardé.

Vous avez donc a nouveau la parole, pour vos messages a miquette.
psych0
psych0
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum