Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Entretien avec Gwengi

2 participants

Aller en bas

Entretien avec Gwengi Empty Entretien avec Gwengi

Message par *Bombadil* Mer 29 Oct 2008 - 17:15

Bombadil recherchait un diacre, qui serait à même de le remplacer sur Marmande. Gwengi, un fidèle de Bazas avait souhaité occuper le poste, et le curé actuellement en place décida de le recevoir, non pas pour estimer sa candidature, mais pour faire le point sur les connaissance du fidèle sur le rôle du diacre.
Il entra donc dans le bureau, suivi de Gengi, et le pria de s'asseoir.


Alors, Gwengi... je voudrais connaître l'étendue de vos connaissance sur le poste de diacre et notamment quelles cérémonies vous pourriez organiser. Savez-vous comment se passe un baptême ? un mariage ? une messe ?

Les questions étaient directes, mais ce n'étaient pas des pièges. Elles étaient plutôt faites pour connaître les besoins en formation du futur diacre.
*Bombadil*
*Bombadil*
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 385
Localisation : Reims
Fonction : Archevêque de Reims
Date d'inscription : 03/03/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Gwengi Empty Re: Entretien avec Gwengi

Message par gwengi Mer 29 Oct 2008 - 19:05

Père Bombadil, je vous remercie de m'accorder votre temps malgré l'emploi du temps chargé qui est le votre.

Pour répondre à votre question, mes connaissances sont rudimentaires.
Je n'ai pas assisté à un mariage depuis fort longtemps. Je dois assurément suivre votre enseignement sur ce point, ainsi que sur l'office, bien que j'ai assisté à vos messes.


Combien je regrette aujourd'hui de n'y avoir pas assisté aux premiers rangs.

J'apprécie particulièrement vos citations. Peut-être me ferez-vous l'honneur et le plaisir d'accéder à vos ouvrages de théologie?

A propos du baptême, Père Jujux84 m'a baptisé en la cité Bazadaise devant ma marraine Dame Didine366. J'ai suivi la formation, l'examen et prêté serment d'allégence à l'Eglise aristotélicienne.
Là encore, accéder à votre documentation serait utile.
gwengi
gwengi
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 55
Localisation : Marmande
Fonction : Diacre
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Gwengi Empty Re: Entretien avec Gwengi

Message par *Bombadil* Jeu 30 Oct 2008 - 12:22

Gwengi avait répondu honnêtement aux question du curé. Et ce dernier, se doutait des réponses qui allaient être apportées. Il avait sous le coude quelques ouvrages à présenter au futur diacre.

Pour ce qui est des offices, vous pourrez vous inspirer de ce que j'ai pu faire, en effet. Vous pourrez également trouver des informations intéressantes dans les notes d'Ubaldo, notre évêque ou à la bibliomélie, qui regroupe de nombreux textes de sacrement comme exemple.
Quoiqu'il en soit, il ne faudra pas hésiter à poser des questions à l'évêque, comme je l'ai moi-même fait, et le fais toujours, d'ailleurs. Il est là pour nous guider, aussi.


La prochaine question portait sur l'engagement de Gwengi dans la voie de l'Eglise.

Mon fils, j'aurais voulu savoir jusqu'à quel point vous voyiez votre implication dans l'Eglise. Ne souhaitez vous que le servir en tant que diacre, ou bien, devenir éventuellement curé par la suite, avec tout ce que cela implique, bien entendu ?


[pour le moment, tu n'as pas accès aux notes d'Ubaldo, mais tu pourras les voir quand tu seras diacre]
*Bombadil*
*Bombadil*
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 385
Localisation : Reims
Fonction : Archevêque de Reims
Date d'inscription : 03/03/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Gwengi Empty Re: Entretien avec Gwengi

Message par gwengi Jeu 30 Oct 2008 - 22:20

Tout d'abord, je vous adresse toutes mes félicitations pour votre nomination. Je suis en même temps gêné que vous partiez certainement de Marmande pour rejoindre votre nouvelle charge à Langres.


Nous nous retrouverons régulièrement, je l'espère, ici, à l'Archevêché.


Pour répondre à votre question sur mon engagement, je vous avoue que le poste de diacre n'est pas une fin en soi pour moi. Je souhaite aller plus loin, être au service d'une communauté et j'aspire à devenir curé un jour...si j'en suis capable, bien entendu.


Une cité sans soldat de la foi, sans messe régulière est bien triste. J'ai croisé quelques villages ainsi, qui de fait se vident d'une part de leur population et perdent leur identité, un lien entre les habitants.
J'espère remplir un rôle dans ce royaume au service des autres. Je pense que là est ma voie.
gwengi
gwengi
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 55
Localisation : Marmande
Fonction : Diacre
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Gwengi Empty Re: Entretien avec Gwengi

Message par *Bombadil* Ven 31 Oct 2008 - 17:34

Je ne doute pas que vous soyez capable de devenir curé, Gwengi. Cela demande un peu de connaissance, et de pratique. Pour ce qui est de la pratique, je vous la propose, par ce poste de diacre. Nous prévoirons d'ailleurs votre ordination très bientôt à l'église de Marmande.

Pour ce qui est des connaissances, avez-vous pensé à suivre un séminaire ? C'est un bon moyen de savoir tout ce qu'il y a à savoir.
Pour ma part, j'ai suivi celui de l'Ordre Lescurien. Il est assez long, mais très complet. Mais vous pouvez en choisir un de votre choix. (Bordeaux, Sens, Lyon... en dispense, par exemple).




[si je lance le RP d'ordination lundi soir sur la halle de Marmande, tu pourras y participer ?]
*Bombadil*
*Bombadil*
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 385
Localisation : Reims
Fonction : Archevêque de Reims
Date d'inscription : 03/03/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Gwengi Empty Re: Entretien avec Gwengi

Message par gwengi Dim 2 Nov 2008 - 14:58

Très bien Père Bombadil,

Je serai là lundi soir.
gwengi
gwengi
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 55
Localisation : Marmande
Fonction : Diacre
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Gwengi Empty Re: Entretien avec Gwengi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum