-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Venue de Bretagne pour une rencontre

2 participants

Aller en bas

Venue de Bretagne pour une rencontre Empty Venue de Bretagne pour une rencontre

Message par Meera_ Lun 4 Mai 2015 - 17:40

La Première Archidiacre de Bretagne est en voyage pas n'importe lequel, elle souhaiterait rencontrer Monseigneur  Lyonis.
Elle descend du carrosse quelques instructions au chauffeur puis elle s'avance.


- Salutations, Merci d'annoncer Meera de Harscouët, Archidiacre Bretagne auprès de Monseigneur Lyonis.

Elle espérait qu'il pourrait la recevoir.
Meera_
Meera_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venue de Bretagne pour une rencontre Empty Re: Venue de Bretagne pour une rencontre

Message par p27kw Lun 4 Mai 2015 - 20:16

Lyonis sourit en voyant arriver si vite sa soeur de Bretagne il s'approcha d'elle en la saluant et l'invita à s'asseoir au ureau de bordeaux

Ma soeur quel plaisir de vous voir mais asseyez vous donc, du coup vous souhaiteriez venir en Guyenne ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Venue de Bretagne pour une rencontre Empty Re: Venue de Bretagne pour une rencontre

Message par Meera_ Lun 4 Mai 2015 - 21:44

La Borgne s'incline poliment.

- Monseigneur, je vous présente mes respects.

Meera s'installe lorsqu'il l'invite. Elle visite de son oeil furtivement la pièce puis lui adresse un sourire.


- Je vous remercie de me recevoir si vite. Alors comme je vous l'ai écrit rapidement dans ma missive, je suis à la recherche d'un exil. Effectivement depuis plusieurs mois comme il n'y a plus de Primat en Bretagne j'ai géré les deux diocèses Nantes et Rennes en recrutant, en officiant, en représentant donc notre Eglise.

Elle se tait une seconde puis.

- Maintenant un Primat va être nommé, je laisse derrière moi une Eglise active et tout à fait autonome je pars l'esprit libre et fière de moi car l'église de Bretagne a été abandonné.
Je connais bien Bordeaux, la Guyenne j'ai déjà un appartement là bas donc un pied à terre et j'ai envie donc de m'investir à présent en Guyenne, j'aimerai donc savoir si vous auriez un poste vacant? Également je suis titulaire du diplôme de Procure, étant Procureur à l'officialité de Bretagne actuellement en partant je peux mettre aussi à profit mes connaissances si besoin est en Guyenne, également titulaire du diplôme d’enseignant, si vous avez un séminaire...


Meera venait de terminer sa tirade et sa présentation. Elle attendait maintenant les questions d'usages.
Meera_
Meera_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venue de Bretagne pour une rencontre Empty Re: Venue de Bretagne pour une rencontre

Message par p27kw Ven 8 Mai 2015 - 9:08

lyonis acquiessa aux dires de la jeune femme puis lui répondit

Très bien ma soeur,

alors sur bordeaux il y a déjà une diaconesse qui est active, néanmoins sur Blaye il n'y a personne et il y a besoin, cela pourrait ous intéresser ?
Concernant le professorat c'est avec grand plaisir!
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Venue de Bretagne pour une rencontre Empty Re: Venue de Bretagne pour une rencontre

Message par Meera_ Sam 9 Mai 2015 - 22:13

Meera écoute et réfléchit. Ce qu'elle sait de Blaye c'est que c'est un village mort et officier dans un village désert bof non elle n'allait pas quitter sa place de première archidiacre pour être diacre dans un village déserté.

- Bien je prends en compte votre proposition. Puisque qu'à Bordeaux il y a déjà une diacre en place alors tant pis.

Elle sourit poliment puis se lève.

- Je vous remercie de m'avoir reçue, je vais réfléchir.

Oui Meera cherchait un coin pour s'installer mais pas s'enterrer.
Meera_
Meera_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venue de Bretagne pour une rencontre Empty Re: Venue de Bretagne pour une rencontre

Message par p27kw Dim 10 Mai 2015 - 10:16

Lyonis acquiessa puis lui répondit avant qu'elle aille dans un coin réfléchir

ma soeur, si je vous ais demandé d'aller sur Blaye c'est car il y a une forte demande des paroissiens, e effet il y a pas de clerc depuis longtemps, la demande est forte et je vous crois capable de répondre à votre demande.

Quoi qu'il en soit réfléchissez vous avez le temps.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Venue de Bretagne pour une rencontre Empty Re: Venue de Bretagne pour une rencontre

Message par Meera_ Mar 12 Mai 2015 - 10:11

- Oui je vais réfléchir, je serai à Blaye après demain donc je me ferais un avis sur place.

Elle sourit.
Meera_
Meera_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venue de Bretagne pour une rencontre Empty Re: Venue de Bretagne pour une rencontre

Message par p27kw Mar 12 Mai 2015 - 19:43

Parfait! mais par contre si vous souhaitez devenir professeur il n'y a pas de problème Smile
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Venue de Bretagne pour une rencontre Empty Re: Venue de Bretagne pour une rencontre

Message par Meera_ Ven 15 Mai 2015 - 8:14

Et concernant l'officialité pour la procure? Y a t-il une place ?
Meera_
Meera_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venue de Bretagne pour une rencontre Empty Re: Venue de Bretagne pour une rencontre

Message par p27kw Sam 16 Mai 2015 - 15:49

Avec l'officialité nationale je ne recrute pas de procureur justement :/
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Venue de Bretagne pour une rencontre Empty Re: Venue de Bretagne pour une rencontre

Message par Meera_ Dim 17 Mai 2015 - 11:08

Meera hoche la tête.

- Bien je vous remercie des réponses apportées.

Elle sourit.
Meera_
Meera_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venue de Bretagne pour une rencontre Empty Re: Venue de Bretagne pour une rencontre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum