-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une messe pour le repos d'une âme

+14
gwendalle
Riwenn
sandrine76
Elsa.
sophie_anne
Laureen
anzeme
myza
Tessa.. Dellarosa
Zigom
vivilolo
azzera
Kassandra Von Wittelbach
Gil_de_Treviere
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Une messe pour le repos d'une âme

Message par Gil_de_Treviere Mer 9 Juin 2010 - 20:24

C'est main dans la main que Gil et son épouse arrivèrent à l'église. Azz, savait que Frogy était un ami du diacre. Par gentillesse et par amour, elle l'avait accompagné, sachant que sa présence serait bénéfique pour Gil.

Avant d'entrer dans le lieu saint, ils s'étaient embrassés amoureusement, tendrement...

Merci mon ange d'être là en ce moment difficile, mais je dois m'activer maintenant.

Malgré les circonstances, le diacre n'avait pas le coeur en souffrance. Du moins … pas encore. Il n'avait pas vraiment prit conscience du décès de son ami. Il ne voulait le croire. Avant de se préparer, Gil s'agenouilla devant l'autel...

Pourquoi lui, seigneur ? Pourquoi pas moi ?? Euh nan, t'as raison, moi ce serait un peu trop tôt.
Mais enfin, malgré tout l'amour que je te porte, parfois... Tu m'énerves.
Toi qui a bien fait les choses, toi qui aimes tous tes enfants, peux tu me dire pour quelle raison, tu en appelles certains près de toi bien avant leur heure?
Je sais pas moi, mais … Des vieux, il y en a dans le royaume qui ne servent plus à rien. Regarde GG, par exemple... Tu aurais pu penser à lui avant FRogy, non?


Le diacre s'apercevant de ses mauvaises pensées, se reprit.

Euh … Pardon seigneur... Après tout, je ne suis qu'un homme.

Un peu confus, Gil se signa et se releva.

Tu m'excuses, j'ai à faire.

Le temps de revêtir sa tenue pour l'occasion, bien sur, celle que FRogy trouvait ridicule.
Une dernière bravade envers son ami, surement. Il alla faire sonner les cloches.

Une messe pour le repos d'une âme Clocheka3

c'est le visage rougi par l'effort et le souffle court qu'il se plaça sur le parvis de l'église pour attendre les fidèles.

Ben Nan di diou, Je vieillis moi, va falloir que je pense à trouver un bedeau pour certaines taches.


Dernière édition par Gil21 le Mer 9 Juin 2010 - 20:38, édité 1 fois
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Kassandra Von Wittelbach Mer 9 Juin 2010 - 20:37

La brunette se rendait à la messe pour frogard , sa grenouille raleuse, enfin sa façon de parler hein...Faut pas imaginer des trucs non plus^^.Elle entendit les cloches sonner, elle lança un regard vers pran et il comprit qu'il fallait augmenter la cadence.....Ils chevaucherent à grand galop jusqu'au lieu Saint, descendirent de leur monture et la brunette lui confia sa jeune pouliche afin qu'il les attache et qu'elle essaye de se mettre en beauté....
Kassandra Von Wittelbach
Kassandra Von Wittelbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par azzera Mer 9 Juin 2010 - 20:43

Quand elle avait compris que son époux avait besoin d'elle, elle n'avait pas hésité une seconde.
C'était aussi cela qu'elle lui avait promis lors de la cérémonie de mariage, être là dans les bons et les mauvais moments, le soutenir et l'accompagner toujours.
Voila la raison de sa présence ce jour.
Et à dire vrai, elle ne connaissait pas trop bien la grenouille comme tout le monde le nommait, mais peu importait.
Alors elle attendit que son époux se transforme en diacre, et le regarda, impressionnée... c'était la premiere fois qu'elle le voyait en "habit" depuis leur mariage.
Ne rien dire, rester là, patienter que la cérémonie commence.
azzera
azzera
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par vivilolo Mer 9 Juin 2010 - 21:33

Vivi arrive en courant sur le paris de l'église.
OUfffffff je croyais être en retard...........je suis passé à la mairie pour venir avec Zig......il avait un ptit prob à régler et s'en vient en 15e vitesse.

Voit Kassie et dame Azerra.............ainsi que notre cher diacre.

Bonsoir Kassie!!!!!!! bien contente de te voir ma belle, bonsoir dame Azerra...........kikou Gil.
Vivi essait d'avoir le sourire........mais au fond d'elle même.........la tristesse s'est installée..........elle aimait bien Frog, il lui manquait, et cette fois savait bien qu'elle ne le reverrait plus.
Vivi à peine a rester en place en attendant son amour...........
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Zigom Mer 9 Juin 2010 - 21:38

Il avait fallu régler un problème inattendu au dernier moment... Une affaire de harcèlement à l'envers... Une dame qui harcèle un homme mur... Pas facile tous les jours d'être maire...

Zigom arriva essoufflé mais il n'aurait pas raté cette messe pour rien au monde.

Arrivée discrète... il se posa à coté de sa future épouse, sa tendre Vivi, et commença à regarder l'assemblée... Le coeur lourd.
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Kassandra Von Wittelbach Mer 9 Juin 2010 - 21:40

La brunette esquissa un grand sourire lorsqu'elle vit Vivi arrivait en courant, elle essayait de se rendre presentable puis lui fit la bise.....

Bonjour ma belle, je sui s heureuse de te revoir, dommage qu e se soit pour ce genre de circonstance...


Dernière édition par Kassandra Von Wittelbach le Mer 9 Juin 2010 - 21:41, édité 1 fois
Kassandra Von Wittelbach
Kassandra Von Wittelbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par prangard Mer 9 Juin 2010 - 21:49

Pran descendit de cheval et reconnut Gil, Vivi et bien d'autres.
Une foule de souvenirs revint en sa mémoire...
Emu, il s'approcha de Kassie qu'il ne quitta plus....
Anonymous
prangard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Kassandra Von Wittelbach Mer 9 Juin 2010 - 21:50

Heureuse de l'avoir pres d'elle, elle lui prit la main qu'elle s'empressa de lui serrer fortement et lui glissa à l'oreille.....Ca va aller?....Profitant de lui biser le cou...
Kassandra Von Wittelbach
Kassandra Von Wittelbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par vivilolo Mer 9 Juin 2010 - 22:01

Regarde Kassie............
je suis vraiment contente que tu sois là........

Heuuuuuu ma belle.......je sais que c'est pas l'endroit idéal mais je suis si heureuse que je ne peux m'empêcher de te dire...........
se penche et chuchote à Kassie...........crois le ou non ma belle.......mais mini Zigom ou Zigomette est en route....

fait un large sourire à Kassie........ se serre tout contre son amour.
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Kassandra Von Wittelbach Mer 9 Juin 2010 - 22:12

Kassandra regarda Vivi et sursauta au moment ou elle lui annonca la nouvelle......Elle se rendit compte de suite de ce qu'elle venait de faire et pour un jour comme celui ci c'etait vraiment pas bien du tout...
Elle se calma, lança un regard tendre à Prangarde qui n'osait plus dire un mot, fit la bise à Vivi.....Petit murmure....


Felicitation ma belle je suis s i heureuse pour vous deux....
Kassandra Von Wittelbach
Kassandra Von Wittelbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Tessa.. Dellarosa Mer 9 Juin 2010 - 22:13

Tessa avait été prévenue de la mort de la grenouille, un ami avec qui elle avait travaillée quand elle était prévôt, entrant dans le lieu sacré ou un dernier adieu serait fait à celui au caractère des plus rebondissant, Tessa aperçue Kassie et Pran et alla se placer a leur coté après s’être signée , s’installa sans réussir a dire un mot, car aucun sons n’arrivait a sortir de sa bouche, une boule formé en elle qui risquait de se remonter en larmes et couler sur ses joues , mais ça non elle ne le voulait la grenouille ne l'aurait pas voulu.

Frog et elle souvent c’étaient prit le nez a la prevoté et même s'implement en taverne , ou il l’avait aussi remontée quand son moral était bas, ils avaient tout deux un sale caractère, ce qui surement avait tissé leur amitiés…

La blonde fixait le diacre et attendit quela messe en l’hommage d’un homme méritant commence, elle aurait aimé que sont tendre soit présent mais il lui fallait garder leurs deux enfants qui encore en bas ages aurait troublés de par leurs pleures dans un lieu ou le calme et la paix était de mise.
Tessa.. Dellarosa
Tessa.. Dellarosa
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Prangard Mer 9 Juin 2010 - 22:21

Prandarge d'Artois serra fort la main de Kassie et salua Tessa d'un hochement de tête.
Il était de plus en plus ému...presque figé....
Il lui revint en mémoire ce fameux jour où Frog l'avait défié sur la lice à Mimizan. Pran avait accepté...
Frog était un costaud, le combat fut loyal et plutôt amusant pour les spectateurs.
Mais Pran avait pris une raclée et Frog sorti vainqueur du combat....
Pran savait maintenant qu'il n'aurait jamais sa revanche.
Anonymous
Prangard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par myza Mer 9 Juin 2010 - 22:55

Myza arriva sur le parvis qu'elle connaissait si bien.

Discrètement, elle se glissa dans l'église. Envolée la foule qui se pressait il y a peu pour le mariage d'Azzera et Gil. L'assistance était clairsemée.

Elle salua Zigom et Vivi, sourit à Azzera.

Gil était occupé à la préparation de la cérémonie. Elle savait qu'il avait de la peine, mais la présence d'Azzera à ses côtés atténuerait son chagrin.

Myza avait le coeur lourd. Elle n'oublierait jamais les conseils prodigués par Frogy lors de son arrivée à Mimizan.

Sous ses airs bourrus, et sur un ton parfois cassant, il l'avait guidée dans la communauté mimizanaise.

Que de souvenirs... Frogy était lieutenant à ce moment là.

Les yeux un peu brouillés par les larmes, Myza alla s'asseoir.
myza
myza
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Mimizan. Auprès de Zébulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Gil_de_Treviere Mer 9 Juin 2010 - 22:57

Une à une Gil salua les personnes qui avaient bien voulu venir se recueillir pour la grenouille.
Il fut agréablement surpris par la présence de certain. Un signe de tête et un léger sourire en destination de Pran... Depuis combien de temps ne l'avait il vu.

Il fut aussi déçu de l'absence d'autres. Bien sur il ne s'attendait pas à voir tout les Mimizannais et des gens des villages plus ou moins éloignés, mais pour lui, on aimait FRogy ou pas, mais par respect pour l'homme qu'il était, pour le bien qu'il avait fait, on se devait d'être là. Enfin...

Le diacre se plaça devant l'autel...

Mes chères soeurs et frères, je vous remercie au nom du défunt qui désormais se trouve auprès du Très-Haut en son paradis solaire, d'être venus ce soir pour lui rendre un dernier hommage.
le plus beau des hommages, c'est que nous soyons tous ici réunis pour lui, dans la fraternité et le recueillement.

Le diacre sourit....

Si il était présent, je ne doute pas qu'il m'enverrait balader

Imitant la voix de FRogy....

Hé curé … Vous n'avez rien d'autre à faire, que vos messe à la c...

voilà une des joyeuses facettes de l'homme. Bref....

Nous allons prier Dieu, pour qu'il nous pardonne nos péchés.

Une messe pour le repos d'une âme Prions5cu

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Kassandra Von Wittelbach Mer 9 Juin 2010 - 23:03

Kassandra regarda sa soeur de coeur tendrement sans dire un mot, elle savait à quel point la grenouille etait importante pour elle, serrant fortement la main de Prangarde , elle se servit de l'autre pour prendre celle de Tess.....

Lorsque Gil prit la parole et qu'il imita Frog, les larmes lui monterent tres vite...
Elle ferma les yeux et recita la petite priere à voix basse

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Kassandra Von Wittelbach
Kassandra Von Wittelbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Colibri* Mer 9 Juin 2010 - 23:11

Coli arriva à son tour...aujourd'hui aucune envie de faire le pitre. Elle s'installa, seule, sur un banc, toute en émotion. Il faut bien dire qu'il lui coutait de venir en ce lieu mais elle se devait d'etre la. D'ailleurs elle ne savait pas s'il aurait apprécié le froggy de savoir qu'une messe était donnée pour lui. Elle chercha un signe...n'y vit rien.
Elle repensa à la barque rose, au sac de poiscailles dans lequel il l'avait enfermée lors d'un de leurs voyages avec Gil, de la fois où elle avait appris à voler et à attérir dans la mare...de son grand coeur pour la sortir de la dèche. Vi c'était tout ça le Frog...invivable parfois, grande gueule souvent mais subtil et engagé, pret à rendre service néanmoins et toujours disponible. il lui manquait déja...cette dernière farce lui ressemblait bien...fait suer frog, pas drole celle la...nul!
Une larme coula, rageusement elle l'essuya et releva la tete.
Anonymous
Colibri*
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Tessa.. Dellarosa Mer 9 Juin 2010 - 23:11

Tessa écouta le diacre après que celui ci se mit devant l'autel, la blonde senti la main de sa soeur de coeur, ce qui lui donna un peu de force et dans un murmure quasi inaudible elle la remercia sa voix tremblant, ses yeux s'embrumant de plus en plus, mais Tessa se voulait forte et ferma un instant les yeux avnt de les réouvrir et de reciter la prière.

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Tessa.. Dellarosa
Tessa.. Dellarosa
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Zigom Mer 9 Juin 2010 - 23:26

Il fallait résister... Un maire, ça doit cacher ses émotions... Pas facile...

Zigom repensait à la grenouille... ses premiers heurts avec lui... Ben oui Frog était plutôt rugueux... au départ...

Et puis la confiance en lui était venue et enfin l'amitié...


Je voudrais vous citer la phrase d'une amie que j'ai trouvé particulièrement juste :

c'est une personne pour qui j'ai été ravi de travailler même si ce fût trop court.
il fait parti de ces personnes que la vie vous fait croiser et que l'on oublie pas et cela peut importe qu'on l'ai apprécié ou pas.
je n'ai pas eu à subir ses colères et ceux qui en ont fait les frais savent que c'était justifié. c'était quelqu'un de droit, pour qui les choses devaient aller d'un point A à un point B, tout simplement.
Il va laisser un grand vide dans le coeur de ses amis mais aussi de ses ennemis.
FROG VOUS ALLEZ NOUS MANQUER


Kaeru... On te regrette déjà...

Et puis...
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


C'est tout ce que Zigom pu dire...
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par anzeme Mer 9 Juin 2010 - 23:35

Anzeme avait accompagné ici sa fille qui ne lui aurait jamais pardonnée de ne pas l'amener dire un dernier au revoir à celui qui lui a tant appris quand il était prévôt de Gascogne et qu'à tord ou à raison, elle idolâtrait un peu.
Sa place à lui de toute façon était là aussi, ne l'avait il pas rejoint dans le même parti pour essayer de faire changer les choses.

La route depuis Bayonne était longue, très longue pour cette frêle enfant qu'était Elsa, son père avait donc décidé d'atteler la voiture pour que le voyage ne lui paraisse pas trop long.

De questions en questions, la petite c'était endormie contre son papa, le trajet lui est paru bien moins long.

A peine le pas des chevaux c'était il arrêté qu'Elsa se réveilla d'un bon, après quelques secondes passées à regarder autour d'elle, elle tira la manche de son père.


Papa , papa, c'est là papa? On est arrivé?

Oui, c'est ici ma chérie, nous sommes arrivé.


Il gara voiture et chevaux un peu à l'écart, remis son habit en ordre, recoiffa Elsa, puis ensembles ils entrèrent dans l'église où, un nombre de personne avait déjà pris place.

Anzeme précédait Elsa dans la grande allée centrale qu'ils remontèrent jusque dans les premiers rangs, là où restaient quelques chaises libres.

La cérémonie venait de commencer, St Pe se signa puis rejoignis un rang de chaises sur sa droite, Elsa intimidée et triste le suivait les bras croisés.

Anzeme baissa la tête puis commença à se recueillir.
anzeme
anzeme
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par myza Mer 9 Juin 2010 - 23:45

La cérémonie se poursuivait. Myza récita à voix basse

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
myza
myza
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Mimizan. Auprès de Zébulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum