Baptême de Lucrezia

+3
Stella_di_Favara
Lucrezia
Ainarik
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Baptême de Lucrezia

Message par Ainarik Jeu 25 Sep 2014 - 8:18

Le p'tit vieux s'empressa de rejoindre la petite église, il était sacrement tôt... Ainarik n'avait même pas finit ses biscottes....
Devant l'entrée, il leva la tête s'adressant au clocher.


Baptême de Lucrezia 280px-Cergy_%2895%29%2C_%C3%A9glise_Saint-Christophe_02

Toi, ma vieille ! Aujourd'hui tu vas sonner pour quelque chose !

Puis il entra, gonflant ses poumons pour se donner courage... il fallait qu'il prépare le baptême de dame Lucrezia...
A son grand étonnement, tout était déjà près... le lieu était fleuri, le livre des vertu fièrement posé sur son pupitre et l'eau dans la cuve baptismale bien présente...
Il se retourna et vu que c'était ses deux petits disciples qui s'étaient attelés à la tache toute la nuit.


M'enfin ! Je vous ai déjà dis que ce n'est pas parce que je suis vieux qu'il faut tant me ménager, je vais passer pour un vilain tortionnaire de disciples moi !

Les deux enfants ne firent que sourire à la remarque du curé.

Bon en tout cas bravo les p'tits gars, allons sonner la cloche maintenant, je vais vous aider un peu !!

Ils allèrent donc avertir les paroissiens de l’imminence de la cérémonie, Ainarik n'avait plus qu'à attendre sa futur baptisés, sa famille et ses amis.


Baptême de Lucrezia Images?q=tbn:ANd9GcSquJoB1l31EwWJlWjZiJBo6jAQC5ew4L-vBGYWh3_FUW_JQgdspHb_T1KO

Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Re: Baptême de Lucrezia

Message par Lucrezia Ven 26 Sep 2014 - 17:23

Depuis quand se faire baptiser, était une telle source de stress. Plus douée avec les livres qu'avec les gens, l'Espiègle avait passée une nuit épouvantable, avalée quelques fruits le ventre noué pour finir par se chiffonner avec sa suivante.
Cette robe aura été celle de toutes les attentions. Mais cela est une autre préoccupation pour Lou.

Ce n'est pas comme si elle ne connaissait pas le Credo par coeur, non, elle le récitait même en italien. Ce n'est pas comme si elle n'avait prévenu personne. Ce n'est pas comme si ce n'est qu'un simple baptème.
La Blonde arriva devant les portes, silencieuse, depuis la veille, répondant au strict minimum,elle savait que Renlie comprendrai, elle savait aussi qu'en voyant Ainarik toutes ses craintes et ses doutes s'en iront.

Alors d'un pas assuré mais léger elle franchit les portes, un sourire timide aux lèvres rejoignant le padre comme elle l'appelait. Venant le saluer avec respect et une certaine tendresse, lui avouant à demi voix.


C'est moi ou vous êtes tout aussi nerveux que moi?
Lucrezia
Lucrezia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Re: Baptême de Lucrezia

Message par Ainarik Lun 29 Sep 2014 - 9:47

Ainarik avait finit de jouer avec les cloches en espérant que l'ensemble de la population les avait entendues. Il prit maintenant le temps d'accueillir ses fidèles.

C'est alors qu'il vit Lucrezia passer les portes de l'église la première, avec une robe à faire rougir les petits disciples...


Ohhh vous voila dame Lucrezia ! Vous avez fière allure ! Puis après de nombreux compliments...

Hummm... non je ne suis pas trop nerveux... C'est mon premier baptême, mais je sais que vous êtes assez gentille pour me pardonner toutes mes bêtises !

Il sourit avant de regarder derrière son élève.

He bien ! Votre petite famille n'est pas encore la ?
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Re: Baptême de Lucrezia

Message par Stella_di_Favara Lun 29 Sep 2014 - 21:06

Elle avait traversé Ils avaient traversé la moitié du royaume pour l'Espiègle.
La Charogne avait pris soin de ne pas embarquer dans la voiture de sa Suzeraine car elle savait qu'elle aurai eut le droit à des lieues et des lieues de reproches, de coup de codex et on en passe.
Oui, la Charogne avait bafoué un de ses principes, et malgré le fait qu'elle se frotte la bouche au savon, malgré le fait qu'elle se repentisse , malgré toussa et plus encore,elle ne pouvait freiner le bruit assourdissant que faisait son coeur au contact du Magnifique.
Ainsi et rien que pour son plaisir, elle avait bondit dans la voiture du Magnifique, profitant de la vue intérieur et extérieur du carrosse.
Si il n'y avait que cela...ben non!
Elle avait accepté de venir et pourtant...elle rêvait secrètement qu'en venant, sa Lou, sa jumelle, son identique, allait retrouver raison et rentrer à la maison.
Alors assise sagement,la Charogne imaginait la fuite de l'Espiègle, un peu semblable à celle qu'elle même avait fait devant l'autel.

Les heures, les jours passèrent quand ce fût le moment, le jour l'heure de se présenter.
La Charogne fît l'honneur de passer une houppelande, délaissant à regret son armure, ses braies et surtout son épée.
Les épaules sont couvertes,les cheveux soigneusement coiffés-pour une fois-, elle avait hésité entre ses atours noirs et les blancs...Puis se décida d'enfiler ceux de couleur bleu nuit.

Ainsi aux bras de Kelso, elle entra dans l'église cherchant d'Evrecy du regard afin de garder bonne distance.
C'est en arrivant près de sa sœur qu'elle remarqua que, bien qu'au bras de l'homme qu'elle aime, et face à un autel elle n'avait pas pris le fuite. Et que pour la première fois de sa vie elle n'avait pas ressentie cette peur panique.
Un regard vers lui, puis bifurque sur la droite, le prenant en aparté pour lui confier cette pensée.
Stella_di_Favara
Stella_di_Favara
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Re: Baptême de Lucrezia

Message par kelso Lun 29 Sep 2014 - 21:20

La dernière fois qu'il était entré dans une église, c'était pour faire la pire erreur de sa vie, à savoir lier sa vie à une autre. Aujourd’hui, c'était au bras de sa future et ça lui faisait quelque chose de marcher la, tous deux devant l'autel. Un brin de panique pour le coup, il se rappela que la Charogne n'était pas spécialement fiable en ces endroits. Tout ça pour se mettre un coup de pression inutile puisqu' aujourd'hui, c'était un simple baptême. Enfin, rien n'était simple dans cette famille, un simple repas tournait en guerre civile.

A la base, il n'avait absolument rien contre Renlie, bien au contraire. Il c'était laissé entendre qu'il n'aimait pas Altaiir donc par logique, il l'appréciait. Sauf qu' « il venait voler le double angélique » d'une Charogne affamée ! Il devait gérer toussa là. Et encore, il n'y avait pas encore le chien de garde, la Di Favara par excellence, la blonde destructrice d'un regard, castratrice en un claquement de doigt … Malty bien sur.

Il se laissa guider et ralentit pour ne pas dire résister lorsque sa compagne esquiva maladroitement sa sœur.


Cara, on devrait aller saluer ta sœur et peut être la rassurer non?

Il lui déposa un baiser sur la joue, oubliant désormais qu'il devait se cacher pour faire cela, Au diable toussa. Il s'en alla vers Lou et la salua.

Ravissante comme toujours.

Tout se passera bien, y a pas de raison pour que ca foire sauf si bien sur, tu prends tes jambes à ton cou ….
avatar
kelso
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Re: Baptême de Lucrezia

Message par renlie Mar 30 Sep 2014 - 19:01

Lou l'avait précédé, anxieuse que tout soit prêt, tandis qu'il réglait quelques détails devant l'église.

Un bruit de carrosse, un visage plus que familier qui s'en extirpe, tirée à 4 épingles. Appréciant la scène en retrait, l'humeur de sa belle soeur semblait encore mi figue mi raisin. Pour sûr, il n'allait pas manquer de s'en régaler.

Suivant le couple quelques instants plus tard, un dernier geste pour se défroisser, l'atmosphère pesante du lieu où le moindre chuchotis résonne lui fait entendre la conversation entre la future baptisée et son futur suzerain.

Quelques pas de loup plus tard, il se retrouve aux côtés de l'ainée, qu'il apostrophe discrètement:
Décidément, chère belle-soeur, vous nous ravissez en cette belle journée...
renlie
renlie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Re: Baptême de Lucrezia

Message par Lucrezia Mar 30 Sep 2014 - 22:22

L'Espiègle rougit sous les compliments du Padre. C'est qu'elle ne cherchait pas à se faire remarquer, simplement à porter de beaux atours pour l'occasion.
Et là dans sa tête, lui revient à l'esprit la tenue fétiche de son identique: l'armure.
Sous toute forme et en toute occasion.
Elle essayait de se recentrer sur la conversation, chassant de son esprit la vue apocalyptique de la Charogne en armure, armée jusqu'aux ratiches, prête à en découdre avec son Renlie.

-Renlie! -
La Blonde secoue la tête et répond au Prélat.

Vous êtes pardonné d'avance et vous le savez. Je vous assure que personne ici ne remarquera vos bêtises. Sauf si toutefois vous mentionnez les lois...Dans ce cas je ne suis pas sûre de pouvoir contenir nostre douce Aliénor.

Elle lui sourit, sans toutefois être rassurée de qui et comment vont débarquer tout ce petit monde avant de reprendre.

Ma petite famille!

La phrase n'est pas terminée que la Charogne fait son entrée au bras de son Magnifique.
Surprise! Une houppelande! La chevelure domptée! Aucune arme...enfin visible. Et on ne parle pas de Kelso là mais de la Charogne.
La Sicilienne s'accroche à la main du Padre, les jambes presque chancelante.
En plus d'être venue , elle est venue en tenue...correcte.
Pendant ce court instant ou elle se ressaisit, c'est la voix de Kelso qui tinte à ses oreilles.

Se tourne vers lui et lui sourit, toute émue de le voir ici.


Grazie Kelso.

Fuyant son regard,sentant que ses joues s'empourprent, se mordille la lippe et reprend.


Tu crois que tout se passera bien?
Non parce que je crois que mon Promis a des envies de suicide!


Montrant d'un geste de la tête, Renlie en pleine négociation Charognienne?
Préférant détourner le regard, plutôt que d'assister à un meurtre en direct, la Blonde se tourne et présente son futur Parrain au Prélat.


Mon Père, voici Kelso Declervaux , l'homme qui me fait l'honneur d'être mon Parrain.  

Et de s'effacer légèrement les laissant discuter entre eux, un oeil bienveillant sur les deux loustics plus loin.
Lucrezia
Lucrezia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Re: Baptême de Lucrezia

Message par Stella_di_Favara Mer 1 Oct 2014 - 10:56

Cara, on devrait aller saluer ta sœur et peut être la rassurer non?

Heureusement qu'il l'embrasse sur la joue avant de partir voir son reflet! Heureusement! Parce que ce qui allait arriver...
Se tournant vers un vitrail qui attirait toute son attention, non pour être franche la Sicilienne retenait ses larmes. Allez savoir pourquoi les lieux saint la mettait dans tous ses états.
Donc en train d'admirer ce magnifique vitrail, la Sicilienne n'entendit pas arriver la cause de ses cauchemars, la raison de son agacement,le pourquoi du comment de la colère de l'insulaire.
Ainsi elle sursauta lorsqu'il s'adressa à elle, avec pour réflexe de poser sa senestre sur la garde de son épée imaginaire qu'elle ne portait pas en ce jour, et qu'elle regrettait déjà.



Décidément, chère belle-soeur, vous nous ravissez en cette belle journée...


Derechef elle se tourne et saute littéralement sur le d'Evrecy.
Hum non, ça c'est ce qu'elle rêvait de faire.
Non, la Sicilienne arque un sourcil et se tourne lentement vers le Normand, posant son regard sur le sien.
Et d'un ton froid lui rétorque.


Belle soeur?
Grazie Dio vous ne l'avez pas encore épousé.
Belle journée...que Dio vous garde elle est loin d'être finie.



Et là se sentant observée, c'est une Lucrézia paniquée qu'elle remarque à quelques pas.
Voir sa soeur dans cet état lui étant insupportable, et ne voulant pas l'accabler plus que de raison.
Essayant de donner au change, la Sicilienne commet l'impensable et l'étreint fraternellement et sourire en prime, ajoutant toutefois à voix audible.


Grazie pour le compliment, Renlie.

Puis sur un ton plus intimiste.

Lou nous observe! Faites au moins semblant de m'apprécier un peu!


L'étreinte terminée, la Sicilienne repasse du plat de la main cette montagne de tissus qu'elle déteste, avouant toutefois à Renlie.


Vous sentez merveilleusement bon!


Aussitôt dit , aussitôt elle se racle la gorge, envoyant à sa Jumelle un baiser au loin pour ne pas la déranger plus que cela.
Elle aura toute la journée pour l'étreindre, lui faire des bisous, des câlins , la balancer dans la "voiture" de Rosnay et de partir au triple galop
Stella_di_Favara
Stella_di_Favara
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Re: Baptême de Lucrezia

Message par Ainarik Mer 1 Oct 2014 - 17:57

Le p'tit vieux déambula vers l'entrée pour se présenter à chacun des arrivants et leur souhaiter la bienvenue dans sa petite église.
Puis devant le futur parrain, après s'être mutuellement présenté par dame Lucrezia, il prit une stature stricte, droit comme un i il demanda :


Vous avez vos papiers ?!

Puis en se décrispant naturellement...

Huhu non non, je plaisante... enfin à moitié ! J’espère que vous êtes venue avec votre certificat de baptême pour me le présenter ? Sinon j'ai mon registre de poche pour chercher !

Ainarik attendit la réponse en regardant ses petits disciples se demandant s'il n'avait rien oublié d'autre...


Dernière édition par Ainarik le Mer 17 Juin 2015 - 10:25, édité 2 fois
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Re: Baptême de Lucrezia

Message par alienor vastel Mer 1 Oct 2014 - 19:10

Si Aliénor avait proposé, à réception de l'invitation de Lucrezia, que la famille voyage de concert, elle avait vite changé son fusil d'épaule pour éviter de ne se traîner, plusieurs jours durant, une ambiance glaciale dans une voiture commune, alors qu'il faisait encore si beau dehors.
Elle avait donc argué, avec son plus beau sourire et un regard chargé d'innocence, de la présence de Lily, qui indisposerait la môraine d'une part, et dérangerait les zamoureux d'autre part.

Ce fut donc dans la voiture de Sézanne, qu'il fallait de toute façon bien étrenner, que les Millelieues en parcoururent sinon mille, du moins un grand nombre, pour gagner la Guyenne depuis la Champagne.
Un dernier arrêt dans une auberge de la Teste, pour se rafraichir et se changer, malles déchargées car oui, Aliénor ne savait pas voyager léger. Et puis après tout, quitte à traverser la moitié du Royaume, autant en profiter pour rester quelques jours de plus et montrer la mer à leur fille. Fou ce qu'un enfant peut servir de prétextes ! Sans compter que ce serait l'occasion de profiter de la présence de l'Espiègle, bien trop loin de yeux -mais pas du coeur- le reste du temps.

L'heure enfin venue, ni en avance ni trop en retard, ils se présentèrent à l'église. Une halte sur le seuil, le temps de laisser leurs yeux s'habituer à la semi pénombre qui contrastait avec l'aveuglante lumière extérieure, et surtout de repérer ceux qui étaient déjà arrivés.
Et un haussement de sourcils étonné, passant de surprise en surprise.

Ce fut tout d'abord la vision de Stella, convenablement vêtue et coiffée. Aliénor ne put s'empêcher de jeter un regard vers le côté de la porte, tant elle n'aurait été surprise d'y voir entreposée l'armure ou l'épée charogniennes. Mais non, rien !
Ce fut ensuite la conscience qu'ils ne s'étaient pas encore entretués. Quoique pour ça, la journée n'était pas encore terminée. Ni Maltea arrivée.

Pervenches dirigées vers son époux, leur fille bien calée au creux de ses bras, et ils se décidèrent à s'avancer vers les présents.
Un tit signe de la main à sa Douce, que, courageuse mais pas suicidaire, elle ne voulait pas déranger alors que celle-ci était en plein conciliabule avec celui que la petite blonde avait connu héraut officiant à la cérémonie qui avait fait d'elle la vassale de Maltea, et de s'approcher de l'héroïne du jour pour l'embrasser affectueusement.


Je suis si heureuse de te revoir, il y a bien trop longtemps ! Il fallait bien que ce soit toi pour nous faire traverser le Royaume !
Et il y a une petite fille qui était impatiente de te rencontrer, même si elle te connaît à lui parler de toi.


Avant de saluer Kelso et celui que, par déduction, elle supposa être le Prélat.
alienor vastel
alienor vastel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Re: Baptême de Lucrezia

Message par renlie Ven 3 Oct 2014 - 17:05

Grazie pour le compliment, Renlie.

La sicilienne semblait être bien disposée finalement, le remerciement s'accompagnant d'un câlin des plus démonstratif!

Lou nous observe! Faites au moins semblant de m'apprécier un peu!

Nul besoin de faire semblant, je vous rassure.

Vous sentez merveilleusement bon!

Cette fois-ci, c'est une expression qui marque définitivement l'étonnement du Normand qui orne son visage.

Je vous remercie, un cadeau de votre soeur, elle me gâte!

C'est à ce moment qu'Alienor fit son entrée, la jeune femme portant un enfant avait manifestement bien avancé dans la vie depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus, à l'occasion de son anoblissement. Époque lointaine où l'autre blonde l'y côtoyait, quand elle ne se retrouvait pas dans son baquet.

L'officiant commençant à quémander les documents du parrain, la cérémonie allait sans doute bientôt commencer, aussi il proposa son bras à sa belle-soeur pour l'emmener vers l'autel... enfin, devant quoi.
renlie
renlie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Re: Baptême de Lucrezia

Message par Lucrezia Sam 4 Oct 2014 - 16:00

Surprise, oui surprise l'Espiègle.
Voilà que maintenant ça se câline. Elle fronce les sourcils et tant pis si ça laisse des plis disgracieux sur la peau.
Elle ne sait pas ce que fomente son futur époux et son identique mais une chose est sûre. Elle est pas dupe.
Quoique à les voir ainsi, la Blonde se retient de rire.
Dio qu'il ne son pas crédibles. Mais leurs efforts font plaisirs à voir.
Alors la mine se détend et affiche un sourire satisfait. Des plus satisfait quand la délégation di Favara/Millelieues fait son entrée.
Et quelle entrée.
Une pièce en plus à la famille. Lou avait eu vent de cette naissance. Stella ne tarissant pas d'éloges et d'amour pour le duo Trio et surtout ce qu'elle présumait être la petit Lily.
Et comme à chaque fois qu'une femme croise un bébé, son petit cœur devient guimauve.
A mesure qu'ils avancent, elle fond.
Là ou Charogne et Malt préfère de loin les enfants des autres dans le sens ou c'est plus pratique pour dormir en toute quiétude la nuit, Lou elle se voit déjà Maman dévouée et affectueuse d'une ribambelle de têtes blondes.
Rien que cette image parcourant ses pensées la remplie de bonheur.


Alie devant elle, la bise est partagée, à quoi elle ajoute une étreinte chaleureuse, ravie heureuse qu'ils aient traversés le Royaume pour venir ici en son honneur.
Un peu émue, elle tente de freiner ce coup d'émotions et répond toutefois avec une voix trouble.

Il paraît que le temps n'a pas d'emprise ni sur l'amitié et encore moins sur le véritable amour.
Mon cœur déborde de joie de vous voir ici.


Posant un regard bienveillant sur Aimelin puis sur Lily.
Ajoutant sur le même ton.


Elle est magnifique.
Cette enfant est à l'image de votre amour.


Elle espérait toutefois qu'ils resteraient quelques jours en Guyenne, au domaine de la Teste, à quelques pas de la plage, il y'avait assez de chambre pour héberger la moitié de la Champagne.
Un coup d'oeil vers son futur parrain, gardant à l'oeil Renlie et Stella.
Les deux là dans la même pièce...
Lucrezia
Lucrezia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Re: Baptême de Lucrezia

Message par Stella_di_Favara Jeu 9 Oct 2014 - 10:06

Quoi???
Je vous y vois déjà!
Ben oui dans une église on ne se fait pas la guerre non.
On dépose les armes à l'entrée, et le lot de rancœurs avec.
Ça permet de se sentir plus léger, et surtout ça évite d'alourdir l'ambiance.
Quoiiiii????
Non elle ne renonce pas, elle se plie légèrement pour éviter le pugilat.
Cela s'appelle de la diplomatie il paraît.
Et si elle a réussie à une époque à être ambassadrice du Maine en Berry sans créer une guerre mondiale...elle peux alors montrer un peu d'égard envers son...
Rhooo comment on peux dire ça...sans brusquer Charogne.
Sonn euh....enfin Renlie!
Mais quoiiiiiiiiiii???
Oui il sent bon!
Vous l'avez pas senti vous ce petit parfum aux notes de fond d'ambre,de bois de cèdre?
Tant pis! Charogne elle, elle l'a sentie.
Puis quand elle apprécie quelque chose elle le dit...Valable aussi quand elle n'apprécie pas.
Oui bon je sais...de là à glisser son bras sous le sien, et qu'en plus il l'amène vers l'autel.
Notez toutefois que les talons sont plantés dans le sol et qu'avec un peu de chance elle vient de faire deux tranchées dans le sol de la maison du Très Haut.
La note du charpentier sera à adresser à :
Sa Grasce Kelso Declervaux.
Terre de Rosnay
Duché de Champagne.

Heureusement que sa demie d'amour et sa miette de pain sont arrivés, et pas seuls non!
Avec le seul bébé qui fait chavirer le cœur de la Charogne.
Note pour plus tard:
S’enivrer de ce parfum de bébé et lui faire des bisous jusqu'à plus de lèvres.
Parce que le temps passe vite que le 27 Novembre , cette merveille fêtera sa première année...
Oui elle est émue, mais essaye de le cacher comme elle le peux.

Quoiiii???
Non elle ne vas pas se mettre à hurler de joie comme à son habitude dès qu'elle voit sa Douce et son Kraime. Parce que quand les deux là commencent...On aura pas finit le baptême avant la nouvelle année.
Elles auront tout le temps de se papouiller, de se bisouter, de se sublimer de se confier , après l'office et en privé!
Oui la Charogne aime entretenir le secret.

Bon, ben ne manque plus que l'arrivée de la Malty pour clôturer la délégation di Favarienne.
Stella_di_Favara
Stella_di_Favara
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Re: Baptême de Lucrezia

Message par kelso Sam 11 Oct 2014 - 21:14

Il laissa la Charogne se dépêtrer toute seule, comme une grande avec son futur beau frère. Les affaires de famille, il tentait toujours d'esquiver le sujet. Il était déjà quasiment incapable de gérer les siennes. Plus il se disait qu'il fallait qu'il parle face à face avec sa sœur, plus il faisait marche arrière. Elle était insupportable c'est tout.

Il salua les nouveaux arrivants d'un signe de tête et puis se retourna vers le prélat :


J'ai mes papiers. Je n'étais pas sur que cela soit utile donc par acquis de conscience, j'ai pris.

Il lui tendit le document, sortit de sa poche de mantel.

Et puis, il reporta son attention sur la conversation. Ça sentait l'hypocrisie d'un côté comme de l'autre. Il soupira longuement. Cette cérémonie s'annonçait bien longue !



Certificat de baptême de Kelso  

Nous, Talona De Vir, Abbesse de Reims, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Le baptême de Kelso, célébré par Mère Talona De Vir, la cérémonie eu lieu le 9 mai de l'an de grâce 1457 en l'église de Varennes


Talona De Vir,
Abbesse de Reims
avatar
kelso
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Re: Baptême de Lucrezia

Message par Ainarik Dim 12 Oct 2014 - 12:25

Tout était en ordre, Ainarik espérait ne plus rien demander au parrain... vu son temps de réaction qui fit évaporer une bonne partie de l'eau du bénitier...
Le p'tit vieux lâcha un soupire... il savait bien l'importance du parrain dans la cérémonie.


C'est parfait mon fils, j’espère que vous accompagnerez, avec bonheur, dame Lucrezia dans notre communauté.

Puis Ainarik se dirigea vers l'autel afin d'entrer dans le vif du sujet.

Mes filles, mes fils, installez-vous. Les retardataires s'il y en a se feront discrets.

Je suis bien heureux de vous accueillir en cette petite Eglise afin de procéder au baptême de Lucrezia.

Nous allons donc commencer cette cérémonie en récitant ensemble la prière de confession. En effet se confesser c'est reconnaître qu'on a péché, et cela permet de se faire pardonner de ceux-ci par le Très-Haut, cela permet en outre d'accéder au Paradis.


Le p'tit vieux attendit que tout le monde prenne place et récite en cœur la confesse.


Dernière édition par Ainarik le Jeu 16 Oct 2014 - 18:53, édité 2 fois
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Re: Baptême de Lucrezia

Message par aimelin Mer 15 Oct 2014 - 10:35

le double de la Reyne ?!  

C'était tout ce qu'il avait réussi  dire en répondant à sa douce qui lui faisait part de l'invitation de l'Espiègle, surnom donné à ce dit double. Bien sûr qu'il se souvenait d'elle à l'occasion d'un certain mariage où il avait demandé la main d'Aliénor en murmurant, tandis que la future épousée répondait un truc du genre "faut voir" là où la normale répond oui ou non. Enfin l'un ou l'autre hein. Enfin ils ne répondent pas "l'un ou l'autre" mais ils disent ou oui ou non. Bref, on s'comprend.

L'espiègle les avait donc fait traverser une belle partie du royaume, pour le plus grand plaisir de l'ébouriffé et chaque arrêt était sujet à faire découvrir les lieux à Lily. D'accord elle ne se souciait certainement pas de la beauté de certains coins mais ils lui faisaient partager leur voyage. Et puis elle babillait et répondait à sa façon.
La deux chevaux, aux armes de Sézanne, soigneusement garée, c'est au bras de son épouse qui tenait Lily dans les siens que le couple franchit les portes de l'église.
Un sourire en voyant la Reyne des Feuilles fort élégante, accompagnée du propriétaire "des vilaines bestioles violettes qui faisaient peur à son cheval en lice" et il accompagna Aliénor saluer l'élue du jour. La ressemblance avec Stella était frappante, et lui rappela sa jumelle à lui, disparue, et il laissa d'abord parler sa blondinette avant de saluer à son tour la jeune femme.


c'est une grande joie pour nous aussi de te revoir.
Que cette journée soit belle.


Et de jeter un regard attendri sur sa fille avant de saluer le prélat, et l'homme qui devait être Renlie, qu'il avait vu à l’ennoblissement d'Alie, le jour où il avait reçu cette miette de pain d'au moins 650 grammes qui  lui avait valu le surnom de Miette, puis de faire de même avec Stella et Kelso qu'ils salueront comme il se doit à la fin de l'office.

Et de prendre place pour suivre le déroulement de la cérémonie.
aimelin
aimelin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Re: Baptême de Lucrezia

Message par Lucrezia Jeu 16 Oct 2014 - 11:13

Hé bien commençons.
La Miette, la Demie la demie/miette, le Magnifique, le Promis et la Charogne et surtout ce patient, ce doux Ainarik.

L'Espiègle prend place, à côté du Parrain.
Quand vient le moment de réciter la confesse.
Même si c'est bien connue la Blonde est un petit ange descendu du ciel. Avec ailes, auréole et lumière divine toussa toussa.
On y croirai presque.
Un regard vers son promis, un sourire se dessine sur ses lèvres, c'est pas le moment de papillonner.
Lucrezia
Lucrezia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Re: Baptême de Lucrezia

Message par Ainarik Mer 22 Oct 2014 - 17:16

Voyant l'assemblée ronfler, le p'tit vieux décida de forcer les choses, après tout les présents ne devaient pas se confesser tout les jours !

Allons, allons ! Reprenons en cœur !


Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints et à vous aussi mes amis
Parce que j'ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action
Je supplie tous les saints et vous aussi mes amis de prier le créateur pour moi
Que le très haut nous apporte son pardon
Amen

Ainarik espérait, au moins, un petit écho de la salle...

Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Re: Baptême de Lucrezia

Message par Lucrezia Mer 19 Nov 2014 - 8:58

Assise, écoutant attentivement,puis répétant après le prélat.


  • Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints et à vous aussi mes amis
    Parce que j'ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action
    Je supplie tous les saints et vous aussi mes amis de prier le créateur pour moi
    Que le très haut nous apporte son pardon
    Amen



Un regard autour d'elle,puis reporte toute son attention sur la cérémonie.
Lucrezia
Lucrezia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Re: Baptême de Lucrezia

Message par Stella_di_Favara Mer 19 Nov 2014 - 9:05

Non loin de sa jumelle,la Charogne, presque calme...Oui les lieux saints lui offrent toujours un étrange apaisement.
Le padre invite à la confession et c'est avec beaucoup d'attention qu'elle le récite.


Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints et à vous aussi mes amis
Parce que j'ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action
Je supplie tous les saints et vous aussi mes amis de prier le créateur pour moi
Que le très haut nous apporte son pardon
AMEN
Stella_di_Favara
Stella_di_Favara
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Lucrezia Empty Re: Baptême de Lucrezia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum