-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé)

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé) - Page 2 Empty Re: [La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé)

Message par Ceronnie Mer 24 Avr 2013 - 14:50

Ceronnie était bien ennuyée car sa pastorale avec le père Maximinus s'était déroulée à merveille et depuis elle nageait dans une aura de bonté divine, elle ne s'était jamais sentie aussi bien de toute sa vie et pourtant elle sentait qu'elle allait avoir un sentiment d'inachevé.

Comme vous l'a dit Amael, l'Hospittler Hull19 de Bazas en Guyenne et membre de l'ordre teutonique nous propose de nous baptiser au sein de l'ordre. Qu'en pensez-vous ? Si cela se fait dans ce sens je regretterais infiniment de ne pas terminer avec vous ce que nous avons commencé ensemble mais nous avons besoin de la protection de l'ordre pour combattre le Sans Nom.

Ceronnie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/04/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé) - Page 2 Empty Re: [La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé)

Message par Maximinus Mer 24 Avr 2013 - 15:01

Ma fille, comme je l'ai expliqué à Amael, je ne vois aucun inconvénient à ce que vous fassiez votre baptême avec un autre clerc que moi, d'autant plus qu'il s'agira d'un clerc membre de l'Ordre Teutonique que vous souhaitez rejoindre. Au contraire, je pense qu'il est nécessaire que vous soyez baptisé au plus vite sachant que vous combattez actuellement les ennemis du Très-Haut!^^
Par contre, une seule exigence pour cela, à savoir que ce clerc me contacte ou vienne en ces lieux pour m'en faire la demande comme cela doit se faire lorsqu'il s'agit de quelqu'un qui n'est pas de l'archevêché ou de votre paroisse de résidence, c'est pour la forme, c'est comme ça!^^
De plus, je vous demanderais, une fois baptisée, de me faire parvenir votre certificat de baptême afin que je puisse l'archiver ici à l'archevêché, des fois qu'un jour vous en ayez besoin!^^ Vous le retrouverez ainsi plus facilement!^^
Je ne pense pas être trop exigeant?
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé) - Page 2 Empty Re: [La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé)

Message par Ceronnie Mer 24 Avr 2013 - 15:11

Non mon père vous n'êtes pas trop exigeant et je ferai tout ce que vous me demandez.
Lorsque l'occasion de présentera je me rendrai dans votre paroisse pour prier en votre compagnie et en attendant vous resterez dans un coin de mon cœur durant les combats car cela m'aidera à faire couler le sang au nom du Très-Haut pour faire régner la Foi.
Ceronnie
Ceronnie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : La Teste
Date d'inscription : 27/04/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé) - Page 2 Empty Re: [La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé)

Message par Maximinus Mer 24 Avr 2013 - 16:04

Je vous bénis ma fille, au nom du Très-Haut! Qu'il veille sur vous et votre amie durant les combats!
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé) - Page 2 Empty Re: [La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé)

Message par Maximinus Jeu 25 Avr 2013 - 13:15

Courrier envoyé à cet instant à Monseigneur Hull




Monseigneur,


Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris la plume pour m'écrire comme je l'avais demandé à Amael et Ceronnie.

Je viens donc par ce présent courrier, vu l'urgence de la situation, vous donner mon consentement exceptionnel à procéder aux baptêmes de Ceronnie et Amael, à qui j'ai enseigné la pastorale.

Ils ont été des élèves appliqués et impliqués lors des cours, et je vous les recommande vivement, car je ne doute pas qu'ils sauront être des soldats exemplaires et dévoués pour servir les causes des Saintes Armées, au nom du Très-Haut.

Toutefois, je vous demanderais de bien vouloir me faire parvenir, une fois réalisé, les certificats de baptême de ces deux fidèles relevant de l'Archevêché de Bordeaux, dans un soucis d'archivage et de mise à jour des registres.

Vous remerciant par avance, je vous prie de recevoir, Monseigneur, l'expression de mes salutations aristotéliciennes sincères et dévouées.


Père Maximinus,
Curé de Niort,
Professeur du Séminaire de Bordeaux,
Remplaçant en son absence de Monseigneur Lyonis, dit p27kw, archevêque de Bordeaux.

Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé) - Page 2 Empty Re: [La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé)

Message par Ceronnie Jeu 25 Avr 2013 - 14:43

Mon père je vous remercie de votre rapidité et je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que la cérémonie aura eu lieu.

Maintenant le plus difficile pour moi va être de trouver un parrain.
Ceronnie
Ceronnie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : La Teste
Date d'inscription : 27/04/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé) - Page 2 Empty Re: [La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé)

Message par Ceronnie Mar 7 Mai 2013 - 0:24

Ceronnie était ravie de retrouver sa cellule ce qui n'était pas le cas d'Amael qui cherche désespérément ses clés.
Leur baptême s'était parfaitement déroulé, il avait eu lieu dans la petite chapelle de Saint Gengoult dans la plus pure
tradition aristotélicienne, entourés de leurs amis les plus précieux.

[La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé) - Page 2 Certificatceronnie

Ceronnie
Ceronnie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : La Teste
Date d'inscription : 27/04/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé) - Page 2 Empty Re: [La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé)

Message par In_Nomine Mar 7 Mai 2013 - 9:25

Ma fille, j'ai ouïe dire que l'un de vos amis cherchait sa cellule, ayant un peu de temps à perdre je me suis permis de retrouver la clef.

Lui tendant la clef.

La voici. ( https://archeveche-bordo-rr.1fr1.net/t3691p20-la-teste-de-buch-cellule-de-amael59#38680 )

In_Nomine sourit.
In_Nomine
In_Nomine
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé) - Page 2 Empty Re: [La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé)

Message par Ceronnie Mar 7 Mai 2013 - 9:43

Je vais les lui remettre, il sera content, merci beaucoup
Ceronnie
Ceronnie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : La Teste
Date d'inscription : 27/04/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé) - Page 2 Empty Re: [La Teste-de-Buch] Cellule de Ceronnie (terminé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum