-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bureau de l'Archidiacre

+2
nouchka
Alex..
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Almiria Lun 18 Sep 2017 - 14:37

Son dernier passage devant cette porte était resté sans réponses. En fait, y avait plus aucun Archidiacre parait il....Alors, suivant les ingénieux conseil de l'Archeveque Eloin, Almiria vint déposer sa correspondance avec les différents acteurs religieux du diocèse histoire d'en garder une trace.
Elle poussa donc la porte du bureau et entra dans une pièce qui sentais fort le renfermé. La gamine déposa ses parchemins sur le bureau et alla tirer les rideaux puis ouvrir les volets histoire que l'air circule.


Bonsoir Monseigneur Eloin,

Je me trouve actuellement a Rochechouart en compagnie du Père Noahm. Avant ça nous sommes passé par Angouleme.
Pour commencer, il y a bien un candidat dans chacune des villes du Diocèse. Par contre, je n'ai aucune nouvelle d'eux et je ne les ai pas vu en taverne pour le moment....
J'ai donc envoyé une série de courrier :


Courrier envoyé au Maire d'Angouleme :
(Sans réponse)

Citation :
   À Joulius
   Date d'envoi Le 15 Septembre 1465 à 14h35
   Objet Paroisse d'Angouleme
   Expire le 22 Octobre 2017
   Bonjour Messire,

   Je suis Almiria, diaconesse de Saintes. Je fais actuellement la tour du diocèse Angoumois pour savoir comment il se porte.
   Monseigneur l'Eveque d'Angouleme est absent actuellement et je ne sais ce qu'il en est des autres paroisses.

   Vous avez une idée de l'influence de notre église dans votre ville ?
   Etes vous baptisé Messire ?

   Aristotéliciennement,
   Almiria.



Courrier envoyé au candidat a l'église d'Angouleme : (Sans réponse)

Citation :
   À Arkkadia
   Date d'envoi Le 15 Septembre 1465 à 14h39
   Objet Paroisse d'Angouleme
   Expire le 22 Octobre 2017
   Salutations messire,

   Je suis Almiria, diaconesse de Saintes.
   Je fais actuellement le tour du diocèse pour rencontrer et faire la connaissance des différents guide religieux de notre diocèse.

   Pouvez vous me dire quelle est l'influence de notre Eglise au sein de votre paroisse ?
   Etes vous baptisée ?
   Connaissez vous la religion Aristotélicienne ?

   C'est la religion officielle du Royaume, nous comptons donc sur vous pour prêcher la bonne parole.
   Si vous avez des questions je reste encore a Angouleme quelques jours je pense, a moins que je parte ce soir et alors je resterai a mon retour.

   Aristotéliciennement,
   Almiria.



Courrier envoyé au candidat a l'église de Rochechouart : (Sans réponse)

Citation :
   À Yvines
   Date d'envoi Le 16 Septembre 1465 à 17h14
   Objet Paroisse de Rochechouart
   Expire le 08 Octobre 2017
   Bonjour messire,

   Je suis Almiria, diaconesse de Saintes, une des villes que compte notre Diocèse Angoumois.
   Vous le savez peut etre ou non, mais notre évêque et un peu absent en ce moment alors je fais le tour du Diocèse pour faire un état de la situation.

   J'ai vu votre nom sur la liste des candidats a l'église. Alors j'ai quelques questions a vous poser.

   I. Etes vous Aristotéliciens et connaissez vous les préceptes Aristotéliciens.
   II. Etes vous baptisé ?
   III. Avez vous une idée du nombre de fidèles Aristotéliciens qui compose la paroisse de Rochechouart ?

   Je vous remercie pour vos réponses et vous dit a bientot dans l'espoir que nos paroisses puissent travailler ensemble.

   Aristotéliciennement,
   Almiria, diaconesse de Saintes.



Je vous donne aussi la liste des villageois de Rochechouart, pour vous montrer qu'ils ne sont pas tres nombreux.


Citation :
   Acybard
   Amethyne
   Anyanka
   Bathilde..
   Chatouille49
   Consuela
   Eldwyn
   Erestor29
   Frycek
   Grizdouve
   Hattine
   Isomorgna
   Jerominech28
   Jessica
   Kristof49390
   Lulubellile
   Mahia
   Manialis
   Opaledesbois
   Pixies03
   Roksanne
   Rosaire
   Rutorick
   Salazar
   Simon_lap
   Terenas
   Thosys
   Yochobis
   Yvines
   Zeusana




Je ne sais pas ce que vous en pensez mais sans réponse de leur part, je crains que l'influence de notre église perde de sa splendeur si les guide religieux preches d'autre préceptes ou des préceptes erronés....

***********************************************************************************
***********************************************************************************
( partie raturée )

Aristotéliciennement,
Almiria,


Liste des paroissiens suivant la voie de l'Eglise
( niv VI : Voie de l'église )

Paroisse d’Angoulême :

Abhay
Meunier Culture du maïs Culture du maïs VI
Alex.azayes - - - VI ( Évêque du Diocèse Angoumois Aout 1465 - ... )
Keyfeya Meunier Culture du blé Potager VI
Kidrarve Boulanger - - VI
Theodoric_ - Culture du blé - VI ( Chancelier Diocèsain Aout 1465 - ... )

Paroisse de Saintes :

Arylis Tisserand Potager Potager VI ( retraite )
Flamel  Meunier Culture du blé Culture du blé VI
Noahm - - - VI
Sisi55 Meunier Culture du blé Culture du blé VI

Paroisse de Rochechouart :

Frycek Charpentier Culture du blé Culture du maïs VI
Jerominech28 Charpentier Culture du maïs Culture du blé VI
Jessica Charpentier Potager Elevage de vaches VII
Rosaire Meunier Culture du blé - VI


Courrier envoyé au Paroissiens suivant la voie de l'église :

Angoulême : Fait
Rochechouart : Fait
Saintes : Fait



Mon frère/Ma soeur,

Je suis Almiria, Diaconesse de Saintes en voyage dans le Diocèse.
En parcourant les registres de la mairie votre nom m'est apparut comme suivant la voie de l'église.
Les autorités de notre province religieuse cherche toute personnes ayant le désir de s'investir pour notre Eglise.

Cela passe par la tenue des edifices religieux de votre paroisse, a celle des offices, baptemes et funérailles.
(curé IG)
Ou plus simplement en aidant et en guidant ceux qui auront reçu les prières pour arriver a la tête de votre paroisse. Afin de s'assurer que les nouveaux guides prêchent bien la parole divine délivrée par Aristote et Christos, nous comptons sur vous pour nosu tenir informé, moi même ou Monseigneur l'Eveque Alex.azayes, ou encore le Chancelier Diocèsain Theodoric_ ou bien si vous préférez notre Archeveque Monseigneur Eloin.

Je vous remercie pour l'aide que vous porterai a notre église et a notre Diocèse.
Aristotélciennement,
Almiria.

Almiria
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par BOISBRIAND Ven 6 Oct 2017 - 15:12

Le Père Boisbriand était excédé par l'inertie, la sclérose, l'acétie de certains clercs de l'Église. L'aristotélisme se liquéfiait de partout et personne ne s'en souciait.

À Angoulême, il n'y avait plus de hiérarchie à  qui s'adresser. L'Évêque était mort. D'ailleurs quoi de plus étonnant puisqu'il était déjà mort le jour de sa nomination. L'archidiacre était parti voir à Périgueux si l'herbe était plus verte. Cerise sur la gâteau, le curé IG,  après avoir fait des recherches sur les registres de Rome et vu son jeune age, n'était même pas un fidèle de l'Église.

Que dire des sacrements qu'il pourrait célébrer... Tous frappés de nullité. Sans parler des liturgies fantaisistes qu'il pourrait officier.

Sachant qu'il n'y avait plus d'Archidiacre ou de Vicaire diocésain, le Père Boisbriand s'en était venu quand même à son bureau. Comme il s'y attendait, le bureau était vide. Cependant il remarqua sur le bureau une liasse de feuilles qu'il commença à lire par curiosité.
C'était un rapport qui émanait d'une certaine Almiria diaconesse de Saintes. Une sorte d'état des lieux du diocèse, hautement révélateur de l'État de l'Église et axé sur le fameux niveau 6. Diplômés de l'Aristotélisme allaient voir ailleurs si j'y suis, donc pas étonnant qu'il ne soit pas sur la liste

Pourtant les études ça sert à quelque chose, par exemple appeler un Cardinal " Votre Éminence " et pas "Monseigneur"....

Enfin, il y avait une volonté de faire quelque chose, ce qui par les temps qui courent était pas si mal.
Le Père Boisbriand reposa la liasse sur le bureau, décida de continuer son chemin et de foutre un coup de pied dans la fourmilière histoire de voir s'il y avait encore des vivants.



Dernière édition par BOISBRIAND le Ven 6 Oct 2017 - 20:11, édité 1 fois
BOISBRIAND
BOISBRIAND
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Almiria Ven 6 Oct 2017 - 18:25

La rouquine avait reçu une réponse de l'Archevêque a son courrier. Et elle avait donc eut des nouvelles de l'évêque qui n'en donnait pas....
Alors pour répondre a ses questions elle se rendit dans le bureau de l'Archidiacre pour y trouver les réponses demandée par Monseigneur Eloin.

Sur le bureau elle rédigea la missive et une fois fini, elle alla se placer songeuse devant la fenetre.
Les mains croisées derrière le dos elle regardait au dehors en se disant que le Diocèse n'était pas en super état.
Et se perdant dans ses pensées elle s'entendit penser a haute voix.


Dieu Tout Puissant, créateur du ciel et de la terre...Si seulement tu pouvais faire pousser des orties dans les braies de tes fidèles, qu'ils se fassent connaitre !

Et elle resta là, immobile a continuer de rêvasser.
Almiria
Almiria
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Saintes
Fonction : Diaconesse
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par BOISBRIAND Ven 6 Oct 2017 - 20:04

La pénombre du bureau et absorbé par la lecture du rapport fit qu'il n'avait pas vu la silhouette à la fenêtre. Ce ne fut qu'au moment de partir qu'il l'aperçut. Il se dirigea vers elle.

Le Bonjour ma fille. Seriez vous par hasard, l'Archidiaconesse d'Angoulême ?
BOISBRIAND
BOISBRIAND
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Almiria Sam 7 Oct 2017 - 16:39

Une voix qui l'interpellait...Quelle surprise ! La rouquine se retourna étonnée et apporta une réponse a la question.

Bonjour.
Hélas non, les bureau et les couloirs sont vides depuis des mois....Et il ne semble pas y avoir d'Archidiacre a ma connaissance
....Un soupire et elle décroisa ses main de derrière son dos et se présenta en s'avançant de quelques pas....Je suis Almiria, Diaconesse de Saintes. Je suis venue ici chercher quelques informations et....Vous m'avez surprise en train de rêvasser....Elle sourit chaleureusement et demanda.

Vous cherchez quelque chose ? Je crains qu'il y est personne pour vous repondre. Mais si je peux vous aider....Alors ainsi soit il.
Almiria
Almiria
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Saintes
Fonction : Diaconesse
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par BOISBRIAND Dim 8 Oct 2017 - 15:12

C'est bien regrettable, ce diocèse aurait bien besoin d'une certaine stabilité.
Mais permettez moi de me présenter, Père Boisbriand de la paroisse d'Angoulême.
Je me suis permis de lire votre rapport et il n'y a rien de surprenant à ce que le Maire et le curé ne vous aient pas répondu. Je n'ai pas eu plus de chance que vous. D'ailleurs, je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre. Un excès de timidité sans doute.... qui plane d'ailleurs sur toute la ville ou l'acétie semble être la caractéristique première d'Angoulême.

Mais bref, ma démarche était justement d'avoir quelques renseignements sur ce curé. Après avoir fait des recherches dans le capharnaüm qu'est Rome, il n'y a aucune mention qui indiquerait qu'il est un fidèle de l'Église et donc la question se pose de la validité des sacrements du  genre baptême ou mariage qu'il pourrait officier.
BOISBRIAND
BOISBRIAND
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Almiria Dim 8 Oct 2017 - 17:56

La rouquine inclina humblement la tête quand l'homme de foy se présenta et reprit.

Enchantée mon père. Je suis heureuse de voir qu'il y a encore des vivants a Angoulème.
Quand je suis passée dans votre ville pour faire ce rapport je n'ai croisé qu'un villageois qui m'a dit que la majorité des personnes investies dans le village étaient en voyage.
Peut etre trouverez vous quelques ames de plus a guider a leur retour.

Concernant la validité des sacrements, si le curé en place ne suit pas les préceptes Aristotéliciens je doute qu'il vienne annoncer ces baptisés ici. Nous devrions nous assurer que les fidèles comprennent bien qu'un curé non Aristotélicien ne pourra les baptiser, les enterrer ou les marier sous la croix de notre Eglise. Qu’en pensez vous ?

Monseigneur Eloin m'a demandé de m'assurer que les sacrements soient bien délivrés. Il me reste encore une dizaine de jours avant la fin de mon mandat. Si je pars maintenant, je ne serai pas a Saintes pour les prières et pour m'entretenir avec le nouveau curé s'il y'en a un.

Vous n'êtes qu'a un jour de Rochechouart et a Angoulème meme. Vous voulez vous en occuper ?

Pour le moment il faut dire que le Diocèse manque d’organisation…L'Eveque et son conseil ne sont pas présents et apparemment nous sommes les seuls a personne du Diocèse a se préoccuper de la situation.

Que je vous rassure, Monseigneur Eloin pose son regard sur notre Diocèse et je suis sûre que nous pouvons compter sur elle.

Que diriez vous de commencer par une campagne d’affichage dans les différentes villes de notre diocèse ?
Saintes, Angouleme, Rochechouart, affichons sur les halles une annonce pour notre église en informant la population qu’aucun sacrement rendu par un curé étranger a notre dogme ne sera reconnu par notre eglise. Et leur indiquer les personnes a contacter pour célébrer les cérémonies.
Je viens d’etre licencié par Monseigneur Eloin, je dois pouvoir rendre proposer les bapteme, mariages et enterrement non ?
Et vous mon père ? Notre église vous autorise t elle a rendre ces sarcements ?
Si c’est le cas nous sommes deux pour le moment a pouvoir arpenter le diocèse pour célébrer les sarcements.

Qu’en pensez vous ? On commence par ça ? Une annonce pour infomer les paroissiens de l’état de la situation et pour leur indiquer les personnes a contacter ?
Vous semblez avoir plus d’experience que moi dans ce milieu, vous voulez vous en charger ? On la présentera ensuite a Monseigneur Eloin pour qu’elle la valide et qu’on puisse l’afficher.


Une pause et elle reprit…
Dites moi mon père, comment se fait il que vous ne vous soyez pas présenté pour tenir l’église d’Angouleme ?
Vous pensez présenter votre candidature pour le prochain mandat de curé ?


Almiria
Almiria
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Saintes
Fonction : Diaconesse
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par BOISBRIAND Dim 8 Oct 2017 - 22:48

Il avait écouté Soeur Almiria avec attention. Ce n'était plus courant d'entendre quelqu'un qui avait envie de s'investir au service des fidèles et pas l'inverse. Il avait souris quand elle lui demanda s'il était compétent pour délivrer les sacrements. Il est vrai que dans sa présentation, il en avait oublié un peu.

Dans un premier temps, je vais vous rassurer sur mes compétences à célébrer les sacrements.
Alors donc, je suis titulaire de la licence primaire et secondaire de théologie.
Titulaire du cursus Inquisitorial de justice ordinaire et extraordinaire.
Titulaire du cursus Diplomatique
Professeur de théologie
Procureur.
Professeur au séminaire Inquisitorial International de Rome et pour finir Père de l'Ordre Grégorien.
Et j'allais oublié, je suis Prêtre et donc ordonné.

Voila, j'espère que vous me trouverez assez compétent
lui dit il en souriant.

Ni voyez pas mal, mais en tant que professeur, j'aimerai rectifier une erreur que vous faites. Eloin est cardinal et en tant que cardinal on s'adresse ou on en parle comme étant Son Éminence Éloin et non pas Monseigneur, ce qui le rétrograderai au rang d'Évêque.

Ceci étant dit, je suis en tout point d'accord avec vous. Cependant c'est plus complexe qu'il n'y parait à mettre en oeuvre.
Comme vous le savez, l'Église est hiérarchisée. Ainsi donc, en prenant votre cas assez surprenant dû à la réforme, vous être la diaconesse de votre propre cure pour encore quelque temps.
En aparté, vous voyez que l'appellation juste des personnes est importante, votre titre de diaconesse, m'informe que vous n'êtes pas ordonnée.

Mais revenons à notre sujet. Donc dans cette logique hiérarchique à défaut de pouvoir s'adresser au Vicaire ou Archidiacre diocésain, à l'Évêque, il ne reste plus que le Vicaire Général ou le 1er Archidiacre. Je vous avoue que je sais même pas s'il y en a un. En tout cas, s'il existe, lui aussi est d'une discrétion maladive. En dernier lieu, il ne reste que l'Archevêque.

Archevêque qui peut nommer autant de conseillés qu'il veut pour des mission spécifiques et ponctuelles et vous êtes dans ce cas. Mais j'ai le sentiment qu'aucune nomination officielle vous ait été donnée. Jointe à votre courrier, cela aurait pu être un élément déclencheur d'une réponse.
En ce qui concerne le conseil diocésain, nous nous retrouvons avec un conseillé qui est à la fois au conseil d'Angoulême et de Périgueux. Ceci démontre dans quelle pagaille se trouve la gouvernance de l'Église....


En ce qui concerne le reste, je pense que nous pourrions continuer cette conversation dans un endroit plus discret... quoique, à part les fantômes, il n'y a grand monde pour nous entendre.
BOISBRIAND
BOISBRIAND
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Almiria Dim 8 Oct 2017 - 23:28

En effet, ça en fait des compétences...Et elle sourit avant de reprendre....Concernant Son éminence Eloin, c'est bien noté.
Et pour ce qui est de ma nomination, feue Monseigneur Elizabeth ancien eveque d'Angouleme m'a nommé a la tête de la paroisse avant la réforme de l'église l'été dernier.
J'ai continuer dans la lancé mais au prochain mandat, s'il faut voyager dans le diocèse, je préfère la place de curé de Saintes.

Je doute que les autres prétendant a l'église aient envie d'entreprendre ce voyage dans le Diocèse. Je me mettrai donc a votre disposition a ce moment là.

Donc si je comprends bien, nous devons attendre la hiérarchie avant d'agir ? Comme vous le dites, je ne sais pas si elle existe....
Vous ne préférez pas qu'on agisse et qu'on laisse cette hiérarchie nous rattraper si nous faisons les choses de travers ?

Parce que la situation est critique...Certains Poitevins préfèrent suivre un culte consacré au Génépi plutot que la véritable Eglise....Alors c'est vous dire....

Me concernant, je ne souhaite pas être ordonnée. Je veux pouvoir continuer a porter les armes. Saintes et Angouleme sont victimes de brigandage dans leur campagne et je vais participer a la sécurisation de la frontière sud de mon comté. Du coup, je ne peux rejoindre les ordres.

Par contre je suis toujours preneuse d'enseignements et s'il m'est possible d'obtenir d'autres certificats de l'Eglise pour l'aider je suis me porte volontaire.

Je ne vous cache pas que l'inquisition m'intéresse, un outil qui pourrait faire avancer les choses non ?

Où voulez vous qu'on s'entretienne ? Peut être y a t il une pièce inoccupée a coté. Sinon, je ne vois pas très bien où se cacher et pourquoi. Mais si vous préférez vous isoler, je vous suis mon père.
Almiria
Almiria
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Saintes
Fonction : Diaconesse
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par BOISBRIAND Lun 9 Oct 2017 - 15:10

Il sourit. Il y a quand même certaine chose que l'on peut dire ou faire ici même. Le tout est que l'on reste dans le cadre légal du DC.

Déjà comme vous êtes en charge de votre cure pour encore 13 jours d'après mes renseignements et je suppose que vous allez vous présenter à la prochaine élection, , vous pouvez afficher un avis précisant que tous les sacrements célébrés par un curé IG qui n'est pas un fidèle de l'Église seront frappés de nullité.

En ce qui concerne les Génépistes, qui sont de par nature des hérétiques, en principe le Procureur Archiépiscopal aurait dû se saisir de l'affaire.... Il doit y en avoir un puisque lorsque j'ai proposé mes services à Son Éminence il me fut répondu que le poste était pourvu. Difficile de savoir, rien n'est à jour dans l'organigramme de cet Archidiocèse.

Je vous suggère donc de le contacter. Cependant il faudra étayer votre plainte avec des preuves sérieuses. Personnellement je n'ai jamais entendu parler de cette secte hérétique.
A défaut d'une réponse du procureur nous procéderons d'une autre façon.

En ce qui concerne Angoulême, je vais recontacter le curé IG, car bien que j'ai effectué des recherches pour savoir s'il est fidèle ou non, il se peut que dans ce foutoir qu'est Rome, un registre ou un oubli peut se trouver n'importe ou. Il suffirait donc qu'il produise un certificat de baptême pour clore le sujet.

En ce qui concerne Rochechouart, la première chose est de savoir qui en est le curé. Je m'en charge et j'effectuerai les recherches.

Les formations dispensées par notre Église, même si elles ne débouchent pas sur une fonction ne peuvent nuire. Elles ont au moins le mérite de parler en connaissance de cause.

Je vous recontacterai pour le cursus Inquisitorial.
BOISBRIAND
BOISBRIAND
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Almiria Lun 9 Oct 2017 - 15:33

Je vous l'ai dit mon père, s'il faut que je voyage pour le Diocèse je ne me représenterai pas aux prochaine prière pour élire le nouveau curé.
Concernant cette affaire de secte hérétique, leur guide est a Niort, une fois que je serai libéré de mes fonctions au sein de ma paroisse j'irai a Niort mener une enquête.
Almiria
Almiria
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Saintes
Fonction : Diaconesse
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par BOISBRIAND Lun 9 Oct 2017 - 16:03

Soyons clairs, vous ne vous représentez pas ?
BOISBRIAND
BOISBRIAND
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Almiria Lun 9 Oct 2017 - 16:31

La rouquine pouffa de rire....Ca dépendra des besoins. Pour le moment il n'y a personne sur les listes. Mais c'est encore tot, si personne ne se présente je serai obligée de le faire. Dans le cas où quelqu'un le ferait et que vous avez besoin de moi, je laisserai ma place.
Almiria
Almiria
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Saintes
Fonction : Diaconesse
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par BOISBRIAND Lun 9 Oct 2017 - 20:46

Ce qui me parait étrange, c'est que l'Archevêque vous confie une mission qui en principe est dévolue au Vicaire diocésain ou à défaut au Vicaire général. Est ce à dire que son Archidiocèse est vide à ce point qu'elle est obligée de se rabattre sur un clerc paroissial ?
A-t-elle seulement lu votre rapport et si oui, qu'en a-t-elle déduit ?

Quand on accepte une fonction, on en assume la charge. Elle pourrait très bien vous nommer Archidiaconesse diocésaine à titre temporaire le temps qu'un nouvel Évêque soit nommé, à charge pour lui de vous confirmer dans ce poste ou pas.

Juste avant la réforme et pendant la période ou déjà Angoulême n'avait plus d'Évêque, je lui en avait fait la proposition. En retour j'ai eu une fin de non-recevoir. Il va sans dire que si on me le proposait maintenant, je refuserai.
BOISBRIAND
BOISBRIAND
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Almiria Mar 10 Oct 2017 - 16:08

Je ne saurai vous dire mon Père. Je l'ai informé de ce rapport mais je ne sais pas si elle l'a lu.
Pour vous donner réponse a votre question, elle me l'a demandé car a l'époque elle s'occupait de ma licence en théologie. Je lui ai exposé mes inquiétudes concernant l'eveque et son conseil et donc elle m'a demandé ce rapport.

Ne soyez pas si dur avec son Eminence Eloin, elle a beaucoup de chose a gérer.
Pour être eveque mon père il faut, si mes souvenirs son bons, être un clerc de l'église. Un érudit qui suit la voie de l'église.
Quant au poste d'Archidiacre vous serez mieux placé pour prendre le poste.

Mais bon, pour le moment nous n'en avons pas et pour le moment, il y a plus d'activité ici que depuis ces derniers mois.
Donc du coup j'ai envie de vous dire, hiérarchie ou pas hiérarchie, ca ne nous empeche pas d'agir.

S'ils trouvent qu'on agit mal ils sauront se faire connaitre a ce moment là.
Almiria
Almiria
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Saintes
Fonction : Diaconesse
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par BOISBRIAND Mer 11 Oct 2017 - 16:06

Effectivement l'Archevêché est en activité réduite à sa plus simple expression. Le seul répondant n'étant plus que l'Archevêque lui même.

Par contre une bonne nouvelle pour vous. L'Archevêque est à la recherche d'un Procureur. Il ne vous reste plus qu'à postuler en précisant que vous êtes, ou allez, vous inscrire au cursus Inquisitorial.

En ce qui concerne le reste, il y a un collège de légistes à Rome qui se triture les neurones pour nous refaire le Droit Canon. Attendons de voir ce qu'il en ressortira. Avec leur sens des priorités qui m'échappe, ça risque d'être long.
BOISBRIAND
BOISBRIAND
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Almiria Jeu 12 Oct 2017 - 17:08

Entendu mon père. Je vais aller m'inscrire a ce séminaire pour rejoindre l'inquisition.
Almiria
Almiria
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Saintes
Fonction : Diaconesse
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Almiria Sam 14 Oct 2017 - 20:54

Mon père ? J'ai une question.
Je dois faire un bapteme, et la futur baptisée veut que je sois sa marraine. Je peux mener la cérémonie tout en étant marraine ?
Almiria
Almiria
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Saintes
Fonction : Diaconesse
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par BOISBRIAND Sam 14 Oct 2017 - 22:16

Personnellement ce n'est pas souhaitable, mais à défaut vous pouvez l'être. Cela s'est déjà fait par le passé et il est hors de question de laisser une personne désireuse de devenir fidèle au pied du baptistère sous prétexte qu'elle n'a pas de parrain ou marraine.
BOISBRIAND
BOISBRIAND
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Almiria Dim 15 Oct 2017 - 0:15

Et sinon mon père, vous ne voudriez pas mener la cérémonie ? Comme ça je serai sa marraine et on aura plus la question de savoir de si je peux baptiser tout en étant marraine de la baptisée.
Vous en pensez quoi ?

En plus ça serait un honneur de vous voir officier un bapteme et d'apprendre de votre expérience.

Almiria
Almiria
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Saintes
Fonction : Diaconesse
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par BOISBRIAND Dim 15 Oct 2017 - 14:45

Le Père Boisbriand fut surpris de la demande de la Diaconesse. L'angoisse d'une première cérémonie peut être.

Ma soeur, je m'en voudrai de vous priver de votre première célébration d'un sacrement. Vous avez suivi les cours de la licence primaire, vous êtes donc qualifiée pour cette célébration.
Par contre et suivant le lieu de cette célébration, je veux bien être le parrain de cette future fidèle de notre Église.
BOISBRIAND
BOISBRIAND
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Archidiacre - Page 3 Empty Re: Bureau de l'Archidiacre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum