Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[RP] Bureau de la sacristain.

2 participants

Aller en bas

[RP] Bureau de la sacristain. Empty [RP] Bureau de la sacristain.

Message par xalta Mar 25 Aoû 2015 - 21:16

Majorité des pastorales se font sur la halle

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2233687
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2254451
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2251656
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2221393

confession
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2251941
xalta
xalta
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de la sacristain. Empty Re: [RP] Bureau de la sacristain.

Message par xalta Lun 15 Fév 2016 - 10:58

Pastorale en cours au presbytère ( sur la halle) avec Divinit.

sinon j'ai reçu ceci

Axelle a écrit:
À Exaltation La blanche d'Abancourt, Archidiacre de Bordeaux.
D'Axelle Tabouret.

Fait à Savenès le 15 du mois de février 1464.

Salutations,

Votre Grâce, je prends ce jour la plume pour un sujet qui m'écorche jour après jour.
Mon époux, Alphonse Tabouret* a disparu depuis plusieurs mois **. Je veux me libérer d'un anneau vide de sens et retrouver mon nom, pour ne plus l'imaginer mort dès lors que l'on m'appelle ou qu'il me faut signer une lettre. Je veux pouvoir oublier nos promesses, retrouver ma liberté, ma fierté et pouvoir faire face aux questions qui s'agitent dans le regard de mon fils.

S'il vous plaît, votre Grâce, je voudrais dissoudre ce mariage, pouvez-vous m'y aider ?

Respectueusement


[RP] Bureau de la sacristain. 169887signature

[RP] Bureau de la sacristain. 955592Axelle1



[RP] Bureau de la sacristain. Wjwz

*Alphonse_tabouret http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Alphonse_tabouret
**Dernière connexion le 15 Novembre 2015 à 13h51
xalta
xalta
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de la sacristain. Empty Re: [RP] Bureau de la sacristain.

Message par Eloin Mar 16 Fév 2016 - 15:25

Et l'abbesse, passant par là, se mettant petit à petit au courant des affaires de son nouveau diocèse, en vint à croiser mère Xalta qui avait justement une demande.

Lo bonjorn, ma soeur. Déclara-t-elle simplement, avant de prendre connaissance de la missive. Et bien ma foy, si l'absence atteint bien trois moys, dauna Axelle peut mander une dissolution par procédure simplifiée. Connaissez-vous cette méthode ?
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de la sacristain. Empty Re: [RP] Bureau de la sacristain.

Message par xalta Mer 17 Fév 2016 - 11:51

Un sourire à l'archevêque.

Bonjour ma mère
Oui je connais cette procédure pour y avoir eu droit pour mon second mariage et pour l'avoir expliqué ainsi que la procédure classique à ceux qui me questionnaient.

xalta
xalta
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de la sacristain. Empty Re: [RP] Bureau de la sacristain.

Message par Eloin Mer 17 Fév 2016 - 14:58

Bien. Avez-vous un modèle pour rédiger la demande de dissolution simplifiée ?

Sinon, elle pourrait toujours luy montrer celuy qu'elle avait créé pour les fidèles limousins.
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de la sacristain. Empty Re: [RP] Bureau de la sacristain.

Message par xalta Mer 17 Fév 2016 - 15:27

Elle secoue négativement la tête.

Non je n'ai pas ce genre de modèle.
Si vous en avez un je suis preneuse.
xalta
xalta
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de la sacristain. Empty Re: [RP] Bureau de la sacristain.

Message par Eloin Ven 19 Fév 2016 - 15:06

Et la moniale d'ouvrir la besace de cuir qu'elle portait en bandoulière sur son scapulaire cistercien, et qu'elle n'avait pas pris le temps d'ôter en arrivant au palais épiscopal. Elle en sortit deux parchemins qu'elle tendit à Xalta.

Ce sont des modèles réalisés lorsque j'étais en Limousin, que je pourrais réutiliser icelieu et qui peuvent également estre utilisés par les évesques de la province.


    Procès Verbal de Dissolution Simplifiée de sacrement d'un Mariage Aristotélicien
    À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone


    Informations

    Epoux :

    Nom IG :
    Nom RP :
    Baptême : [ligne du registre suffisante]

    Epouse :

    Nom IG :
    Nom RP :
    Baptême : [ligne du registre suffisante]

    Mariage : [ligne du registre suffisante]

    Enfants : (si oui, noms & dates de naissance)


    Motifs de la requête : Abandon du domicile conjugal par l'époux(se) depuys plus de trois moys & disparition de l'époux(se) depuys plus de trois mois.


    Recommandations

    * En vertu des articles 6.3 & 6.4 du Droit Canon portant sur le mariage aristotélicien, l'époux(se) demande la dissolution de cette union, avec l'aval de l'évesque.

    * L'enfant issu du couple sera confié à la garde exclusive du père/de la mère, tout pendant que le père/la mère sera cloîtré(e). Icelle/iceluy pourra cependant rendre visite à son fils aussi souvent qu'il luy plaira, pour peu que le père/la mère soit prévenu desdites visites.

    * Pour chacun des deux époux, l'évesque recommande, conformément à l'annonce relative aux dissolutions simplifiées de mariages en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante deux, une interdiction "forfaitaire" de remariage de quatre moys ; ladite l'interdiction débutant, pour l'époux(se), à compter du jour où il/elle réapparaîtra.

    * Item, pour chacun des deux époux, l'évesque recommande l'obligation de se confesser auprès d'un clerc de son choix au sujet de l'échec de cette union, et avant de pouvoir contracter un nouveau mariage.

    * Rappelons la nature malgré tout indissoluble du mariage.



    * [paraphe de l'époux(se)]

    * Je, Eloin Bellecour, Cardinal-Evesque de Limoges & Rectrice de l'ordre cistercien, certifie avoir reçu la demande de dissolution par l'époux ; item, de l'accord d'iceluy sur les déclarations ci-haut. En foy de quoi, appose ci-dessous ma signature et mon scel épiscopal.

    [RP] Bureau de la sacristain. 140730071457103502[RP] Bureau de la sacristain. 140730071118121966

    Fait à Limoges, le [jour & moys] de l'an quatorze cent soixante quatre.

Spoiler:


    Procès Verbal de Dissolution Simplifiée de sacrement d'un Mariage Aristotélicien
    À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone


    Informations

    Epoux :

    Nom IG :
    Nom RP : (si différent du nom IG)
    Baptême : [ligne du registre suffisante]

    Epouse :

    Nom IG :
    Nom RP : (si différent du nom IG)
    Baptême : [ligne du registre suffisante]

    Mariage : Date, lieu, officiant, témoins. [ligne du registre suffisante]

    Enfants : oui/non (si oui, noms de chaque et dates de naissances)


    Motifs de la requête : Disparition du sentiment amoureux entre les époux.


    Recommandations

    * En vertu de l'article n° 6.1 du Droit Canon portant sur le mariage aristotélicien, les époux demandent la dissolution de leur union, avec l'aval de leur évesque.

    * L'enfant issu du couple sera confié à la garde exclusive de la mère/ du père. Le père/la mère pourra cependant rendre visite à son fils aussi souvent qu'il luy plaira, pour peu que la mère/le père soit prévenu(e) desdites visites.

    * Pour chacun des deux époux, l'évesque recommande, conformément à l'annonce relative aux dissolutions anticipées de mariages en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante deux, une interdiction "forfaitaire" de remariage de quatre moys.

    * Item, pour chacun des deux époux, l'évesque recommande l'obligation de se confesser auprès d'un clerc de son choix au sujet de l'échec de cette union, et avant de pouvoir contracter un nouveau mariage.

    * Rappelons la nature malgré tout indissoluble du mariage.



    * [paraphe de l'époux]

    * [paraphe de l'épouse]


    * Je, Eloin Bellecour, Evesque de Limoges & Grand-Prieur de l'ordre cistercien, certifie avoir reçu la demande de dissolution par l'épouse ; item, de l'accord des conjoints sur les déclarations ci-haut. En foy de quoi, appose ci-dessous ma signature et mon scel épiscopal.

    [RP] Bureau de la sacristain. 140730071457103502[RP] Bureau de la sacristain. 140730071118121966

    Fait à Limoges, le [jour & moys] de l'an quatorze cent soixante trois.

Spoiler:
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de la sacristain. Empty Re: [RP] Bureau de la sacristain.

Message par xalta Dim 28 Fév 2016 - 20:29

voici le document rempli



    Procès Verbal de Dissolution Simplifiée de sacrement d'un Mariage Aristotélicien
    À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone


    Informations

    Epoux :

    Nom IG : Alphonse_tabouret
    Nom RP : Alphonse Tabouret
    Baptême : 10 janvier 1463 en la chapelle palatine du Mussidan

    Epouse :

    Nom IG : Axelle
    Nom RP : Axelle Casas
    Baptême : 1er fervrier 1460 à Lyon, cathédrale Dauphinoise

    Mariage : 28 février 1463,Eglise Saint Germain l'Auxerrois, officié par Exaltation Lablanche d'Abancourt alors diacre de Bordeaux, en présence de leurs témoins Sabaude Renard et Sancte Iohannes Von Frayner. [ligne du registre suffisante]

    Enfants : oui. Antoine Tabouret né à Paris le 1 mars 1462


    Motifs de la requête : Disparition du domicile conjugual de l'époux(se) depuys plus de trois moys & disparition de l'époux(se) depuys plus de trois mois.


    Recommandations

    * En vertu de l'article n° 6.1 du Droit Canon portant sur le mariage aristotélicien, les époux demandent la dissolution de leur union, avec l'aval de leur évesque.

    * L'enfant issu du couple sera confié à la garde exclusive de la mère/ du père. Le père/la mère pourra cependant rendre visite à son fils aussi souvent qu'il luy plaira, pour peu que la mère/le père soit prévenu(e) desdites visites.

    * Pour chacun des deux époux, l'évesque recommande, conformément à l'annonce relative aux dissolutions anticipées de mariages en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante deux, une interdiction "forfaitaire" de remariage de quatre moys.

    * Item, pour chacun des deux époux, l'évesque recommande l'obligation de se confesser auprès d'un clerc de son choix au sujet de l'échec de cette union, et avant de pouvoir contracter un nouveau mariage.

    * Rappelons la nature malgré tout indissoluble du mariage.


    * [paraphe de l'épouse] :
    [RP] Bureau de la sacristain. 169887signature
    [RP] Bureau de la sacristain. 700395Axelle2


    * Je, Exaltation Lablanche d'Abancourt, archidiacre de Bordeaux, certifie avoir reçu la demande de dissolution par l'épouse ; item, de l'accord des conjoints sur les déclarations ci-haut. En foy de quoi, appose ci-dessous ma signature et mon scel.

    Exaltation Lablanche d'Abancourt
    [RP] Bureau de la sacristain. 160228083006701356

    Fait à Bordeaux, le 25 février 1464.
xalta
xalta
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de la sacristain. Empty Re: [RP] Bureau de la sacristain.

Message par Eloin Lun 29 Fév 2016 - 17:17

Bien. Dit-elle après avoir vérifié que rien ne manquait. Par contre, c'est la signature et le scel de l'évesque (ou de l'archevesque, dans ce cas) qui est nécessaire pour valider le document. Je corrige cela, et je le déposerai au Consistoire dès mon prochain voyage.

[hrp]Erf, tu pourrais me mettre le document en [code] stp ? Quand je cite ton message, toute la mise en forme et le scel d'Axelle disparaissent...[/hrp]
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de la sacristain. Empty Re: [RP] Bureau de la sacristain.

Message par xalta Lun 29 Fév 2016 - 18:40

Code:
[quote][size=18][b]Procès Verbal de Dissolution Simplifiée de sacrement d'un Mariage Aristotélicien [/b][/size]
[b]À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone [/b]

[size=16]
[u][b]Informations [/b][/u]
[/size]
[b]Epoux : [/b]

Nom IG : Alphonse_tabouret
Nom RP : Alphonse Tabouret
Baptême : 10 janvier 1463 en la chapelle palatine du Mussidan

[b]Epouse : [/b]

Nom IG : Axelle
Nom RP : Axelle Casas
Baptême : 1er fervrier 1460 à Lyon, cathédrale Dauphinoise

[b]Mariage :[/b] 28 février 1463,Eglise Saint Germain l'Auxerrois, officié par Exaltation Lablanche d'Abancourt alors diacre de Bordeaux, en présence de leurs témoins Sabaude Renard et Sancte Iohannes Von Frayner. [ligne du registre suffisante]

[b]Enfants : [/b] oui. Antoine Tabouret né à Paris le 1 mars 1462


[b]Motifs de la requête :[/b] Disparition du domicile conjugual de l'époux(se) depuys plus de trois moys & disparition de l'époux(se) depuys plus de trois mois.
[size=16]
[u]
[b]Recommandations[/b] [/u][/size]

* En vertu de l'article n° 6.1 du Droit Canon portant sur le mariage aristotélicien, les époux demandent la dissolution de leur union, avec l'aval de leur évesque.

* L'enfant issu du couple sera confié à la garde exclusive de la mère/ du père. Le père/la mère pourra cependant rendre visite à son fils aussi souvent qu'il luy plaira, pour peu que la mère/le père soit prévenu(e) desdites visites.

* Pour chacun des deux époux, l'évesque recommande, conformément à l'annonce relative aux dissolutions anticipées de mariages en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante deux, une interdiction "forfaitaire" de remariage de quatre moys.

* Item, pour chacun des deux époux, l'évesque recommande l'obligation de se confesser auprès d'un clerc de son choix au sujet de l'échec de cette union, et avant de pouvoir contracter un nouveau mariage.

* Rappelons la nature malgré tout indissoluble du mariage.


* [paraphe de l'épouse] :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/169887signature.png[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/700395Axelle2.png[/img]


* Je, Exaltation Lablanche d'Abancourt, archidiacre de Bordeaux, certifie avoir reçu la demande de dissolution par l'épouse. En foy de quoi, appose ci-dessous ma signature et mon scel.




Fait à Bordeaux, le 25 février 1464. [/quote]
xalta
xalta
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de la sacristain. Empty Re: [RP] Bureau de la sacristain.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum