Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

+4
Shasha de Gauss
vivilolo
Percius
yorgues
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Shasha de Gauss Mer 23 Jan 2013 - 17:47

Sha demanda alors à Eliona de bien vouloir pencher sa tête au dessus du baptistère et mettant sa main en coupole, recueillit au creux de ses mains de l'eau bénite qu'elle versa sur la tête de la baptisée.

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 10032510

Faisant le signe de croix Aristotélicienne sur son front mouillé, elle entonna :

Eliona, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Offrant un linge à son amie afin qu'elle puisse essuyer le trop d'eau bénite, la diaconesse se tourna vers Yorguès et un sourire aux lèvres lui demanda de se pencher à son tour au dessus du bénitier.
Lorsqu'il prit place, Sha lui demanda de se pencher d'avantage pour éviter de noyer et salir l'Eglise, ce qu'il fit avec confiance.
D'un geste sûr et rapide, elle lui plongea alors la tête dans le bénitier sans scrupules, heureuse de sa farce. Elle lui sortit alors la tête de l'eau et la voix pleine de grelots d'un fou rire contenu, Sha entonna alors:

Yorguès, en plus d'être lavé de tes péchés, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Elle lui tendit un linge propre en ajoutant :

Tu peux t'essuyer avant de mouiller partout ?!!

Et de rire en voyant la tête de chiot mouillé de son frère.

Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par yorgues Jeu 24 Jan 2013 - 14:01

Yorguès regarda attendri Eli se pencher pour recevoir l'eau bénite des mains des sa jumelles. Y avait il quelque chose de plus symbolique et de plus plaisant que ce geste : pour une fois, il y avait une vraie communion entre sa soeur et l'élu de son coeur.

Bon, il est vrai que Shasha avait mis beaucoup d'eau bénite, surement pour que la benediction soit meilleure. Quand la diaconnesse lui demanda de se pencher, il était encore à son sentiment de béatitude et de contentement et ne compris son malheur qu'au moment où se tête entière passa sous le bénitier.

Il releva la tête un sourcil levé et en projetant l'eau bénite restée dans ses joues.

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 Baptem10

Le petit jet d'eau sanctifié touchant pile poil l'oeil gauche de la diaconesse qui lui tendait une serviette en riant.


Tu peux t'essuyer avant de mouiller partout ?!!

"Oups désolé ma mère, je crois que moi aussi j'ai eu un trop plein de religion. Mais, mille graces à vous pour cette bénédiction. A ce niveau, même les pêchés de mes voisins viennent d'être effacer."

Il rit de bon coeur en s'essuyant la tête. Il se sentait revigorer. Quelque part, il avait senti la présence bienveillante d'Aristote qui planait au dessus de leur joyeuse assemblée .... et c'était bon.

yorgues
yorgues
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Eliona. Jeu 24 Jan 2013 - 14:44

L'eau fraîche du bénitier me coulait sur le visage alors que Shasha récitait les mots du baptême. Je reçu avec gratitude de ses mains un linge destiné à m'essuyer la tête. Vint alors le tour de mon chéri. Je le regardais avec amour et confiance, après tout j'étais passée la première et rien de bien facheux ne m'était arrivé.
Tout d'abord consternée de voir Shasha mettre la tête de Yorgues en entier dans l'eau bénite, je pouffais de rire voyant l'expression du visage de mon médicastre lorsqu'il se releva.

Je n'avais jamais eu vent de telle pratiques auparavant et je mis ce geste sur le compte d'une coutume familiale. Je prenais donc ma serviette humide et aidais Yorgues à se sécher tout à fait, lui frictionnant avec douceur et tendresse l'arrière du crâne et la nuque.

Je me promis à l'avenir de me méfier de Shasha, cette imprévisible petite bonne femme qui était capable de tout et du pire.
Lorsque mon barbu fut enfin remis de ses émotions, je lui plaquait une bise tendre sur la joue et lui prenais la main. Nous étions prêts pour la suite de la cérémonie.
avatar
Eliona.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Localisation : Mimizan
Fonction : Aucune
Date d'inscription : 29/12/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Zigom Ven 25 Jan 2013 - 12:09

C'était toujours un moment émouvant... Zigom prit la main de son épouse et la serra très fort... Enfin pas trop non plus...
Encore un instant de bonheur dont il fallait se réjouir...
La vie ne nous réserve pas que des bonnes surprises alors il ne fallait pas gâcher son plaisir quand le soleil brillait dans nos coeurs...
Il avait presque envie d'applaudir mais bon, ce n'était pas dans la coutume... ^^
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par vivilolo Ven 25 Jan 2013 - 14:49

Vivi sent que son amour lui serre gentiment la main.
Le regarde et lui fait son plus beau sourire......
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Shasha de Gauss Ven 25 Jan 2013 - 23:16

Sha invita Zigom et Vivilolo à les rejoindre, Yorguès et elle, au milieu de l'autel, tandis qu'elle indiqua à Eliona d'aller s'assoir pour le moment.

Tous se rapprochèrent alors du grand cierge de l'Église, qui brillait d'une douce flamme. On remit à Yorguès un cierge baptismal et l'on donna au parrain et à la marraine de petits fagots de bois, afin que du grand cierge, ils puissent allumer celui de leur filleul.

" La foy est comme la vie et la lumière. Elle est un don dont nous avons la responsabilité, et elle nous est offerte par d'autres. Ainsi donc, j'invite le parrain et la marraine à porter la lumière dans le coeur de leur filleul, à faire don de foy."

Tandis que Zigom et Vivi s'exécutaient et que le cierge de Yorguès s'embrasait, Sha entonna :

Mon frère , reçois ce Cierge et la Médaille Aristotélicienne. C'est le signe de ton appartenance à la Communauté Aristotélicienne. Mais tu devras à présent porter par tes exemples la lumière aux autres, tu as gagné par le baptême une entrée dans le monde Aristotélicien, et une accession future au Paradis, en trahissant ton engagement solennel par une conduite malhonnête, tu risques de sombrer dans le péché et donc d'être envoyé en Enfer lors de ton jugement.

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 10032510
Et alors que la flamme dansait sous le regard du nouveau baptisé, Sharlyne lui donna la médaille d'Aristote.

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 10032512
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par vivilolo Sam 26 Jan 2013 - 5:09

Vivi s'avance doucement......se place au coté de son ami Yorgès,prend les fagots que Sha lui tend,
allume le cierge que nerveusement tiens son filleuil....

Sourit en voyant sa fillote passer le médaillon au cou de son jumeau.

Tend la main à son tendre qui la suivait.......lui chuchote...

Dis zamour, ils sont mignons à voir hein!!!!!
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Shasha de Gauss Mar 29 Jan 2013 - 21:22

Sha invita ensuite Guillaume et Ulyne à la rejoindre ainsi que Eliona, au milieu de l'autel, Yorguès, Zigom et Vivi étant restés sur le côté avec le cierge du baptisé allumé à la main.

Ils rapprochèrent du grand cierge de l'Église. Sharlyne remit à Eliona un cierge baptismal et donna à Guillaume et à Ulyne de petits fagots de bois, afin que du grand cierge, ils puissent allumer celui de leur filleule.

" La foy est comme la vie et la lumière. Elle est un don dont nous avons la responsabilité, et elle nous est offerte par d'autres. Ainsi donc, j'invite le parrain et la marraine à porter la lumière dans le coeur de leur filleul, à faire don de foy."

Tandis que le parrain et la marraine s'exécutaient et que le cierge de Eliona s'embrasait, Sha entonna :

Ma Soeur , reçois ce Cierge et la Médaille Aristotélicienne. C'est le signe de ton appartenance à la Communauté Aristotélicienne. Mais tu devras à présent porter par tes exemples la lumière aux autres, tu as gagné par le baptême une entrée dans le monde Aristotélicien, et une accession future au Paradis, en trahissant ton engagement solennel par une conduite malhonnête, tu risques de sombrer dans le péché et donc d'être envoyé en Enfer lors de ton jugement.

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 10032510
Et alors que la flamme dansait sous le regard de la nouvelle baptisée, Sharlyne lui donna la médaille d'Aristote.

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 10032512
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par ulyne Mar 29 Jan 2013 - 21:29

Shasha appela le Parrain et Marraine d'Eliona, Ulyne s'approcha, prit le fagot que Shasha lui tendit, elle s'appretait a allumer le Cierge de sa filleule, mais peut etre fallait il attendre le parrain, autant faire cela ensemble, il n'etait pas la pour les rancoeurs mais que du contraire montrer a tous que cette rancoeur il pouvait la mettre de coté afin d'etre present pour leur filleule, elle sourit et fit un signe de tete a koreldy, comme pour dire c'est ensemble que l'on sera la pour elle si elle a besoin de nous.
ulyne
ulyne
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Koreldy Mer 30 Jan 2013 - 1:43

Petit moment émouvant quand il vit éli se faire baptiser. La future belle soeur fut un brin surprise mais pas autant que le beauf. Il rit de bon coeur le voyant tout trempé après la petite blague de Shasha. Nul doute que ce geste n'était pas dans le tutoriel de départ, mais bien une petite entorse dans le rituel.
Il avait regardé aussi avec attention vivi et zig offrir la lumière d'Aristote à Yorguès. Il se dit un instant qu'il devrait faire de même pour eli, ainsi il allait encore être un personnage important dans l'histoire. Finalement, il se demande s'il avait gagné au change dans cette histoire. Petit regard vers shasha, regard disant tu vas me devoir une bonne volée de baisers à cette allure la.

A l'invitation de sha, guillaume se leva et se dirigea vers le grand cierge. Puis sha lui donna un fagot, après en avoir donné un à Ulyne. C'est fagot dans la main, qu'il se mit de concert, pour une fois, avec Ulyne pour venir allumer le cierge d'Eli. Une fois le cierge embrasé, ils écoutérent sha calmement.
Koreldy
Koreldy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Localisation : Mimizan
Fonction : Videur de fut et gouteur du vin de messe
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Shasha de Gauss Mer 30 Jan 2013 - 17:52

Voilà !! La cérémonie touchait à sa fin. Les deux baptisés éclairés tous deux de la lumière de leur cierge étaient entourés de leurs parrains et marraines.

Sha les regarda attendrie et ponctua la cérémonie par cette phrase :

Yorguès et Eliona, vous faites désormais partie de la grande famille Aristotélicienne. J'invite toutes les personnes ici présentes à venir vous féliciter.

Et comme pour donner l'exemple, Sha les embrassa tous les deux en leur souhaitant la bienvenue et leur remis leur certificat de baptême en leur recommandant bien de les garder précieusement car cela leur servirait certainement.

Elle leur fit un clin d'oeil en sous entendant leur futur mariage....

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 Certif10

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 Certif11

Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par yorgues Mer 30 Jan 2013 - 21:38

Yorguès avait fini de rire et de se sécher la tête. Il souriait largement à qui voulait bien le regarder. Un état de béatitude totale s'était emparé de lui. Où qu'il tourne la tête, il voyait des visages amis et aimés.

Il se laissa entrainer par sa soeur avec cette impression de faire partie des murs. Il pouvait sentir la bâtisse, son esprit et celui d'Aristote, mais aussi celui des personnes présentes. Il ne douta pas un instant de son appartenance à la grande famille aristotélicienne. Il était en osmose avec la création et gardait un sourire béat de contentement en se faisant mener par la diaconesse et ses parrains.

Il regarda Vivi et Zig avec un air de remerciement ultime et de bien être absolu. Il vit ensuite la lumière apparaître à la fois douce et flamboyante. Il vit ensuite celle d'Eliona et s'en félicita encore plus. De nombreuse fois sa bouche s'ouvrit et se referma sans prononcer une parole. Sa vie lui semblait loin ainsi que tous ses petits soucis, en fin de compte insignifiants. Il n'avait même pas envie de claquer son beauf qui semblait essayer vainement de sortir de la lumière.

Yorguès et Eliona, vous faites désormais partie de la grande famille Aristotélicienne. J'invite toutes les personnes ici présentes à venir vous féliciter.

La voix de sa soeur le ramena à la réalité. Il revint sur terre et laissa échapper un cri de joie et de félicité. Il embrassa sa soeur et Eliona puis alla embrasser avec entrain son parrain et sa marraine. Les autres ne furent pas en reste et il étreignit et congratula toutes les personnes présentes avec une claquette et un "merci mécréant" à l'attention de son beauf.

"Merci à tous mes amis, il faut maintenant fêter ça dignement. "

Il voyait déjà les tonneaux de sa soeur quitter la cave de la Shapelle et s'évaporer comme par magie.


yorgues
yorgues
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Eliona. Ven 1 Fév 2013 - 12:03

Je reçus mon certificat de baptême avec beaucoup de fierté. Les évènements se précipitaient et je reçus également un baiser de mon amoureux avant même que j'eu le temps de réagir.

J'affichais un sourire éclatant. Je crois bien que jamais je n'avais eu tel bonheur. Dans mon fond intérieur, j'espérai que cela ne fut que le début d'une vie heureuse.

Je remerciais Shasha chaleureusement de cette belle cérémonie de baptême et m'avança vers Messire Koreldy et Dame Ulyne, mes parrains et marraines, que je couvris d'une bise afectueuse sur chaque joue pour les remercier de leur soutien et leur présence à mes côtés.

Il était temps de fêter cela dignement, un repas avait été préparé à la Shapelle pour conclure cette fête.
avatar
Eliona.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Localisation : Mimizan
Fonction : Aucune
Date d'inscription : 29/12/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum