-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

+4
Shasha de Gauss
vivilolo
Percius
yorgues
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par yorgues Jeu 17 Jan 2013 - 13:53

Yorguès "sentit" plus l'arrivée de son beauf bien aimé que ne l'entendit : il sentit en effet une claquette bien connue lui basculer le crâne. Comme un reflexe naturel, il fit un "ouille" bienséant et pinça la fesse droite de Sa Grasce.

"Salut Kore, pour mon baptème, tu aurai pu commencer par me faire une bise !!! D'un autre coté, j'ai pu m'apercevoir que tu manquais un peu de sport au niveau du fessard."

Il retint un pouffement de rire.

Yorguès était à la fois très excité et très nerveux. A ces côtés, il pouvait voir ses chers amis Vivi et Zig qui lui avaient tant manqué pendant leur voyage. Par contre, l'absence de Percius lui pesait et il se demandait si ce dernier n'avait pas fini par succomber à une indigestion de brioche au miel.

Il se recomposa un visage joyeux et sourit à Eli. Il la regarda d'un regard tendre et apaisant. Après tout ils étaient pistonnés puisque la ministre en charge était sa soeur.

Il fit d'ailleurs un regard fraternel à Sha. Le type de regard qui voulait dire : "ca va toi ? parce que moi pas tant que ça !"

yorgues
yorgues
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Percius Jeu 17 Jan 2013 - 22:28

Percius arriva à son tour et il était visiblement très en retard. Il avait dit à sa douce je finis les comptes et j'arrive, pars en avance avec le petit je vous rejoins. Et bien il était là mais très en retard.

aussi il n se fit pas prier pour aller saluer toutes les personnes qu'il connaissait.

Bonjour Zig et vivi, cela fait plaisir de vous voir, il serra la pogne de son ami et fit une mégabise à Vivi. puis il alla saluer Yorg et se retint juste à temps pour ne pas l'appeler Yorginou... on était dans une église et il y avait du monde, pas de familiarité ici.

Bonjour Yorg je suis heureux de te voir et de pouvoir venir vous accompagner pour cette belle cérémonie. Il lui serra la main à ce maestro de la brioche et puis salua aussi Eliona à son tour qu'il félicita aussi pour son baptême qu'elle allait recevoir

Un rapide coup d'oeil, il salua Sha sans vouloir la déranger, elle qui préparait la cérémonie. Puis il alla doucement se ranger à côté de sa douce qu'il embrassa prenant dans ses bras le chenapan de fiston qui courait devant eux.
Percius
Percius
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par vivilolo Sam 19 Jan 2013 - 17:32

Assise au coté de son tendre.....se tourne pour voir qui entre....
Sourit à son Suzerain et son ami Percy......cligne de l'oeil à Yorgès qui semble très nerveux.
Se demande quand la cérémonie va débuter.....^^
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Shasha de Gauss Sam 19 Jan 2013 - 22:32

Tout le monde semblait être arrivé et la tension des deux futurs baptisés était palpable. Sharlyne avait enfin terminé les préparatifs afférants à la cérémonie et se tourna vers le groupe d'amis qui discutait. Elle subtilisa au passage le regard amoureux de son mari et celui inquiet de son frère et leur sourit.

Elle prit place au milieu de l'autel, invitant d'un geste de la main Eliona et Yorguès à se placer devant elle. Lorsque les chuchotements cessèrent et que le silence fut enfin là, elle se racla discrètement la gorge puis commenca son discours d'introduction:

Chers frères, chères sœurs , mes amis, je suis heureuse de vous accueillir en cette Sainte Eglise afin de procéder au baptême de Yorguès et Eliona.
Cette cérémonie est pour moi très particulière.
La première raison à celà est que je vais procéder au baptême de mon frère jumeau auquel je suis énormément attachée comme vous le savez sans doute tous et de sa compagne Eliona.
La seconde raison est que je vais aujourd'hui officer mon tout premier baptême en tant que Diaconesse.
Alors, vous comprendrez toute la dimension que ces éléments ajoutés les uns aux autres donnent à cette journée.


Sharlyne laissa un moment court de silence puis continua sur le même ton:

Nous allons commencer cette cérémonie en récitant chacun la prière de confession. Se confesser , c'est reconnaître que l'on a péché, cela permet de se faire pardonner par le Très-Haut et d'accéder au Paradis.

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Confession2pi6
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par ulyne Sam 19 Jan 2013 - 23:03

Ulyne recita la prière de confession consciensieusement, un oeil sur son homme et son fils, le peché, mais quel beau peché, mais oui elle prierait le seigneur de lui pardonner ce merveilleux peché.

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Confession2pi6

ulyne
ulyne
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Eliona. Dim 20 Jan 2013 - 13:23

Shasha de Gauss a écrit:Nous allons commencer cette cérémonie en récitant chacun la prière de confession. Se confesser , c'est reconnaître que l'on a péché, cela permet de se faire pardonner par le Très-Haut et d'accéder au Paradis.

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Confession2pi6

Je joignais ma voix à l'unisson avec celle des autres. Cette prière de confession, je la connaissais bien pour l'avoir apprise récemment durant ma pastorale. C'est donc avec facilité que je la récitais, heureuse de ne pas me sentir perdue dès le départ.
Je sentais la chaleur des doigts de mon beau médicastre sur les miens, sa main n'ayant pas quitté la mienne depuis le début. Sa présence à mes côtés était réconfortante.

Je me permis l'espace d'une seconde de rêver à mon mariage, Yorgues à mes côtés, me tenant la main de la même manière, prêt à unir son destin au mien pour l'éternité. Cette pensée me fit rougir et je glissais vers mon beau brun un sourire amoureux, les yeux pétillants d'une lueur étrange.
avatar
Eliona.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Localisation : Mimizan
Fonction : Aucune
Date d'inscription : 29/12/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par yorgues Dim 20 Jan 2013 - 16:15

Yorguès sentit la main d'Eliona se raffermir autour de la sienne. Il regarda plein d'émotions et écouta tout le monde se repentir. Perdu, dans les yeux de sa douce, il rata le coche et enchaîna après les autres, la voix vibrante de communion en regardant l'autel.



Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Confession2pi6
yorgues
yorgues
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par vivilolo Dim 20 Jan 2013 - 16:23




Toute concentrée, elle récite.....

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Confession2pi6
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Shasha de Gauss Lun 21 Jan 2013 - 14:57

Sharlyne récita la confession avec l'assemblée puis observa un court silence afin que chacun s'imprègne bien des paroles prononcées.
Elle reprit alors le cours de la cérémonie et continua ainsi:

Etant donné que nous avons deux baptêmes simultanés, donc deux parrains et marraines, j'invite Zigom pour Yorguès et Ulyne pour Eliona à venir réciter le crédo avec moi afin d’exprimer notre foi.

Indiquant du doigt sur le livre des vertus le morceau de texte à lire en latin , Sharlyne invita Ulyne à commencer:

Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Quand Ulyne eu terminé, elle fit de même pour Zigom :

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

D'un geste, Shasha écarta les bras en grand vers l'assemblée, afin que tous termine la prière à l'unisson :

AMEN


Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par ulyne Lun 21 Jan 2013 - 22:14

Shasha en tant que marraine d'Eliona l'avait invité a lire un passage en latin du livre des vertus, elle respira d'abord calmement puis se lanca, le latin n'etait pas facile pour elle

Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret


et tout le monde termina la priere

AMEN
ulyne
ulyne
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Koreldy Lun 21 Jan 2013 - 22:25

Et de sourire un peu plus amusé par les propos de sa belle sœur. Et de lui glisser quelques mots encore, avant que cela commence.

Allons bon, faut pas l'être, c'est pas l'abattoir. C'est qu'un bénitier que Shasha aura dans les mains, pas le couteau du boucher.

Puis de se pencher sur le cas du beauf.

Oui et je comptais m'améliorer en te ross... euh en t'apprenant à tenir une épée correctement le beauf...

Et d'offrir un sourire carnassier, pour appuyer les paroles. Il avait noté à quel point les deux tourtereaux étaient excités comme une jeune pucelle allant à son mariage... Il se demandait ce que cela donnerait lorsque les deux feront leurs vœux d'union... Alors que cette idée traversa son esprit, sa douce prit la parole pour annoncer le début de la cérémonie. Il n'était donc pas si en retard. Il était donc temps de s'éclipser un instant pour s'asseoir dans le premier rang prêt à aider sa future filleule.

La première étape était la confession, c'est le moment où normalement, les gens repensent à toutes les mauvaises choses qu'ils ont fait et qu'ils ont honte... Ko récita la prière à voix basse comme à son habitude. Même s'il aurait aimé être ailleurs, il avait un devoir en ce jour et puis après tout, c'était pour sa future belle sœur...
Ils écoutèrent ensuite Shasha et il se dit qu'encore une fois il avait eu chaud. Avait-elle fait exprès? Qui sait...
Koreldy
Koreldy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Localisation : Mimizan
Fonction : Videur de fut et gouteur du vin de messe
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Zigom Mar 22 Jan 2013 - 15:04

Bien belle cérémonie, se disait l'amiral... Et que du beau monde.
Cela le mettait en joie et lui rappelait de biens beaux souvenirs comme son mariage il y a déjà fort longtemps...
Ceci dit, il se concentra sur sa prière.


Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Demandedepardon
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Zigom Mar 22 Jan 2013 - 15:07

L'émotion l'avait laissé sans voix un moment mais il se reprit...

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Shasha de Gauss Mar 22 Jan 2013 - 15:37

Ulyne et Zigom avaient fait une très belle lecture du crédo en latin.
Sharlyne qui avait observé les traits de Koreldy, était amusée de voir l'expression de soulagement sur le visage de son charmant époux lorsqu'il se rendit compte qu'il ne lirait pas la prière en latin. On aurait dit un élève arrivant en classe sans avoir appris sa leçon et qui avait des sueurs froides à l'idée d'être interrogé. Elle sourit largement, un air faussement diablotin en pensant à la suite... Bah oui quoi !!! Il ne perdait rien pour attendre et son tour allait arriver plus vite qu'il ne le pensait.

La mine réjouit au possible, Sharlyne se tourna vers Koreldy pour lui faire face et qu'il ne puisse se désister puis dit :

Mon frère, étant parrain de Eliona et beau-frère de Yorguès, je vais à présent vous inviter à lire un passage du Livre des Vertus. Il s'agit d'un passage de la cinquième partie de la Fin des Temps qui se nomme "les questions".

Sha l'invita à se lever et le prenant sous le bras l'amena au beau milieu de l'autel. Elle lui tendit le livre des vertus en lui montrant le passage à lire et qui était souligné.

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.” Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Appeler son propre mari "mon frère" lui avait arraché un sourire. La situation était des plus drôles et elle imaginait déjà ce qu'il en résulterait dans l'intimité de leur chambrée le soir venu.
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Koreldy Mar 22 Jan 2013 - 18:38

Il se sentait bien se disant que finalement être parrain, c'est pas si contraignant. Quand soudain cela vous tombe sur le coin de la g... euh du nez. Petit soupir intérieur en se disant qu'en plus elle osait. Il se dit qu'elle allait le payer et sourit à cette idée alors qu'il se leva. Non mais, c'est pas lui la star dans l'histoire, c'est le beauf et la future belle sœur. Il devait donc normalement pas avoir besoin de se lever et aurait du rester assit.

Bras dessus, bras dessous, il accompagna Shasha là où elle voulait, se disant que bon, d'habitude c'était pas vraiment pour ça. Alors qu'elle lui tendit le livre des vertus, une envie soudain de l'enlacer et de lui déposer un doux baiser sur les lèvres, le prit. Il se retint, réprimant celle-ci et attrapa le livre des vertus que Shasha lui tendit.
Alors qu'elle lui indiqua un passage du doigt, son regard se reporta un instant sur le vin de messe et le tapotement du doigt de sa douce le ramena à la réalité de la lecture. Il s'éclaircit un poil la voix, puis prit la parole de façon assurée. Il avait fait des discours devant les gascons, c'est pas une lecture devant des gens dans une église qui allait avoir raison de lui.


Mes bien cher soeurs... Arf non c'est pas ça.

Oui bon, c'était tentant quoi. Avec un peu de chance ça allait détendre les deux tourtereaux qu'étaient stressés à mort.


Je lui demandai : "Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?"
Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”
Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.


Bon bah voila il l'avait lu, on fait quoi maintenant?
Koreldy
Koreldy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Localisation : Mimizan
Fonction : Videur de fut et gouteur du vin de messe
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Shasha de Gauss Mar 22 Jan 2013 - 19:01

Restée à ses côtés durant la lecture, Sha pinça discrètement les fesses de son mari au nez et à la barbe de tous. Elle riait intérieurement.
Mais déjà la lecture était terminée et elle reprit le cours de la cérémonie.

Se tournant vers son frère et Eliona, la diaconesse leur dit :

Mes enfants , votre baptême sera votre agrégation à la Communauté des croyants, il vous permettra d'attendre l'illumination de votre Ame par la Foi. Mais ce sacrement marquera aussi le début de son chemin vers la purification. Il vous faudra à présent vous libérer de la vision purement matérielle du monde. Enfin ce baptême marque également l'accès au monde des Idées qui vous aidera selon-moi. Enfin ceci est une Promesse à votre accession au Paradis.

A présent, suivez-moi devant le baptistère
.

Avec les deux futurs baptisés sur ses talons, Sharlyne se plaça autour du baptistère rempli d'eau et dit

Bien, mes enfants à présent vous allez devoir réciter après moi le Serment d'Allégeance à l'Eglise.

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Sermentdallgeanceau3

Sha récita la première ce serment d'allégeance puis invita Yorguès et Eliona à en faire autant.
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par yorgues Mer 23 Jan 2013 - 14:57

Yorguès écouta les credos de chacun et attendit patiemment la suite. Quand Shasha reprit son office, il se leva à son appel :

Mon frère, étant parrain de Eliona et beau-frère de Yorguès, je vais à présent vous inviter à lire un passage du Livre des Vertus. Il s'agit d'un passage de la cinquième partie de la Fin des Temps qui se nomme "les questions".

Il avait pas tout bien compris le reste de la phrase mais elle l'avait bien appelé. Quand Sha disait "mon frère" c'est bien de lui qu'elle parlait en général. Bon cette fois ci, ce n'était de son frère qu'elle parlait mais de son mari. C'est pourquoi, au lieu d'aller vers "son frère", son frère, elle alla chercher "son frère", son mari qui prit la parole en parlant de ses chères soeurs, chers amis.

Bref, Yorguès se rassit aussi vite qu'il s'était levé. Après une lecture des plus inspirée, quoiqu'entrecoupée d'un léger tressaillement, Koreldy revint s'asseoir et la diaconesse, Duchesse, soeur, jumelle et maintenant mère pria ses deux enfants de bien vouloir venir au baptistère.

Yorguès serra la douce main de sa douce et commenca le serment d'allégeance à l'Eglise :

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Sermentdallgeanceau3
yorgues
yorgues
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par vivilolo Mer 23 Jan 2013 - 16:19

Émue..........regarde les jeunes s'avancer.
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Eliona. Mer 23 Jan 2013 - 17:20

Mon Parrain ne semblait pas à son affaire dans la situation présente. En ce point, nous nous ressemblions et sa gaucherie amusante me distrayait suffisamment pour me faire passer mon appréhension.
Sha et lui semblaient tellement complices et amoureux que j'espérai secrètement arriver à une telle perfection de relation un jour avec mon beau médicastre.
Koreldy reprit place sur son banc et Shasha nous invitait à la suivre pour nous rendre au baptistère. Nous dûmes alors réciter après elle la prière d'allégeance à l'Aristotélicisme.
Je m'excécutais avec conviction, Yorgues toujours à mes côtés, ma main dans la sienne, inséparables depuis le début de cette cérémonie.

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Sermentdallgeanceau3
avatar
Eliona.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Localisation : Mimizan
Fonction : Aucune
Date d'inscription : 29/12/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Shasha de Gauss Mer 23 Jan 2013 - 17:47

Sha demanda alors à Eliona de bien vouloir pencher sa tête au dessus du baptistère et mettant sa main en coupole, recueillit au creux de ses mains de l'eau bénite qu'elle versa sur la tête de la baptisée.

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] 10032510

Faisant le signe de croix Aristotélicienne sur son front mouillé, elle entonna :

Eliona, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Offrant un linge à son amie afin qu'elle puisse essuyer le trop d'eau bénite, la diaconesse se tourna vers Yorguès et un sourire aux lèvres lui demanda de se pencher à son tour au dessus du bénitier.
Lorsqu'il prit place, Sha lui demanda de se pencher d'avantage pour éviter de noyer et salir l'Eglise, ce qu'il fit avec confiance.
D'un geste sûr et rapide, elle lui plongea alors la tête dans le bénitier sans scrupules, heureuse de sa farce. Elle lui sortit alors la tête de l'eau et la voix pleine de grelots d'un fou rire contenu, Sha entonna alors:

Yorguès, en plus d'être lavé de tes péchés, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Elle lui tendit un linge propre en ajoutant :

Tu peux t'essuyer avant de mouiller partout ?!!

Et de rire en voyant la tête de chiot mouillé de son frère.
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé] Empty Re: Baptême de Eliona et Yorguès [ Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum