Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

+4
Eliona.
inracien.
ulyne
Shasha de Gauss
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par vivilolo Lun 11 Fév 2013 - 18:18

Entre doucement dans le bureau......
Bonjour Shaha!!!!!!

Tu sembles très occupée.....
Je vais faire vite!!!
Je voudrais savoir quoi faire et quel papier je dois avoir pour l'adoption de notre
chère Aelis?

On veut faire en règle pour qu'elle soit notre fille bien aimée.


Sourit à Shasha........

vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par Shasha de Gauss Mar 12 Fév 2013 - 8:45

Sha voit Vivi entrer dans son bureau et l'invite à s'assoir.

Bonjour Vivi. J'avoue que je suis très peu expérimentée en la matière. Je vais chercher une personne qui, je pense, peut être utile et efficace pour l'affaire qui te concerne.

Ne bouge pas je reviens...


Elle se leva et quitta la pièce un moment, laissant Vivi avec un peu de lecture, le livre des vertus en l'occurence et un plateau de gourmandises à dispositions.
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par inracien. Mer 13 Fév 2013 - 4:53

inracien arriva accompagné de shasha et salua vivilolo.

Bonjour dame. Je suis inracien, le procureur ecclesiastique. Il parait qu'il y a besoin de mes services. Alors allez y, expliquez moi tout et en détail.

Le diacre prit une chaise, la retourna contre le bureau et s'asseya à cheval dessus, accoudé au dossier. Attitude apparement désinvolte mais contrecarrée par la mine attentive et interessée. Pour une fois qu'on venait pas le voir pour une dissolution de mariage... il allait pas se plaindre.
Avisant le plateau de gourmandise, il l'attira à lui.


Ca, confisqué! Et ce dans votre interet. Les gourmandises, c'est tres mauvais pour les femmes, ça tombe direct sur les hanches. Et apres bonjour la culotte de cheval.

Disant cela son regard se posa sur la diaconesse de Mimizan.

D'ailleur Shasha, tu... heuuu.... enfin bref. Donc oui, à propos de l'affaire?
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par Shasha de Gauss Mer 13 Fév 2013 - 10:10

Ca, confisqué! Et ce dans votre interet. Les gourmandises, c'est tres mauvais pour les femmes, ça tombe direct sur les hanches. Et apres bonjour la culotte de cheval.

Sha éclata de rire tandis que Vivilolo restait interdite. Inracien était de ces personnes qui surprennent mais qu'on apprend vite à connaître.

D'ailleur Shasha, tu... heuuu.... enfin bref. Donc oui, à propos de l'affaire?

sha rougit et riposta en voyant le diacre poser son regard sur son ventre arrondi.

hé ho !! je suis enceinte moi !!! je n'ai pas abusé de bonnes choses .. ahem enfin si , d' une seule mais bon ah ah ah ah !!
N'empêche que les gourmandises nous tombent sur les hanches aussi bien que l'alcool vous tombe sur l'estomac Messieurs.


Petit sourire taquin puis elle se dirigea vers une armoire d'où elle sortit une bouteille de cognac de très bonne qualité ainsi que deux verres et servit le diacre et son amie.

Puis elle reprit:

Vivilolo est une amie de longue date et ma marraine. Elle est mariée depuis de très nombreuses années à Zigom qui lui est mon vassal. Donc par définition, ils sont Seigneur de Louhoussa soit nobles.

Ils souhaitent adopter Aelis officiellement en passant par la Sainte Eglise Aristotélicienne et ensuite aller à la hérauderie déposer ce certificat d'adoption pour qu'Aelis soit affiliée comme il se doit.


Sha observa le regard fermé mais attentif de son interlocuteur et reprit :

peux tu faire quelque chose pour nous ? Enfin, je voulais dire pour eux ...

Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par vivilolo Mer 13 Fév 2013 - 14:42

Vivi écoutait attentivement sa filleule expliquer au Messire que nous voulons faire une adoption.
Merci Shasha, tu viens de bien expliquer la situation.
se tourne vers le Messire......
Bonjour Messire, je vous remercie de venir ici pour nous aider dans notre démarche.
Mon tendre époux et moi avons rencontré Aelis toute jeune, nous l'avons de suite pris
sous notre aile pour bien la guider.....
On la considère comme notre fille,nous l'adorons!!!
Nous en avons discuté avec Aelis, elle est ravie que nous voulions officiellement pouvoir dire qu'elle est notre fille.

Nous serons toujours présent pour elle, dans les bons moments mais surtout si jamais il y en a des moins bons.

Je souhaite de tout coeur que vous pourrez nous aider et avoir tout en main prouvant que notre belle
Aelis est bien notre fille et les papiers d'adoption en règle.

Je vous remercie par avance!!!


revient au coté de Shasha.....lui chuchote..........
Je suis confiante ma tite Sha, ce Messire m'inspire confiance, de plus il est très sympa.
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par inracien. Mer 13 Fév 2013 - 18:15

inracien écouta, pris le LDV et l'ouvrit au droit canon. Il le parcouru dans tout les sens, s'arretant pour lire minutieusement certain passages . Au bout d'un moment il referma le LDV.

Je ne peux rien pour vous.

La phrase claqua comme un coup de fouet. Le diacre se frotta le front avant d'expliquer.

L'Eglise a légiferée sur le bapteme, le mariage et les funairalles. Mais concernant l'adoption, il n'y a rien. Je me trouve donc confronté à un vide juridique.
J'avoue qu'en l'état, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai jamais été confronté à une telle demande donc je ne sais pas quoi répondre ni quoi faire.
Je vais cependant regarder dans un premier temps dans nos archives si je trouve quelque chose. Si je ne trouve rien,je m'adresserai à des collegues d'autres contrées pour savoir s'ils ont eu un cas similaire et quelle est alors la jurisprudence en la matiere. En // je vais aussi écrire à SE Uriel, il est le président du CPF et peut etre pourra t il me donner une réponse. Et encore, de toute cela, rien n'est sure vu qu'on est devant un vide juridique.
Je vais également demander son avis à notre bon archeveque. Monseigneur Lyonis a été procureur avant et en meme temps que moi. Et quitte à faire une jurisprudence, il nous faudra au moins son assentiment.

Il y a une autre possibilité, mais là c'est tirré par les cheveux. C'est le bapteme. L'Eglise Aristotélienne étant dogmatiquement une grande famille, ses membres sont tous parents sous cet angle.

Mais de toute maniere, si Aelis n'est pas baptisée, je ne peux rien faire pour elle. Il faut qu'elle soit baptisée pour qu'elle ait une existence aux yeux de l'Eglise et puisse alors être sous le ressort du droit canon. Il faudrait aussi que vous soyez parrain et marraine, car ça figuererait alors sur le certificat de bapteme qui est un document officiel et classique si je puis dire. Apres... et avec l'accord de l'archeveque, il serait possible de faire une attestation disant que vous, en tant que parrain et marraine, vous étant engagé à faire l'éducation spirituelle de Aelis et afin de mieux faire cette éducation, vous prennez l'enfant à charge et ce, avec l'assentiement de l'Eglise apres exament minutieux.
En somme, ce ne serait pas un acte d'adoption, vu que niveau juridique nous n'avons rien. Mais ce sera un avis de l'Eglise, une bénédiction, pour que l'adoption se fasse. Mais l'adoption en elle meme ne pourra etre faite qu'au civil.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par vivilolo Mer 13 Fév 2013 - 20:10

écouta attentivement ..........

Je vous remercie , je vois que vous allez vous informer, je vais donc attendre pour voir si vos recherches ont été fructueuse.

Je dois vous dire qu'Aelis est déjà baptisée.....j'espère que ça causera pas prob.

Bonne journée à vous, et encore merci.
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par inracien. Jeu 14 Fév 2013 - 9:00

Hola holaaaa... On ne part pas tant que je ne l'ai pas dit!

En fait les choses avancent plus vite qu'on ne le pense. Vu qu'elle a déja été baptisée, il me faudrait le certificat de bapteme, ça m'aiderait beaucoup. Et puis, quelle age a t elle ? C'est un élement important.
Ensuite, je vais en toucher un mot à la mère Inquisitrice Naudéas; outre qu'elle fait partie de la CSI elle est aussi procureur à l'OA de Bourges. Donc il y a des chances qu'elle sache peut etre quelque chose. Vu qu'elle est dans nos murs en ce moment, ça va accelerer les choses pour la contacter.

Ensuite de mon coté, je vais quand meme regarder à nouveau ce qu'on a dans les archives, des fois qu'un truc m'aurait échappé. Et puis sincerement, ça me fait de la peine de vous voir toute navrée comme ça.


Le diacre fit un signe discret mais impérieux à sa collegue , lui intimant de s'occupée de son amie dont le moral en avait visiblement pris un coup.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par Shasha de Gauss Jeu 14 Fév 2013 - 10:08

La diaconesse avait posé une main sur l'épaule de Vivi afin de lui imposer de rester assise alors qu'Inracien lui demandait de ne pas bouger.

Sha avait vu le petit geste de Inracien lui intimant de consoler Vivi. Cependant, Sha connaissait bien sa marraine et savait pertinemment qu'elle ne se laisserait pas abattre si facilement.*

Elle lui glissa alors tout bas : "à coeur vaillant, rien dimpossible" et lui fit un clin d'oeil.

Je sais qu'Aelis a passé sa pastorale en gargotte Gasconne par Rozenn mais je n'ai pas réussi à retrouver son certificat de baptême.

Sha savait aussi que Inracien aimait bien relever les défis et celui-ci en était un de taille dont elle le savait capable de relever.

Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par vivilolo Jeu 14 Fév 2013 - 16:21

Vivi était toute énervée........sourit à Sha qui tente de la rassurer.
Heu......bien vrai Sha que Aelis à suivit sa pastoral, je crois que j'ai mélangée
pastorale et baptême Embarassed

Dès que j'entre à la maison je lui demande.

Donc, si elle est pas baptisée, Zig et moi on pourrait être son parrain et marraine,
ça aiderait pour qu'elle devienne notre fille.......c'est bien ça? j'ai pas tout mélangée hein?


reste sagement assise............attendant la réponse du gentil Messire.
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par inracien. Jeu 14 Fév 2013 - 16:35

En effet c'est bien cela. Que vous soyez son parrain et sa marraine, sur le plan juridique, ça ne changera rien.Mais dans les faits, ça donne matiere à travailler et ça faciliterait les choses, ça ne ferait pas tout mais ça rendrait les choses plus facile, enfin à mon sens. En tout cas, si elle n'est pas baptisée, hé bien vous ne serez pas venue pour rien puisqu'il vous faudrait alors voir à planifier le bapteme avec Shasha.

Sans préjuger de rien mais pour que Shasha et moi disposions de tout les éléments nécessaire, il faudrait:

- votre certificat de bapteme
-celui de votre époux
- certificat de mariage
- une fois le bapteme de fait ou s'il a déja été fait, certificat de bapteme d'Aelis
- une lettre expliquant aussi précisement que possible quand vous avez connu Aelis, dans quelles circonstances donc raconter votre histoire. Et évidement, que vous désirez l'adopter.

Quoi qu'il en soit, ce sont des éléments que de toute façon nous aurons besoin. Donc autant profiter du temps qu'il va m'etre nécessaire pour me renseigner d'avantage pour rassembler ces éléments en un dossier bien fait.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par Zigom Jeu 14 Fév 2013 - 16:51

Zigom tenta d'arriver discrètement mais bon... Impossible...
Il salua son amie Shasha et sourit à sa tendre épouse avant de s'adresser au Procureur ecclésiastique...


Monseigneur ! (ne sachant quelle titre donner à un procureur ecclésiastique...) Permettez moi de me présenter...
Je suis Zigom de Sélènes, Seigneur de Bonloc, Amiral du Couchant...

En bon militaire, j'irai droit au but sans virer ni à tribord, ni à babord... Je vous ai apporté quelques documents :


Quelques souvenirs.....

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Bapt_v10
BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Bapt_z10
BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Vertu_10
BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Vertu_11

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Certif10

Qui j'espère vous contenterons...
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par Aelis.. Jeu 14 Fév 2013 - 18:55

Prévenue par Vivi, Lis se mit aussitôt en chemin pour faire sa demande de baptême auprès de la Diaconesse.

Trois p'tits coups à la porte pour s'annoncer, souriante elle s'avança dans le bureau un peu impressionnée quand même. Salua d'une courte révérence et prit place auprès de Vivi et Zig, appréciant leur présence ô combien réconfortante.


Bonjour et bien... J'ai suivi ma pastorale déjà et je suis fin prete pour le baptême. J'en serai vraiment ravie et de meilleurs parain et marraîne j'aurais peine à trouver !!!
Aelis..
Aelis..
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par Shasha de Gauss Jeu 14 Fév 2013 - 20:41

Sha vit tout me monde arriver dans son bureau et les accueillit Sha-leureusement.

Bonjour Zig !!Bonjour Aélis !! Soyez les bienvenus !! Installez- vous et servez vous

Elle leur fit signe vers la bouteille et les gourmandises que Inracien avait reposer plus loin sur la table, hors de la portée de Vivilolo, craintif pour sa ligne si svelte et élancée.
Elle écouta chacun, prit connaissance des documents apportés par Zigom et se tourna ensuite vers la jeune Aelis :

Je serai ravie de te baptiser Aelis. Si tu le souhaites, je peux te programmer cela pour demain.

Et de leur sourire...
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par Aelis.. Jeu 14 Fév 2013 - 22:14

Oh mais demain ! Oui c'est parfait pour moi.
Jette un oeil gourmand vers le plateau et puisqu'on l'y invite gentiment se sert en remerciant Sha d'un grand beau sourire
Aelis..
Aelis..
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par inracien. Ven 15 Fév 2013 - 5:37

inracien regarda ce petit monde d'un regard attentif mais bienveillant. Il soura et réagit aux paroles de Zigom.

Ha... un militaire... mais qui agis comme un agent de prévoté. Conservez cette maniere d'agir : elle est tres bien. Et Monseigneur, ce sera le jour où je serrai archidiacre, si Dieu et mon archeveque le veulent. Pour le moment c'est... messire, car mon statu est celui de diacre. Et à part les autres clercs qui m'appelent frère ou plus rarement encore père inracien, je prefere ne pas avoir d'appelation afin de ne pas mettre de barriere psychologique entre moi et les autres car je considere que cela nuirait à l'efficacité de ma pédagogie dans mon oeuvre sacerdotale.

Donc comme je l'ai expliqué avant votre arrivée, il va me falloir du temps pour me renseigner sur la procédure à suivre, temps que vous allez pouvoir rentabiliser en procédant au bapteme d'Aelis.

Il souria à l'enfant avant de continuer son explication.

Sur le plan des documents, il ne manque que le certif de bapteme d'Aelis, que Shasha rédigera. Il me manque aussi une lettre retracant tout depuis le moment où vous avez rencontré Aelis jusqu'à maintenant ainsi qu'exprimant votre désir de l'adopter.
Et messire Zigom, si un jour vous quittez l'armée mais que vous voulez continuer à mettre vos connaissances et votre expérience au service du Tres Haut, je connais quelqu'un qui sera ravi de vous acceuillir à bras ouvert: Msg Alexandre von Valendras, dict Alex.. , pour le moment archidiacre d'Angouleme mais surtout sénéchal des chevaliers du Temple.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par Zigom Ven 15 Fév 2013 - 21:49

  • Lettre pour Inracien
    Adoption d'Aelis



Vivi avait pris plume et parchemin pour écrire leur rencontre avec Aelis.....


Messire,

Je vais vous raconter comment nous avons fait la connaissance de notre chère
Aelis.


Nous étions à peine rentrés de Grèce et nous voulions voir nos amis en taverne.
Il y avait une jeune demoiselle, elle nous dit qu'elle venait d'arriver
il y avait qq jours.

Elle était seule au monde, aucune famille!!!
De suite j'ai eu pincement au coeur.
Elle nous avoua qu'elle avait dormi sur de la paille dans une grange à la sortie
du village.

Elle semblait triste, désemparée......on voyait bien qu'elle cherchait réconfort,
pauvre petite, toute seule dans ce monde de brutes.

C'est à ce moment que mon tendre époux et moi l'avons invitée en notre demeure,
elle y serait comme chez elle.

Les jours défilants à toute vitesse, nous avons réalisé que notre Aelis
était un rayon de soleil dans la maison, elle aidait à la cuisine, rentrait
du bois pour le foyer, et ce sans qu'on lui demande.

Elle était ce que nous avions besoin mon époux et moi, une personne à aimer, aider
et guider dans le droit chemin.........
En deux mots, on l'adorait!!!!!

Donc, nous lui avons causé longuement, lui faisant part des sentiments que
nous avions à son égard, nous lui avons proposé de l'adopter vu qu'on
l'aimait sincèrement et considérait comme notre fille.

Elle a sourit à l'idée et nous a fait part que le plus grand souhait qu'elle
avait était d'avoir une famille et qu'elle aussi nous aimait beaucoup.

Voilà le pourquoi nous sommes ici devant vous, nous voulons adopter
cette jeune fille dans les règles.
---------------------------

A son tour, et bien qu'il soit peu enclin à l'écriture, Zigom en fit autant...


Messire Procureur écclésiastique !

Que dire face à un élan du coeur ?
Une jeune fille sympathique dans le besoin, un couple heureux en ménage et il n'en faut plus...

L'histoire est donc simple.... Une rencontre en taverne après un grand voyage...

Et le coeur a fait le reste.....

Et puis elle est vigoureuse la Lis !!! elle range du bois et fait des travaux d'homme !!!

ça aussi ça compte ! et sans qu'on lui demande !!!!


Voila Monsieur le Procureur....

Voila qui j'espère vous satisfera, vous satisfira, hum vous satisfairat, pfff vous conviendra ... Messire pas Monseigneur mais Procureur ... ^^


Dernière édition par Zigom le Ven 15 Fév 2013 - 22:01, édité 1 fois
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par Zigom Ven 15 Fév 2013 - 21:59

En parlant de baptême....

Nous avions émis l'idée... enfin entre nous... (encore faut-il que j'écrive à Shasha pour lui en parler...) de faire un baptême en taverne...

L'idée peut surprendre de prime abord mais moi, elle me semble pour le moins originale et pas dénuée de proximité avec les villageois, vous ne me contredirez pas sur ce point j'en suis sur...

Alors je me suis dit : Pourquoi pas un baptême en taverne !!!! Tout en respectant le dogme évidemment... (bien qu'il faille se contenter peut-être d'un : "/me recite le credo" au lieu du texte complet... Il faut savoir s'adapter...)
Mais je reste persuadé que ça rapprocherait l'église du peuple... Et que ça mérite d'être essayé !

Qu'en pensez-vous ?
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par inracien. Sam 16 Fév 2013 - 11:58

inracien regarda les courriers attentivement.

Bien mais je vous conseille de virrer les passages où vous racontez qu'elle fait des corvées. Meme si c'est d'elle meme pour rendre service, que sasha et moi le savons, comme les courriers peuvent etre lu par d'autres personnes, ça pourrait etre mal interpreté et vu comme heuuu du travail forcé ou de l'exploitation. ha et puis aussi signer vos courriers. Et messire, puisque vous etes noble, si vous avez un scel, il faut le mettre.

Pour ce qui est du bapteme en taverne, j'avais moi meme pensé à faire des baptemes sur la plage et procéder à l'immersion plutot que l'aspertion. Je me suis donc renseigné et lu attentivement le droit canon.


Article 8 : Le baptême a lieu dans la paroisse de résidence du futur fidèle, ou à défaut dans tout autre lieu consacré.

Je suis désolé mais je dois vous répondre la meme chose qu'à ceux qui m'avaient demandé pour faire un bapteme sur un terrain de soule: c'est non!
Le droit canon ne le permet pas. EN revanche, ce que j'ai déja fait parce que c'est pas explicitement interdit dans le droit canon, c'est entendre quelqu'un en confession en taverne. Mais la confession est l'exception à la regle: tout les autres saints sacrements doivent etre fait dans un lieu consacré.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par Zigom Sam 16 Fév 2013 - 17:07

Zigom fronça imperceptiblement les sourcils...
Imaginer qu'on puisse les taxer d'esclavagistes, eux qui ne voulaient que le bien d'Aelis lui paraissait pour le moins incongru.
Enfin bref, il écouta religieusement (évidemment) le procureur ecclésiastique.

Quand au baptême en taverne, la réponse avait le mérite d'être claire.... N'en parlons plus...


Donc, je vous redonne nos lettres de "motivation" modifiées selon vos conseils...

Messire,

Je vais vous raconter comment nous avons fait la connaissance de notre chère
Aelis.


Nous étions à peine rentrés de Grèce et nous voulions voir nos amis en taverne.
Il y avait une jeune demoiselle, elle nous dit qu'elle venait d'arriver
il y avait qq jours.

Elle était seule au monde, aucune famille!!!
De suite j'ai eu pincement au coeur.
Elle nous avoua qu'elle avait dormi sur de la paille dans une grange à la sortie
du village.

Elle semblait triste, désemparée......on voyait bien qu'elle cherchait réconfort,
pauvre petite, toute seule dans ce monde de brutes.

C'est à ce moment que mon tendre époux et moi l'avons invitée en notre demeure,
elle y serait comme chez elle.

Les jours défilants à toute vitesse, nous avons réalisé que notre Aelis
était un rayon de soleil dans la maison.

Elle était ce que nous avions besoin mon époux et moi, une personne à aimer, aider
et guider dans le droit chemin.........
En deux mots, on l'adorait!!!!!

Donc, nous lui avons causé longuement, lui faisant part des sentiments que
nous avions à son égard, nous lui avons proposé de l'adopter vu qu'on
l'aimait sincèrement et considérait comme notre fille.

Elle a sourit à l'idée et nous a fait part que le plus grand souhait qu'elle
avait était d'avoir une famille et qu'elle aussi nous aimait beaucoup.

Voilà le pourquoi nous sommes ici devant vous, nous voulons adopter
cette jeune fille dans les règles.

Vivilolo de Sélènes - Dame de Bonloc
BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 A3C43C5E07CC905911D69A02D0EF2169

Messire Procureur écclésiastique !

Que dire face à un élan du coeur ?
Une jeune fille sympathique dans le besoin, un couple heureux en ménage et il n'en faut plus...

L'histoire est donc simple.... Une rencontre en taverne après un grand voyage...

Et le coeur a fait le reste.....

Et puis il faut la voir cueillir des fleurs pour embellir la maison ou ramasser des herbes dans la garrigue quand elle ne s'adonne pas à la peinture, la sculpture ou qu'elle ne participe pas à une réunion de l'atelier crépon et macramé du club des anciens de Mimizan.

C'est qu'elle est active !!! Et on l'aime comme ça...

ça aussi ça compte !

Zigom de Sélènes - Seigneur de Bonloc
BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Zigsan10

Pour le scel, désolé mais je n'ai jamais pris la peine de nous en faire fabriquer un...
Disons qu'on est au régime... sans scel donc.

Et j'espère que de cueillir des fleurs ne constitue pas une présomption d'esclavagisme...
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par inracien. Sam 16 Fév 2013 - 19:01

Non bien sur que non.

inracien parcouru brievement les courriers en hochant la tete.

C'est parfait. Votre signature manuscrite est amplement suffisant et ne nécessitera pas de scel. D'ailleur moi meme je suis soumis au meme régime. Et autant vous dire que pour un procureur ecclesiastique, c'est assez... pénible. Mais bon c'est ainsi.
Il ne reste donc plus pour vous que profiter de la joie du bapteme d'Aelis et moi, de la joie de travailler encore et encore. Mais je ne m'en plaindrai pas car ce n'est pas pour moi que je travail mais pour la gloire de Dieu seule, et accessoirement, pour vous.

Je ne puis que vous inviter à être patient et garder foi dans notre Seigneur car à Lui, tout est possible.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes - Page 2 Empty Re: BUREAU DE VOTRE DIACONESSE : SHASHA, Entrez pour toutes demandes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum