Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Baptême de In_nomine

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Baptême de In_nomine

Message par p27kw Sam 3 Nov 2012 - 11:05

Lyonis était arrivé tôt à l'église de Bordeaux afind e célébrer le baptême de in_nomine, il s'installa derrière l'autel et attendit les individus.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Re: Baptême de In_nomine

Message par inracien. Sam 3 Nov 2012 - 11:23

Pas bien réveillé encore mais tres content, inracien arriva au lieu du bapteme . Il y retrouva l'archeveque qu'il salua.

Bonjour Monseigneur. Vous allez bien? Je vous cherchais et on m'a dit que vous alliez baptiser ici. J'étais pas au courant du tout .

Il souria en se frottant la nuque pour se reveiller .

Vous pensez qu'il y aura du monde? Ca me rappele un peu mon propre bapteme: je pensais qu'il y aurait pas grand monde parce que ça ne se passait pas dans ma ville mais j'ai eu des gens locaux qui sont venu. Enfin bref... ça remonte à loin.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Re: Baptême de In_nomine

Message par In_Nomine Sam 3 Nov 2012 - 17:07

Boujour Monseigneur, Bonjour Inracien, je suis prêt.
In_Nomine
In_Nomine
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Re: Baptême de In_nomine

Message par inracien. Sam 3 Nov 2012 - 18:26

Haa bonjour !! Je suis ravi de vous voir !!

inracien lui serra chaleureusement la main et l'accompagna devant l'autel. Il regarda un peu autour de lui puis son filleul avec un air un peu interrogateur.

Dites moi cher ami, vous etes seul? Il n'y a personne de vos connaissances, de la famille, des amis ... pour assister à votre bapteme?
Et pis bon.. c'est pas tout ça mais là, ça fait vraiment austere, limite tristounet meme.
Heureusement, je ne suis pas venu les mains vides !!


Avec un petit sourire , il alla à la porte et tirant d'un recoin, il ramenna un grande gerbe de fleur qu'il avait dissimulée à son arrivée.

Baptême de In_nomine Cache_2422696103

Il déposa les fleurs au pied de l'autel , en prennant quelques unes pour les placer sur l'autel. Depuis longtemps il ne s'était senti aussi détendu.

Voilaaa ! De suite c'est un peu plus égayé et pis je sais que c'est peut etre pas courant mais moi j'aime ça les fleurs!! Et ... ce n'est pas tout !! Il y a un cadeau aussi mais ce sera pour apres la cérémonie!
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Re: Baptême de In_nomine

Message par In_Nomine Sam 3 Nov 2012 - 19:02

Ma seule famille connue était le curé qui a été mon père adoptif avec qui j'ai vécu à Montbrisson jusqu'à ce qu'il rejoigne le Très Haut.

Des images revenaient dans sa tête.

Mais rassurez vous cela ne m’empêchera pas de réchauffer les cœurs, le baptême n'est qu'une étape mais c'est la grande porte que je souhaite emprunter pour rejoindre la grande famille Aristotélicienne, et puis je ne suis pas seul, je suis avec vous.

In_Nomine esquissa difficilement un sourire.
In_Nomine
In_Nomine
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Re: Baptême de In_nomine

Message par inracien. Sam 3 Nov 2012 - 19:39

inracien tressailli violement aux paroles de son futur filleul. Il le regarda tres troublé.

Un curé ? A Monbrisson?? Oui... oui je me souviens de lui. Je l'ai rencontré une fois au cours d'un voyage que je faisais entre Moulins et Polignac, au temps où je vivais encore à Moulins. Je ne l'ai vu qu'une fois car quand je suis allé m'établir à MB quelques mois plus tard, il n'y avait plus personne pour s'occuper de l'église. Et d'ailleur, c'est humm.. celle qui est devenue par la suite diaconesse, Arthefax, qui avait décidé d'emmenager là bas. A ce moment là ma famille était en danger à Moulins et je faisais encore aveuglement et naivement confiance à cette femme. Par la suite j'ai découvert ce qu'elle était véritablement et sincerement je ne suis pas fier d'avoir été son ami à une époque.

Il fit un large geste pour balayer ce passé douloureux et fit un petit sourire à In Nomine.

Vous avez raison. Nous sommes là avec vous et mieux vaut peu de monde mais des freres sinceres plutot qu'une foule nombreuse de mondains.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Re: Baptême de In_nomine

Message par p27kw Sam 3 Nov 2012 - 20:08

Lyonis sourit en voyant arriver Inracien et In_nomine, ils étaient donc tous au complet et la cérémonie pouvait commencer.


Mes filles, mes fils, je suis content de vous accueillir en cette Sainte Eglise afin de procéder au baptême d'in_nomine

Nous allons donc commencer cette cérémonie en récitant chacun la prière pour se confesser. En effet ce confesser c'est reconnaître qu'on a péché, et cela permet de se faire pardonner de ceux-ci par le Très-Haut, cela permet en outre d'accéder au Paradis.

Baptême de In_nomine Confession2pi6
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Re: Baptême de In_nomine

Message par In_Nomine Dim 4 Nov 2012 - 0:49

In_Nomine était droit, fier et concentré.

Il se confessa comme demandé.


Baptême de In_nomine Confession2pi6

Il ferma les yeux pour mieux ressentir ce moment.
In_Nomine
In_Nomine
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Re: Baptême de In_nomine

Message par inracien. Dim 4 Nov 2012 - 2:40

Mes filles ??? Heuu là pour le coup inracien regarda autour de lui avec des yeux ronds avant de comprendre que l'archeveque avait usé d'une formule plutot que de la situation sinon on pouvait se poser des questions. Avec un sourire et sur ses pensées, le diacre se concentra enfin et récita lui aussi la priere du pardon, se reprochant ses plus proches pechers et les dénoncant au Tres Haut. Oui il n'était pas fier de s'etre emporté contre sa Lilas. Pas fier non plus d'avoir douter d'elle et pire encore, par orgeuil il ne lui avait pas demander pardon. Aussi il prit à coeur de se confier par la priere.

Je confesse à Dieu Tout-Puissant
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup pêché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.


Il resta un long moment dans le silence puis redressa doucement la tete. Il regarda l'archeveque et lui dit une phrase d'une voix basse et douce

Monseigneur.... le credo.. en latin.

Depuis qu'il avait découvert la version originale du credo, il ne se lassait plus de la lire, de l'entendre et meme de la dire. C'était une révelation intense et la traduction en vulgate lui semblait d'une fadeur à présent.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Re: Baptême de In_nomine

Message par p27kw Dim 4 Nov 2012 - 11:02

Lyonis était heureux que chacun récite la prière de confession, il s'adressa alors au parrain ud futur baptisé et lui dit

Mon Frère, je vais maintenant t'inviter à réciter après moi le crédo

Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

AMEN
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Re: Baptême de In_nomine

Message par inracien. Dim 4 Nov 2012 - 13:45

D'une voix forte, inracien repris le credo, s'impregnant pleinement de chaque terme, comprenant mieux à chaque fois un sens nouveaux et originel.

Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

AMEN
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Re: Baptême de In_nomine

Message par p27kw Dim 4 Nov 2012 - 18:12

Le Père Lyonis regarda Inracien et lui sourit en signe de satisfaction. Puis il continua la cérémonie.

Mon frère ,étant parrain d'in_nomine, je vais à présent t'inviter à lire un passage du Livre des Vertus. Il s'agit d'un passage de la cinquième partie de la Fin des Temps qui se nomme "les questions".

Le Père Lyonis prit alors le Livre des Vertus, puis chercha le passage que le Parrain d'in_nomine devait lire. Il finit par trouver, puis il montra le passage à lire à Inracien

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Re: Baptême de In_nomine

Message par inracien. Lun 5 Nov 2012 - 1:48

inracien s'approcha, sourire aux lèvres. Le texte était aussi à la hauteur de ses attentes: un texte different de celui qu'on lit habituellement et qui plus est, les paroles de Dieu lui meme.

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Feuilletant le Livre Des Vertus, il se mit à lire un second passage.

Article 3 : Le mariage est la consécration de l'accord profond entre deux personnes, créant une communauté de vie, réputée indissoluble et symbolisant l'Amitié Aristotélicienne dans l'une de ses formes les plus étroite.


Il prit une inspiration et commenta les lectures qu'il venait de faire.

Le baptème, trop souvent considéré par la majorité de ceux qui le demandent comme une simple formalité, est en réalité un mariage.
Le mariage lui meme est une cérémonie entre deux personnes qui désirent ainsi affirmer à la face de l' orbis -le monde- cet amour profond et sincère qu'ils ont l'un pour l'autre. Un amour qui surpasse tout, qui surpasse le temps, les tentations, les épreuves. Et quel amour pourrait etre plus parfait que celui venant de notre Père?
Heureux sont les hommes et les femmes qui ont découvert que Dieu les aime parfaitement. Heureux sont ceux qui ont compris cet amour , qui l'acceptent et qui le partagent. Raphaelle en est le parfait exemple: nous avons l'impression de marcher seul, dans les ténebres,... et puis un jour nous comprennons. Nous comprennons que Dieu nous aime. Qu'il nous a toujours aimé. Mais nous étions trop aveugle pour le comprendre. Et le jour où nous comprennons , que nous prennions conscience de cet amour, il nous submerge completement. Cet amour nous transcende et nous fait passer du plan de la simple matiere au plan du spirituel. Alors et alors seulement, nous comprennons que nous ne sommes pas que de la chaire mais que nous avons un esprit, notre animae. C'est ainsi que c'est aussi une nouvelle naissance: la naissance de l'esprit. Nous naissons de nouveau et nous entamons le chemin de la rédemption qui abouti à la rémission pleine et entiere de toutes nos fautes. Alors nous sommes enfin pret à vivre avec Dieu , pur de tout pecher, de toute faute.
Le bapteme n'est pas un aboutissement mais seulement le début du chemin qui mène à Dieu, le chemins de la vertu. Et ce chemin est difficile, pavé d'embuche que met le sans nom pour nous faire trebucher et retomber dans le pecher. Mais nous pouvons en triompher en gardant confiance dans l'amour de Dieu, ce qu'on appele la foi, et nous pouvons aussi compter sur l'aide de nos frère qui sont sur le meme chemin, connaissent les meme doutes et peuvent avoir la réponse aux questions qu'on se pose.
Oui vraiment! Le bapteme est l'entrée dans la communauté aristotélienne et dans l'amour du Père Eternel.


Sortant d'une espèce d'état second qu'il avait eu durant toute la durée de ses explications, inracien alla reprendre sa place aupres de son filleul.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Re: Baptême de In_nomine

Message par In_Nomine Lun 5 Nov 2012 - 20:00

In_Nomine écoutait les sages paroles de son parrain, il acquiesça.
In_Nomine
In_Nomine
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Re: Baptême de In_nomine

Message par p27kw Lun 5 Nov 2012 - 20:03


Lyonis sourit et aquiessa de la tête à Inracien puis lui dit.

Bien mon frère

Sur ces mots, le Père Lyonis se retourna en direction d'in_nomine puis lui dit.

Mon fils , ton baptême sera ton agrégation à la Communauté des croyants, il te permettra d'attendre l'illumination de ton Ame par la Foi. Mais ce sacrement marquera aussi le début de son chemon vers la purification. Il te faudra à présenter te libérer de la vision purement matérielle du monde. Mais ce baptême marque également l'accès au monde des Idées qui t'aidera selon-moi. Enfin ceci est une Promesse à ton accession au Paradis.

A présent, suis-moi devant la baptistère



Le Père Lyonis conduit alors In_nomine devant la baptistère puis attendit qu'il soit prêt.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Re: Baptême de In_nomine

Message par In_Nomine Lun 5 Nov 2012 - 21:07

In_Nomine suivi l’Archevêque et se positionna près de lui.

Je suis prêt Monseigneur.

Il inclina la tête tel le pénitent.
In_Nomine
In_Nomine
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Re: Baptême de In_nomine

Message par p27kw Mar 6 Nov 2012 - 20:03


Bien, mon fils à présent tu vas devoir réciter après moi le Serment d'Allégeance à l'Eglise.


Baptême de In_nomine Sermentdallgeanceau3
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Re: Baptême de In_nomine

Message par In_Nomine Mar 6 Nov 2012 - 20:37

Bien Monseigneur.

In_Nomine récita le Serment d'Allégeance à l'Eglise.

Baptême de In_nomine Sermentdallgeanceau3

Il leva la tête puis regarda l'Archevêque en attendant la suite des évènements.
In_Nomine
In_Nomine
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Re: Baptême de In_nomine

Message par p27kw Sam 10 Nov 2012 - 16:36

Après qu'In_nomine eût finit de dire son Serment, lui dit alors en l'aspergeant d'eau.

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Le Père Lyonis prit alors le Cierge et la Médaile Aristotélicienne. Il dit alors au nouveau baptisé en lui donnant ses objet très précieux.

Baptême de In_nomine Argencyan

.mon fils , reçois ce Cierge et la Médaille Aristotélicienne. C'est le signe de ton appartenance à la Communauté Aristotélicienne. Mais tu devras à présenter porter par ses exemples la lumière aux autres, tu as gagner par le baptême une entrée dans le monde Aristotélicien, et une accession future au Paradis, en trahissant ton engagement solennel par une conduite déshonnête, tu risques de sombrer dans le péché et donc d'être envoyé en Enfer lors de ton jugement.

Le Père Lyonis sourit alors à In_nomine. , puis se retourna enfin vers l'assemblée pour lui dire.

Je remercie l'ensemble de l'assemblée d'avoir été présent ici, pour le baptême d'In_nomine, mais également pour ma première cérémonie de ce type. Vous pouvez venir féliciter la nouvelle venue dans la Communauté Aristotélicienne.
AMEN

p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Re: Baptême de In_nomine

Message par In_Nomine Sam 10 Nov 2012 - 16:49

In_Nomine pris le cierge en signe d'appartenance à sa nouvelle famille, cette lueur sera briller et réchauffer les cœurs.

Le baptisé remercia d'un signe de la tête l’Archevêque.


Amen.

Il regarda son parrain qui lui souriait, il le remercia de la même manière.

Puis s'adressant à p27kw :


Monseigneur comment puis je devenir curé de ma cité ? quels enseignements dois je suivre ? pouvez vous m'aider une nouvelle fois à me rapprocher du Très Haut ?
In_Nomine
In_Nomine
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de In_nomine Empty Re: Baptême de In_nomine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum