-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

+19
zoukk
sharlen
nadjka
Maegorn
isabelle
Lana
Goopil
Lasayette
ronon
chimene
mikelange8_0
jean_de_bien
Nouchkas
alida.
cybella
Upette
Ares Von Hagen
less
aurelien87
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par zoukk Mar 6 Mar 2012 - 5:11

Zoukk était encore à la bourre à un mariage, cette fois il ferait discret...

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII BBBBBAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMM
mais la porte d'entrée en avait décidé autrement .....Il salua comme pour s'excuser du bruit ou du retard.
Il regarda si cette fois le mariage se passait bien, mais celui là avait l'air normal. Maintenant il repéra Cybella des yeux, dont les siens lançaient des éclaires, mais même comme ça elle était si belle ....

Pardon ....désolé ....pardon....Bonjour...pardon...oh excusez moi je ne vous pas fait mal?....pardon. et quand il arriva au niveau de Cyb salut ma puce pff désolé , c'est encore Eole qui fait des siennes....

zoukk
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par cybella Mar 6 Mar 2012 - 7:36

La cérémonie commençait enfin. Les fiancés pouvaient enfin respirer et tout se passait bien. Quand le fameuse question tomba Cybella eu un retour sur image du tout récent mariage de sa soeur et là elle et des frissons.

Mais cette fois si elle ne s'opposerait en rien à cette union. Elle écouta religieusement l'office et récita sa prière


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.


Un bruit caractéristique de porte se fit entendre et le petit brouhaha derrière lui rappela encore le dernier mariage, en soupirant elle se retourna et oui il était arrivé, et oui il se faisait encore remarquer.

salut ma puce pff désolé , c'est encore Eole qui fait des siennes....

ben voyons encore Eole! je crois que je vais lui donner des cours de ponctualité à ton cheval!

glisse sa main dans la sienne et lui sourit malgré tout, il était là s'était le principal. Et elle l'aimait comme ça, imprévisible et si ...craquant quand il s'excuse.
cybella
cybella
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Localisation : BLAYE Guyenne
Fonction : contre maître minier verger-Cac-tribun-animatrice , voix de guyenne
Date d'inscription : 16/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par evann-de-cerny Mar 6 Mar 2012 - 17:47

Evann , comme la plus part du temps pour ce genre de cérémonie arriva alors que la cérémonie avait commencé ..il entra sans faire de bruit et s’installa au fond , bien au fond ...Son amie chimene était radieuse ...par le fait même il fit connaissance , de loin , de son futur époux .
UN peu essoufflé , il remis de l'ordre dans sa tenue et écouta la cérémonie ...
evann-de-cerny
evann-de-cerny
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par Goopil Mar 6 Mar 2012 - 20:25

Goop était fiers au bras de sa soeur , il chercha du coin de l’œil sa douce Mary qu'il n'avait pas encore vu

c'est en avançant lentement qu'il recita l'acte de Contrition


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

Goopil
Goopil
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Localisation : Blaye
Fonction : boucher et amoureux
Date d'inscription : 21/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par jean_de_bien Mar 6 Mar 2012 - 21:47

Jen n'étant pas pratiquant écouta et regardait les deux mariés
Il se rapellait les bons moments de rigolades passer en taverne avec Chichi
jean_de_bien
jean_de_bien
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par mary_read Mer 7 Mar 2012 - 13:32

Toujours à courir, à droite à gauche, mais surtout ... toujours en retard ! C'était plus fort qu'elle, elle ne savait pas arriver à l'heure.

Mary dévala les rues pavets de Bordeaux et arriva enfin devant le bel édifice. Son chéri devait déjà être la puisqu'il était témoin.
Elle entra discrêtement et jetta un coup d'oeil sur les bancs.
Une place dans le fond sur le coté, idéale pour passer inaperçu. Elle passerait de banc en banc pour avancer dans le silence.

Elle se signa et s'installa. La cérémonie avait commencé, les mariés étaient magnifiques.
mary_read
mary_read
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par chimene Mer 7 Mar 2012 - 15:54

Chichi regardait Mike , puis tous les invités qui étaient venus là pour assister à leur union .
Des personnes venues de loin, pour elle . Elle était très émue ,

Elle chercha du regard, Bricat , Rhum , Tigrou , Jalo , Spin et Mary. Elle espérait que les faires part étaient bien arrivés..

Elle eu une pensée particulière pour son ami Prince qui lui avait promis d'être là en ce merveilleux jour .

Le bruit de la porte grinçant sous son poids la surpris et elle ne pût s'empêcher de sourire en voyant Mary entrer et voulant tout faire pour ne pas être remarquée .
La pauvre tous les regards étaient posés sur elle . Elle hésita voulant rester dans le fond de l'église puis s'avança vers Goop qui du coup avait un sourire radieux aux lèvres.
Chichi sourit à Mary.
chimene
chimene
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par aurelien87 Jeu 8 Mar 2012 - 17:40

Tout le monde ayant récité son acte de contrition ou presque, Mgr Aurélien alla à l’ambon et et ouvrit le Livre des Vertu au chapitre XIII de la vie de Christos

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Bible210

Mes enfants, nous allons écouter un extrait du Livre des Vertu, parlant du mariage, engagement que vous prenez aujourd'hui:


Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Mgr Aurélien regarda la réaction des fidèles, puis il fit un court sermon :

Mes enfants, vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Et c’est ce qui fait la différence entre les animaux et les hommes. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. La vie, ce n’est pas comme les vaches que vos paysans emmènent au taureau juste pour augmenter votre cheptel. La vache se moque bien de savoir si vous la faites saillir par des taureaux différents. Pour les hommes il n’en est rien. Aujourd’hui vous vous donnez l’un l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez pas exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses. L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen.


Mgr Aurélien laissa la maîtrise chanter un chant de grâce , puis il appela les témoins près de lui :

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes enfants, récitez le à leur suite, et rendez grâce à Dieu.

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Credoey4
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par Nouchkas Jeu 8 Mar 2012 - 21:02

Nouch approcha a la demande de Mgr Aurélien récita le credo ...

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Credoey4

Puis attendit qu'on lui fit signe , tout en lançant un regard discret vers son fillot et sa douce , Nouch sourit légèrement puis regarda a nouveau vers Mgr Aurélien attendant que le second témoin récite lui aussi le crédo...
Nouchkas
Nouchkas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Localisation : Là ou mon étoile me guide!
Fonction : Ambassadrice, tribun, chef maréchale etc...
Date d'inscription : 06/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par prince. Jeu 8 Mar 2012 - 22:24

Le jeune italien courra jusqu'a la porte de l'église, il etait en retard, il rentra sans faire de bruit et pris une place..
avatar
prince.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par sebastien. Ven 9 Mar 2012 - 0:11

[i]Seb et sa douce lady arriva a l'église, c'etait le mariage de chichi, ils étaient tres en retard... la route etait longue...
is entrèrent dans l'église et s'assayerent a coté de prince
avatar
sebastien.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par Goopil Ven 9 Mar 2012 - 7:40

Goop arriva après Nouchkas et récita a son tour le credo



Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Credoey4
Goopil
Goopil
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Localisation : Blaye
Fonction : boucher et amoureux
Date d'inscription : 21/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par chimene Ven 9 Mar 2012 - 8:10

Chichi n'ayant toujours pas lâché la main de Mike récite le credo.

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Credoey4

Puis le sourire de Chichi s'illumina quand elle vit que Prince accompagné de son frère et de Lady se trouvaient dans l'église.
chimene
chimene
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par aurelien87 Ven 9 Mar 2012 - 12:03

Je vais demander aux témoins de venir se mettre à droite de chacun des fiancés. Nous allons maintenant procéder à l’échange des vœux.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Chimene et Mikelange, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par mikelange8_0 Ven 9 Mar 2012 - 13:02

Mikelange récite à son tour le credo

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Credoey4

puis il regarde Monseigneur Aurélien ;
Oui c'est bien ainsi que je veux vivre dans le mariage.
mikelange8_0
mikelange8_0
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par chimene Ven 9 Mar 2012 - 13:10

Oui Monseigneur c'est bien ainsi que je souhaite vivre dans le mariage avec Mike comme époux.
chimene
chimene
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par less Ven 9 Mar 2012 - 17:17

less ecouta la ceremonie et vue les invites arriver certains fort en retard et sourie de les voir se faire discret sans y arriver en ecoutant leur sermont il se rappela de ce qu un jour un ami lui dit

[b]amitié c'est une écoute,

quand le coeur est en déroute,

Qui jamais ne se permet

de juger.

Elle peut tout partager

de nos joies, nos secrets

Que ce soit la nuit, le jour

elle vole à notre secours.

Impalpable comme le vent,

forte comme l'océan,



L'amitié c'est de l'or,

que l'on garde comme un trésor...
less
less
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par aurelien87 Ven 9 Mar 2012 - 18:48

Aurélien leur fit un grand sourire.

Parfait. Puisqu’il en est ainsi, échangez vos consentements.

Aurélien tendit aux fiancés un petit parchemin sur lequel était inscrit la formule consacrée.

Code:
 X : Y, veux tu être ma femme ?
Y: Oui, je le veux et toi X veux-tu être mon mari ?
X: Oui, je le veux. Moi, X, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Y: Moi, Y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par mikelange8_0 Ven 9 Mar 2012 - 19:06

Chimene veux tu être ma femme ?
mikelange8_0
mikelange8_0
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par chimene Ven 9 Mar 2012 - 19:11

Chichi regarde Mike .Elle ne le quitte pas des yeux .

Oui je le veux et toi Mike veux tu être mon mari?
chimene
chimene
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par mikelange8_0 Ven 9 Mar 2012 - 19:15

Oui, je le veux. Moi, Mikelange je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
mikelange8_0
mikelange8_0
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée] - Page 3 Empty Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum