-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

+12
Percius
Phrateus Pyreus
yorgues
roccos
Khaleesi
Evalys
Koreldy
Laureen
Sylvine
vivilolo
Shasha de Gauss
Gil_de_Treviere
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Laureen Sam 10 Sep 2011 - 18:34

De plus en plus de monde affluait pour participer a la cérémonie de baptême.
Laureen en etait heureuse pour son amie cette présence nombreuse prouvait l'amitié dont elle faisait l objet.

Elle serra la main de Cooljazz un peu plus fort pour qu'il sorte de sa somnolence et récite la prière d'une même voix avec elle.

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Demandedepardon


Laureen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/04/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par vivilolo Dim 11 Sep 2011 - 13:06

Vivi avec son ptit ange sur elle commencait à être inquiète de son amour........
se sent rassurer quand elle le voit à ses cotés.
lui sourit.
se concentre maintenant pour réciter.


Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 110911011141696290
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par yorgues Dim 11 Sep 2011 - 20:27

Yorguès remontait l'allée avec sa soeur. Il était le plus heureux des frères et certainement le plus pale aussi. Il ressentait pleinement la présence de Dieur et était aussi heureux qu'il puisse l'être en ce jour béni. Sa soeur allait au baptème et il était tellement fière d'elle que ses jambes ne le supportais qu'avec difficulté.
Il entra en communion et reprit la prière avec tous.


"Shasha, nous ne sommes que tous les deux dans notre famille, mais tu fais briller notre blason au plus haut du firmament en ce jour."

yorgues
yorgues
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Zigom Dim 11 Sep 2011 - 20:51

A son tour, Zigom récita sa confession devant Aristote.

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 134797credo

Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Koreldy Dim 11 Sep 2011 - 20:58

Il avait biser la main de sha avec amusement. Elle sembla nerveuse, ko ne dis mot lorsque celle ci passa son bras sous le siens. Il se dit qu'il attendrait de se glisser dans un rang quand il sera le moment. Cela lui fera du bien, pensa-t-il.

Une fois le moment venu, il la laissa, après avoir serrer sa main puis se glissa dans un rang, suivant la cérémonie. C'était un grand jour pour son petit sha et il était heureux d'être la.

Ensuite la cérémonie commença par une récitation de la confession. Koreldy s’exécuta à voix basse.
Koreldy
Koreldy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Localisation : Mimizan
Fonction : Videur de fut et gouteur du vin de messe
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par roccos Lun 12 Sep 2011 - 10:54

Roc salua le père Gil et le remercia du regard, pour son futur baptême...

Puis, il serra fort sa fiancée, la regarda, la vit radieuse et ne put s'empecher de lui voler un doux baiser..
Il lui murmura un "je t'aime"...

Puis, il se replongea dans le baptème de son maie Shasha, et se mit à réciter sa confession :



Je confesse a dieu tout puissant
à tout les saints
et à vous aussi, mes amis
parce que j'ai beaucoup pêché,
en pensée, en parole, en action.
je supplie tous les saints,
et vous mes amis
de prier le créateur pour moi,
que le très haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous
nos péchés.
roccos
roccos
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Khaleesi Lun 12 Sep 2011 - 10:58

Kaly se sentait rassurée Rocc près d'elle. Elle serrait fort sa main et récita

Je confesse a dieu tout puissant
à tout les saints
et à vous aussi, mes amis
parce que j'ai beaucoup pêché,
en pensée, en parole, en action.
je supplie tous les saints,
et vous mes amis
de prier le créateur pour moi,
que le très haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous
nos péchés.
Khaleesi
Khaleesi
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par cibel labruyère Lun 12 Sep 2011 - 12:46


Cibel dans sa jolie robe,arriva a l'église très émue.C'est le baptème de son amie,et elle voulais y assister.Elle songe a son propre baptème,l'émotion était très forte,et ses amis les plus chers étaient là aussi.
Elle espére que kélian verra son petit mot et qu'il viendra la rejoindre,il verra ainsi comment ca se passe.
Elle salue le diacre d'un signe de tête ,puis les amis présents et se glisse discretement dans un rang.
La cérémonie a commencé,et chacuns des participants récitent la prière de la confession.
Cibel se dit qu'elle a bien besoin de se confesser! et c'est le coeur sincére qu'a son tour elle prononce les paroles de pardon de ses pêchés.


Je confesse a dieu tout puissant
à tout les saints
et à vous aussi, mes amis
parce que j'ai beaucoup pêché,
en pensée, en parole, en action.
je supplie tous les saints,
et vous mes amis
de prier le créateur pour moi,
que le très haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous
nos péchés.



cibel labruyère
cibel labruyère
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 16/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par kelian Lun 12 Sep 2011 - 20:40

Kélian arriva en courant sur le parvis de l'église, à bout de souffle. Il s'appuya quelques secondes sur le muret pour reprendre ses esprits et entra dans l'église.

Il salua le diacre et tous les amis déjà présents puis chercha Cibel du regard.

Il alla la rejoindre en souriant, fascinné par sa beauté et lui prit la main.

Son coeur battait très fort, il pensa aussitôt que ce serait bientôt son tour. Il devait terminer brillament sa pastorale et demander la main de son aimée.

Il se perdit dans ses pensées un instant puis se reprit. Le moment était venu de se confesser à son tour.

La gorge nouée d'émotion il récita:

Je confesse à dieu tout puissant
à tous les saints
et à vous aussi, mes amis
parce que j'ai beaucoup pêché,
en pensée, en parole, en action.
je supplie tous les saints,
et vous mes amis
de prier le créateur pour moi,
que le très haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous
nos péchés.


kelian
kelian
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Localisation : Jamais loin de Cibel
Date d'inscription : 05/09/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 14 Sep 2011 - 17:08

Que c'est beau de voir tous ces fidèles rassemblés, de les voir unis dans un même prière pour affirmer leur foy envers le très haut pensait le diacre. Il n'y a que l'église pour voir un tel rassemblement...

Mes chers fidèles … En ce jour bénit dans la maison du très haut se trouve notre sœur Shasha. De par son baptême, elle fait le premier pas sur le chemin de la vertu qui la mènera au paradis solaire.
Je vous propose un passage de la vita de christos... Chapitre XII
[/i]


Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Le diacre referma le livre ….

Nous voyons bien dans ce texte l'importance du baptême. Il est le tout début du chemin de notre vie d'enfant de la grande famille Aristotélicienne. Il est le choix que nous faisons pour nous rapprocher du très haut.


Gil se tourna vers Vivi et lui sourit.

Ma chère Vivi, il est coutume que la marraine vienne dire un mot sur sa fillote et pourquoi tu as accepté de l'accompagner dans sa démarche de foy.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par vivilolo Mer 14 Sep 2011 - 19:28

se lève....
sourit à Gil et va auprès de sa fillote Shasha....lui prend les mains.


Shasha, si j'ai accepté d'être ta marraine c'est pour ce que tu es....

Sincère
Honnête
Aimable
Sensible
Héroïne
Agile

Une Dame qui saura bien faire dans notre grande famille Aristolicienne.
Ma belle Shasha!....tu peux compter sur moi, je serai toujours présente pour toi.On causera ensemble....on rira ensemble.....et surtout si ça va pas on pleurera ensemble pour trouver une solution.Je tiens à toi!!!!!


la bise tendrement ............doucement retourne à sa place.
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Shasha de Gauss Mer 14 Sep 2011 - 20:39

Sha vit sa marraine s'approcher d'elle et lui prendre les mains. Elle lui donna un sourire et l'écouta attentivement, le coeur empli de joie.

Quand elle entendit les qualités que lui trouvait Vivi, Sha ne put s'empêcher de rougir. Elle approuva d'un hochement de tête tout ce que la jeune femme lui dit: rire, parler, chanter, tant de choses et le moins possible pleurer ensemble, mais c'est bien là tout ce que souhaitait partager Sha avec Vivi.

Elle lui rendit le bisou en lui serrant un peu plus les mains comme un signe de remerciement et la raccompagna à sa place avant de retourner se figer devant le Diacre pour la suite.
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 14 Sep 2011 - 21:39

Le diacre écouta religieusement son amie Vivi, donner les raisons de son choix. Si il ne connaissait pas Vivi, il se damnerait, si je puis dire ainsi pour faire partie de ses amis. Mais héhé !! c'était déjà le cas.

Une fois qu'elle eut fini le diacre la remercia et attendit qu'elle soit à sa place pour s'adresser à Shasha...

Shasha, bien que l'on se connaisse que peu, je tiens à vous dire que je partage les paroles de Vivi. Je peux rajouter, car là, j'ai l'exclusivité, que j'ai eu grand plaisir à vous faire suivre votre pastorale, autant que j'ai le plaisir de vous baptiser.

Le diacre lui sourit et prit un air plus solennel.

Shasha, vous venez aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtez votre serment d’allégeance à l’Eglise.

Le diacre lui tends alors un parchemin , pour qu'elle lise son serment .

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Allgencebaptme3
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Shasha de Gauss Mer 14 Sep 2011 - 21:47

Shasha, bien que l'on se connaisse que peu, je tiens à vous dire que je partage les paroles de Vivi. Je peux rajouter, car là, j'ai l'exclusivité, que j'ai eu grand plaisir à vous faire suivre votre pastorale, autant que j'ai le plaisir de vous baptiser.

Un sourire aux lèvres, Sha se souvint avec émotion de sa pastorale qui fut pour elle un moment de satisfaction personnelle. Une vague de souvenirs submergea sa mémoire... Stiv, l'archidiacre de Toulouse avait été le premier à lui faire découvrir l'Aristotélicisme... Une lueur étrange passa dans ses yeux bleu/vert, mélange de bonheur et de tristesse... De là haut, Stiv la regardait sûrement et devait sourire....

Elle se reprit en se raclant discrètement la gorge, tandis que Gil lui tendait un parchemin. Par politesse, elle le prit et le garda en main mais récita d'une voix claire et distincte le serment d'allégeance qu'elle connaissait par coeur pour l'avoir tant et tant de fois entendu sans avoir à le lire.

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Allgencebaptme3

Elle se tut, sourit à Gil puis lui rendit le parchemin et attendit la suite.
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Jeu 15 Sep 2011 - 18:09

Shsha, vous venez de prêter serment à l'église, nous allons maintenant procéder au baptême.

Shasha,mettez ta tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.


Gil plongea une cruche dans le bénitier, et humidifia la tête de la jeune dame

Shasha, Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité
Vous faites maintenant partie de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura vous guider sur le chemin de votre vie. Il sera la lumière sur votre route.

Shasha, votre marraine va maintenant vous transmettre la lumière. qu’elle vous accompagne votre vie durant..
Et toi Vivi transmets cette lumière à ta filleule. N'oublies jamais l'importance de ce geste et de ton rôle de marraine.


Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Bougieanime
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par vivilolo Jeu 15 Sep 2011 - 18:39

Vivi s'approche de sa fillote......

Shasha, ma fillote........que cette lumière te guide tout au long de ton chemin.
Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 110915110942440478

Sourit à sa fillote........la prend dans ses bras et l'embrasse affectueusement.

retourne discrètement à sa place...........




Dernière édition par vivilolo le Jeu 15 Sep 2011 - 23:02, édité 2 fois
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Zigom Jeu 15 Sep 2011 - 19:05

Comme à chaque baptême, Zigom était ému....
Il ne pu s'empêcher de conclure, comme pour conjurer cette émotion qui le submergeait par un:

AMEN
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Shasha de Gauss Jeu 15 Sep 2011 - 22:30

Sha reçu le baptême par Gil, et la lumière par Vivi avec une vive émotion. Tout s'enchainait si vite qu'elle réalisait à peine ce qu'il se passait et pourtant son coeur était empli de joie....


Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Laureen Ven 16 Sep 2011 - 3:29

Laureen écouta Vivi parler de Shasha elle ne pouvait que confirmer ces paroles la preuve en etait le monde qui s'était déplacés pour etre au coté de Shasha en ce jour solennel

Elle se pencha vers Cooljazz et lui murmura

- Dans quelques jours ce sera moi qui serais là devant l'autel.

Elle se retint de rire a voir son regard effaré elle ajouta plus bas a son oreille
- Non ,non ne t'inquiète pas je ne te demanderais pas en mariage.

Elle le pris par la main pour rejoindre tout le monde au fond baptismaux.
Ce moment etait des plus émouvant
Laureen
Laureen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Mimizan
Fonction : CAC de Gascogne
Date d'inscription : 14/04/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par roccos Ven 16 Sep 2011 - 10:39

Roc serra la main de Khaly, pris par un petit moment d'émotion...

Bientôt nous aussi, on connaitra cette joie..

Il regarda la complicité entre la marraine et sa filleule, et en fut très touché....

Il dit un Amen, d'une voix assuré et sourit à Shasha ..
roccos
roccos
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Sam 17 Sep 2011 - 17:52

Le diacre s'approcha de Shasha

Nous arrivons à la dernière étape ma soeur.

Il lui passa la médaille autour du cou

Reçevez et portez toujours sur vous cette médaille, signe intangible de votre baptême. Portez là sur vous en toute circonstance, et apposez là à la suite de vos signatures. Ainsi vous affirmez votre foy et votre appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.


Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Croixcyan5obqwdebapteme

Sasha, maintenant que vous voilà baptisée, le diocèse vous offre un exemplaire du Livre des Vertus. Que ce Livre vous aide à maintenir votre foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Gil lui remit le livre des vertus

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Vieuxgrimoire7wu9

Voici votre certificat de baptême

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Actebaptmeshasha

La cérémonie était terminé, Gil s'adressa une dernière fois à l'assemblée.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Shasha qui vient d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebis égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l'Eglise.

Allez en paix mes amis.


Gil fit un sourire à Shasha, et la félicita....
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum