Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

+4
Isabeau De Hauterives
myza
sandrine76
Gil_de_Treviere
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par sandrine76 Jeu 22 Avr 2010 - 22:45

Sandrine regarda Zigom se lever à l'appel de Gil. Tout en l'écoutant elle sentit une vague d'émotion la submerger. Elle sentit ses yeux la brûler... Surtout ne pas pleurer même si elle sentait que ce n'était pas loin. Elle serra très fort les paupières et se tourna vers Zigom.

Merci... Je ne sais quoi dire... Sourit à Zigom... Ah si.. j'ai un petit quelque chose...Je veux bien que tu m'aimes comme ta soeur... mais pas comme ta mère... tu me fais vieillir trop vite! S'approche de lui et de Vivi et leur donne un tendre bisou sur la joue à chacun. Merci...

Retourne vivement à sa place près de Myza et Schrek. Regarde Gil et lui fait un clin d'oeil.

Tu peux y aller mon Père.. je suis prête...

sandrine76
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Jeu 22 Avr 2010 - 22:47

L'était ému le diacre. Zigom avait lui aussi parlé de sa filleule avec son coeur.
Avec quelques mots il avait transcrit ce que beaucoup de gens pensait de Sand. Le jour du baptême de Gil, Msg Aurelien avait dit, l'amitié des Mimizannais n'était plus à prouver. Cette toute petite phrase avait ému le diacre. Pas qu'il ne le savait pas, mais l'entendre dire, et ben cela réchauffe le coeur. Mais cette amitié ne se borne pas aux Mimizannais. Dame Isabeau et Myza en sont aussi un exemple.

Gil ne se laissa pas aller à empoigner son ami et de lui faire un gros bisou. Ce n'était ni le lieu ni le moment.

Merci Zigom. Je n'aurais pas mieux parlé de notre Sœur Sandrine.

Gil fit un petit signe à Myza, histoire de la sortir ses joyeuses pensées.

Hou hou Myzouille!!

Ma soeur, tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtes ton serment d’allégeance à l’Eglise.

Il tendit un parchemin à Myza afin qu'elle lise le serment.

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Sermentbaptemeba2
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par myza Jeu 22 Avr 2010 - 22:54

Myza était émue par le message fort que Zigom avait envoyé à Sandrine.

Elle ne connaissait pas beaucoup ni les uns ni les autres, mais l'amitié mimizannaise, ça elle pouvait en parler. Elle liait ces habitants d'une manière indestructible et créait un sentiment fort entre eux. De plus, elle appréciait beaucoup Zigom en tant que maire, et Vivi et Sand pour leur gentillesse et humour toujours très à propos.

Hou hou Myzouille!!

Ma soeur, tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtes ton serment d’allégeance à l’Eglise.


Nan, mais c'est quoi ça ???? Voilà que Gil me donne des petits surnoms. On aura tout entendu...... Laughing

Elle prit le parchemin, s'éclaircit la gorge. Ben vi...... manquerait plus qu'elle se mette à tousser ou à bredouiller.

Regardant sa marraine pour se donner du courage, elle récita d'une voix un tantinet tremblante son serment.


Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Sermentbaptemeba2


Ouf, elle n'avait pas bredouillé, ni rien. Seul son estomac commençait à se faire entendre. Faut dire qu'elle n'avait pas mangé elle !!!!!

Discrètement, elle se retourna pour regarder son Zébulon toujours fidèle aux postes, un magnifique Caramel coincé entre les deux oreilles.

Elle se sentit envahie par une sérénité, là, entourée d'Isabeau et de ses amis.

Elle regarda Gil d'un air angélique

T'as vu hein, je l'ai bien récité mon serment......
myza
myza
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Mimizan. Auprès de Zébulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Jeu 22 Avr 2010 - 23:08

Gil sourit à son amie Myza.

Tu as bien récité, vi, mais tu avais le parchemin sous les yeux... Pffff facile. Il lui tira la langue

Quand à toi Sand. Je sens que tu te moques... Ton père, ton père... Je pourrais être ton fils.Vi vi.Bon soyons sérieux, sinon mon patron va nous rabrouer.

Ma soeur, tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtes ton serment d’allégeance à l’Eglise.

Il tendit le parchemin à Sandrine afin qu'elle lise le serment.

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Sermentbaptemeba2
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par sandrine76 Jeu 22 Avr 2010 - 23:29

Sandrine regarda Gil en se retenant de lui tirer la langue.

Avec un grand sourire elle prit le parchemin qu'il lui tendait en s'inclinant légèrement.

Merci mon Papounet...

Lui fait un grand sourire taquin et se met à lire en espérant ne pas se tromper ni bafouiller. Sérieuse.. Sérieuse!!

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Sermentbaptemeba2

Relève la tête avec un grand sourire fière d'elle, tend le parchemin à Gil et relève ses manches, prête à plonger ses mains dans l'eau au cas où il lui viendrait l'idée de l'arroser de trop.
sandrine76
sandrine76
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 57
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Jeu 22 Avr 2010 - 23:51

Myza et Sandrine,vous venez de prêter serment, maintenant approchez vous du baptistère, maintenant mettez la tête au dessus du baptistère, dans la trace des enfants du très haut.

Gil prit la cruche emplie d'eau bénite et allez savoir pourquoi, il s'empêtra dans les pans de sa soutane. Ben vi ... j'ai perdu de l embonpoint...Avant qu il ne puisse réagir, une bonne moitié de la cruche se déversa malencontreusement sur les deux futures baptisées. Le diacre parut confus... Enfin voulait il le faire croire, mais à bien le regarder, un sourire taquin pointait sur ses lèvres.

Euh... Je ... Je sais pas ce qui c'est passé, j'ai glissé.

Reprenant son sérieux malgré le fou rire qui montait, il continua...

Myza, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Sandrine, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Myza, Sandrine, vous faites maintenant partie de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura vous guider sur le chemin de votre vie. Il sera la lumière sur votre route.

Myza, ta marraine va maintenant te transmettre la lumière, qu’elle t'accompagne ta vie durant..


Se tournant vers Isabeau.

Dame Isabeau, transmetez cette lumière à votre filleule. N'oubliez jamais l'importance de ce geste et de votre rôle de marraine.


Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Bouw
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par sandrine76 Ven 23 Avr 2010 - 0:32

Il a osé... Il l'a fait... Sandrine était prête à riposter.. aucun souci!!

Elle regarda Gil... plongea ses mains dans l'eau du baptistère et en les relevant éclaboussa Gil pendant qu'il tendait la flamme à la marraine de Myza.

Elle le regarda en se retenant de rire.

Oh.. désolée mon Père... j'ai pas fait exprès!! J'ai glissé aussi... Pardon!!

Se recule un peu en secouant ses boucles brunes espérant qu'il lui pardonnera sa maladresse.
sandrine76
sandrine76
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 57
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par myza Ven 23 Avr 2010 - 0:59

Myza le savait depuis le début. Gil avait osé. Et encore, elle s'attendait à ce qu'il les noie à moitié dans le baptistère.

Ben non, il les avait juste arrosées comme il savait si bien le faire.

Elle regarda Sandrine qui les cheveux trempés, de l'eau lui dégoulinant dans le cou, trempait ses mains dans le baptistère et éclaboussait généreusement Gil.

Myza se retient de rire. Le ruban de soie qui enserrait ses cheveux avait disparu, et secouant son abondante chevelure trempée, elle aspergea Gil autant qu'elle put le faire. Et puis, histoire de discipliner sa coiffure, elle trempa elle aussi ses mains dans l'eau bénite, et à l'unisson de Sandrine, envoya une bonne rasade d'eau en direction de Gil.

Oups.... désolé mon heu mon père, je voulais me recoiffer mais dans l'émotion l'eau m'a échappée des mains.

Faut dire que c'est si émouvant un baptême.... Je ne sais plus bien ce que je fais.

Clin d'oeil et sourire angélique envers Gil, quelque peu mouillé lui aussi, par ses baptisées...... héhé
myza
myza
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Mimizan. Auprès de Zébulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par vivilolo Ven 23 Avr 2010 - 4:15

Vivi regardait la scène et se retenait de pouffer de rire.
Ha ben! bien prit qui croyait prendre.
regarde Gil trempé lui aussi.
se penche vers son amour..............
Mon chéri, retient moi svp, sinon je crois que je vais faire une connerie......heuuuuu et c'est ni l'endroit ni le moment.....
serre très fort les mains de son amour et se concentre pour ne pas.................................................................
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Schrek Ven 23 Avr 2010 - 7:42

Elle est chouette ta médaille... Evite de la manger, elle n'est pas en chocolat!!
Sourit à sa douce :
Nan, vais pas la manger, faut la porter tout le temps l'a dit Gil.

A l'écoute des paroles de Zig, Schrek était aussi ému que s'il parlait de lui.
Alors tout le monde voit sa promise comme lui la connait !!??!! Elle est donc douce, gentille et à l'écoute de tous, comme elle l'a toujours été pour lui-même.
Elle est bien comme ça, en effet.
Pendant le discours du bourgmestre il sert la main de Sand, qu'il sent émue.

Il lui chuchote alors :
A moi aussi tu as tout appris cœur.
Pas peu fier qu'elle m'ait choisi pensait-il.


Voyant les deux nouvelles baptisées arroser le diacre, Schrek retient son réflexe infantile d'aller jouer avec elles.
Ni le lieu ni le moment... Bien envie quand même...

Pour mieux reprendre son sérieux, il attrape sa médaille et regarde le Livre que Gil lui a confié.

Tend discrètement un linge à Sand et lui chuchotte :

Tiens, essuies toi un peu.
Schrek
Schrek
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Zigom Ven 23 Avr 2010 - 13:17

Zigom serrait dans sa main la main de sa future épouse...

Va pas faire de bêtise, ma Vivi... C'est sérieux ici.

Enfin...


L'atmosphère était gaie et ça semblait de bonne augure pour les premiers pas vers Aristote... Un peu humide peut-être...
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Isabeau De Hauterives Ven 23 Avr 2010 - 20:34

Ce n’était décidemment pas un baptême comme elle avait l’habitude d’y assister.
Elle regarda, attendrie sa fillote, elle qui avait du passer un temps fou à sa toilette et la mise de sa coiffure se retrouvait tel un chaton mouillé.

Oh ! il aurait pas du le diacre ! il aurait pas du , c’est qu’il ne la connaissait pas la Myza !
Capable du meilleur comme du pire. Mais ce n’était pas pour lui déplaire.
On avait du caratère dans la famille.
Devant ce spectacle…rafraîchissant , seul le lieu saint la retint pour ne pas éclater de rire.
Elle pensa à leur archevêque en se demandant comment il réagirait si telle chose se produisait dans quelconque paroisse du duché.
Il faut dire que si les Dauphinois étaient généralement de joyeux drilles, la rigueur et l’austérité était l’apanage des représentants du culte.
Enfin, une fois ce moment de détente…. folie…possession… au choix, passée, le diacre reprit le contrôle de la situation et la cérémonie se poursuivit devant cette assemblée dégoulinante.

L’instant était important.
Une fois le serment prêté, Isabeau, , se saisit du cierge et précautionneusement, afin que les courants d'air et l’humidité ambiante n'en soufflent point la flamme , elle tendit à Myza ce symbole des fidèles Aristotéliciens dont maintenant elle faisait partie.
Un sourire empli de douceur et de fierté accompagna son geste et elle ne put s’empêcher de lui murmurer quelques mots à l’oreille.


Puisse cette lumière te guider dans tes actions à venir
Et cela commence....maintenant
.

et encore plus bas

T'as prévu quoi pour le festin?
Isabeau De Hauterives
Isabeau De Hauterives
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par myza Ven 23 Avr 2010 - 21:43

Myza retenait un fou rire depuis longtemps. Trempée, mouillée, il ne fallait pas qu'elle regarde sa Marraine car elle savait qu'elles allaient partir dans un fou rire comme elles seules savaient le faire.......

Elle voyait bien qu'Isabeau était un peu surprise par la tournure de la cérémonie, mais à Mimizan, quand on était entre amis, tout prenait un air de fête.

Reprenant son sérieux, Myza prit avec précaution le cierge que lui tendait sa marraine. Elle allait être accueillie au sein de l'Eglise Aristotélicienne et en était très fière.

Merci Isa pour ce geste. Tu m'as guidée depuis ma naissance. Cette lumière que tu me donnes en sera la continuité.

Et puis, pour le festin, ne t'inquiètes pas, je t'ai préparé plein de gâteaux....
myza
myza
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Mimizan. Auprès de Zébulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Ven 23 Avr 2010 - 22:09

Heureusement à Mimizan sur l'océan, on était habitués aux caprices des vents et des eaux. Ce n'était donc pas la première fois que Gil se retrouvé trempé.

Il faut dire qu'il l'avait un tout petit peu cherché aussi. Mais bon.... La tentation avait été trop grande. Il savait pourtant qu'en faisant cela, il déclencherait, un retour multiplié par deux au minimum.

Il sourit à ses deux amies, haussa les épaules. Hé !!!

Son regard se posa sur dame Isabeau, qui semblait étonnée de l'ambiance qui régnait en l'église.

Je dois vous avouer dame, qu'il n'est pas rare à Mimizan que l'on se comporte un peu cavalièrement pendant les offices. Mais une chose est sur c'est que nous sommes tous respectueux du culte, même si cela n'apparait que peu à première vu. Notre archevêque Msg Aurelien tente bien de nous calmer parfois, mais il n'est pas dénué d'humour lui non plus et nous pardonne nos petits écarts. Il va sans dire que je ne concevrais pas une cérémonie triste et terne. Voila, j'espère que nous ne vous avons point choquée.

Gil s'approcha de Myza

La dernière étape ma soeur.

Il passa la médaille autour du cou de Myza.

Reçois et portes toujours sur toi cette médaille, signe intangible de ton baptême. Portes là sur toi en toute circonstance, et apposes là à la suite de tes signatures. Ainsi tu affirmes ta foi et ton appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.


Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Croixcyan5obqw5

Myza, maintenant que te voilà baptisée, le diocèse t'offre un exemplaire du Livre des Vertus. Que ce Livre t'aide à maintenir ta foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Gil lui remit le livre des vertus

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Vieuxgrimoiremyza

Voici ton certificat de baptême
Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Actebaptmemyza

Maintenant Sand, c'est ton tour.

Tu fais maintenant partie de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.
Sandrine, ton parrain va maintenant te transmettre la lumière, qu’il t'accompagne ta vie durant..

Et toi, Zigom, transmets cette lumière à ta filleule. N'oublies jamais l'importance de ce geste et de ton rôle de parrain.

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Bouw
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par myza Ven 23 Avr 2010 - 22:21

La dernière étape ma soeur.

M'enfin, mais c'est pas mon frère Gil, c'est mon ami, Pfff....... Passons sur les détails

Elle contempla, émue et ravie, la médaille que Gil venait de passer à son cou. Elle la porterait tout au long de sa vie.

Myza était fière de faire partie de l'Eglise Aristotélicienne. Elle prit l'exemplaire du livre des Vertus qui lui était destiné, se promettant de le lire plus profondément que lors de sa pastorale.

Et puis elle avait un beau certificat...... C'est pas rien.... C'est le premier parchemin qu'elle recevait et elle en prendrait grand soin. En plus, il était daté du 20 avril, date chère à son coeur.

Rayonnante, elle adressa un immense sourire à Gil, se retenant pour ne pas lui faire un gros bisou comme d'habitude.

Myza était tout simplement heureuse.
myza
myza
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Mimizan. Auprès de Zébulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Zigom Ven 23 Avr 2010 - 22:28

Zigom tendit la lumière à Sandrine...

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Bouw

Lui qui d'habitude parlait beaucoup ne savait plus que dire

Alors il se contenta d'un sourire...
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Ven 23 Avr 2010 - 23:05

Gil trouva Zigom bien silencieux pour le coup, la fatigue peut être

Approche toi un peu Sand.

Le diacre passa la médaille autour du cou de Sandrine

Reçois et portes toujours sur toi cette médaille, signe intangible de ton baptême. Portes là sur toi en toute circonstance, et apposes là à la suite de tes signatures. Ainsi tu affirmes ta foi et ton appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.


Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Croixcyan5obqw5

Sandrine, maintenant que te voilà baptisée, le diocèse t'offre un exemplaire du Livre des Vertus. Que ce Livre t'aide à maintenir ta foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Gil lui remit le livre des vertus

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Vieuxgrimoiresand

Voici maintenant ton certificat de baptême

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Actebapetmesand

Ceci fait Gil se tourna vers les nouveaux enfants du très haut et l'assemblée.

Mes chères frères et soeur, je tiens à vous dire, le plaisir que j'ai eu à célébrer cette cérémonie. La joie aussi de vous accueillir, Myza, Sand et Shrek.

Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Zigom Ven 23 Avr 2010 - 23:18

Zigom serra très fort la main de sa compagne Vivi...
Il était ému et ma foi, heureux...

C'était une bien belle cérémonie...

Alors il se leva et entraina avec lui sa future épouse faire une bise aux Dame et serrer la main des Messieurs.

Il avait aussi très envie de faire une accolade à son ami Gil...
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par sandrine76 Ven 23 Avr 2010 - 23:43

Sandrine prit doucement la lumière que lui tendait Zigom.

Merci Parrain... Elle lui sourit se disant que quelquefois les mots étaient superflus.

Elle s'approcha de Gil... baissa la tête pour recevoir la médaille toute brillante. Elle prit le livre qu'il lui tendait ainsi que son certificat de baptême.

Waouuuuu c'est drolement jouli... merci Gil. Je lirais une page du livre chaque soir avant de m'endormir.

Elle lui donna une bise sur la joue pour le remercier.
sandrine76
sandrine76
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 57
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Schrek Sam 24 Avr 2010 - 8:40

Aux derniers mots de Gil, Schrek comprend que la cérémonie est terminée, on n'est plus dans la retenue que réclame la situation.
Chassez le naturel...
Il s'approche alors du diacre et l'embrasse comme un...comment dire... Ben comme un frère, en le serrant façon Schrek.

Avec son large sourire :

C'était très beau mon... FRÉROT. Pis t'as vu, on sait être sage quand on veut.
On fêtera ça dès ton retour à Mimizan.


L'Ane aussi semble trouver le moment heureux et émouvant :

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Shrek_donkey

Un tour pour saluer tous ses amis ; accolade par ci et bise par là.

Schrek rejoint sa douce :
On rentre à la maison préparer de quoi fêter ça ?!!? Avec un p'tit peu du manger...Touça touça !!!!
Schrek
Schrek
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par sandrine76 Sam 24 Avr 2010 - 10:56

On rentre à la maison préparer de quoi fêter ça ?!!? Avec un p'tit peu du manger...Touça touça !!!!

Oui... rentrons... on va aller fêter ça en taverne avec tout le monde.

Sandrine serra Gil entre ses bras et lui déposa à nouveau une tendre bise sur sa joue.

Merci pour cette belle cérémonie Gil. Et à très vite!!

Elle embrassa Zigom, Vivi, Myza et la marraine de celle-ci.

Merci à tous... qu'Aristote vous garde!!

Elle glissa un bras sous celui de Schrek et le suivit.
sandrine76
sandrine76
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 57
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum