Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

+4
Isabeau De Hauterives
myza
sandrine76
Gil_de_Treviere
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Schrek Mer 21 Avr 2010 - 11:06

De la crainte qu'il se soit trompé de jour et de cérémonie, Schrek passe à la petite angoisse, en entendant les paroles de Gil :
Te voila unis par les liens du maria...

Déglutition difficile et très bruyante du morcau de viande :

GLOUPSSSSS !!!!!!

Meuh nan, je rigole Schrek.

Chuchote alors à son ami :
Je le savais... M'a fait un tit peu peur quand même.

Regarde le diacre concentré sur la cérémonie, sourit et :
T'es beau Gil.

Schrek récite alors le crédo :
Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Credofrjs5

Schrek
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par myza Mer 21 Avr 2010 - 12:11

Myza joignit les mains. Inclinant la tête, elle pria le Très Haut afin qu'Il lui pardonne ses péchés.


Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Pardonci7we0

Oh ce n'était que de minuscules péchés, hein, mais bon.....


Puis elle récita le crédo. Depuis sa pastorale elle le connaissait par coeur.

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Credoaristotliciendesrrbb0
myza
myza
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Mimizan. Auprès de Zébulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par sandrine76 Mer 21 Avr 2010 - 12:57

Sandrine tellement crispée depuis de le début de la cérémonie qu'elle sursauta lorsqu'elle entendit murmurer à son oreille. Schrek venait d'arriver.. et à entendre certains bruits derrière elle, il n'était pas venu tout seul. Un petit sourire tendu vint se dessiner sur ses lèvres.

Oui oui c'est bien le baptême.

Elle sentit qu'il lui prenait la main. Elle la serra si fort que ses jointures en devenaient blanches. Tout en écoutant Gil, elle se demandait ce qu'il fallait qu'elle dise. Ah oui.. le pardon pour les pécheurs. Elle baissa la tête.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.


Relève la tête.

Je demande pardon pour tous les poissons que j'ai pêché.

Regarde Gil avec un grand sourire et l'écoute attentivement en essayant de mémoriser chaque parole du crédo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort...
le plus tard possible.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse

et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés... oui parce que les femmes elles se perdent pas d'abord.

Je crois aussi en Christos,
Né de maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver...
merci à lui.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


AMENNNNNNNN

Regarde Gil avec un grand sourire angélique... c'est vrai qu'il est beau dans sa belle soutane. Avait-il mis des fleurs en dessous? Hum... Concentration!!
sandrine76
sandrine76
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 57
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Isabeau De Hauterives Mer 21 Avr 2010 - 15:19

Les choses sérieuses commençaient

Confesser ses péchés...hmm voila qui risquait d'être long si elle comptait le nombre de fois où elle avait péché par gourmandise mais elle s'était déjà repentie pour cela, enfin du moins... les matins de nausée après festins et puis est ce que, envoyer des brigands dans les geoles était vraiment pêcher?
Elle réfléchit un instant et puis se dit que non finalement puisque leur archevéque avait occupé cette fonction.

Souriant à cette réflexion, elle se sentit aussi légère que l'agneau qui vient de naître et se concentra à réciter le crédo à voix basse mais inspirée en fidèle qu'elle était
.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés
Je crois aussi en Christos,
Né de maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Isabeau De Hauterives
Isabeau De Hauterives
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Zigom Mer 21 Avr 2010 - 17:40

Zigom serra dans sa main celle de Vivi afin de l'aider à se concentrer...
Il sentait le regard de Gil sur lui et ça ne l'aidait pas non plus...
Il se lança, à voix basse.


Je crois en Dieu, le Très puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Niconaque et de Pheatis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes mal garés...

Je crois aussi en Christos,
Né de maria et de Giosep.
Il a avoué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver... merci à lui.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à droite après le Très-Haut.

Je crois en l'Action Du vine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Invisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen

Zigom était plutôt content de lui alors il sourit au diacre...
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par vivilolo Mer 21 Avr 2010 - 17:54

Serre très fort la main de son amour.
Se concentre et.............

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 100421055857831682
Regarde son tendre amour et lui sourit
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 21 Avr 2010 - 19:37

Quel merveilleux moment que de voir ses frères et sœurs se recueillir dans la pure tradition aristotélicienne.

Bien sur, Gil connaissant parfaitement les Mimizannais ici présents, pouvait aisément deviner les petits débordements de chacun.

Myza contrairement à ses habitudes était très sérieuse. un Credo récité sans boutade. Surement un oubli des racines habituelles. Ou alors, une certaine contenue, rapport à sa marraine. Allez savoir. Myza qui de part sa gentillesse avait toujours été présente pour le diacre. Révoltée parfois mais une damoiselle d'exception pour sur.

Sa marraine, une personne que le diacre ne connaissait que peu, si ce n'est par les dires de son amie Myza. Il espérait avoir le temps de palier à cela une fois la cérémonie terminée. Dame Isabeau, une gente dame, pas dénuée d'humour mais surement un peu intimidée du fait de se trouver avec des gens qu'elle ne connaissait pas. Gil se dit qu'il avait manqué à ses devoirs, il aurait du présenter cette dame à ses amis. Mais il remédierait à cette omission.

Sandrine, sous ses airs angéliques, ne pouvait surement pas s'empêcher de dire des âneries, pour preuve, les murmures qu'elle rajoutait après certains passages du credo. Il aurait bien aimé être à ses cotés pour entendre ses commentaires.
Le regard qu'elle posa sur lui, ne laissa pour lui aucun doute sur la question qu'elle se posait sur ses sous vêtements. Ben vi le caleçon à fleur est toujours de mise.

Schrek à l'imposante stature. Un homme de cœur, un peu rentre dedans, mais toujours à l'écoute de son prochain. Il était capable de se priver de manger pour nourrir un nécessiteux. Et quand il était en forme un blagueur hors pair.

Zigom, notre bon maire. Gil se demanderait toujours pourquoi, dès qu'il l'avait vu, avait senti chez lui, de grandes qualités, un homme droit, présent pour tous. Chaleureux, bon vivant, avec un sacré sens des responsabilités. C'est sûr de lui, que Gil lui avait cédé son poste de tribun. Un choix qu'il n'avait jamais eu à regretter.
En plus le petit Zigom avait finalement appris son credo, si ce n'est une petite allusion aux bienfaits du pinard.

Vivi, enfin, une charmante amie, pleine d'entrain. Toujours elle aussi prête à rendre service. Pas la dernière non plus à faire de petites blagues. Tout cela pour égayer la vie qui nous est parfois pénible. Elle faisait rire le diacre avec son petit accent venu de... euh ... je sais pas trop.

Tout cela pour dire que l'amitié aristotélicienne joue un rôle important pour chacun de nous et qu'il est merveilleux de pouvoir se reposer sur cette valeur. Mais laissons la place à la suite de la cérémonie.


Mes chers amis, avant d'aller plus loin, je voudrais vous présenter dame Isabeau de ....Rhooo, j'ai un trou là... Ah si !!! Dame Isabeau de hauterives. La marraine de Myza, venue de Valence pour accompagner Myza dans son entrée dans la famille aristotélicienne.

Mes chers fidèles … En ce jour bénit dans la maison du très haut se trouve nos soeurs, Myza, Sandrine notre frère Schrek. De par leur baptême, ils font le premier pas sur le chemin de la vertu qui les mènera au paradis solaire.
Je vous propose un passage de la vita de christos... Chapitre XII

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "


Le diacre referma le livre ….

Nous voyons bien dans ce texte l'importance du baptême. Il est le tout début du chemin de notre vie d'enfant de la grande famille Aristotélicienne. Il est le choix que nous faisons pour nous rapprocher du très haut.

Mes chers amis je vais maintenant laisser la parole au parrain et marraine.

Gil se tourna vers dame Isabeau.

Si vous voulez bien approcher ma sœur.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Isabeau De Hauterives Mer 21 Avr 2010 - 21:32

Quand le diacre la présenta à l’assistance , elle se leva et c’est d’un sourire franc et amical qu’elle salua ceux qui lui semblaient être une fine équipe de joyeux lurons qui n’étaient pas sans lui rappeler certains valentinois de ses amis et les joutes amicales en taverne à coup de carpes et autres brochets.
Ah qu’il faisait bon vivre dans le royaume de France !

Pendant la lecture du texte, les gargouillements de son ventre affamé se firent plus pressants.
Fort heureusement, attentifs aux paroles du diacre, personne ne semblait avoir entendu , elle en serait morte de honte assurément…

Aussi discrètement que possible , du bout de son pied, elle fit glisser vers elle le panier qui ne la quittait que rarement pour y attraper un biscuit à la cannelle qu’elle se hâta de mettre en bouche tout aussi discrètement.

C’est à ce moment que le diacre lui demanda de la rejoindre.

Nom d'un petit bonhomme en bois!!!
C’est la bouche pleine et la mâchoire crispée, n’osant ni mâcher ni encore moins le retirer, sentant tous les regards converger vers elle à cet appel, qu’elle s’exécuta, aussi à l’aise à cet instant qu’un marmiton pris en faute la main dans le plat.

Pourvu qu’il ne me demande pas de parler….
Isabeau De Hauterives
Isabeau De Hauterives
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 21 Avr 2010 - 22:01

il fallut un certain aplomb au diacre pour ne pas éclater de rire. Il existe des instants indépendant de la volonté de chacun mais qui ne sont pas sans être... plutôt comiques. Mais que faire, ainsi va le vie.

Gil se devait d'intervenir pour sortir dame Isabeau de la situation dans laquelle il l'avait mise. Il sorti un morceau de sablé de sa poche et le croqua à pleines dents. Tout le monde à Mimizan connaissait son penchant pour les friandises et personne n'en serait offusqué.

La bouche encore pleine, il sourit à la marraine de Myza.

Une fois que nous aurons terminé notre petit encas, je pense que vous pourrez nous dire un petit mot sur votre filleule et nous dire pourquoi vous avez accepté de l'accompagner dans sa démarche de foy.

Gil chuchota à Isabeau.

Ne vous en faites, pas nous sommes ici entre amis, dont vous aussi vous faites partie

Le diacre se recula d'un pas....

Je vous en prie dame.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Jeu 22 Avr 2010 - 9:07

Hm!!! Ca devait être un gros morceau. Laissant un peu de temps à dame Isabeau, Gil se tourna vers Schrek


Tu as fini ton jambonneau Schrek??

Mon frère, tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtes ton serment d’allégeance à l’Eglise.

Il tendit un parchemin à Schrek afin qu'elle lise le serment.


Serment
Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Sermentbaptemeba2
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Schrek Jeu 22 Avr 2010 - 9:56

Schrek avait profité de l'appel de la marraine, pour à son tour croquer dans son jambonneau, il pensait :
On a bien deux minutes devant nous.

Tu as fini ton jambonneau Schrek??

Il voit alors Gil lui tendre un parchemin, fort joli du reste et c'est à son tour de lire.
Il le prend, le regarde et tente d'avaler son énorme bouchée de viande.
Regarde son diacre, rouge et en manque d'air... Les larmes viennent à ses yeux.
Nouvelle tentative de déglutition mais en vain... Regarde le parchemin, le diacre, sa douce...
Il pleure de plus en plus, tout le monde va penser qu'il est très ému, ça passera comme ça.

Dans un geste qu'il veut décontracté et naturel, il porte une main à sa bouche et se frappe violemment le torse avec l'autre.
L'air passe à nouveau, il prend un grande bouffée d'air :


Bien, c'est à moi donc.

Les larmes l'empêchent de bien voir, mais dans un ultime effort il se frotte les yeux et commence la lecture.

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Sermentbaptemeba2

Il reprend son souffle et regarde Gil, les yeux encore plus rouge qu'au début.
Schrek
Schrek
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Jeu 22 Avr 2010 - 10:26

Décidément on ne pensait qu'à faire ripaille en ce jour bénit. La prochaine fois Gil installerais un buffet sur le parvis avant d'entamer la cérémonie. Le diacre serait bien venu au secours de son ami en lui tapant dans le dos, mais cela l'aurait mit mal à l'aise. Gil mimait une déglutition imaginaire tentant par la même de soulager son ami.

Le diacre sorti un mouchoir de sa poche afin de ventiler Schrek du mieux qu'il put. Manquerait plus que l'on soit obligé d'appeler le médicastre.

D'un grand coup sur le torse salvateur Schrek réussit enfin à faire glisser le morceau de jambonneau. Gil lui chuchota...

Ca fait du bien quand ça passe hein !!! Ca t'apprendra à te goinfrer.

Gil leva les yeux sur l'assemblée... Ah!!! l'émotion .... Bon nous continuons.

Schrek, Tu viens de prêter serment, maintenant mets la tête au dessus du baptistère, dans la trace des enfants du très haut.

Gil prit la cruche et fit coulé l'eau sur le crâne de Schrek, juste ce qu'il fallait et le reste... Ben... dans le cou de son ami.

Cela va t'aider à retrouver tes esprits, mon frère.

Schrek, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.
Schrek, Je vais maintenant te transmettre la lumière, qu’elle t'accompagne ta vie durant..


Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Bouw

La dernière étape mon frère

Gil passa la médaille autour du cou de Schrek.

Reçois et portes toujours sur toi cette médaille, signe intangible de ton baptême. Portes là sur toi en toute circonstance, et apposes là à la suite de tes signatures. Ainsi tu affirmes ta foi et ton appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.


Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Croixcyan5obqw5

Schrek, maintenant que te voilà baptisé, le diocèse t'offre un exemplaire du Livre des Vertus. Que ce Livre t'aide à maintenir ta foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Gil lui remit le livre des vertus


Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Vieuxgrimoireschrek

Voici maintenant mon ami, ton certificat de baptême

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Actebaptmeschrek

Gil tendit un tissu à Shrek....

Sèche tes larmes mon ami... Euh... Ton cou aussi
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Jeu 22 Avr 2010 - 11:07

Le diacre se retourna vers dame Isabeau qui, semblait il, avait eu le temps d'avaler son encas. Même la digestion surement. D'un sourire il l'invita à s'approcher.

Un p'tit verre de vin pour faire passer ???
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Isabeau De Hauterives Jeu 22 Avr 2010 - 17:46

Ce sont des yeux plein de gratitude qui avaient remercié le diacre.
Voilà qui n’était pas très séant à une dame mais à son exemple , elle s’était empressée de mâcher grossièrement le biscuit avant de l’avaler, faisant glisser le tout d’une gorgée de vin offerte, ne lui faisant pas l’affront de lui dire que son vin de messe ..ben …c’était du vin de messe.

Elle était maintenant fin prête pour parler de sa filleule Myza
Un petit regard en coin vers elle, une esquisse de sourire taquin et une hilarité qui ne tarda pas à poindre à la vue de sa mine inquiète.
Après tout, puisqu’on était en famille, autant dire les choses comme elles étaient.
Prenant une grande inspiration , elle se lança dans sa tirade.


Toute petite, Myza était une enfançon adorable.
Un joli minois auréolé d’une chevelure de rêve que je prenais beaucoup de plaisir à brosser indéfiniment, tandis qu’en petit bout de femme, aimant déjà les fanfreluches, elle passait des heures à se déguiser et s’admirer devant le psyché.

Mais n’allez pas croire que c’était non plus un exemple de vertu.
Oh non la demoiselle grandissait et avec elle son espièglerie.
Je me souviens d’une fois l’avoir surprise dans la porcherie, tentant de dénouer la queue d’un cochon qu’elle ne voulait pas voir en tirebouchon.
Allez savoir pourquoi. !
Remarquez, la pauvre bête se débattant, cela lui valut un plat ventre dans la soue et un bon bain au gant de crin.

Une autre fois, son souffre douleur a été un vieux majordome de la famille.
Il faut dire qu’il était guindé et un peu acariâtre…comment s’appelait t’il déjà….
Ah oui ! un certain René Morne , un nom comme cela, bref !
L’homme, bien que respectueux, n’était point aimable et notre Myza ne le supportait pas, tout était prétexte à lui faire des niches.
Ce jour là, elle s’était introduite dans sa chambrée et afin surement de ne pas avoir à le croiser, elle avait profité de son sommeil pour lui subtiliser tous ses vêtements.
Bien évidemment, elle s’en trouva puni, bien que la situation de cet homme sans chemise et sans braies nous fîmes bien rire en aparté.

Ah et puis j’allais oublier également, la fois où nous étions à la messe et qu’aux cotés du curé , chargée comme d’autres enfants de tenir cierge, elle avait mis le feu aux cheveux du pauvre homme d'église.
Elle voulait, à ses dires, en changer la couleur rousse qui ne lui plaisait pas.

Bref ! je ne vais pas vous raconter toutes ces facéties qui seraient , ma foi, très longues.
Et surtout, je vous rassure, en grandissant , elle s’est bien assagie la petiote.

Alors, si j’ai fait ce long voyage aujourd’hui , c’est pour accompagner cette damoiselle chère à mon cœur sur le chemin de la vertu, de l’aider, de la soutenir dans la foi comme je l’ai fait jadis dans sa vie.
Isabeau De Hauterives
Isabeau De Hauterives
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par sandrine76 Jeu 22 Avr 2010 - 17:51

Sandrine avait tout observé du coin de l'oeil. Elle avait eu un instant de légère panique en regardant Schrek virer au rouge quand il prit le parchemin que Gil lui tendait. Elle se demandait ce qu'il pouvait y avoir d'écrit dessus pour le mettre dans un état d'émotion si intense.

Elle se mit à froncer les sourcils lorsqu'elle vit le morceau de jambonneau et comprit qu'il avait avalé de travers tout simplement. Elle se retint de rire en imaginant ce que ça aurait pu donner si le morceau qu'il avait réussi à avaler avait été se loger sur le front de Gil. Paf.. entre les deux yeux!!

Reprenant son sérieux tout en essayant de chasser l'image de son esprit, elle écouta Schrek lire le parchemin.. puis elle observa attentivement Gil qui lui mettait de l'eau sur la tête pour le baptiser. Instant crucial qui quand il est fini la rassure!!

Bon.. tout va bien... pas de noyade.

Une fois la cérémonie terminée, elle regarda la jolie médaille passée autour du cou de Schrek.


Elle est chouette ta médaille... la prends entre ses doigts et regarde Schrek en souriant... Evite de la manger, elle n'est pas en chocolat!!

Elle lui fit un petit bisou sur la joue et se tourna vers Gil pour attendre patiemment son tour.
sandrine76
sandrine76
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 57
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Jeu 22 Avr 2010 - 20:00

Le diacre avait écouté religieusement dame Isabeau. Se pinçant les lèvres de temps en temps pour ne pas rire. Une fois qu'elle eut terminé Gil l'invita à reprendre sa place.

Je vous remercie dame Isabeau pour ces belles paroles. Je savais Myza ... Comment dire ... taquine, mais pas à ce point. Je me tiendrais à l'écart si par hasard, je la vois un cierge à la main.

Gil se tourna vers Zigom ....

Maintenant c'est à toi mon ami.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par myza Jeu 22 Avr 2010 - 20:16

Myza ne pût s'empêcher de laisser couler quelques larmes en écoutant parler sa marraine.

Confuse, elle fouilla frénétiquement dans la poche des ses braies afin d'y prendre un mouchoir. Furtivement, elle s'essuya les yeux.

Tout se mêlait dans sa tête. L'émotion, ainsi que les souvenirs qui affluaient aux dires d'Isabeau.

Ah, ce fameux majordome. Il y avait longtemps qu'elle n'avait plus pensé à lui. Qu'est ce qu'il les faisait rire toutes les deux.....

Myza regarda sa marraine et lui pressa fortement la main.

Partagée entre rires et larmes, elle lui sourit, puis se tourna vers Gil pour la suite de la cérémonie.
myza
myza
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Mimizan. Auprès de Zébulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Zigom Jeu 22 Avr 2010 - 20:56

Zigom se leva à la demande de Gil...

Hum...

Il regarda son chat qui, bien calé avait l'air de s'en ficher comme de sa première souris... Alors il serra la main de son amour et se lança...

Voila !
Je voudrais vous parler de Sandrine...
De la Sandrine sage qui d'un regard vous fait comprendre, de la Sandrine espiègle qui s'amuse de nous, de la Sandrine courageuse toujours prête à aider son prochain et son village...
Mais que dire d'une icône, sinon qu'elle éclaire de sa lumière notre village qui, sans elle, errerait comme un bateau ivre privé de son gouvernail dans les ténèbres du néant de l'ignorance en se heurtant aux icebergs de l'indifférence, de l'hypocrisie et de l'égoïsme qui parsèment notre chemin de croix ... Sandrine, c'est notre Sainte à nous... C'est notre étoile du berger, celle qui nous montre le chemin...
Quand je suis né, c'est elle qui m'a apprit à vivre, c'est elle qui m'a montré les chemins...Celui du marché, celui de la Halle, celui du droit chemin, et de la taverne municipale aussi.
Plus tard, c'est elle qui m'a conseillé...
Vas-y ! me disait-elle … Merveilleuse Sandrine !
Je l'ai toujours considérée comme ma marraine et je l'aime aujourd'hui comme ma propre mère, comme ma propre sœur...
Être son parrain aujourd'hui, c'est un rêve qui devient réalité pour moi... un cadeau du bon Dieu aurait dit ma Grand-Mère.
Aucun honneur sur cette terre ne saurait plus me flatter que d'être là à ses cotés pour l'aider à franchir la première marche du grand escalier, celui qui mène à Aristote et à la foy.

Zigom se sentit soulagé d'avoir dit ce qu'il pensait... Alors il se rassit, content de retrouver la main de son zamour...
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par vivilolo Jeu 22 Avr 2010 - 21:42

Vivi toute émue écoutait parler Zigom........trouve que tout ce qu'il dit de notre belle Sandrine est la pure vérité.

Continue d'écouter attentivement son amour.


Mon chéri, tu parles tellement bien, tout ce que tu dis est vrai.

Sourit à son amour.....lui prend la main ........le regarde éperdue d'amour pour celui qu'elle aime plus que tout.


Dernière édition par vivilolo le Jeu 22 Avr 2010 - 21:46, édité 2 fois
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par vivilolo Jeu 22 Avr 2010 - 21:42

Vivi regarde sa tite Sandrine ................lui sourit et lui fait un clin d'oeil.
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par sandrine76 Jeu 22 Avr 2010 - 22:45

Sandrine regarda Zigom se lever à l'appel de Gil. Tout en l'écoutant elle sentit une vague d'émotion la submerger. Elle sentit ses yeux la brûler... Surtout ne pas pleurer même si elle sentait que ce n'était pas loin. Elle serra très fort les paupières et se tourna vers Zigom.

Merci... Je ne sais quoi dire... Sourit à Zigom... Ah si.. j'ai un petit quelque chose...Je veux bien que tu m'aimes comme ta soeur... mais pas comme ta mère... tu me fais vieillir trop vite! S'approche de lui et de Vivi et leur donne un tendre bisou sur la joue à chacun. Merci...

Retourne vivement à sa place près de Myza et Schrek. Regarde Gil et lui fait un clin d'oeil.

Tu peux y aller mon Père.. je suis prête...
sandrine76
sandrine76
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 57
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum