Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

+15
Seamus
jacques.rogy
crusty_jeni
aureanne De Belloy
hei
Historis
Dragones
Senorita_Fantasia
domdom
hercules85
tryolite
didjulo
Maylys
poumona
aurelien87
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par Seamus Lun 12 Oct 2009 - 23:57

Seamus pénétra au bras de sa tendre épouse et observa les lieux

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Seamusenpied

Il ne vit presque personne qu'il connaisse...

Puis, enfin, il remarqué Did, très bien mis de sa personne

Ma douce, murmura t'il, voici Did, le marié, vous vous souvenez surement de lui ?
Allons le saluer


Ils profitèrent d'un moment ou Did était seul pour s'approcher

Bonjour mon ami
dit il en souriant
Tous nos voeux de santé, bonheur et longue vie pour toit et ta future moitié

Nous ne te retiendrons pas plus, respire profondément et sourit, tout va bien se passer

Il lui murmura discrètement :
ça va, pas trop stressé ? Tu as besoin de quelque chose ?

Il attendit avec sa douce un moment puis rejoignit les autres personnes présentes pour accueillir la future mariée

Seamus
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par Manu974 Mar 13 Oct 2009 - 4:31

Manu finissait à peine de se préparer quand il entendit toquer à sa porte. Il se dépecha d'ajuster ses vetements avant d'aller ouvrir. Il eut le souffle coupé pendant quelques instants.

Mon amour, tu es resplendissante ! Et cette robe... Elle est digne des meilleurs tisserands du duché. Tu as dû te donner un mal fou pour coudre tous ces fils d'or ! Mais le résultat est splendide !

Il ajouta d'un oeil rieur :

Tu sais, si Anne et Did n'avaient pas pris la place...

Il s'arrêta en riant. Vite ils étaient déjà très en retard ! Ils arrivèrent sur la place du village. Cela faisait bien longtemps que l'église n'avait été aussi remplie (le bapteme de Jacques peut-être ?). Ils réussirent à se frayer un chemin jusqu'à l'entrée de l'église :

Regarde, mon amour, il reste deux places, là-bas !

Tout en atteignant leurs sièges, Maylys et Manu en profitaient pour saluer les têtes connues. La foule était nombreuse, avec beaucoup de personnes qui avaient fait le déplacement spécialement. Ils saluèrent Fanta, Hei et Jacques, qui était revenu spécialement pour l'occasion.

En s'asseyant, Maylys donna un léger coup de coude à Manu

Regarde, Did est déjà devant l'autel. Tu as vu comme il est beau !

Manu regarda lui aussi vers l'autel

Je vais éviter de faire mon jaloux aujourd'hui, et je dois reconnaitre qu'il est effectivement très élégant dans cette tenue. Il m'a l'air quand même stressé, mais on le serait à moins en ces moments !

Ils s'asseyèrent et attendirent. La cérémonie était sur le point de commencer.
avatar
Manu974
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par Senorita_Fantasia Mar 13 Oct 2009 - 7:43

Fanta regardait tout le monde venir vers le futur marié. Elle se sentait de trop et alla s'assoir au premier banc avec sa fille. Elle vit alors Jacques du coin de l'oeil, lui sourit légèrement mais n'osa pas le voir.
Se tournant vers sa fille, elle la câlina tout en attendant le mariage.
Elle vérifiait tout de même si Bel était bien habillée, ou si elle n'avait pas fait de tache sur sa robe rose.


"Tu es contente d'être là ma puce?"

Sa fille lui fit un sourire énorme, elle fut tellement heureuse, malgré qu'elle aurait aimé être accompagné d'un homme...


"Tu verras, dans quelques années, tu seras ici aussi, avec l'homme de tes rêves."


Fanta lui fit une petite bise sur la joue.
Senorita_Fantasia
Senorita_Fantasia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par aurelien87 Mar 13 Oct 2009 - 11:05

Mgr Aurélien voyait le monde arriver, et comme les discussions allaient bon train, il s'adressa aux futurs mariés:

Bien, il me semble que tout le monde soit arrivé, nous allons donc commencer. Mes enfants, vous voilà à l’aube d’une nouvelle vie. Nous avons beaucoup parlé ensemble. Aujourd’hui vous allez vous engager pour la vie. Il est encore temps de renoncer si vous ne vous en sentez pas la force. Est-ce toujours cette même volonté qui vous anime ? Qui avez vous choisi pour témoins ?
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par didjulo Mar 13 Oct 2009 - 11:44

Did regardait les gens arrivés heureux de les voir, il fit discrètement un signe de tête à jacques et lui sourit timidement, lui à qui il devait tant.Puis soudain, les rangs s'éclaircirent et il la vis arriver replendissante et rayonnante de joie.J'en restais le souffle coupé, elle vint se placer à côter de moi et me saisit la main fermement

mon amour tu es magnifique,murmurais-je lui souriant

Puis, nous entendimes, Aurélien s'adresser à nous

Il est encore temps de renoncer si vous ne vous en sentez pas la force. Est-ce toujours cette même volonté qui vous anime ? Qui avez vous choisi pour témoins ?

Je m'eclaircis, un peu la voie et regardant anne, je répondis

Oui mon seigneur, c'est avec là même volonté que nous nous présentons devant vous, c'est la femme que j'aime et chérie, personnellement j'ai pris Sénorita Fantasia comme témoin

Je me tournais vers cette dernière, assise au premier rang avec Bel et lui adressait un sourire reconnaissant
didjulo
didjulo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par aureanne De Belloy Mar 13 Oct 2009 - 14:01

Anne entra au bras de Tralys.
Elles tremblait légèrement et fut impressionnée par le monde déjà présent, elle regardait aussi, si son frère était là. Elle afficha un immense sourire qui montrait à quel point ce jour était important et à quel point elle était heureuse.


Elle avança doucement dans l'allée et regarda d'abord les invités, puis regarda l'homme qu'elle allait épouser.
Il était d'une élégance merveilleuse, il la regarda souriant, il avait l'air tout aussi heureux.
Elle ne décrocha plus son regard du sien.
Bel s'était levée pour jeter des pétales sur le chemin de la mariée et était vite repartie dans les bras de sa maman.
Lorsqu'elles arrivèrent devant l'autel, Tralys lui lâcha le bras et se mit sur le côté.

Elle regarda Monseigneur Aurélien, lui sourit, puis chercha petit Jacques, il était là, il était quand même venu malgré son malheur.
Elle lui fit un sourire et entendit Did lui murmurer:

mon amour tu es magnifique

Puis se reconcentra lorsqu'Aurélien prit la parole.


Bien, il me semble que tout le monde soit arrivé, nous allons donc commencer. Mes enfants, vous voilà à l’aube d’une nouvelle vie. Nous avons beaucoup parlé ensemble. Aujourd’hui vous allez vous engager pour la vie. Il est encore temps de renoncer si vous ne vous en sentez pas la force. Est-ce toujours cette même volonté qui vous anime ? Qui avez vous choisi pour témoins ?

Did, avait de suite prit la parole. Elle l'écoutait répondre, elle était un peu angoissée, mais respira et prit la parole à la suite de Did.

Oui monseigneur, il a raison, nous sommes toujours aussi envieux de finir nos jours ensemble, nous nous aimons et nous sommes habitez par la même volonté, voir plus forte encore!
Pour être mon témoin, j'ai choisi Jacques.Rogy, mon frère.

Anne regarda petit Jacques avec tendresse et lui sourit.
aureanne De Belloy
aureanne De Belloy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Domaine de Belloy, La Teste de Buch
Fonction : Mère de 6 enfants
Date d'inscription : 09/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par Nel_Winter Mar 13 Oct 2009 - 14:39

Nel entra sans bruit au fond par la petite porte de l'église et alla s'asseoir sans bruit au fond de l'église.
Il comprenait très bien les raisons qui avais pousser les deux tourtereau à ne pas l'inviter. en effet Nel avais entretenu une passion pour Anne qui avais mis did un peu mal a l'aise. même si les sentiment de Nel pour Anne étais éteins, did ne lui faisant pas confiance et ne l'avais donc pas invité et par la même occasion obliger Anne a ne pas le faire non plus.

Mais tout cela Nel s'en fichais. Jamais au grand jamais il n'aurais louper le mariage d'Anne. c'est et cela restera une amie pour lui et c'est dans ce but qu'il s'invita au mariage sans faire de bruit pour ne pas perturbé la cérémonie.

Il s'assit donc au fond sans bruits.
Nel_Winter
Nel_Winter
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par crusty_jeni Mar 13 Oct 2009 - 15:45

Nous avancions doucement dans l'allée de cette merveilleuse église, Anne tremblait, alors je lui serrrai un peu plus le bras.

Beaucoup de monde était là....Puis je vis Jacques, mon jacquouille. Nos regard se croise mais pas de mots, juste un petit sourire, les mots viendront peut etre plus tard.

Arrivées devant l'autel, je lache le bras de ma chewie, puis je m'écarte sur le coté pour finir assise sur le banc, et oui avec mon gros ventre je ne puis rester debout trop longtemps......
crusty_jeni
crusty_jeni
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Localisation : là où on ne m'attend pas
Date d'inscription : 07/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par jacques.rogy Mar 13 Oct 2009 - 19:01

Jacques regarda Anne et Did avancé, ils étaient vraiment magnifique tout les deux. Il croisa le regarde de Fanta, et senti son coeur se serrer en pensant à leur discussion de la veille; elle lui en voulait son regard le disait. Il soupira et se tourna à nouveau vers les mariés. Un signe de tête pour dire bonjour à Tralys et Aurélien, tout le monde était devant l'autel. Il avala sa salive et se répéta surtout ne pas craquer.

Heureusement Aurélien commença de suite la cérémonie, se concentrer sur ses paroles et ne pas penser. Il écouta ses amis donner le nom de leur témoins. En entendant son nom, il sourit à Anne et s'avança pour déposer un baiser sur son front.


Anne tu es merveilleusement belle, il en a de la chance Did.

Jacques recula et repris sa place. Les yeux dans le vide, il attendait la suite de la cérémonie.
jacques.rogy
jacques.rogy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par xav38 Mar 13 Oct 2009 - 19:35

Tandis que je rentrer discretement dans l eglise avec un peu de retard,je vis did et anne deja devant aurelien qui commencer la ceremonie.
En regardant autour je vis aussi jacques et fanta au premier rang et tralys aussi avec son jolie ptit bidon.
Je me dis que m instaler au fond serai mieu je salurrai tous ce petit monde apres la ceremonie.
Je me pose ttranquillou et ecoute
Anonymous
xav38
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par Ehora Mar 13 Oct 2009 - 19:53

Ehora (Aliass Eho pour ce qui me connaissent pas^^) arriva en quatrième vitesse devant l'église. Elle s'arrangea un peu et souffla un grand coup avant de rentrer en douce. Elle ne pu s'empêcher de sourire en revoyant Anne qu'elle n'avait pas vu depuis...euh...longtemps ? ^^
Elle s'installa au dernier rang, histoire de ne pas déranger la céremonie, et attendis sagement (Oui oui elle en est capable..^^)
Ehora
Ehora
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par aurelien87 Mar 13 Oct 2009 - 22:45

Mgr Aurélien était bien content de retrouver ses deux derniers mariés, et sa chère Fanta.

Parfait. Bien, didjulo vous entrerez au bras de Fanta et Anne au bras de Jacques. Vous vous mettrez sur les fauteuils que j'ai fait installer dans le choeur.


Aurélien entra dans l'église, suivi du cortège pendant que, dans le chœur, la maîtrise chantait un chant.

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Choriste3dp8

Arrivés dans le choeur, les futurs époux s’assirent sur les fauteuils qui leur étaient destinés. Puis Aurélien prononça un petit mot d’accueil.

Mes enfants, nous sommes ici pour célébrer le mariage de Dame Auréanne et Messire Didjulo . Vous les connaissez tous, vous avez vu leur amour se développer et grandir. Aujourd’hui ils vont demander à Dieu de bénir leur union.

Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.


Avant d’écouter un passage du Livre des Vertus sur l’engagement du mariage, récitons notre acte de contrition.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par Senorita_Fantasia Mar 13 Oct 2009 - 23:13

Fantasia était devant. Elle regardait l'assemblée mais aussi Did et la merveilleuse Anne. Son regard se tourna alors vers Aurélien. Elle était heureuse pour ses deux amis.
Ah! Elle avait entendue qu'elle devait amener Did au fauteuil...Elle entrelaça rapidement son bras sur celui de Did afin de l'amener vers le fauteuil où elle se retira rapidement pour que la cérémonie continue.

Elle s'assit près de sa fille et écoutait attentivement, les larmes aux yeux. Oui c'était un mariage, elle aussi elle en rêvait!
Senorita_Fantasia
Senorita_Fantasia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par didjulo Mar 13 Oct 2009 - 23:16

Did s'avançà au bras de Fanta, elle était ravissante dans sa robe rouge et il était ravi qu'elle est acceptée d'être son témoin, il l'aida à s'asseoir sur le fauteuil extérieur et s' assit à son tour, regardant jacques aidé anne à s'asseoir près de lui, puis se joignant à Aurélien, il entama son acte de contrition

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
didjulo
didjulo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par aureanne De Belloy Mar 13 Oct 2009 - 23:53

Anne écoutait Aurélien et suivit les directives qu'il donnait.
Jacques prit son bras pour l'accompagner jusqu'au fauteuil. Elle le prit dans ses bras et l'embrassa sur la joue avant de prendre place.


Je t'aime mon frère, ne l'oublies jamais !!!!

Elle regarda ensuite Did et lui sourit, elle regarda l'assistance, quand Aurélien demanda si personne ne s'opposait à ce mariage.Puis accompagna Did et Aurélien.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
aureanne De Belloy
aureanne De Belloy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Domaine de Belloy, La Teste de Buch
Fonction : Mère de 6 enfants
Date d'inscription : 09/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par aurelien87 Mer 14 Oct 2009 - 11:22

Je vais demander à vos témoins, Senorita Fantasia et jacques.Rogy de réciter à leur tour leur acte de contrition et ensuite de me dire quelque mots sur vous, et pourquoi ils ont accepté d'être témoins de votre mariage
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par Senorita_Fantasia Mer 14 Oct 2009 - 20:16

Fanta écoutait Aurélien. Puis il disait qu'elle devait parler...Ce n'était pas son fort en ce moment. Des tuiles lui tombaient sur la tête, son coeur avait beaucoup mal...Mais elle était présente, le sourire aux lèvres pour ses amis.
Elle se leva et alla vers Aurélien afin de conter sa petite histoire ainsi que son acte de contrition.


"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi,
mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en
action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le
Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos
péchés."


La jeune femme fit une légère pause afin de reprendre sa respiration. Un petit sourire se fit plus grand au moment d'imaginer ce qu'elle allait dire de Did.


"Que puis-je dire sur Did? A part qu'il compte énormément. C'est une personne que j'admire beaucoup, sur le travail qu'il a accomplie et pour sa force, son courage, son caractère.
J'ai choisie de dire "oui" à Did lorsqu'il m'a demandé d'être son témoin car c'est un honneur pour moi de pouvoir être là et participer à cette magnifique union entre mes deux amis. Mais aussi car c'est mon CaC..."


Elle savait qu'elle venait de dire une petite ânerie et souriait de plus en plus.
"Trêve de plaisanterie, je suis honorée d'être là aujourd'hui, et si c'était à refaire, je dirai encore oui. Ce couple en vaut le coup, et je veux être témoin de cet instant et de pouvoir le raconter à ma fille plus tard"


Elle se sentait de plus en plus émue maintenant. Le discours finit, elle s'inclina légèrement avant de retourner près sa fille.
Senorita_Fantasia
Senorita_Fantasia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par jacques.rogy Jeu 15 Oct 2009 - 19:55

Jacques à la suite de tout le monde récita:

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi,
mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en
action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le
Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos
péchés."


Puis à la suite de Fanta, il se leva et prit la parole pour parler d'Anne. Il prit son courage à deux mains, parler en ce moment n'était pas ce qu'il arrivait à faire de mieux, surtout devant une si grande assemblée. Il avait plutôt envie de se terrer dans une grotte et de se laisser aller à sa souffrance. Mais bon il devait le faire pour Anne et Did, sa soeur et son frère, qui avaient été toujours là pour lui. Il prit la main d'Anne dans la sienne et la regarda.

Parlez de toi, c'est si simple et compliqué à la fois. Le temps est loin où par courrier nous organisions le voyage de ton amie Jeni. L'ont s'est connu comme ça des échanges plus que formels sur velin. Tu étais toute timide à l'époque. Puis voilà un soir, tu es entrée en taverne, perturbant une conversation très passionnante que Did et moi avions. Même avant de nous connaître personnellement tu commençais déjà à venir nous embêter, c'était prémonitoire faut croire. Ce soir la,on a tous les trois sentie que votre rencontre n'était pas comme les autres. Et petit à petit la discrétion que tu étais est devenu une magnifique jeune femme; sur d'elle, rayonnante, s'investissant pour sa ville, notamment avec ton poste de Tribun, et prête à tout pour les gens qu'elle aime. S'enhardissant assez pour mettre les gens dans la fontaine, devenant presque une terreur à la Teste ça va sans dire^^.

Un petit sourire malicieux à Anne, puis il continua.

Je n'ai pas hésité à être ton témoin aujourd'hui, parce que tu es devenue plus qu'une amie, tu es pour moi une soeur. Toujours présente et honnête quand il le faut, un peu casse pied aussi parfois mais ça fait parti de ton charme. Je sais les épreuves que tu as traversé, je sais l'amour intense que tu as pour Did. Et je sais que vous étiez fait pour vous trouver.

Il s'avança un peu pour s'adresser aussi à Did.

C'est un honneur pour moi de pouvoir être aux côtés des deux êtres les plus important de ma vie. Did je te confie Anne, même si j'ai confiance en toi, je te ferais quand même la recommandation d'usage. Rends la heureuse mon frère, prend bien soin d'elle, c'est un ordre.

Il leur sourit, puis regagna sa place les larmes lui montant aux yeux. Larmes de joie pour ses amis, larmes de malheur sur la perte de sa femme, il n'aurait pu le dire. Mais l'émotion était là, il ne quitta pas les mariés du regard, se rappelant de leur rencontre et de tout ce qui s'était produit depuis....
jacques.rogy
jacques.rogy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par cybella Ven 16 Oct 2009 - 12:27

Cybella et Von étaient en retard ils le savaient. Les fonctions de Cyb et les conflits l'avait retenu dans sa ville, mais ils 'échappèrent en douce pour assister au mariage de son amie.

Ils entrèrent discrètement dans l'église, laissant leurs chevaux attachés à un anneau.

Cybella avec Harmonye dans ses bras et Von à ses côtées se placèrent derrière les dernières personnes de la rangée et écoutèrent la cérémonie.
cybella
cybella
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Localisation : BLAYE Guyenne
Fonction : contre maître minier verger-Cac-tribun-animatrice , voix de guyenne
Date d'inscription : 16/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par Historis Sam 17 Oct 2009 - 15:48

Mila s'était assise non loin de Poum et Tryo, elle regardait la cérémonie les yeux brillants. Elle voyait bien que Tryo aussi était émue mais cette dernière cachait bien ses larmes. Quant à Poumona, elle et Hercules avait un sourire dessiné sur le coin des lèvres, sans doute le bonheur d'assister à un mariage...

Auréanne était magnifique dans sa robe, sa beauté étincelait, elle semblait épanouie. On voyait l'émotion la gagner à chaque mot qu'elle, Did ou les témoins prononçaient.

Mila était heureuse d'être ici et de voir celle qui lui avait permis de se construire une vie, son mentor en quelque sorte nager dans le bonheur et la félicité. Oui, c'est vrai, elle regardait Auréanne et elle avait dans son éclat quelque chose de divin.

Mila regardait les invités aussi, toutes ces personnes qu'elle ne connaissaient pas mais qui comme elle aujourd'hui étaient venues pour célébrer le destin de ce couple. Tout était beau en ce lieu...
Historis
Historis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par aurelien87 Sam 17 Oct 2009 - 20:07

Mgr Aurélien alla à l’ambon et et ouvrit le Livre des Vertu au chapitre XIII de la vie de Christos

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Bible210

Mes enfants, nous allons écouter un extrait du Livre des Vertu, parlant du mariage, engagement que vous prenez aujourd'hui:


Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Aurélien regarda la réaction des fidèles, puis il fit un court sermon :

Mes enfants, vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Et c’est ce qui fait la différence entre les animaux et les hommes. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. La vie, ce n’est pas comme les vaches que vos paysans emmènent au taureau juste pour augmenter votre cheptel. La vache se moque bien de savoir si vous la faites saillir par des taureaux différents. Pour les hommes il n’en est rien. Aujourd’hui vous vous donnez l’un l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez pas exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses. L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen.


Mgr Aurélien laissa la maîtrise chanter un chant de grâce , puis il appela les témoins près de lui :

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes enfants, récitez le à leur suite, et rendez grâce à Dieu.

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Credoey4


Dernière édition par aurelien87 le Mar 3 Mai 2011 - 9:57, édité 1 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Didjulo et de  [ Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage de Didjulo et de [ Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum