Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Baptème de Fl0rentin [Terminé]

+3
artemix
Fl0rentin
lorca
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par Fl0rentin Mar 12 Mai 2009 - 9:15

Fl0rentin entendit la porte de l'église, il jetta un coup d'oeil vite fait en arrière pour voire qui c'était. Il eu un sourir en voyant son ami korel arriver et s'installer discrétement. Le jeune homme reporta aussitot son regard sur le vicaire et l'écouta. A l'appelle de son nom fl0rentin s'avança de quelques pas et recita le serment.

je reconnais dieu le moteur du monde,
la pensée surpreme et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salutde mon âme en vue de ma résurrection prés de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant

Fl0rentin
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par lorca Jeu 14 Mai 2009 - 21:54

Lorca leva les bras au ciel, enfin vers la voute.

Le serment est passé ! Dieu l'a accepté, je l'ai entendu te murmurer sa réponse ! Béni soit le seigneur ! Alleluia !

Puis le prêtre passa derrière l'autel, où il tira sur un grand drap étalé par terre. il dévoila une cuve creusé dans les dalles du sol, cuve remplie d'eau.

Voici la cuve baptismale mon fils ! Déshabille toi ( enfin garde ton caleçon quand même namého !) et rejoins moi !

Ce faisant, le prêtre retroussa le bas de sa robe et l'attacha à sa ceinture, puis il entra dans l'eau glacée, non sans frissonner malgré son entrainement.

Valérian, n'oublie pas les serviettes chaudes.
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par Fl0rentin Sam 16 Mai 2009 - 12:06

Aprés le serment le prétre continua son office. Maintenant le temps d'entrer dans la fameuse cuve baptismale était arrivé, cette idée ne réchauffait pas vraiment le jeune homme mais c'était un rituel incontournable.
Tout en frisonnant fl0rentin se déshabilla une fois que ce fut fait il entra avec hate dans la cuve.
Fl0rentin
Fl0rentin
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par lorca Dim 17 Mai 2009 - 17:51

Une fois que Fl0rentin eut pénétré dans la cube baptismale, Le prêtre lui indiqua par signes qu'il souhaitait que le jeune homme s'agenouille dans l'eau glacée. Une fois fait, Lorca mit ses mains en coupe et puisa de l'eau qu'il versa ensuite sur le front du fidèle en ouvrant les mains. D'un geste doux et tendre, il traça une grande croix sur son visage, passant d'abord sur l'arête du nez jusqu'au menton, puis en faisant la branche secondaire de la croix sur les yeux de Fl0rentin. A voix haute, il dit.

Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen

Enfin, Lorca saisit la main de Fl0rentin et l'aida à se relever. Le prenant par les épaules, il l'embrassa sur les deux joues.

Bienvenue dans la communauté aristotélicienne mon fils. Te voici désormais un homme nouveau, j'espère que tu sauras apprécier à sa juste valeur le présent qui vient de t'être accordé.

Il sortit de la cuve baptismale en trainant le jeune baptisé derrière lui.

Valérian, donne donc les couvertures à notre ami, il doit en avoir besoin.

Lui même dédaigna la couverture que lui tendait son enfant de choeur et se tourna vers le public.

Que les témoins se joignent à moi, je vais avoir besoin de leur aide.
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par Fl0rentin Lun 18 Mai 2009 - 11:29

Une fois dans la cuve, fl0rentin aussi attentif s'agenouilla une fois que le vicaire lui en ai fait signe. L'eau était aussi froide que la mer c'était pas trés confortable mais fallait bien passer par là. Fl0rentin resta silencieux pendant que le père lorca faisait les rituels du baptème.

Aprés les paroles du vicaire, fl0rentin se releva avec la main qu'on lui tendait, tout en se relevant il fit un sourire, il était enfin baptiser et rejoigné la communauté aristotélicienne.
Toujours sans un mot car il ne savait pas quoi dire fl0rentin prit les couvertures qu'on lui tendait et se réchauffa et s'essuya du mieux qu'il pouvait et il se revetit.
Fl0rentin
Fl0rentin
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par Sehanne Mer 20 Mai 2009 - 17:49

Les témoins ..... ah bin elle devait en être alors !
Elle s'approcha doucement, regardant le pauvre Florentin dégouliner de partout, et tel était le mot !

Arrivant près du Vicaire, elle attendit qu'il leur dise ce qu'il attendait d'eux
Sehanne
Sehanne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 39
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par lorca Jeu 21 Mai 2009 - 20:31

Bon apparemment artemix est perdu dans ses pensées, continuons sans lui.

Lorca se retourna vers sehanne.

Sehanne, tu as accepté d'être la marraine de Fl0rentin, aussi est ce toi qui l'accueillera ce soir.

Fais un petit signe impérieux à Valérian.

Prends ce cierge et confie le à Fl0rentin.

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 3 Cierge1ya4

Sehanne prit le cierge allumé des mains de l'enfant de choeur et s'exécuta, le prêtre reprit aussitôt.

Ce cierge est le reflet de ton engagement dans la communauté aristotélicienne. Car désormais, tu as prêté serment au Très Haut de le servir et de l'adorer, comme le doit tout fidèle. Il sera ton guide et ton réconfort dans la vie de tous les jours. Il sera ta lumière, t'indiquant où aller et éloignant l'obscurité lorsque le malin voudra s'emparer de ton âme. Aussi, tu devras veiller sur lui comme sur toi même, et lorsqu'il sera consumé, n'hésite pas à revenir en chercher un à l'église, renouvellant ainsi de semaine en semaine ta promesse à dieu.

puis à Sehanne.

Et toi ma fille, n'oublie jamais que tu es la marraine de Fl0rentin, ce statut t'engage auprès de lui. Tu devras l'aider et le conseiller lorsqu'il sera dans le besoin, car le lien qui vous unit va désormais au delà de la simple amitié, c'est un lien béni par Dieu, ne l'oublie jamais.

revenant encore une fois vers Fl0rentin, il sortit une petite boite d'une poche, l'ouvrit, et en sortit une petite médaille.

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 3 Croixcyan5obqw5

Maintenant mon fils, porte avec fierté cette médaille autour de ton cou, elle montrera à tous que tu as choisi la voie de Dieu, et que tu es un fidèle aristotélicien. N'en ai jamais honte, même si tu dois affronter les moqueries et l'opprobre de tes concitoyens, car seuls les croyants seront sauvés à l'heure de leur mort, et les méchants seront punis.

passe la médaille autour du cou du jeune baptisé.
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par artemix Ven 22 Mai 2009 - 17:21

Témoins, témoins, il se marie pas le Fl0rentin. Et puis il ne dormait pas, quoique, vu la lenteur... enfin bref, on l'appelait, il arriva rapidement pour que le baptême de son filleul puisse se terminer.
Le pauvre, il pourrait prendre froid.
artemix
artemix
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par Fl0rentin Lun 25 Mai 2009 - 15:45

Une fois qu'il fut de nouveau habillé fl0rentin sentit de nouveau la chaleur circuler dans son corps. Le jeune homme regarda le vicaire se tourner vers sehanne et écouta. Lorca lui donna un cierge puis sa maraine se tourna vers lui pour lui donner. Le vicaire s'adressa de nouveau à sehanne, fl0rentin se tourna avec artémix qui semblait mal en point mais le jeune homme était content qu'il soit présent et il espérait que venir à cette cérémonie n'allait pas le rendre encore plus malade.

Le nouveau baptiser reporta son attention sur le vicaire qui s'était retourné vers lui pour lui tendre un médailon. Fl0rentin pencha la tête pour recevoir la petite médaille. Puis il se redressa pour remercier l'homme qui se trouvait devant lui.


Merci mon père pour cette médaille et je vous remercie aussi pour avoir accepté de mener cette cérémonie.
Fl0rentin
Fl0rentin
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par lorca Ven 5 Juin 2009 - 23:11

A clore, et si monseigneur aurélien pouvait nous confectionner un certificat comme il sait si bien les faire, ce serait super.
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par aurelien87 Sam 6 Juin 2009 - 9:03

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 3 Actebaptmefl0rentin

Code:
http://img14.imageshack.us/img14/8382/actebaptmefl0rentin.jpg
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par Fl0rentin Sam 6 Juin 2009 - 16:47

merci à vous deux Wink
Fl0rentin
Fl0rentin
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum