-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Baptème de Fl0rentin [Terminé]

+3
artemix
Fl0rentin
lorca
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par azzera Dim 3 Mai 2009 - 18:29

Restée plantée au fond de l'église et suivre la cérémonie d'une oreille qui se veut attentive.
Si tant faire se peut car elle est envahie par les souvenirs heureux et malheureux de sa courte vie.
Son propre baptême célébré par un homme qu'elle a retrouvé depuis, un homme devenu comte excommunié...
Un mariage, celui de son futur beau-frère avec une jolie mimizannaise, instant dont elle n'a pu profiter sereinement...
Long soupir qu'elle tente d'étouffer.
Fermer les yeux afin de ne pas laisser voir l'émotion qui monte en elle.
Se reprendre.
Envie de sortir vite réprimée par le besoin de rester forte.
Relever la tête et sourire.

azzera
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par lorca Dim 3 Mai 2009 - 22:57

J'ai besoin de la confession des parrains, c'est important, sans eux, je ne peux pas continuer.
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par Sehanne Lun 4 Mai 2009 - 7:19

L'église se remplissait doucement, bruissements d'étoffes, pas qui se voulaient le plus légers possibles .... Sehanne resta concentrée, ses yeux allant du vicaire à son fillot. Vint alors le moment de se laver de ses péchés. Sehanne reprit alors derrière Fl0rentin

Je confesse à dieu tout puissant à tous les saints et à vous aussi mes amis parce que j’ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les saints et vous mes amis de prier le créateur pour moi. Que le très haut nous accorde le pardon, l’absolution de tous nos péchés.





(désolée, un long week-end ensoleillé comme ça, j'en ai profité un peu Razz )
Sehanne
Sehanne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 39
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par Fl0rentin Lun 4 Mai 2009 - 13:39

(artémix est en retraite et je ne sais pas juqu'a quand donc on faire comme ci c'était bon pour lui et au pire il le fera dans son rp quand il reviendra)
Fl0rentin
Fl0rentin
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par lorca Lun 4 Mai 2009 - 13:49

( soit il ne parraine plus, soit on attend, mais la confession est obligatoire pour les parrains)
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par artemix Mar 5 Mai 2009 - 17:11

Sortit soudainement de ses pensées par un petit coup de coude donné par son fillot, Arte se mit à se laver de ses péchés en répétant les paroles dites par la marraine et Fl0rentin.
En ce moment, il se dit que ce serait plutôt d'autres personnes qui devraient laver leur péchés voir plus.


Je confesse à dieu tout puissant à tous les saints et à vous aussi mes amis parce que j’ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les saints et vous mes amis de prier le créateur pour moi. Que le très haut nous accorde le pardon, l’absolution de tous nos péchés.
artemix
artemix
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par lorca Mar 5 Mai 2009 - 21:32

Bon !

L'impatience du prêtre était à peine visible dans le ton exultant avec lequel il avait prononcé cet unique syllabe.

Je vais maintenant demander aux parrains de Fl0rentin de s'avancer pour nous dire pourquoi ils ont choisi d'accompagner leur filleul dans cette étape particulière et décisive de la vie d'un fidèle. Artemix et Sehanne, avancez vous.

Il accompagna son invitation d'un geste de la main.
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par artemix Mer 6 Mai 2009 - 17:37

On l'appelait à nouveau mais cette fois ci pour dire pourquoi il avait accepté d'être le parrain de Fl0rentin.
N'étant pas en grande forme, Artemix tenta bien que mal de répondre au vicaire. Après une bonne respiration mais avec les idées un peu embrouillé par les derniers événements, il regarda son filleul puis répondit au vicaire.


Qu'est ce que je pourrais bien vous dire à part d'être toujours là si le besoin s'en ressent, l'aider dans le dur chemin qu'Aristote trace pour nous parfois, le soutenir, que sais-je encore...


Tout en parlant, il se remémorait les jours passés. Dieu qu'Aristote était cruel avec lui depuis plusieurs années.
Ses amis étaient là pour lui bien sûr, mais c'était vraiment difficile pour Artemix de se relever et de faire face à nouveau au chemin qu'il lui était proposé. Seul les moines pourraient sûrement l'aider, il le savait plus que tout.


Et être son parrain et pour moi un grand honneur, une marque de confiance qu'il me fait. Une confiance que j'aimerais lui rendre en tant que parrain.
Excusez moi si je ne sais pas quoi dire d'autre ou bien si ceci ne convient pas forcément à votre idée d'un parrain, mais la fatigue et les derniers jours vécus ne me sont pas d'une grande aide afin de m'exprimer avec plus...de conviction.
Ce qui m'importe le plus aujourd'hui, c'est que Fl0rentin puisse entrer par la grande porte, par le biais de son baptême, dans la grande famille des fidèle Aristotéliciens.


L'homme si jovial, si convivial qu'il était fût un temps, tentait de refaire son apparition, mais fatigué de se battre et sentant tout le poids d'une vie passée à souffrir, Artemix, le visage fermé se recula pour laisser sa première filleule et amie, Sehanne, s'exprimer à son tour.
artemix
artemix
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par Sehanne Mer 6 Mai 2009 - 18:03

Sehanne écouta Artemix répondre au vicaire. Le voir dans cet état l'attristait au plus au point et quelque part elle se sentait responsable de ce qui lui arrivait. Le pauvre n'arriverait donc jamais à trouver le bonheur qu'il mérite ? Elle en était là de ses questions lorsque ce fut à son tour de répondre.

Pour ma part, j'ai choisi d'accompagner Fl0rentin dans son baptême car il est avant tout un ami et en fidèle Aristotélicienne, je ne pouvais pas refuser sa demande. C'est un honneur pour moi que d'être sa marraine et il sait qu'il pourra toujours compter sur moi. Un parrain ou une marraine doit montrer le chemin à son filleul et c'est ce que je m'efforce et m'efforcerai de faire au quotidien, le guider dans ses choix le plus vertueusement possible.

Elle esquissa un sourire, espérant avoir répondu du mieux possible, ces choses là étant difficilement explicables.
Sehanne
Sehanne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 39
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par azzera Mer 6 Mai 2009 - 18:14

Coule coule petite larme.
Roule roule sur cette peau rosie par l'émoi...

Ce baptême lui remémorait d'éprouvants souvenirs.
Finalement, la place au fond de l'église permettait de ne se faire voir de personne tout en ne perdant rien de la cérémonie, qui, en soi, n'était pas émouvante... si ce n'est pour les personnes concernées.

Il lui faudrait se reprendre avant que les yeux ne croisent son regard.
azzera
azzera
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par lorca Mer 6 Mai 2009 - 19:41

L'officiant reste un peu sceptique devant la pauvreté des réponses.

Hmm, vous pourriez par exemple raconter comment vous avez connu Fl0rentin. En quoi il est un bon ami, pourquoi il fera un bon fidèle, quels sont ses qualités et défauts. Il y a bien des choses à dire.

se rappelle le roman qu'il avait failli sortir lorsqu'il avait lui même parrainé une amie.
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par lorca Ven 8 Mai 2009 - 23:39

Bon tant pis, on va faire sans alors, mais je ne suis pas content mes fils !

Les tance vertement de l'index tendu.

Bref, je ne doute pas des qualités humaines de Fl0rentin, après tout, n'a t'il pas suivi l'enseignement de Monseigneur Aurélien, un grand homme, un prêtre des plus pieux.

après quelques instants de méditation

Vous voila maintenant purifiés de vos pêchés mes enfants. D'ailleurs le baptême est comme un nouveau départ pour le futur fidèle, il remet en quelque sorte l'ardoise à zéro et peut repartir sur de meilleures bases pour un avenir radieux où il saura se montrer vertueux pour accéder au paradis. c'est d'ailleurs pour ça que les baptèmes se font à l'âge adulte, ils ne présentent aucun intérêt dans l'enfance.

Mais avant d'aller plus loin, nous allons proclamer notre foi en Dieu et notre obéissance aux dogmes aristotéliciens, allez, tous en choeur.


entonne son credo.

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Credo6zk
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par azzera Sam 9 Mai 2009 - 19:05

À croire que le temps est suspendu pour les parrains.
Ce qui n'a pas l'heur de plaire au prêtre.
Sans y preter plus attention, Azzera répète à voix basse le crédo


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen.
azzera
azzera
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par Fl0rentin Dim 10 Mai 2009 - 10:33

Fl0rentin qui était resté concentré depuis le début écouta les paroles de sa marraine et de son parrain malgré leur dire le jeune homme sentit le vicaire un peu nerveux, fl0rentin n'y pretta pas vraiment attention car peut être que c'est lui qui était nerveux et ses sens lui jouait des tours. Le vicaire entama le credo et le reste de l'assemblé fit de même.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen.
Fl0rentin
Fl0rentin
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par artemix Dim 10 Mai 2009 - 15:11

Les paroles du vicaire ne l'atteignirent pas.
Machinalement, comme si il était commandé par quelqu'un ou quelque chose, Artemix se mit à répéter.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen.


Une fois fait, sans en avoir eu l'autorisation, Artemix s'assit sur la chaise près de lui, las et fatigué d'un coup.
Trop de souvenirs lui revinrent d'un seul coup, lui frappant l'esprit comme un forgeron frapperait le fer pour en faire une épée.
artemix
artemix
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par Sehanne Dim 10 Mai 2009 - 16:58

Un peu étonnée de la réaction du vicaire, Sehanne ne dit pas un mot. L'archevêque qui l'avait baptisé n'en avait pas tant demandé à sa marraine et son parrain ..... Peut-être les choses avaient-elles changées depuis ...... Léger haussement d'épaules. C'était la première fois qu'elle était marraine, elle n'avait pas encore l'habitude.

Au moment du credo, elle répéta les paroles

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen.
Sehanne
Sehanne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 39
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par lorca Lun 11 Mai 2009 - 7:33

Bien, même si j'ai noté quelques hésitations chez quelques uns d'entre vous. Votre credo manque encore de pratique, il faut aller plus souvent à l'église.

Fait un signe discret à Valérian, qui lui apporte le livre des vertus et le pose sur son lutrin.

Je vais maintenant vous lire un extrait du livre des vertus, le chapitre 5 de la partie 4, dite la fin des temps, méditez bien dessus :

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par Fl0rentin Lun 11 Mai 2009 - 15:54

fl0rentin regarda autour à coté de lui pour voir son parrain et sa marraine et eux aussi semblait un peu déconcerté par le vicaire mais fl0rentin qui attendait ce batpeme depuis tellement longtemps continua d'écouter lorca avec beaucoup d'attention pour éviter une autre reproche. Le jeune homme avait déja prit connaissance du passage que le vicaire venait de lire car dans ses heures perdu il avait lu quelques moment du livre des vertus.
Fl0rentin
Fl0rentin
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par Koreldy Lun 11 Mai 2009 - 17:02

Koreldy arriva très en retard, plus que d'habitude.Il poussa légèrement la porte et pris place en faisant le moins de bruit possible.Il s'en voulait d'être autant en retard et était content que le baptême de son ami n'était pas encore fini.Certes il n'aimait pas aller a l'église mais ce n'était pas une raison de louper un tel évènement.Il ne savait pas comment il avait pu se dépêtrer de tout ce qu'il avait a faire mais il avait bien réussi.Il balaya la pièce du regard et vit des têtes qu'il connaissait bien.
Koreldy
Koreldy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Localisation : Mimizan
Fonction : Videur de fut et gouteur du vin de messe
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par lorca Lun 11 Mai 2009 - 21:10

Le prêtre contempla les fidèles assemblés devant lui pour le baptême et sourit.

Ecoutez les paroles de notre prophète et méditez les ! Car le baptême est le sacrement le plus important de la vie d'un croyant. c'est celui par lequel il entre pleinement dans la communauté aristotélicienne et rejoint la communauté des fidèles, s'unissant avec eux grâce à l'amitié aristotélicienne. Aristote l'a dit, il faut être baptisé pour accéder au paradis lunaire. Le baptême est un acte de purification, puisqu'après avoir montré sa maitrise des préceptes et du dogme aristotélicien, le fidèle voit son passé effacé, ses fautes absoutes et le pardon accordé. c'est une nouvelle vie qui s'ouvre à Fl0rentin aujourd'hui. Une vie de vertu, une vie de foi, de dévotion au Très Haut, une vie dont j'espère qu'il saura être digne, et respectera toujours ses parrains sehanne et artemix qui lui ont fait le précieux don de leur amitié et de leur soutien pour ce moment clé de sa vie.

Relève la tête et inspire un grand coup.

Fl0rentin, mon enfant, viens près de moi, et prépare toi à réciter ton serment de fidélité à notre sainte église.

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Sermentbaptemeba2
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par Fl0rentin Mar 12 Mai 2009 - 9:15

Fl0rentin entendit la porte de l'église, il jetta un coup d'oeil vite fait en arrière pour voire qui c'était. Il eu un sourir en voyant son ami korel arriver et s'installer discrétement. Le jeune homme reporta aussitot son regard sur le vicaire et l'écouta. A l'appelle de son nom fl0rentin s'avança de quelques pas et recita le serment.

je reconnais dieu le moteur du monde,
la pensée surpreme et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salutde mon âme en vue de ma résurrection prés de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant
Fl0rentin
Fl0rentin
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de Fl0rentin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptème de Fl0rentin [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum