Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[RP] Le réfectoire

+14
barbazan
Azura Xiloscient
dameclothilde
gengis0
emardeche
jackael
plantajeunet
missjones
Matpel
Mariceleste
mundi
Vonafred
Grimord
forth_with
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par Azura Xiloscient Mar 19 Jan 2010 - 1:15

Un petit sourire naquit sur les lèvres d'Azura. Enfin il prenait la pique. Hihi, il aura pas tenu bien longtemps. Mais cette pointe d'agacement était toujours amusante. Se redressant, elle dit :

"Bien, Votre Excellence."

Bon, une dernière, pour la route, ce ne pouvait pas faire de mal. Elle se tourna vers Forth pour lui jeter un petit regard amusé alors que ce dernier reprenait le cours de son repas qu'elle avait interrompu. De quelques paroles accompagné d'un petit geste faisant goûter un peu de sauce, il lui indiqua qu'elle pouvait se servir. Elle allait se servir quand, avisant des morceau de viande qui se trouvait déjà dans son écuelle, elle s'avisa.

"Désolé, mon Frère, mais je vais décliner cette offre. Je ne voudrais pas ressembler à ces nobles bouffi d'avoir trop manger, dit-elle dans un petit rire."

Elle reprit place et le nonce lui attaqua le vif du sujet. Avait-elle un peu plus de temps ? Hum... question difficile. Préparé les messes et étudier en même temps n'était pas mince affaire... Mais elle devait avouer qu'elle s'impliquait moins dans la vie romaine maintenant. Cela lui permettait d'avoir un peu plus de temps à elle. Peut-être pourrait-elle sacrifier un peu de son temps personnel... C'était à voir.

"Je pense que oui, lui répondit-elle... Cela dépendra de ce que vous me proposez, ajouta-t'elle d'un air plus espiègle."

Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par forth_with Mar 19 Jan 2010 - 14:30

Finissant cette fois une pomme de terre plus grosse que les autres qu'il avait tremper dans la sauce et qui avait alors un goût encore plus fameux, le jeune Nonce se reprit et après avoir avaler le morceau de pomme de terre qu'il avait auparavant mâcher tout de même, dit à la jeune femme.

Ce que je vous propose est fort simple. Les pastorales sur Angoulême ne sont pas encore à foison. Vous vous en occuperiez, je garderais celles des autres paroisses du diocèse d'Angoulême. En effet j'ai bien peur que notre ami Jackael ne revienne plus. Je n'ai plus eu de nouvelles à son sujet depuis un moment.

Et je voulais vous proposer justement d'assumer la Nonciature à sa place. En effet j'ai ouï dire que Monseigneur Odoacre en faisait encore des siennes et il ne faudrait pas laisser ce sorcier vociférer tranquillement en nous mettant à dos tout les autorités comtales.

Qu'en dites vous pour l'instant ?
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par Azura Xiloscient Jeu 21 Jan 2010 - 20:41

Azura prit une nouvelle cuillérée en écoutant la proposition de Forth... et manqua de s'étouffer. Une pâte avait voulu prendre le mauvais chemin, et avait obstrué par conséquent les voies respiratoires. Une quinte de toux la pris, et elle ne put l'arrêter avant une bonne minute, et elle dut prendre un verre d'eau pour la faire cesser totalement.

Une fois remise, elle se rassit et tenta de reprendre un peu de contenance. Pas facile après ça...


"Désolée, dit-elle... pour ce qui est de votre proposition..."

Elle avait un peu plus de temps ces temps-ci... Ou du moins, elle pouvait en trouver... ais pas suffisamment pour tout faire... Les deux charges, ce serait trop. Elle ne pouvait pas assumer autant de responsabilité... Et puis, elle était jeune... Comment son âge serait vu, et par les fidèles qu'elle devrait éduquer, et par les autorités avec qui elle devait négocier ? Bon, éduquer, elle l'avait déjà fait..; C'était plus le temps qui lui poser soucis, vraiment...

"Et bien, répondit-elle, je pense pouvoir me libérer un peu de temps... Mais je ne pourrais pas me charger des deux choses, par contre... Je n'ai quand même pas un temps extensible à souhait, aussi me contenter d'une eules de ces charges sera plus que suffisant je pense..."
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par forth_with Jeu 21 Jan 2010 - 21:37

Finissant une aile Forth vit la jeune clerc commencer à s'étouffer, il s'approcha d'elle, un peu inquiet et fut celui qui lui tendit le verre d'eau, mais visiblement elle allait un peu mieux. Il se rassit mais quand elle pût enfin parler il fut un peu déçu de ses mots. Toutefois il n'avait pas dit son dernier mot lui aussi.

La priorité est évidemment la Nonciature et vous connaissez tout aussi bien que moi votre adversaire principal et je pense que vous vous êtes fortement aguerri et vous pourrez lui tenir tête. Rien que cela suffira à calmer ses ardeurs. Je vous propose donc de candidater à la Nonciature, candidature que je soutiendrais bien évidemment.

De plus l'absence d'annonce de la disparition de Messire Jackael nous permet de prendre les devants et d'éviter qu'il ne coopte un de ses sbires et qu'il cherche encore une fois plus son intérêt personnel que l'intérêt de tous.

Mais toutefois je ne peux que vous suggérez de rester ici et de constater par vous même le peu de choses à faire en s'occupant des pastorales, qui plus ait d'une paroisse. Pour ainsi dire pour Angoulême je n'ai que deux élèves en ce moment. Deux élèves que vous devez connaître d'ailleurs.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par Azura Xiloscient Sam 23 Jan 2010 - 0:10

Après avoir écouter le discours de Forth, Azura toussa encore une ou deux fois. Elle avait l'impression d'avoir encore cette pâte qui l'étouffait. Finalement, elle reprit un peu d'eau se servant dans la cruche reposant à côté d'elle sur la table, puis repris une cuillérée. Ce petit manège lui permit de réfléchir un peu plus à la réponse de Forth. Au final, il ne prenait pas vraiment partie... Génial, il la mettait au pied du mur, avec aucune alternative... Quoiqu'elle dise qui soit en accord avec son temps, elle lui déplairait...Bon ben il ne lui laissait pas le choix...

"Vous ne m'aidez pas beaucoup, mon Père... Vous me dites que l'on ne peut négliger la charge de Nonce qu'il faut que la place soit occupée par quelqu'un pouvant faire tête à notre... ennemi, dit-elle en butant sur le mot, mais en même temps vous insinuez que je ne pas ne pas faire les pastorales... Je dois avouer que je ne pourrais faire les deux, comme je vous l'ai dit. Et pour avoir déjà mené les pastorales, finalement, les élèves peuvent vote me lasser... Mais j'ai bien peur que ce soit pire avec le poste de nonce... Je dois avouer que je ne sais pas bien quoi penser de ce dernier. Ne pourriez vous pas m'éclairer un peu plus sur les personnes avec qui je pourrais avoir à traiter ?"
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par forth_with Sam 23 Jan 2010 - 0:59

Se grattant la tête, puis reprenant un peu de pomme de terre trempée dans la sauce le Nonce écouta attentivement puis au moment de sa réponse, passa une serviette délicatement sur sa bouche et dit.

Ah non je vous suggérais seulement de regarder comment se passe les pastorales. La priorité reste la nonciature.

Avec qui dans cette charge allez vous traiter ? Monseigneur Odoacre sans nul doute, Monseigneur Honorine aussi. Les membres du conseil Comtal, les maires parfois mais plus rarement, les clercs de temps en temps s'ils dérapent et que leur évêque ne veille pas au grain, les représentants des Saintes Armées.

Mais pour vous aider en cela vous m'avez moi et vous aurez vos collègues ambassadeurs ou nonces apostoliques.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par Azura Xiloscient Sam 23 Jan 2010 - 1:11

A la réponse du Nonce, Azura hocha la tête, reprenant une pleine cuillère du plat et et l'avalant. Bien... Ca lui semblait raisonnable tout cela. Finissant d'avaler, et s'essuyant elle-même la bouche, elle lui répondit donc :

"Bien... Je n'ai malheureusement pas beaucoup plus e temps que ne m'en offre le repas de midi aujourd'hui... Mais par expérience, je sais que je commence à me lasser quelques peu des pastorales. Non pas que le partage du savoir soit quelque chose qui me rebute, mais on tombe si souvent sur des élèves qui n'en ont pas grand chose à faire, de cet enseignement. Il le passe bien souvent seulement parce qu'ils veulent vivre avec une femme... dont ils se lasseront peut-être bien un jour, qui plus est... Pardonnez-moi mon cynisme, mais je dois avouer que la perspective de passer ma vie à enseigner à ce genre de personne ne m'enchante guère.

Cependant, ce que vous me présentez du poste de Nonce, malgré la somme de travail que cela risque de m'apporter, je dois avouer que ce me semble bien plus tentant. Disons surtout plus enrichissant. Et puis revoir monseigneur Odoacre sera un plaisir. Je commence à bien m'amuser avec lui. Et puis si vous m'épaulez, je pense que je devrais pouvoir m'en sortir... Je pense que vous avez compris ma réponse."

Et elle reprit une cuillérée de pâtes.
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par forth_with Sam 23 Jan 2010 - 1:24

Avec un petite sourire en coin.

Vous allez dire que je rabâche et qu'à force on me prendrait pour un vieux. Mais qu'est-ce qui vous empêche de faire les pastorales autrement et d'écrémer les candidats qui ne vous paraissent pas sérieux ? Je le fais sans vergogne et sans aucune pudeur. J'ai pour principe de répondre le plus rapidement possible aux pastoralants mais rien ne m'empêche de répondre autre chose ou de les interroger. Par exemple je ne commence jamais une pastorale par les questions des leçons de suite. Je veux savoir à qui j'enseigne, pourquoi, comment.

Et puis ceux qui veulent vraiment et bien ils restent, ils insistent. Je suis capable pour eux d'accélérer le rythme, quand j'ai confiance en leur foy sincère je passe à autre chose. Aux autres je divague, j'interroge, je questionne.

Votre cynisme je l'ai eu désormais je réponds à cela par le choix. Le baptême n'est en rien un dû, c'est un mérite. Et pas une récompense non plus. Il se choisit comme il ne s'obtient qu'après un long parcours.

À vous de voir si ce genre de méthodes vous plairait. Mais vous avez raison je m'égare sans doute. Mais à l'inverse. Ne trouvez vous pas plus complexe que moi j'enseigne à des personnes d'Angoulême et qu'ensuite nous discutons de ces élèves ? C'est d'un long, d'un fastidieux.

M'enfin c'est vous que cela regarde, moi ça ne me dérange plus d'enseigner des pastorales. Il fut un temps oui. Désormais je me débrouille pour que non.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par Azura Xiloscient Sam 23 Jan 2010 - 1:32

Azura sourit à l'auto-critique auto-satisfaite de Forth. Au moins à cela, elle avait de quoi répondre.

"Justement, j'ai peur de ne pas être suffisamment mature pour pouvoir juger comme vous le faîtes. Je ne saurais comment mener à bien cet entretien. Et vous devez le savoir autant que moi comme il est dérangeant et ennuyeux d'enseigner à des personnes qui n'ont pas le vrai Foi. Aussi, pour cette raison encore, je préfère que ce soit vous qui les meniez... au moins jusqu'à ce que vous ayez pu m'apprendre votre technique, conclut-elle dans un petit rire. je vous fais confiance pour ce qui est de l'écrémage. Dite smoi juste qui je dois baptiser.

Mais faites tout de même attention, mon Père. L'Orgueil est pêché ne l'oubliez. Il peut paraître bien présomptueux de pouvoir juger un homme ainsi seulement au bout d'une petit entrevu... Eviter de le faire trop souvent, ou du moins faites en sorte que ça ne se voie pas trop. je pense que beaucoup le comprendrais mal, finit-elle sur un sourire."
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par forth_with Sam 23 Jan 2010 - 1:41

Tiquant un peu.

Vous dire qui baptiser. M'oui peut-être pas. Si je dois être votre conscience déjà que j'ignore si je suis la mienne, je ne m'en sortirais pas. Plus sérieusement peut-être que mon travail vous permettra de n'avoir que ceux qui ont fini la pastorale et généralement ce sont les plus volontaires, ça fait déjà un sacré tri.

Puis sur la question du jugement.

Vous n'avez pas tort jeune fille, seul le Très-Haut peut nous juger, mais j'approfondirais la chose, seul le Très-Haut peut nous juger objectivement. Cela n'empêche que les humains sont obligés dans la vie de tout les jours d'opérer des jugements, qu'ils soient erronés ou non, injustes ou non. Le tout est de savoir qu'ils sont faillibles et de ne jamais l'oublier. J'avoue cela pourrait m'arriver que j'oublie mais j'espère bien que vous me taperez sur la caboche à ce moment là pour me remettre en place.

Quand à le montrer ou non je vais vous dire je n'ai aucune honte à le dire. Là-dessus je suis honnête. Certes pas pour d'autres paroisses mais pour la mienne je déciderais qui aura le droit au baptême. Au nom de quoi ? Peut-être parce que nous transmettons la parole divine et qu'il faut bien un moment donné faire un choix. Mais bien sûr ne nous prenons pas pour le Très-Haut. Mais je le dis clairement à ceux qui demandent le baptême. Ça plaît, ça ne plaît pas... désormais je m'en fiches. Je ne suis pas là pour plaire, sinon je peux quitter l'EA. En tout cas je ne distribuerais pas les sacrements à la volée comme peuvent le faire certain.

Voilà ce que je pouvais vous dire à ce sujet Ma Sœur.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par Azura Xiloscient Sam 23 Jan 2010 - 1:54

Tiquant un peu à son tour.

"Je ne sais pas si vous avez bien compris ce que je voulais dire. J'entendais que vous continuiez à faire vos pastorales comme vous les avait toujours faites, et je baptiserais ce qui l'ont passé avec succès. Je ne me sens vraiment pas encore avoir l'envie et les capacité de pouvoir juger ainsi des êtres. J'ai toujours crainte d'un erreur... et ait encore l'habitude de me plier aux jugements des personnes plus âgés. Je risquerais de me faire trop facilement influencée, ne pensez-vous pas ? lui demanda-t'elle en lui lançant un sourire moqueur."

Puis il fut question du jugement. A un moment, la jeune fille éclata de rire. Le rire cristallin d'une jeune femme.

"Bien sûr que je vous rappellerais à l'ordre si vous vous prenez pour le Très Haut, mon Père. Mais vous n'auriez pas du me dire cela, je risque d'en abuser. Attendez-vous à ce que je ne vous lâche plus."

Elle tempéra finalement un peu son rire et continua.

"Mais j'ai toute confiance en vous pour ne pas vous laisser entraîner là-dedans. Malheureusement, si les paroissiens ont appris à vous faire confiance, je ne pense pas que l'on puisse dire la même chose pour ma part... Je pense qu'il est mieux que vous restiez encore quelques temps. Du moins au pastorales."
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par forth_with Sam 23 Jan 2010 - 2:00

Abandonnant pour l'instant sans pour autant abandonner pour toujours, le jeune Nonce dit alors.

Très bien alors faisons cela pour l'instant. Permettez alors que je vous parle des deux élèves d'Angoulême qui ne tarderont pas à finir leur pastorale. Je vous ai d'ailleurs dit leur nom plus tôt. Il s'agit de Zalome et Cassiel. Deux bons élèves attentifs. Zalome avait peut-être une foy plus importante au début mais pas forcément assurée. Cassiel m'a clairement dit qu'elle se faisait aussi baptisée pour un mariage mais contrairement à beaucoup elle n'a pas abandonné et je ne peux pas dire que je l'ai ménagée. Je ne saurais pas vous dire si leur foy est désormais pleine et entière et à part eux (et encore) qui pourrait le dire. Mais en tout cas je ne vois pas de rejet majeur à leur baptême. Sauf oubli grossier de ma part.

Ils m'ont par contre dit ne pas trop se rendre aux messes. Ça c'est plus gênant mais rien ne vous empêche d'attendre un peu.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par Azura Xiloscient Sam 23 Jan 2010 - 2:09

Azura eût un petit sourire satisfait quand Forth recula pour les pastorales. Cela lui laissait encore un peu de temps pour se décider. Puis elle eût un petit rire quand il lui parla de Cassiel et Zalome.

"Je ne connais pas bien ces deux là, lui dit-elle, mais je vous connais suffisamment pour savoir que, si vous dites leur en avoir fait baver, c'est que leur Foi a vraiment était mise à rude épreuve. Mais je dois avouer que cela m'embête un peu de baptiser uniquement pour un mariage. Peut-être pourrais-je m'entretenir seule à seule avec Cassiel, pour me faire vraiment une idée. Pour ce qui est de Zalome, je ne pense pas, du peu que je le connais, qu'il pourrait simuler une telle chose. Je ne vois donc aucun soucis pour le baptiser. Il suffiras de fixer la date.

Enfin, pour ce qui est des messes, je crains que je ne sois aussi quelque peu en faute. Je dois avoué que je n'ai pas beaucoup officié Res Parendo depuis mon arrivée à Angoulême. Je compte bien me rattraper dès ce dimanche. J'aurais même quelques idées de sermons. Je pourrais alors juger du niveau de la Foi à Angoulême mieux que simplement ici, sans vouloir être présomptueuse, finit-elle sur un petit sourire gêné."
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par forth_with Sam 23 Jan 2010 - 2:17

Agitant son petit doigt tout en rangeant son poulet, largement entamé, voir presque fini.

Je vous conseillerais même de vous entretenir avec les deux. Ce n'est jamais inutile même si cela conduit simplement à prévoir une date. Quand à Cassiel je ne crois pas qu'elle veuille maintenant se faire baptiser rien que pour un mariage. Certes au début c'est peut-être cela qui l'a conduit ainsi. Mais même pour un homme, on ne fait pas tout cela, on ne va pas jusqu'ici. Il faut un peu de foy personnelle et de volonté.

Il avait fini de ranger son plat et interrogea la jeune femme.

Un fruit ou du fromage ?

Et avant d'avoir la réponse il reprit.

Tout autre chose, je vous conseillerais deux petites choses pour la Nonciature, je reviens à cela c'est de déposer rapidement votre dossier. Monseigneur Odoacre aura sans doute l'herbe coupée sur le pied par la rapidité et de rassembler avant quelques soutiens, cela sert souvent.

Passant encore du coq à l'âne.

Mais dites moi je songeais aussi à ouvrir auprès de l'archevêché un lieu pour les blessés, les personnes malades, un Hospice ou l'on pourrait les soigner. Je crois que vous vous y connaissez en plante non ?
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par Azura Xiloscient Dim 24 Jan 2010 - 15:36

Azura arriva à la fin de son assiette. buvant une forgée d'eau elle repoussa un peu son assiette, pour lui permettre de se positionner un peu plus confortablement pour l'entretien. Elle répondit ensuite à Forth :

"Pour ce qui est deux a baptisé, je m'entretiendrais avec eux, puisque vous pensez que cela est préférable également pour Zalome, même s'il me semble être celui sur lequel le moins de doutes peuvent peser. Je m'occuperais de prendre contact avec eux.

Pour la nonciature, dès que j'aurais quelques heures à moi, je m'en occuperais. J'espère que le plus dur ne sera pas de trouver les contacts, même si j'en doute un peu..."

Elle rougit un peu à l'annonce de Forth faite sur ses connaissances en herboristerie. D'où tenait-il cette information ? Elle ne lui en avait jamais parlé... Seul monseigneur Guillaume savait pour son passé...

"Je... Heu... Oui, répondit-elle un peu gênée... Mais comment savez-vous cela ?"
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par forth_with Lun 25 Jan 2010 - 14:19

Souriant, presque ravi de sa petite surprise.

J'ai moi même quelques connaissances mais guère développés et pas spécialement sur les plantes médicinales. Je dirais que je me définis plus comme un botaniste. Tel que le définissait le grand Théophraste. Alors il est vrai que je ressens certaines accointances avec vous à ce sujet. Et puis j'avoue j'ai mené ma petite enquête. Rassurez vous je me suis limité à savoir qui pourrait s'y connaître un tout petit en plantes médicinales. Et puis j'ai un peu disons prêché le faux pour savoir le vrai. Vous m'auriez dit non la discussion aurait fini ici.

Se rasseyant tout en se servant un peu à boire.

Voilà j'aurais aimé ouvrir un hospice aux alentours de l'archevêché afin d'éviter que d'éventuels charlatans, vendeurs de gri-gri et autres salamalecs profitent de la crédulité des plus faibles. Seriez vous d'accord pour la tenir ? Je serait ravi de vous aider en travaillant notamment au jardin.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par Azura Xiloscient Mar 26 Jan 2010 - 20:24

Des informateurs... Des informateurs !! Que savait-il d'autre ? Que savait-il d'autre ?! Le sang d'Azura reflua de son visage. Se pouvait-il qu'il... qu'il... qu'il sache ? Non, non, il n'aurait pu se comporter ainsi, sinon... A moins que... qu'il joue la comédie ? Non, ça ne ressemblait pas à Forth cette méthode. Il avait toujours été frac avec elle. Mais... comment se comporterait-il s'il savait pour... pour elle ? Pour ce qu'elle avait vécu qui elle était avant de rencontrer monseigneur Guillaume ? Des gens avait pu lui parler... Miss Jones peut-être... C'était possible...

Que faire ? Devait-elle faire comme c'était totalement normal ? Autrement ? Elle devait lui répondre, vote... Sinon, ce serais suspect... Elle ne devait pas montrer ses interrogations, mais... il fallait qu'elle sache. Que dire ? Comment le dire ? Elle se prenait parfois à regretter d'avoir été libéré du démon... Il avait parfois de bons conseils. Mais... Mais non ! Comment pouvait-elle avoir de telles idées ? Il fallait qu'elle se reprenne. Fermant les yeux, elle respira une ou deux fois, puis répondit à Forth d'un ton calme :


"Pourquoi pas... Je n'ai pas de véritable raison de refuser. Cela fait longtemps que je n'ai plus pratiquer, mais je pense pouvoir encore être capable de quelques choses. Cela me reviendra surement... Pour ce qui est du jardin, je veux bien vous le laisser, mais permettait moi d'y amener quelques unes de mes plantes, finit-elle sur un sourire."

Elle soupira doucement. Elle y était arrivée. Il ne restait qu'à voir la réaction de Forth...
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par forth_with Mar 26 Jan 2010 - 20:58

Cela avait marché. Il était plutôt à l'aise avec cela. Prêcher le faux ou le supputé pour savoir le vrai. Il ne savait quasiment rien des connaissances de la jeune femme, simplement il la savait plutôt attachée aux choses médicinales et membre des exorcistes et avait juste lancer cette idée un peu comme on jette une graine dans le vent espérant que ça germe. Et finalement ça avait germer. Tant mieux.

Je suis ravi que vous acceptiez et bien entendu le jardin vous sera ouvert autant à vous qu'à moi. Vous me savez en ce domaine je suis loin d'être sectaire. Nous nous sommes donc entendu. Si vous voulez je vous propose de lancer une annonce à tout les habitants de l'archevêché afin d'aménager un bâtiment en hospice. Il s'avère qu'un lieu qui appartient à l'archevêché est vide de tout occupant depuis bien longtemps.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par Azura Xiloscient Jeu 28 Jan 2010 - 21:56

Azura lâcha un petit soupire. A priori il ne se doutait de rien... sinon, il n'aurait pas parlé sur ce ton désinvolte. Elle sentit sa respiration se faire plus calme. Il n'y aurait pas de problème... Elle n'aurait rien à expliquer. Elle bu une nouvelle gorgée d'eau pour se remettre de ses émotions. Une fois cela fait, elle répondit calmement :

"Ce sera un plaisir d'aider à la bonne marche de l'archevêché... et de pouvoir prendre part au bien être des fidèles. D'autant que je pourrais espérer vous voir plus souvent, si vous vous occupez du jardin. Y a-t-il des choses à faire pour remettre le bâtiment en état ?"
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par forth_with Ven 29 Jan 2010 - 15:36

Réfléchissant rapidement.

Non je ne pense pas, un bon nettoyage c'est sûr, une rénovation des murs et peut-être les huis à revoir. Mais rien de bien méchant. Donc le projet vous tente alors ?

[i]Il en était ravi et ça se voyait, le sourire aux lèvres il était content qu'elle se lance dans cette idée et qu'elle accepte d'y travailler.[/i)
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par Azura Xiloscient Mar 2 Fév 2010 - 22:47

Azura vit un sourire prendre place sur le visage de son ami alors qu'elle acceptait sa proposition. Elle ne pu s'empêcher de lui en faire un à son tour. Le voir ainsi heureux lui faisait plus que plaisir. Cela faisait partie des choses qu'elle pouvait avoir de plus chère au monde.

"Bien sûr. Rien ne me ferais plus plaisir."

Elle se retint de lui sauter au cou. Dans un archevêché, quand même, ça ne se faisait pas...
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le réfectoire - Page 2 Empty Re: [RP] Le réfectoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum