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Message par aurelien87 Mar 19 Mai 2009 - 22:44



Publications Officielles de l'Archevêché de Bordeaux - Page 2 Sigleaefsu6

Nomination d’Aurélien87 au poste d’archevêque métropolitain de Bordeaux.


    Au nom de l'Assemblée Episcopale de France,

    Nous, Thomas Bombadil, Troisième Vice-Primat de France, au nom du Primat de France, faisons annonce de :



    La nomination de Monseigneur Aurélien, au poste d'archevêque métropolitain de Bordeaux. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse Monseigneur Aurélien, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.
    Nous l’invitons à rejoindre l’Assemblée Episcopale de France, ou il pourra rencontrer ses pairs.


    Puisse Aristote le guider,


Fait à Rome, le dix-neuvième jour du mois de mai, de l’an de grâce 1457.

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Message par aurelien87 Dim 24 Mai 2009 - 10:57

Publications Officielles de l'Archevêché de Bordeaux - Page 2 Saintofficelibricopiedy7

Nous, Vincent Diftain d'Embussy, Cardinal Chancelier du Saint Office Romain, décretons que le texte nommé Traité de Théologie Pratique dit "de Monseigneur Odoacre de Corinthe" présentant des Exercices Spirituels pour Rencontrer Dieu et faire disparaître la Pauvreté Spirituelle et Matérielle est frappé d'anathème et porté à l'Index librorum prohibitorum.

Le Saint Office, réuni en Cénacle, et conformément à sa mission de gardien du Dogme, condamne à l'unanimité ce texte pour les raisons suivantes :

  • Ce texte, appelant à l'assassinat, est contraire à l'Amitié Aristotélicienne, à l'Esprit d'Amour du Livre des Vertus et à la volonté du Très Haut.

    Dans l'Exode, il nous est en effet dit clairement :


    L'Exode a écrit:Alors, Dieu décida de leur permettre d’apprendre ce qu’était l’amitié, afin que, plus jamais, un humain n’en tue un autre.

    Ainsi le Très Haut condamne fermement le meurtre et en fait le contraire de l'Amitié, Amitié qui est la base même de notre Eglise et de tout son dogme.

    Saint Benoît, dans ces douze préceptes nous le rappelle d'ailleurs bien :


    Les Douze Préceptes de Saint Benoit a écrit:5. Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.

    Enfin, dans le texte "Vertus et péchés", on apprend que la conservation est un élément essentiel de la vertu chez un homme. La conservation étant la protection de la vie, toute atteinte à la vie est contraire à la vertu recherchée par tout Aristotélicien. Si on rajoute à cela le don de soi, autre vertu de tout bon Aristotélicien, porter atteinte à la conservation de ses semblables est non seulement contraire à sa propre vertu, mais un crime à l'encontre de toute la communauté des Aristotéliciens.

  • Ce texte, appelant au canibalisme, est une horreur sans nom, condamné par le Très Haut. Ainsi du verset 5 de la Décision:

    La Décision a écrit: A l’exception de celle que Je n’ai pas nommée, J’ai fait de toutes les créatures vos soumises. Ainsi, vous vous en nourrirez, sans qu’elles ne se nourrissent de vous. Ce pouvoir dont vous disposez de vous nourrir des autres espèces, Je le nomme "travail".


    Par ce verset, Dieu en autorisant les humains de se nourrir des autres espèces, a par conséquent interdit aux humains de se nourrir d'autres humains.
    D'autant plus que, si les Hommes sont autorisés à manger les animaux, c'est parce que Dieu a fait de ceux-ci des êtres inférieurs à l'Homme.
    Or, il a fait les Hommes des égaux entre eux devant Sa personne. Par conséquent, l'Homme ne pouvant manger que ce qui lui est inférieur ne peut consommer son semblable qui lui est égal.

    Le droit Canon sur les funérailles, qui suit la tradition depuis Oane, précise d'ailleurs aussi :


    Droit Canon a écrit:La mise en terre.

    Seuls les fidèles aristotéliciens étant morts sans renoncer à leur foi et non sujets à interdit peuvent être inhumés en terre consacrée et bénéficier d'une sépulture distincte.
    Tous les autres devront être enterrés ou brûlés à plus de cent pas d'un lieu consacré.


    Ainsi, tout Aristotélicien mort sera enterré en terre consacrée, et les autres brûlés ou enterrés hors d'une terre consacrée, par conséquent, en aucun cas le corps d'un humain mort ne pourra être utilisé comme nourriture.

    C'est pourquoi, le Saint Office Romain condamne fermement le fait pour un être humain de se nourrir d'un autre être humain, et proclame que toute personne effectuant une telle horreur, et dont un tribunal ecclesiastique aura constaté de tels faits, pourra être frappé d'anathème.


Par conséquent, et devant l'innomable énoncé dans ce texte, déclarons que l'auteur de ce texte a fait acte d'Hérésie et mandons en ce jour la Sainte Inquisition afin qu'elle découvre qui en est l'auteur et le poursuive devant le Tribunal de l'Inquisition.

Fait à Rome, le 24 mai de l'an de grâce 1457.


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Message par Sergent Garcia Dim 24 Mai 2009 - 11:56

Département de la diplomatie romaine
de la Congrégation des Affaires du Siècle


Publications Officielles de l'Archevêché de Bordeaux - Page 2 Grandearmoiriesnonciatunq8

Formulaire canonique ad-hoc issu de la Nonciature Apostolique:
Proclamation de nomination

Nous, frère Roger, Premier Protonotaire Apostolique, nommons en ce jour, au nom du Conseil Supérieur de la Nonciature Apostolique et par la Grâce de Saint Arnvald :

Enosch, nonce apostolique en Limousin avec tous les droits et devoirs s'y rattachant. Il pourra donc se présenter à la Hérauderie du Clergé afin d'y faire ajuster ses ornements en fonctions de votre rang de Diplomate Apostolique. Nous l'invitons aussi à solliciter les clés de notre salle de réunion privée et y lire dès que possible les instructions permanentes destinées à notre personnel.

Vostre entrée définitive dans nos rangs est soumise à la fois à une période d'essai de 2 mois comme diplomate stagiaire et à la réussite avec fruit dans ce délai de la formation diplomatique dispensée par le séminaire Saint Benoit. Ces conditions implicites présentes lors de chaque nouvel engagement sont par décision du Conseil Supérieur de la Nonciature rendues plus explicites dorénavant.

La tâche consistant à assurer les intérêts de l'Eglise d'Aristote par sa Diplomatie est obscure & délicate, mais nécessaire au bon office de celle-çi. Bénît soit celui qui l'execute avec dévotion.

Par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison nous guider et que Saint Arnvald le justicier, nous protége. salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau. Scellé en le palais Saint-Nicholas à Rome, Le 13 mai de l'an MCDLVI

Monseigneur Frère Roger
Préfet & "Protonotaire Consul" de la Nonciature Apostolique
Préfet & "Secrétaire théologue" du Saint Office
Chevalier de l'Ordre d'Aristote & Seigneur de la Vicomté de Vierzon
Grand Recteur de l'Ordre Cistercien



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Message par aurelien87 Dim 24 Mai 2009 - 19:26

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Nous, Vincent Diftain d'Embussy, Cardinal Chancelier du Saint Office Romain, prenons acte du fait que Monseigneur Odoacre de Corinthe, reconnait officiellement la paternité du texte dit "Traité de Théologie Pratique de Monseigneur Odoacre de Corinthe présentant des Exercices Spirituels pour Rencontrer Dieu et faire disparaître la Pauvreté Spirituelle et Matérielle".

  • Rappelons à Monseigneur Odoacre de Corinthe que le Saint Office accepte la discussion et le débat sur les textes qui lui sont présentés en son antichambre.

  • Constatons que Monseigneur Odoacre de Corinthe ne l'a point fait, et a même fait distribué son texte en son Evéché, entrainant de grâves incompréhensions de fidèles aristotéliciens venus s'en plaindre à Rome.

  • Informons Monseigneur Odoacre de Corinthe que son texte, en raison des grâves atteintes qu'il portait au Dogme de notre Sainte Eglise, a été soumis en bonne et due forme au Cénacle du Saint Office Romain.

  • Rappelons à Monseigneur Odoacre de Corinthe le Droit Canon régissant la mise à l'Index des textes hérétiques :

De la mise à l’index.

Tout théologue peut présenter à ses pairs, en cénacle, une demande de mise à l’index contre un texte considéré comme hérétique, ou constituant manifestement un risque pour l’intégrité de l’Eglise Universelle. Un texte est mis à l’index à la majorité des suffrages exprimés en ce sens par les théologues du Saint-Office.

Les mises à l’index sont insusceptibles d’appel, et ne peuvent être relevées que par le cénacle lui-même, dans le respect du parallélisme des formes.

  • Rappelons donc, qu'en vertu du Droit Canon sus mentionné, les mises à l'index effectués par le Saint Office le sont en premier et dernier ressort et insusceptibles d’appel.

  • Concluons, qu'en application stricte et conforme du Droit Canon et après étude et avis unanime du Cénacle des Théologues, en la définitive et irrévocable mise à l'index librorum prohibitorum du texte sus mentionné.

  • Rejettons donc la demande de Monseigneur Odoacre de Corinthe d'une "dispute théologique publique" sur ce texte, car contraire au Droit Canon.


Nous tenons enfin à informer Monseigneur Odoacre de Corinthe, que conformément à notre avis, nous avons déposé plainte à l'encontre de l'auteur du dit texte, c'est à dire lui même puisqu'il en reconnait être l'auteur, auprès de la Sainte Inquisition, pour acte d'Hérésie.


Fait à Rome, le 24 mai de l'an de grâce 1457.


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Message par forth_with Lun 25 Mai 2009 - 17:07





    Nomination de Childebert au poste d’évêque in Partibus de Séleucie



    Nous, Aaron de Nagan, Cardinal & Camerlingue de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Archevêque émérite de Reims, Chancelier de la Nonciature Apostolique, Vicomte d’Ivry, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, au nom de l’ensemble des cardinaux réunis en Sacré Collège, et après consultation de l'assemblée épiscopale de France,



    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, statuons et ordonnons la nomination de monseigneur Childebert de Béarn, ancien archevêque de Bordeaux, au trône épiscopal in Partibus de Séleucie pour services rendu à la grandeur de l'Eglise, et sa lutte contre l'hérésie tastevinasque.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le XXV mai, le lundi, de l’an de grâce MCDLVII de Notre Seigneur


    Publications Officielles de l'Archevêché de Bordeaux - Page 2 Sceauaarondbordvertcopiwt5

    Pour le collège des Cardinaux, Aaron de Nagan,
    Camerlingue.




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Message par aurelien87 Mar 26 Mai 2009 - 21:45

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Message par aurelien87 Jeu 11 Juin 2009 - 10:37



Nous, Mgr Aurélien Maledent de Feytiat, Archevêque de Bordeaux, ayant eut à notre connaissance les derniers évenements sur la ville de Labrit,

condamnons avec la plus grande fermeté l'attaque de la ville de Labrit et de la Gascogne

rappelons que l'Eglise ne saurait tolerer que ses fidèles prennent les armes les uns contre les autres, au méprit des enseignements de nos prophetes sur l'amitié

demandons au duc de Guyenne que toute la lumière soit faite sur les vrai responsables et qu'ils soient livrés à la justice, comme il se doit

appelons les Ducs de Guyenne et de Gascogne à la reprise des négociations pour qu'une paix durable s'instaure entre les deux duchés

exhortons la population au calme et au respect d'autrui

fait à Bordeaux, ce 11 juin 1457

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Message par aurelien87 Mar 11 Aoû 2009 - 23:23


A - TRAITE ENTRE LA SAINTE EGLISE ARISTOTELICIENNE
ET ROMAINE ET LE DUCHE DE GUYENNE


Préambule

L'Eglise et le duché de Guyenne, désirant avancer dans un bonheur commun, ont rédigé ce traité afin de renforcer les liens qui déjà les unissent.


I - Modification ou suppression du traité

Art 1. Ce traité ne pourra être modifié, supprimé ou suspendu qu'avec l'accord des deux parties, à savoir l'Eglise, représentée par l'archevêque de Bordeaux et la Nonciature Romaine et le conseil ducal de Guyenne.

Art 2. Toute modification devra faire l'objet d'un entretien préalable entre le conseil ducal, les prélats concernés par ledit traité, à savoir les évêques de Bordeaux, Agen, Cahors et Bazas ainsi que les représentants locaux de la Nonciature Romaine.


II - Des conseils ducaux

Art 1. Les têtes de listes en course aux élections ducales, ainsi que tout prétendant au poste de duc ou duchesse, devront avoir été baptisés selon les rites Aristotéliciens avant le dépôt de leur liste.


Art 2. Pour qu'une liste soit éligible, il faut qu'elle compte, dès son dépôt, en plus de la tête de liste, au moins quatre candidats baptisés, ou ayant entrepris les démarches pour l'être 29 jours avant l'élection effective du conseil.

Art 3. Les têtes de listes se devront de ne s'associer qu'avec des colistiers au caractère vertueux. Ils devront en outre s'engager, sur l'honneur, à inciter les membres de leur liste à se rapprocher des instances religieuses afin que ceux-ci envisagent le baptême, de manière sincère et fervente.

Art 4. Les évêques et la Nonciature de Guyenne collaboreront avec les autorités judiciaires locales afin de fournir toutes les informations nécessaires pour la vérification des baptêmes, que ce soit des aspirants au poste de duc, des têtes de listes ou des quatre membres, au moins, baptisés, par liste.

Art 5. Si un élu se présentant au poste de duc ou duchesse, ou si une tête de liste n'était pas baptisé, il serait mis en procès pour trouble à l'ordre public sur le champ et devrait donner sa démission du conseil ducal avant l'élection légale du nouveau duc.

Art 6. Si une liste ne comptait pas au moins quatre colistiers baptisés, en plus de la tête de liste, cinq jours avant l'élection, l'ensemble de la liste serait alors déclarée inéligible. Si deux jours avant l'élection, la liste était toujours officiellement candidate, l'ensemble de ses membres serait mis en procès pour trouble à l'ordre public.

Art 7. Toute personne excommuniée ou ayant été condamnée par un tribunal civil pour propos diffamants envers l'Église aristotélicienne se verra interdite de briguer un poste électif. Si elle pose tout de même sa candidature, elle sera poursuivie par le pouvoir temporel pour trouble à l'ordre public.

Art 8. Le Duché de Guyenne a pour religion officielle celle du Roy de France, c’est-à-dire la religion aristotélicienne. Les autres cultes sont tolérés à la condition qu'ils ne fassent pas acte de prosélytisme en lieux publics. Dans ce domaine le pouvoir temporel de Guyenne reconnaît et approuve l’application du concordat Royal avec l’Église Aristotélicienne.


III - Du rôle de l'Eglise Aristotélicienne

Art 1. Les évêques de Guyenne et les représentants qui seront affectés à cela, se devront d'encadrer les baptêmes, de vérifier la sincérité de la demande et de faire procéder à la pastorale.

Art 2. Toute personne demandant le baptême devra se présenter aux autorités religieuses, dont elle dépend, selon son lieu d'habitation.
La préparation au baptême -la pastorale- est obligatoire. Elle s'effectue sur plusieurs journées, selon l'assiduité de l'élève et les obligations de chacun.


Art 3. Tout religieux qui effectuera des baptêmes par complaisance pour des habitants, ou en ne respectant pas les textes religieux, se verra poursuivi par la Très Sainte Inquisition et les baptêmes seront déclarés nuls et non avenus.

Art 4. Afin d'établir au mieux une relation d'échange et d'amitié, un représentant de l'église de Guyenne sera nommé par l'archevêque, et agréé par le Duc, en tant que consultant pour le conseil ducal. Il sera le lien entre les deux instances, veillera au respect de la Foi et se mettra à la disposition du pouvoir temporel pour aider à la mise en place de toute manifestation publique au service de la Foi.

Art 5. Une salle spécifique sera ouverte au palais de l'Ombrière et accessible à tous les conseillers ducaux afin de faciliter les débats et échanges à propos des affaires religieuses en Guyenne. L'Eglise s'engage à nommer à fin de conseil et soutien au conseil ducal un théologue reconnu par Elle.

Art 6. Les évêques de l'Eglise Aristotélicienne en Guyenne sont les garants du respect du dogme Aristotélicien. Ils se doivent, à ce titre, de veiller à ce que toute la population bénéficie de la bienveillante grâce d'Aristote. Ils s'engagent à veiller à ce que les pratiques religieuses soient respectées par la population et à assurer au mieux les présences de curés et la possibilité de sacrements en toutes paroisses.

------------------------------------------------------------------------------

B - De l'Officialité Épiscopale

Le Duché de Guyenne reconnait l'officialité épiscopale telle que décrite par ROME et par voix de conséquence le Duché de Guyenne sera, sur son sol, le bras séculier de l'officialité épiscopale et de la Rome Apostolique pour les cas de RELAPS ET OBSTINES.

---------------------------------------------------------------

TRAITE LIANT LA GARDE EPISCOPALE AU DUCHE DE GUYENNE

Par la grâce du Très-Haut,
Dans leur volonté de renforcer les liens mutuels les unissant,
Dans leur désir de voir triompher la Vraie Foi Aristotélicienne, religion unique et officielle,
Dans leur souhait de réitérer leur amitié réciproque,
Conformément aux Concordats de Paris et de Guyenne,
Conformément au Droit Canon relatif aux Saintes Armées,
Le Duché de Guyenne et la Très Sainte Eglise Aristotélicienne ont discuté et ratifié le traité suivant :



I. De la Garde épiscopale en Guyenne
I.1 De la compétence territoriale
Est reconnue l'autorité de la Garde Episcopale sur le territoire de la Guyenne pour les provinces ecclésiastiques d'Auch, Bordeaux et Bourges.
A chacune de ces provinces ecclésiastiques correspond une vidamie, respectivement dite d'Auch, de Bordeaux et de Bourges.


I.2 Des missions
La Garde Episcopale, partie intégrante des Saintes Armées dirigée par le Cardinal connétable de Rome, a vocation a défendre les préceptes d'Aristote constitutifs de la Vraie Foi, l'Eglise Aristotélicienne et ses représentants.

I.2.1 Elle est chargée de la protection des lieux de culte, des édifices et cimetières de l'Eglise d'Aristote ainsi que de celle des fidèles lors de rassemblement religieux.
Elle est également chargée de la protection des clercs de l'Eglise Aristotélicienne et de leurs délégataires. Elle est de plus chargée de les escorter lors de leurs déplacements inter et intra-provinces.

I.2.2 Elle collabore activement au maintien de la paix et du bien commun.


I.3 De l'organisation
Les vidames d'Auch, de Bordeaux et de Bourges sont les gouverneurs militaires de leurs provinces ecclésiastiques respectives.
Ils rendent des comptes à leur Préfet et à leur archevêque.

Le système hiérarchique s'appliquant au sein de la Garde Episcopale est le suivant :
- Vidame
- Capitaine Episcopal
- Lieutenants de Diocèse
- Majors
- Sergents
- Gardes
chaque poste étant détaillé dans le droit canon relatif aux Saintes Armées.



II. Des relations entre la Garde Episcopale et le Duché de Guyenne
Compte tenu que le Duché de Guyenne est partagé entre trois provinces ecclésiastiques (Auch, Bordeaux et Bourges) et afin de rendre la communication plus fluide et efficace, un interlocuteur unique pourra être nommé par le Préfet des Vidames pour communiquer avec les autorités ducales.

II.1 Des autorisations
II.1.1 Libre-circulation
Le Duché de Guyenne donne autorisation permanente de se déplacer sur son territoire en lance armée, sous réserve d’une simple information à la Prévôté.

II.1.2 Douane
Le duché de Guyenne dispense la Garde Episcopale des formalités douanières en vigueur sur son territoire.

II.1.3 Pouvoir de police et d'instruction
Le Duché de Guyenne reconnaît aux vidames d'Auch, Bordeaux et Bourges le pouvoir de police et d’instruction exclusif concernant les litiges ou infraction relevant des Officialités Episcopales de Guyenne.

II.1.4 Recrutement
Un bureau d'information et de recrutement sera ouvert en gargote.


II.2 Des devoirs de la Garde Episcopale
II.2.1 L'ensemble de la Garde Episcopale de Guyenne reconnaît l'autorité temporelle du Duc de Guyenne tant que celui-ci reconnaît l'Eglise Aristotélicienne comme seule Eglise officielle et respecte son dogme, le droit canon et le Concordat de Guyenne.

II.2.2 Elle s'engage à ne pas aller contre les intérêts du pouvoir temporel.

II.2.3 Elle s'engage à communiquer au préalable l'itinéraire que ses troupes suivront, cette communication faisant au minimum mention d'un point de départ et d'un point d'arrivée.
Elle s'engage à fournir toutes les informations nécessaires sur les personnes croisées par ses troupes lors de ses déplacements à la Prévôté.


II.3 De la collaboration entre la Garde Episcopale et l'Ost de Guyenne
II.3.1 L'Ost de Guyenne s’engage à collaborer pleinement avec la Garde Episcopale, notamment par l’échange d’informations et la participation éventuelle à la lutte contre les menaces visant la Sainte-Eglise.

II.2.2 La Garde Episcopale s'engage :
- à ne pas recruter de membres parmi les soldats contractuellement liés à l'Ost de Guyenne.
- à fournir et ce, de manière régulière, une liste de ses membres au Capitaine de l'Ost de Guyenne.
- à collaborer activement avec l'Ost de Guyenne en cas de menaces émanants de groupes hérétiques ou hétérodoxes.
Les vidames d'Auch, Bordeaux et bourges peuvent à tout moment cesser cette collaboration à condition d'en avertir le Duc de Guyenne et le par un acte motivé et avec préavis de deux jours.

II.2.3 Cas de la mobilisation générale des Saintes Armées
En cas de mobilisation générale des Saintes Armées décrétée par le Cardinal connétable de Rome, tout engagement se verra automatiquement suspendu, conformément au droit canon relatif aux Saintes Armées.



III. Des rapports de la Garde Episcopale avec la justice
Les membres de la Garde Episcopale, du simple homme de troupe au vidame, ne bénéficient d'aucune immunité.

III.1 Infractions de droit commun
En cas d'infraction de droit commun, le membre fautif de la Garde Episcopale sera poursuivi devant la Cour de Justice de Guyenne, tel que défini les lois en vigueur.
Les autorités judiciaires s'engagent par ailleurs à notifier au Vidame concerné l'action entreprise.


III.2 Atteintes au droit canon
En cas d'atteinte au droit canon relatif aux Saintes Armées, le membre fautif de la Garde Epsicopale sera traduit devant la chambre disciplinaire de ladite Garde.



IV. Du contenu du présent traité
IV.1 Le présent traité n'est pas limité dans le temps.


IV.2 Toute modification ou abrogation, même partielle, devra intervenir après accord des deux parties signataires.


IV.3 Le présent traité étant soumis au droit canon, toute modification entraînera de facto une modification dudit traité, modification entérinée dans un avenant signé par les autorités temporelles de Guyenne et les signataires de l'Eglise Aristotélicienne.




Approuvé et scellé à Bordeaux et Rome le septième jour d'avril de l'an de grâce MCCCCLVI;

Pour la Guyenne;
Sa Grâce Hélène de Demessy Montferrat, dite Lilynight,
Duchesse régnante
Et Sa Grâce Jades de Montbazon-Navailles,
Ambassadrice et Porte-Parole de Guyenne.

Publications Officielles de l'Archevêché de Bordeaux - Page 2 Sinopleib1


Pour la Très Sainte Eglise Aristotélicienne;
Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal & Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,
Secrétaire de la Congrégation des Saintes Armées

Publications Officielles de l'Archevêché de Bordeaux - Page 2 Vert Publications Officielles de l'Archevêché de Bordeaux - Page 2 Savertcm3

Monseigneur Cyril Kad d'Azayes,
Préfet des Vidames

Publications Officielles de l'Archevêché de Bordeaux - Page 2 Kad_vert


Pour la Province ecclésiastique d'Auch,
Monseigneur Glacinia, Evêque suffragant de Bazas

Publications Officielles de l'Archevêché de Bordeaux - Page 2 Vert

Pour la Province ecclésiastique de Bordeaux,
Monseigneur Childebert de Béarn, Archevêque métropolitain

Publications Officielles de l'Archevêché de Bordeaux - Page 2 V

Pour la Province ecclésiastique de Bourges,
Monseigneur MrGroar, Archevêque métropolitain
Monseigneur Grégory de Festigny, dit Griffes, Evêque suffragant de Cahors
Monseigneur Acar de Ventoux, Vidame

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Approuvé et scellé à bordeaux le septième jour d'avril de l'an de grâce 1456;

Confirmé le 23 juin 1457
Son Éminence Aaron de Nagan, Cardinal-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Archevêque de Césarée.
Publications Officielles de l'Archevêché de Bordeaux - Page 2 Sceauaaron39li Publications Officielles de l'Archevêché de Bordeaux - Page 2 Nonciaturenv


Monseigneur Aurélien87, Archevêque de Bordeaux
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Sa Grasce Garzimlebo, Duc de Guyenne
Publications Officielles de l'Archevêché de Bordeaux - Page 2 Sinopleib1ss1



nous, Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, Archevêque de Bordeaux,

nommons ce jour, comme notre secrétaire particulier, Messire Erwin von Spee

Il aurra charge de gérer notre emploi du temps, nos rendez vous, et toute affaire que je lui confierai.

fait à Bordeaux, le 11 aout 1457

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Message par aurelien87 Lun 17 Aoû 2009 - 23:41

aurelien87 a écrit:


Nous, Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, Archevêque de Bordeaux,

nommons ce jour, Diacre itinérant du Diocèse de Bordeaux, Messire Erwin von Spee


fait à Bordeaux, le 17 aout 1457

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Message par aurelien87 Mer 19 Aoû 2009 - 12:55

Publications Officielles de l'Archevêché de Bordeaux - Page 2 Nominationdeliriuma
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Message par aurelien87 Ven 21 Aoû 2009 - 10:25


Nous, Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, Archevêque de Bordeaux, nommons ce jour

le Père Vkkj curé de La Teste de Buch

Il sera secondé dans sa tâche par Messire Deliriuma, Diacre de La Teste de Buch

fait à Bordeaux, ce 20 Aout 1457

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Message par aurelien87 Mar 1 Sep 2009 - 23:26


Nous, Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, Archvêque de Bordeaux, nommons, ce mercredi 3 septembre 1457, Messire Gil21 Diacre de Mimizan.

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Message par aurelien87 Jeu 15 Oct 2009 - 0:51



Nous, Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, Archevêque de Bordeaux, démettons de ses fonctions, titres, le Père Lorca. Désormais celui-ci ne fait plus parti des clercs de l'évéché de Bordeaux.

En outre, il n'est plus autorisé à faire le moindre office, messe, baptême ou autre.

Fait à Bordeaux, ce 28 septembre 1457

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Message par forth_with Dim 18 Oct 2009 - 17:46

Publications Officielles de l'Archevêché de Bordeaux - Page 2 Nonciatureid0

Formulaire canonique ad-hoc issu de la Nonciature Apostolique:
Proclamation de nomination

Nous, Monseigneur Giacomo "Marves" Borgia, Protonotaire Apostolique, nommons en ce jour, au nom du Conseil Supérieur de la Nonciature Apostolique et par la Grâce de Saint Arnvald :

Messire Jackael Vice Ambassadeur Apostolique en Périgord-Angoumois avec tous les droits et devoirs s'y rattachant. Il pourra donc se présenter à la Hérauderie du Clergé afin d'y faire ajuster ses ornements en fonctions de votre rang de Diplomate Apostolique. Nous l'invitons aussi à solliciter les clés de notre salle de réunion privée et y lire dès que possible les instructions permanentes destinées à notre personnel.

Vostre entrée définitive dans nos rangs est soumise à la fois à une période d'essai de 2 mois comme diplomate stagiaire et à la réussite avec fruit dans ce délai de la formation diplomatique dispensée par le séminaire Saint Benoit. Ces conditions implicites présentes lors de chaque nouvel engagement sont par décision du Conseil Supérieur de la Nonciature rendues plus explicites dorénavant.

La tâche consistant à assurer les intérêts de l'Eglise d'Aristote par sa Diplomatie est obscure & délicate, mais nécessaire au bon office de celle-çi. Bénît soit celui qui l'execute avec dévotion.

Par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison nous guider et que Saint Arnvald le justicier, nous protége. Salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau. Scellé en le palais Saint-Nicholas à Rome, Le 13 octobre de l'an MCDLVII

Monseigneur Giacomo Borgia dict "Marves",
Archevêque de Pise,
Protonotaire Apostolique,
Professeur Seminarial.


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Message par aurelien87 Mer 4 Nov 2009 - 22:07



Nous, Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, Archevêque de Bordeaux,

nommons ce jour, comme notre secrétaire particulier, Messire Olric de Peyrac, et le nommons également Diacre de Bordeaux.

Il aurra charge de gérer notre emploi du temps, nos rendez vous, et toute affaire que je lui confierai. Il aurra charge de faire les messes (rp) et cérémonies sur Bordeaux, lorsque le curé ne pourra le faire.

fait à Bordeaux, le 4 novembre 1457

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Message par forth_with Sam 5 Déc 2009 - 19:15

Père Forth With,
avec ces conditions nous approuvons votre transfert en Poitou. Nous sommes sûrs que vous ferez un bon travail, donc bon voyage et bon courage dans votre nouveau futur Comté.
Salutations et bénédictions aristotéliciennes.

Monseigneur Giacomo Borgia dict "Marves",
Archevêque Métropolitain de Pise,
Protonotaire Apostolique,
Professeur du Seminaire Saint Benedetto.

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Message par forth_with Sam 5 Déc 2009 - 19:15

Nous, Monseigneur Doctorgradus, évêque de Poitiers,

Annonçons à la communauté aristotélicienne la nomination de Forth_with au poste de vicaire diocésain de Poitiers.


Fait à Poitiers, le vingt-quatrième jour de novembre de l'an de grâce MCDLVII

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Message par forth_with Sam 5 Déc 2009 - 19:16

Nous, Monseigneur Doctorgradus, évêque de Poitiers,

Annonçons à la communauté aristotélicienne la nomination de Kane71 au poste de premier assistant diocésain (chapitrain) de Poitiers.


Fait à Poitiers, le vingt-quatrième jour de novembre de l'an de grâce MCDLVII

Monseigneur Doctorgradus

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Message par Jacquet Dim 20 Déc 2009 - 15:40

Le jeune Jacquet déposa l'affiche qu'il avait fait préparer et s'attacha à ce qu'elle soit visible.


Vous !

Vous aimez les bonnes choses :

- le bon vin
- les bons fromages
- les bons produits faient à partir de céréales

Mais vous ne savez pas où en trouver ?

Viendez à la ferme ! On vous accueuillera ! Viendez !


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Message par aurelien87 Ven 15 Jan 2010 - 12:27

*Bombadil* a écrit:


Publications Officielles de l'Archevêché de Bordeaux - Page 2 Eglisedefrance

Nomination du nouveau Primat de France
Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat est nommé au poste de Primat de France.



    Nous, Thomas d'Azayes, Primat de France, au nom de l'Assemblée Episcopale, faisons annonce de :


    La nomination de Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, en tant que nouveau Primat de France.. Il nous succède donc à la conduite de la Primatie et de l'Assemblée Episcopale de France. Nous lui souhaitons en cette tâche toute la réussite possible et prierons pour qu'il mène les évêques de France sur la voie du Dialogue et du Progrès.

    Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne,

    Fait à Rome, le quinzième jour du mois de janvier, de l’an de grâce 1458.


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Message par aurelien87 Ven 30 Avr 2010 - 20:30



Publications Officielles de l'Archevêché de Bordeaux - Page 2 Bordeaux3

Nous, Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, nommons, ce jour, Dame Eloin de Bellecour, diaconesse de Bordeaux. Elle aurra en charge offices et pastorales.

Fait à Bordeaux, ce 30 avril 1458

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